Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les poilus de spoot !

Aller en bas 
+9
Dix-sept
ptitphilou
Ondine
Elevage Des Alphas
Anthi
Daeny
-Nora-
Zouzou
Spootnika
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:38

Alors... J'ai rien d'autre à faire donc je vous présente mes poilus !

CHILLI

Spoiler:

» Informations
    » Caractère
« Nom : Chilli
« Né le : 10.10.06 (4 ans)
« Sexe : Mâle
« Race : Cavalier King Charles
« Robe : Tricolore
« Photos : 1 - 2
    Chilli est un chien posé, calme, un vrai chien de salon en faite. Il est en plus vachement intelligent ! Il comprend tout ! Ce qu'il préfère faire ? Manger... Pire que moi ! Dès qu'on mange quelque chose ou qu'on donne à manger à un autre animal, il rapplique pour avoir un morceau ! La bouffe le perdra... La preuve il a déjà mangé un billet de 5€... Sinon il n'est pas très sportif et il a un don en promenade, c'est celui de s'enfermer dans son petit monde et de vous ignorer. Il ne revient pas au rappel quand on est dans un endroit inconnu et il adore fuguer... Mais c'est mon gros bébé d'amour que j'aime à la folie ! <3

VIGGO

Spoiler:

» Informations
    » Caractère
« Nom : Viggo
« Né le : 12.10.08 (2 ans)
« Sexe : Mâle
« Race : Cavalier King Charles
« Robe : Blenheim
« Photos : 1
    Viggo est un peu le contraire de Chilli. Il est très très proche de moi, ne me lâche quasiment jamais et bouge tout le temps. Il ne mange presque jamais et, malgré sa forme d'enfer, il est maigrichon. Mais rien ne le fait grossir ! On a déjà essayé de le faire grossir, sans succès. Viggo adore jouer, tout le temps ! Il est un peu con con sur les bords mais c'est un amour qui a une bouille de bébé (surtout depuis que je lui ai coupé les poils des oreilles, c'était tout emmêlé...).

IO

Spoiler:

» Informations
    » Caractère
« Nom : Io
« Né le : 07.04.03 (bientôt 8 ans)
« Sexe : Femelle
« Race : Chat de Gouttière
« Robe : Grise & Blanche
« Photos : 1 - 2
    Io n'est pas une grosse mèmère, c'est une ÉNORME mèmère... Depuis cet hiver elle a prit énormément de poids et aime encore moins bouger qu'avant. Elle roupille tout le temps et ne sors pas souvent. C'est ma grosse doudoune, j'adore l'embêter... Et elle adore m'embêter aussi. Contrairement à sa sœur Vénus, elle ne chasse que très peu en été et mange beaucouuuup de croquettes... C'est un vrai chat d'appartement.

VÉNUS

Spoiler:

» Informations
    » Caractère
« Nom : Vénus
« Né le : 07.04.03 (bientôt 8 ans)
« Sexe : Femelle
« Race : Chat de Gouttière
« Robe : Tigrée & Blanche
« Photos : 1 - 2
    Vénus est plus sauvage que sa sœur. Elle passe son temps dehors et ne rentre que pour manger, dormir et avoir un peu de lait. Elle ramène aussi des souris (et les laisse s'échapper là où vous ranger vos affaires d'équitations ce qui fait que vous avez un tapis de cheval avec un trou dedans...). Elle n'est pas grosse du tout mais en hiver à une belle épaisseur de poils. Quand elle réclame une caresse, c'est maintenant où je te mords. Et les câlins, quand elle en a marre, elle le fait savoir. Mais c'est un chat adorable...

QUEENY & BIANCA

Spoiler:

» Informations
    » Informations
« Nom : Queeny
« Né le : ??.02.09 (2 ans)
« Sexe : Femelle
« Race : Cochon d'inde Rosette poils mi-longs ?? Type Ridgeback
« Robe : Crème
    « Nom : Bianca
    « Né le : ??.01.09 (2 ans)
    « Sexe : Femelle
    « Race : Cochon d'inde Poils Lisses
    « Robe : Himalayen

AMBRE & ANGE
Filles de Queeny et d'un Mâle que j'avais avant
Nées à la maison

Spoiler:

» Informations
    » Informations
« Nom : Ambre
« Né le : 10.09.09 (1 an)
« Sexe : Femelle
« Race : Cochon d'inde type Ridgeback
« Robe : Fox Sépia (noir dilué et tour des yeux et ventre blanc)
    « Nom : Ange
    « Né le : 10.09.09 (1 an)
    « Sexe : Femelle
    « Race : Cochon d'inde à Rosettes poils mi-longs
    « Robe : Arlequin (Noir et Fauve)



Dernière édition par spoot93 le Ven 27 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:43

rooohhhh ..... ils sont mimi tous !!!!! Les poilus de spoot ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:48

J'adore tes chons Les poilus de spoot ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:19

Bon j'ai décidé de devenir active sur le forum (marre d'être juste spectatrice :p) alors je vais commencer par donner des nouvelles de mes bestioles.

Je vais commencer par les chats, qui vont très bien, même si j'ai noté un changement de caractère pour Io ces derniers temps... Un peu plus agressive qu'avant et un peu plus "flippée" aussi... A surveiller. Vénus elle est toujours égale à elle même.
Les cochons d'inde vont très bien mais j'ai découvert que Bianca est sourde. Sinon elles vont bien, toutes.

Les chiens... Que d'émotions ces derniers temps ! En Juin Viggo et Chilli ont été castrés. Pour Chilli, on en a profité pour retirer 8 ou 9 kystes dont certains avaient la taille d'une noix... Imaginez ça sur un petit chien ! De plus, l'un des kyste avait été percé par le vétérinaire lors d'une visite de contrôle mais il ne s'est pas refermé et du sébum coulait à flot... Vraiment ignoble. (En faite, les kystes de Chilli sont du au fait que les pores de sa peau n'évacuent pas, du coup ça fait comme des "boutons" mais en énorme) Donc résultat, 2h d'opération pour une castration et des kystes pour Chilli. Le pauvre...
Viggo lui, ça a été rapide, juste une castration ! Mais il a eu du mal à récupérer. Pauvre petit loup à été dans les vapes le lendemain ! Et il a attrapé une verrue ! Mais ça c'est déjà passé !

Donc maintenant tout le monde va bien même si Chilli fait toujours ses "crises"... Il devient littéralement fou et se lèche les pattes en grognant ou aboyant, avant de se gratter en tournant en rond... Et aucun vétérinaire ne sait ce qu'il a... On nous avait dit de faire une IRM pour savoir si problème au cerveau, mais à 300euros l'IRM pour qu'on nous dise au final "on peut rien faire" c'est pas tentant. Ma mère et moi penchons pour un problème de consanguinité + un sevrage trop tôt. Lorsqu'on a acheté Chilli, on n'était pas au courant qu'il y avait des trafics de chiens, et maintenant qu'on le sait et qu'on voit que mon loulou vient des pays de l'Est... Enfin bref ! Le plus important c'est qu'il aille bien ! Même si d'autres kystes reviennent...

Et sinon je suis chez mon oncle à la campagne, avec sa super gentille jument percheronne ! Obépine, débourrée il y a des années mais qui maintenant ne travail pas (dommage, elle a 10 ans et avec son caractère elle aurait été super). Du coup, pas éduquée, tendance à bousculer les gens (vachement dangereux avec une jument d'une tonne) mais tellement adorable qu'elle accepte le filet et quelqu'un sur son dos ! Du coup je l'embête et lui change les idées ! Même si la direction avec elle c'est pas facile ! Elle a tout oublié le pauvre !

Et enfin, pour le plaisir, des photos de tout ce petit monde !!

Obépine !
Les poilus de spoot ! 578770_4160551848829_1372702765_n

Avec moi... (pas de commentaires sur la tenue hein ! :p )
Les poilus de spoot ! 387144_4160523408118_1745500487_n

L'album complet ici

Et pour le plaisir, quand on était petites toutes les deux !!
Les poilus de spoot ! 577696_3943285737312_1488842241_n

Sinon, ptit Viggo et ptit Chilli
Les poilus de spoot ! 311588_4147209795286_1762685862_n
Les poilus de spoot ! 563332_4103395139947_1509792955_n

Voilà !!!

Et promis ! Je serais plus active sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:53

ah ben ça fait plaisir des news un peu ....

le pauvre loulous avec ses kystes; ... c'est emm***ant ce genre de truc ..

j'adore la photo de la grosse toutoune avec toi petite !!! ce sont de bon souvenir les souvenir que l'on a avec nos animaux quand on est jeune ...

Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:12

Oui les kystes c'est chiant, surtout que lui ça revient sur tout le corps. Là j'en ai déjà retrouvé 5, pas très gros, à surveiller.

Oui de bons souvenirs, je me souviendrais toujours de la première fois que je l'ai vu, la petite jument precheronne qui déboule au galop de l'autre pré ! Et puis cette grosse mère à eu trois poulinous, au moins deux sont devenus gris (elle est hétérozygote sur le gris, l'un de ses parents est noir). J'aurais aimé garder le dernier, j'avais eu un bon coup de coeur pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:03

Tiens je n’était jamais passée voir ta petite troupe.
Ils sont super et Obépine est magnifique, pleine de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:37

Merci pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Anthi
ee AA
Anthi


Messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:56

Pour ma part, coup de coeur pour Ange ^^ j'adore elle est toute mimi !
Et Aubépine ! Elle a du charme quand même cette jument ! Belle photo de vous deux plus jeunes, je vous souhaite encore plein d'autres bons moment comme ceux présentés !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage Des Alphas
EE Aa
Elevage Des Alphas


Messages : 322
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Calvados

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:45

elle est un peu maigrichonne Obépine, quelle honte !! Les poilus de spoot ! 3356767072
mais j'adore !!! Les poilus de spoot ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:03

Anthi, oui Ange devait être vendue à la base, mais elle m'a fait craquer et elle est donc restée ^^

Oui Elevage des Alphas, tu trouves aussi ? :p (Le pire, c'est qu'elle a maigrit !)

Et merci pour Obépine, je retourne la voir en coup de vent en septembre... Dommage que je ne puisse pas la voir plus souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:49

    Bon je donne quelques nouvelles de mes loulous poilus !

    Tout d'abord, ma belle et douce Bianca s'en est allé... Elle est morte le 7 Novembre et a rejoint le paradis des Cochons d'Inde. Je ne sais vraiment pas ce qu'elle a eu. En faite, la semaine d'avant, j'étais chez mon frère pour sa pendaison de crémaillère et quand je suis parti de chez moi elle allait pourtant bien. Quand je suis revenu, je l'ai retrouvée amaigri, elle n'arrivait pas à se nourrir ni à boire et elle couinait très aigu. Du coup j'ai prit rendez vous chez le véto pour le lendemain, le 6, et elle n'a rien vu de particulier. Elle avait perdu plus de la moitié de son poids et pesait 430 grammes au lieu de près d'1 Kg. Du coup on devait la nourrir à la seringue et lui donner à boire comme ça aussi. Elle avait très soif et ne voulait pas qu'on arrête de lui donner à boire, elle avait retrouver de la vitalité. Mais le lendemain quand j'ai été la nourrir, je l'ai retrouvée morte, la bouche en sang... Je ne sais pas ce qu'elle a eu...

    Mis à part cet évènement, tout le monde va bien, mes autres cochons d'inde sont en pleine forme. Mes chats ont mit leurs poils d'hiver et Io est toujours aussi bavarde. Et mes loulous, mes petits chiens, ils ont la pêche ! Même si Viggo recommence à ne pas vouloir manger le matin... Chilli lui, y a pas de problème, il veut bien du rab même ! ^^ Il est toujours aussi gros d'ailleurs :p Et j'ai vu qu'il avait 5 ou 6 petits nouveaux kystes, à surveiller donc.

    Et puis une petite série de photos que j'ai faite il y a quelques jours :

    Spoiler:

    L'album complet ici (je ne sais pas si le lien va fonctionner par contre)

    Et puis parce que je ne pense pas vous l'avoir déjà présentée, ma chouchoute à mon club d'équitation, ma chérie, Lady du Golf de Clecy (Lady quoi x))
    C'est une jument selle français de 13 ans, robe bai, elle mesure environ 1m75 je pense, c'est un paquebot Les poilus de spoot ! 3356767072
    Mais avec elle je reprends confiance à l'obstacle (et a cheval tout court même), malgré son caractère de jument ! C'est un amour malgré tout...

    Bon les photos sont un peu sombre et floues, et la cavalière dessus c'est moi... Donc on fait pas attention aux problèmes quant à ma position :p

    Spoiler:

    Voilà pour les news ! Et promis j'essaye d'être active sur le forum ! A partir de demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:52

c'est triste pour ta petite cochon d'inde ... le soucis avec les petites betes (meme les betes en général) c'est qu'uil souvent difficile de diagnistiquer le probleme ...


effectivement tu ne nous avait pas presenté ta grande bai chérie !! .. elle est bien belle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 11:10

Désolée pour ta petite Bianca, j'ai déjà eu le problème avec un de mes cochons d'inde, exactement le même scénario Sad Je pense que c'était quelque chose aux intestins, genre une colique ou je ne sais pas.
Lady est bien mignonne ! J'aime beaucoup sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:20

Bon alors je voulais vous montrer la série de photos que j'ai faite samedi dernier, avec toute la neige qui est tombée chez moi... Donc ça donne ça :

Spoiler:

Et sinon, je voulais vous demander conseil. Donc en faite, la jument de mon oncle, Obépine, la grosse percheronne que j'adore, donc elle a été débourrée à 4 ans il me semble mais jusqu'à ses 7 ans elle n'a jamais été montée. Et voilà qu'il y a 4 ans on m'a lancé le défi stupide de monter sur son dos... J'avais 15ans, il y avait du monde, j'ai relevé le défi en précisant quand même que si je voyais que la jument ne voulait pas, je n'irais pas plus loin, pas envie de me faire piétiner par un cheval d'une tonne (surtout qu'on m'a raconté qu'un jour un ami de mon oncle a voulu monter sur elle et qu'elle l'a foutu par terre... J'étais pas rassurée moi ! x)) Et donc voilà ce que ça a donné ce jour là :

Une jument ultra traumatisée, ça se voit ! :

Donc la semaine d'après, après être montée tous les jours sur son dos et sentir que ça ne la dérangeait pas, j'ai décidé d'essayer une selle sur son dos... (avec le recul je me rend compte à quel point on peut être inconscient quand on est jeune...) J'ai donc demandé à avoir une selle pour cheval de trait comme cadeau d'anniversaire en avance... (hum... merci mamy de me l'avoir achetée ^^') Et j'ai essayé la selle sur la jument. Et ça a donné ceci :

Une jument toujours ultra traumatisée ! :

Et donc depuis, dès que je peux emmener ma selle chez mon oncle (en train c'est pas faisable, il faut qu'on m'emmène en voiture pour transporter la selle) je la monte donc avec la selle. Sinon, c'est à cru, comme ça :

Spoiler:

D'ailleurs j'ai été très surprise de ma grosse, en deux jours elle a compris que "oooooh laaaa" voulait dire s'arrêter. Du coup, pas besoin des rênes pour l'arrêter. Elle comprend tout très vite, je suis vraiment contente. Mais donc, je vais en venir à ce dont je voulais vous parler...

Dooonc en faite cette jument, je la monte toujours dans son pré, et parfois c'est pas facile car têtue comme elle est (je suis la seule à la "bousculer" un peu, à refuser de lui céder quoique ce soit) des fois c'est un peu la bagarre... donc en général je lui demande gentiment et félicite grandement quand j'obtiens ce que je voulais (ou même un début). Bon y a juste cette fois là, où je la longeais, qu'elle a pété un câble et m'a foncé dessus... réflexe de survie : un énorme coup de longe sur le bout du nez, ça l'a arrêté net, et moi je tremblais comme une feuille... Bon depuis elle a jamais réessayé de me foncer dessus ^^' Bref du coup je voulais savoir si vous auriez des technique pour ne pas se "battre" contre un cheval de trait (qui est vraiment trop fort pour ça...), et surtout contre un cheval de trait qui n'est pas éduqué et qui ne comprends pas que vous n'êtes pas un cheval et que vous bousculer de son épaule, ça peut être dangereux par exemple... Parce que j'aimerais lui apprendre un peu le respect de l'homme, elle sera déjà moins dangereuse pour nous.

Ensuite, si j'arrive à obtenir quelque chose de ce côté là, j'aimerais la sortir un peu de son pré, faire des balades en gros. Le problème c'est que dans son pré, ok elle n'a presque peur de rien, mais forcément, en dehors de son pré, c'est la catastrophe. Une fois, mon oncle et moi l'avons sorti et la jument était le nez à l'air, oreilles pointées en avant, elle faisait attention à tout autour d'elle mais sûrement pas à moi... Donc j'ai faillit finir dans le fossé :/ Donc j'aimerais savoir si vous auriez des... techniques ou autre pour que j'obtienne son attention à l'extérieur, tout en la laissant découvrir le monde qui l'entoure, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Parce que ce que j'aimerais faire la prochaine fois que je vais chez mon oncle, c'est déjà travailler sur le côté respect de l'un envers l'autre puis faire un petit tour à pieds, en main, pour lui montrer un peu tout ce qu'il y a, qu'elle n'a pas à avoir peur, etc... Et après, si elle est calme, après avoir fait ce chemin à pieds plusieurs fois, le faire en selle. Idem, si vous avez des conseils...

Enfin voilà, je dois avouer que quand je suis avec elle, je fais un peu tout au feeling, en fonction de mon ressenti, sans suivre de méthode ou quoi que ce soit.

Ah et j'y pense, idem, si vous savez comme demander les pieds à une jument d'une tonne qui, quand vous essayez, mets tout son poids sur le membre en question, ça m'arrangerait lol!

Voilàààà j'espère ne pas trop vous embêter ^^'

Et pour le plaisir, une photo de ma chérie, ma grosse grise <3 :

Et des fois, elle fait psychopthe... :p :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:44

pour donner les pieds tu peux essayer de pincer la chataigne ..; les chevaux généralement réagissent en levant le pieds ...


en revenche (je vais pas me faire des amis mais tant pi ) ... acheter une selle c'est bien ... monter avec une bombe c'est mieux !!!! ... Wink d'autant plus si la jument n'est pas tres respectueuse envers l'humain car en cas de chute vers l'avant un coup de sabot (meme pour t'eviter) pourrai arriver dans ta tete .. il ne suffi que d'une fois !!


ensuite pour le coté "l'habituer" a sortir de son pré sans craquer son slip je prends les idées aussi car la mienne est dans le meme cas (enfin quasi car elle n'est pas dans son pré depuis toujours) ...


sinon superbe photos des tes loulous ... cheers Les poilus de spoot ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:14

Monter avec une bombe, quand je l'ai avec moi je la mets, cet été je l'avais oublié et j'ai quand même prit le risque de la monter sans car je pouvais pas rester 2 semaines avec elle sans la monter.... ^^' mais ce qui est sûr c'est que la prochaine fois je l'aurais, vu que je compte emmener tout mon matériel. Mais je suis d'accord avec toi pour la bombe Wink

Pour les pieds j'essaierais quand je la verrais ^^

Merci pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:25

Pour la question des pieds, l'idéal est de reprendre de zéro en modifiant un peu le truc. Si elle ne porte pas son pied, ça veut dire qu'elle est passive, elle accepte que tu lui prenne, mais elle ne le donne pas, ou en tous cas pas jusqu'au bout. Pour être honnête, les 3/4 des chevaux font ça, car les gens prennent le sabot dans la main avant même qu'il soit décollé du sol, et dès qu'ils le décolle les gens soulèvent avant qu'il n'ai eu le temps de plier...

Toi tu ne veux pas qu'elle "accepte", tu vux qu'elle soit active. Il faut donc lui demander comme un exercice, c'est à elle de lever le pied, pas à toi de le prendre. L'hiver si les pieds sont très très boueux, il m'arrive fréquemment de curer sans jamais toucher le pied du cheval avec mes mains, il le porte et je gratte au cure-pied, tout au plus je tiens un poil de fanon du bout des doigts pour signifier que j'ai pas finit, donc de sa part ça necessite plus que de se laisser faire Wink

Pour commencer, il faut penser que ton cheval ne pourra pas porter son pied s'il n'est pas bien en équilibre sur les 3 autres, il doit avoir le temps de bouger les autres pieds si besoin, donc tant que le pied demandé est par terre, interdit d'y toucher ! c'est une règle d'or à te donner, tu cueillera le pied en l'air à la fin, mais pour l'instant, on n'y touche pas.

Jour 1: Donc au début, on va demander un report du poid sur les autres pieds: tu te met en position à coté de l'épaule, tu donne ton ordre vocal ("donne" par exemple), et tu pousse légèrement son épaule, avec ton bras ou ton épaule à toi. Si elle a appris à céder à la pression, elle reportera son poid de l'autre coté, c'est tout ce qu'on veut pour l'instant, tu félicite !
Jour 2: La fois suivante, tu redemande pareil, tu félicite, puis tu recommence et cette fois ci tu lui demande de décoler le pied. A toi de choisir ton code, certains pincent la chataigne, moi je tapote l'intérieur du canon tout en continuant de pousser légèrement l'épaule. Ce qui est important c'est de choisir un code indicatif, et de ne surtout pas "tirer" sur le pied d'une façon ou d'une autre. Quand le pied se décolle, tu félicite, et tu reste là dessus.
Jour 3: tu redemande pareil, le pied qui se décolle, tu félicite, et on recommence: cette fois ci, une fois le pied décollé, tu passe tes doigts dessous (je dis bien tes doigts, pas ta main, comme ça tu sera moins tentée de le porter), et tu tapote les doigts sur l'avant du paturon, pour l'inciter à lever et hop, dès qu'elle lève le pied tu récompense et laisse là dessus.

Progressivement, tu pourras lui demander de le garder en l'air de plus en plus longtemps, pour ça quand il est là ou tu veux tu pose un doigt dessous (un seul, juste pour qu'elle le sente, et quand tu l'enlève et te redresse elle comprendra qu'elle peux reposer).
Quand tu vas commencer à lui demander de le lever, elle va se rendre compte qu'elle a besoin d'être bien en équilibre, donc c'est possible qu'elle prenne le temps de recaler ses autres pieds avant de le lever, il faut lui en laisser le temps.

Une fois que c'est acquis, c'est vraiment agréable ! quand je fais un parage, il m'arrive même de lacher le pied pour attraper un outils, tant que je ne me redresse pas il ne repose pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:47

Ensuite, pour la question du respect, tu peux travailler une première chose sans te mettre en danger ni sortir du pré, c'est assez élémentaire: il te faut une grande longe, que tu puisse faire tournoyer le flot devant toi. Tu attache la longe au licol de ta jument, mais tu ne la tend pas, elle est là seulement en cas de secour pour ramener vite la tête à toi si la jument fais mine de botter (m'est arrivé seulement avec une pouliche au départ). Et tu avance droit vers les fesses de ta jument, comme si tu voulais aller de l'autre coté et qu'elle se trouvait sur ton chemin. Il faut y mettre de la volonté dans ta démarche, te grandir, si elle ne te laisse pas la place tu peux claquer de la langue ou lui parler, et si ça ne va toujorus pas tu fais tourner le flot de longe devant toi quitte à ce que ça touche ses fesses si besoin, jusqu'à ce qu'elle bouge et te laisse le chemin, à ce moment là tu arrête de stimuler, tu passe et tu revient vers elle la féliciter. Tu le fais plusieurs fois, en faisant toujorus attention de ne pas tendre la longe sous le licol car si c'est la traction sur la tête qui fait tourner ça n'a pas d'intérêt. Si tu sens que tu ne risque pas un coup de pied, et qu'elle se bouge sans broncher, tu peux faire la même chose en liberté dans le pré: tu choisit d'aller de l'autre coté d'elle, de façon à ce qu'elle se trouve sur ton chemin, et tu avance dans la direction que tu as choisit. même chose, si elle ne te fais pas place, ne la contourne pas, ne bouge pas un pied pour elle, tu stimule et tu fais tournoyer une longe. Petit à petit, ta jument devrait te laisser la place à chaque fois qu'elle est sur ton chemin, c'est important. Le but est de lui apprendre à être attentive à toi et à tes demandes, et à reconnaitre ton espace vital. Une de mes poneys est très dominant avec les autres chevaux, de tous ses troupeaux il n'a jamais été dominé. Mais s'il est en train de manger ses granulés, je peux le virer de son seau rien qu'en avançant vers le seau d'un pas décidé, sans le toucher: dès que mon espace vitale arrivera au contact du sien, il recule et laisse la place.

Une chose important reste de bien gérer ton énergie: le but n'est pas d'apprendre à ta jument à te fuir ! donc quand tu fais cet exercice, pense à vraiment y mettre de l'energie, à avoir un pas décidé et à viser tout droit ta destination au delà de ta jument. A l'inverse, quand tu veux aller la voir, regarde là elle mais sans y mettre d'énergie particulière et ne coupe pas au plus droit, contourne les herbes hautes, suit les sentier façonnés dans le pré etc. Cette différence d'attitude est très importante pour lui signifier ton intention
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:13

Wooh merci pour tous ces conseils !! Very Happy
J'essaierais de mettre ça en œuvre la prochaine fois que je la verrais. Après ce qui m'embête c'est que je suis la seule à la "travailler" un peu, et je la vois pas si souvent que ça... du coup si je fais quoique ce soit j'ai peur que ça serve "à rien" étant donné que je la vois aller 1 ou 2 fois par ans, deux semaines à chaque fois... C'est vraiment dommage car je suis sûre qu'elle a du potentiel, elle apprend vite et j'ai l'impression qu'elle se souvient un peu des bases.

Pour les pieds, en faite, elle ne le lève même pas... Si elle voit que je lui demande le pieds, elle s'appuie directement dessus, donc je ne peux même pas le soulever... Elle fait près d'une tonne quand même la miss lol! Et en plus elle n'a pas apprit à céder à la pression, donc si je la pousse, un peu ou fort, elle ne fera que me contrer en poussant vers moi. Bon après avec un peu de temps je suis sûre qu'elle comprendrait, mais je ne reste jamais assez longtemps pour avoir quelque chose... C'est bête d'ailleurs Sad

Après quand Obépine n'est pas très contente, ou pour signifier qu'elle en a marre, elle a tendance à botter justement... avant de partir plein cul galop pour se cacher dans son abris...

Enfin bon, déjà avec tous ces conseils, si j'arrive à obtenir quelque chose même d'infime je serais vraiment contente ! Mais bon, si personne n'est là après pour entretenir ce que je lui ai apprit, c'est dommage :/

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils, je les garde précieusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Ondine
EE Aa
Ondine


Messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:47

Oh j'adore la photo du chien qui laisse sortir un petit bout de langue ! Et les photos des chats sont superbes !
Punaise, tu fais vraiment minuscule sur le dos de la belle Percheronne.

E bien, je crois que Ptitphilou a été très complet ! C'est extra de ne pas prendre le pied du cheval ! Ce ne doit pas être très évident à leur enseigner, mais j'essaierai. Merci pour ces explications !
Il faut savoir qu'apparemment, les chevaux de trait ont plus de mal à donner leurs pieds, peut-être à cause de l'équilibre ou je ne sais pas. Mais je l'ai entendu plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:08

Tu sais il ne faut pas être défaitiste, effectivement si tu apprend à ta jument des "exercices", il y a des chances qu'elle les oublit. mais si tu lui explique le lien hierarchique entre vous deux, ça elle ne l'oubliera pas. Ossau mon mérens est resté parfois sans que je le travaill pendant mes études, d'autres le manipulaient mais il les tournai bourriques... et quand je rentrais, il savait très bien reprendre sa place Wink .

Si elle ne cède pas à la pression, le deuxième exercice que je t'ai indiqué aidera déjà, surtout ne cède pas, ne t'ennerve pas, mais si au lieu de pousser ses fesses elle les ramène vers toi, continue de tournoyer la longe en tapant sur ses fesses (parfois il faut y aller fort au départ!), elle devrait avoir un mouvement réflexe d'éloignement, saisis le et arrête tout de suite la première fois, récompense. Ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, mais si depuis le début elle a toujour appris qu'elle était dominante, elle aura besoin de comprendre qu'il y a un changement, si tu lui explique fermement mais sans violence, elle peut très bien l'accepter.Souvent quand on veut reprendre le dessus sur un cheval, et qu'il ne se laisse pas dominer, on se fache. Quand on fait ça, il nous identifie comme quelqu'un qui gaspille de l'énergie, et dont le language corporel est confus, pas quelqu'un digne de confiance qu'on a envie de suivre ! Donc à nous de dire "je suis maintenant ton leader, car je décide ou tu met tes pieds ET je saurai faire des choix judicieux pour le troupeau".
Ce travail se poursuivra quand vous sortirez, car elle devra comprendre que tu es capable d'évaluer un danger, et donc de la guider quand elle a peur. Mais pour l'instant je te recommande de rester dans le pré tant qu'elle ne bouge pas parfaitement en liberté quand elle est sur ton chemin.

Si elle botte, alors oui prend garde a avoir la tête pas très loin, et avance bien vers les hanches en restant coté ventre, les chevaux ont beaucoup de mal à taper en vache en général. Si tu crains un peu, fais le une ou deux fois face à elle avant, ou vers son épaule, qu'elle assimile le fait de laisser la place, c'est un peu plus laborieux en général mais plus rassurant. Mais surtout ne lache pas !

Quand tu aura des résultats sur ça, tu pourra passer aux pressions, et lui demander de reporter son poid de l'autre coté en appuyant ta main sur la croupe. Appuie progressivement en te répetant à chaque fois "poil-peau-muscle-os", voir en donnant de grandes claques si elle ne bouge pas, et pense bien à tout lacher dès qu'elle cède, tu devrais avoir rapidement une jument qui déplace ses hanches rien qu'à l'étape "peau". L'épaule est plus difficile à déplacer, car c'est vraiment un geste de soumission de bouger les épaules, mais tu y arriveras de la même façon, avec un peu de persévérence. Et quand tu pourras déplacer facilement les épaules, il sera facile de demander un report de poids en poussant un peu avec ton épaule, puis d'enchainer sur la demande des pieds comme je décrivais Wink

il n'y a vraiment pas de quoi, j'espère que ça pourra t'aider !

Ondine: c'est fort possible que les chevaux de trait aient plus de mal à se tenr sur 3 pieds, surtout s'ils ne travaillent pas et sont un peu trop gras; Les poulains également ont besoin de trouver leur équilibre, parfois Bahia repositionne 2 ou 3 fois ses pieds avant d'être vraiment à l'aise, mais maintenant qu'elle a compris c'est un bonheur de lui curer les pieds sans y toucher !
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:24

Merci pour mes loulous ^^
Et oui je mesure 1m66 environ et Obépine elle doit faire entre 1m70 et 1m80 donc c'est vraiment un paquebot XD Et puis elle est vraiment large... impossible de descendre les talons sinon c'est douleurs aiguës et crampes à l'entre jambe... -_-

Oui c'est vrai que c'est super de ne pas prendre le pieds, mais très pratique !
Et je ne savais pas pour les chevaux, il faudrait que je me renseigne...

EDIT : Merci beaucoup, vraiment, ptitphilou ^^ Je prends bien note de tout ça Smile Et je tiendrais au courant quand je verrais Obépine la prochaine fois (d'ici un mois je pense)

M'enfin, des fois Obépine me surprend vraiment, elle est très très douce, pas une once se méchanceté, mais elle n'a pas apprit à respecter vraiment l'homme. Elle retient aussi quand même très bien les choses car en général après deux ou trois tour de longe histoire de remettre en route, elle se souvient de ce que je lui demande en général (arrêt, pas, trot. Pas de galop sinon elle pète en l'air) En faite, elle appartient à mon oncle (par alliance, et je dois avouer que je ne l'aime pas plus que ça :p) et il l'a considère surtout comme son chien. Donc pour lui, l'avoir dans le pré à côté de la maison, lui donner à manger, la câliner, etc... c'est suffisant. Il l'a fait pouliner 3 fois, et à chaque fois les poulains étaient mal éduqués dans le sens où ils mordaient beaucoup, tapaient, et étaient les "chefs". Elle ne les remettait jamais à leur place. D'ailleurs depuis que son dernier poulain est parti, je la soupçonne de déprimer un peu. J'ai d'ailleurs souvent parlé à mon oncle de lui prendre un compagnon, même un poney ou un âne, mais non, il ne veut pas, il n'a pas la place. (1,5h de prés il me semble) en plus il a horreur qu'on lui donne des conseils, il veut toujours faire à sa manière, et j'ai bien peur qu'un jour ça retombe sur cette pauvre jument :/ D'ailleurs d'après ce qu'il a dit la dernière fois, je le soupçonne de l'avoir fait inséminer sans le dire à qui que ce soit... J'aimerais en revanche, si c'est le cas, qu'il me le dise au moins à moi, que j'aille pas la monter si elle est pleine ! Tout ça pour dire que je trouve dommage qu'il "gâche" ainsi sa jument, elle aurait pu être extra en balades par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:30

Un petit message pour vous dire que la semaine prochaine un couple de cochons d'inde va rejoindre la maison ! J'ai un nom pour le mâle (Wolfy) mais pas pour la femelle... Des idées ? Le mâle est de couleur himalayen et la femelle et ardoise et gold. Le propriétaire m'a dit que ce sont des poils courts mais je pense qu'ils auront les poils un peu plus longs que la normal au vu des parents. Je n'ai pas de photos d'eux, mais juste pour vous montrer des exemple de couleurs :

Un himalayen sur base noire
Une brochette d'himalayen sur base havane
Un shelty (poils longs) ardoise et gold
Un Coronnet (poils longs) ardoise et gold et blanc


Voilà pour les exemples ^^
Je pense que je leur ferais faire quelques portées mais ce sera pas avant Juillet / Août pour les premiers petits :p

Sinon bah rien à dire sur mes loups, mis à part que j'ai de nouveau découvert des kystes sur Chilli dont un que j'ai du vidé Les poilus de spoot ! 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:20

haaaa les cochon d'inde. J'adore Les poilus de spoot ! 2774444739

hâte de voir les nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poilus de spoot ! Empty
MessageSujet: Re: Les poilus de spoot !   Les poilus de spoot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poilus de spoot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des poilus de spoot
» Mes poilus
» La troupe de Spoot !
» Mes poilus
» es poilus , ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: