Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le mystère Ljufur et autres Islandais

Aller en bas 
+10
amand37
-Nora-
* Tess *
LandReveur
Zouzou
Bébécricri
Do d'eau
Dix-sept
SemynonA
Daeny
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LandReveur
ee AA
LandReveur


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : Ici et là

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:32

dans le genre lotterie, une red dun (qui m'a toujours sortie de l'isabelle avec du baie brun) avec un grullo... ben j'ai un poulain noir avec juste un entête blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pellegrines.com
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:03

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 4188717247 Hum ... Donc, si j'ai bien suivit les cours en génétique des couleurs de ma maîtresse Aude Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030 ... Le Grullo serait homozygote sur le noir study

Quant à Ukimi, la pouliche aux yeux noisette, elle a bien pris le gène décolorant de son père L'Joffur, et le Dun de sa mère ...
Un savant mélange des deux parents, avec aussi autre chose ... comme sa grande liste ... :scratch
Alors que Miss Charme semble avoir prit du Champagne (déjà à son âge clown ) de son père et le Dun de sa mère à 50 % de chaque ...
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:33

* Tess * a écrit:
ma maîtresse Aude Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030 ... Le Grullo serait homozygote sur le noir study

scratch
Le grullo et l'homozygotie du noir sont deux chose différente mon petit scarabée Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:01

tyoandjo a écrit:
* Tess * a écrit:
ma maîtresse Aude Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030 ... Le Grullo serait homozygote sur le noir study

scratch
Le grullo et l'homozygotie du noir sont deux chose différente mon petit scarabée Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030

MDR!
sinon Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 2222602150 +1
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:03

Ca me fait penser a Talak, pas de creme, pearl, ou silver,, mais une robe super claire et des yeux encore plus clairs que Sassy (deja que sur equita je n'ai pas vu de champagne avec des yeux aussi clairs qu'elle scratch )

Je me dis soit la plupart des champagnes de base noire qu'on connait ont un gene sooty en plus? Soit c'est une dilution supplementaire qu'on connait pas?

Bref c'est un petit mystere!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:36

ninouze a écrit:
tyoandjo a écrit:
* Tess * a écrit:
ma maîtresse Aude Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030 ... Le Grullo serait homozygote sur le noir study

scratch
Le grullo et l'homozygotie du noir sont deux chose différente mon petit scarabée Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030

MDR!
sinon Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 2222602150 +1



Naaaaan vénérable maîtresse Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030 J'ai seulement dire "tching ! tchang ! ... " Le grullo de son étalon serait homozy-tching-gote sur le noir" ...
C'est pas du "français dans le texte" mais seulement encore une de mes chinoiseries ! Tchang ! Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030
Tu me suis vénérable maîtresse ? Ôôôôôô-yo !
... Je voulais dire que sa splendeur son majestueux étalon islandais devait être homozygote sur le noir ... comme l' est Vwalem, notre modeste entier grullo Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030

Ma vénérable maîtresse a-t-elle comprit le modeste petit scarabé que je suis ? Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 2527984640 Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 3641590030

Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:26

-Nora- a écrit:
Zouzou a écrit:
vi je sais qu'il est pas chocolat mais c'était par rapport a la couleur des crins en fait ...

je me souviens que sur l'ancien forum on s'était arreté un moment sur celui ci :

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Un-challenge-du-cheval-islandais-pour-le-plaisir-du-tolt

Il ne pourrait pas être Mushroom lui ?

Heu ben oui ! Je me pose aussi la même question !

Il ne serait pas mushroom ce bel islandais ????
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 16:33

La nouvelle viens de là ? J'en était sure ! j'était justement en train de chercher ce poste XD
Revenir en haut Aller en bas
* Tess *
EE aa
* Tess *


Messages : 512
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Haute Savoie

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:34

Bravo ! Tu arrive à rester bien informée des différents messages du forum  Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 1305898971 
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:01

très chelou cette histoire...

Pour les yeux clair, après c'est possible que ce soit un champagne classique (le plus foncé) à noter que la peau n'est pas rose avec ce type de champagne (normalement)
Sinon j'ai pensé à la possibilité du smoky crème. (noir + crème) ce qui pourrait expliquer un peu mieux les yeux clairs.
en tout cas, Blossi a du pangaré
par ailleurs c'est possible que certains chevaux soit porteur d'un gène de robe qui n'est pas visible sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:11

Champagne classique sans parent champagne c'est pas possible. Le smoky est une possibilité, mais comme aucun des autres poulains n'est sorti palo ou isabelle, c'est bizarre. Reste le silver aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:26

sinon je viens de me rapeller d'un gène assez rare, le gène pearl. Peut-être que c'est un variante, tout comme le sooty, c'est dit qu'on ne connait pas tout de ce gène (si je suis à jour)


Dernière édition par poky le Ven 23 Aoû - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:29

Je ne crois pas au pearl non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:57

Non pas de pearl a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
poky
EE Aa
poky


Messages : 238
Date d'inscription : 22/08/2013

Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:32

sinon un type de sooty ? x') on va en entendre parler pendant un long moment celui là !
par contre, je sais pas si les yeux clairs peuvent être "séparé" des robes où ils y sont. j'ai vu une tof' d'un cheval léopard avec des yeux bleus... les chevaux robe unie avec les yeux bleus c'est connut... les yeux vairons aussi...

Et ça me fait penser à une truc, au sujet des frisons. Certains sont gris (hors stud-book du coup) et ça s'explique par le sang arabe qui a sauvé la race il y a longtemps (j'ai lu un truc intéressant dessus) sauf que du coup, les parents n'étaient pas gris du coup. Surtout que c'est assez rare. et je me demandais si ça pouvait être un truc dans le genre, il faudrait voir les robes des grand-père et grand-mère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Ljufur et autres Islandais   Le mystère Ljufur et autres Islandais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère Ljufur et autres Islandais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Islandais
» Le mystère Darius
» Mon poney, ce mystère de la science.
» islandais yeux clairs Dun-Crème ???
» Mes autres amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: