Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une suissesse...

Aller en bas 
+4
bleuenn01
Zouzou
Dix-sept
Chacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:21

Tinick est hétérozygote pour le tobiano. Elle a produit deux poulains solid, dont celui-ci:
Une suissesse... - Page 2 954105boogie1

Pour Sunny: Overo frame, non, puisque négative LWO.

Mmh, je pourrais voir pour faire faire un test pour le splash. Ça m'interpelle, cette histoire. Smile

En tout cas, merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:33

Le poulain dun n est pas solid.... Il a de belle sokettes déchiquetées assez type du splash white...

Et pour l overo frame c est quand ils sont négatif au O et non négatif au LWO...  Si tous les overo étaient positif au LWO il n y aurai que des poulain blanc...  Elle et plutôt sûrement o/o
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:54

Mais tu vas me trouver des taches sur tous mes solid! affraid Une suissesse... - Page 2 4074668239 Ce qui ne me dérange pas forcément, d'ailleurs.

Attends, stop, tu veux me dire que le frame et le LWO sont deux gènes différents?! C'est ce que j'espère depuis si longtemps... Celui qu'on teste, alors, c'est quoi? Le LWO? Et donc, tu veux me dire que l'on pourra trouver des chevaux comme celui-ci (donc de magnifiques frame), qui n'auront aucun risque de produire un poulain blanc?!

Oh, j'ai bien fait de me reconnecter, dis-donc! Vous avez fait de sacrés progrès, pendant mon absence! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 9:22

Beaucoup de "solid" sont des pies qui ne s'assument pas =p

Alors oui le frame et le LWO sont deux gènes différents mais ils sont voisins sur le chromosome donc dans la plupart des cas quand y a l'un y a l'autre (il y a peu d'espace entre les deux donc quasi aucune chance d'avoir des crossing over et donc une séparation des deux allèles), donc oui en théorie un cheval oO lwolwo peut exister mais c'est peu probable.
Je sais pas s'il y a un test sur le O (?) a ma connaissance on teste le LWO uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:17

il y a aussi des theorie qui s'etudient et se developpent sur le fait que certains Roan pourraient etre lethal white aussi ....

c'est pas pour rien qu'il est fortement deconseiller de croiser 2 overo frame ensemble ... car il y a de forte chances que chacun des parent heterozygot sur LWO ... si les deux donne leur LWO le poulain sera lethal white ... 1 chance sur 4 de faire un pauvre petit choux qui va souffrir et mourir !!

tout est bien expliqué là :

http://www.horsetesting.com/Equine/Coat_Color/Frame_Overo_%28LWO%29.asp




Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:34

Oui, et de la même manière qu'il peut y avoir des overos négatifs pour le LWO il peut y avoir des non overo positifs pour les LWO, c'est d’ailleurs pour ça qu'il est conseillé de tester le LWO sur les chevaux issus d'overo même s'il n'ont pas l'air overo avant de les mettre a la repro
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:50

Oui, oui, je ne la connais que trop bien, la théorie des overos.  Une suissesse... - Page 2 3669069390
Par contre, dans le lien que tu as donné, Zouzou, c'est justement dit qu'il s'agit d'un seul et même gène. Donc bien expliqué, oui, mais pas forcément correspondant à votre point de vue concernant deux gènes séparés. Et du coup, on ne saurait pas trop ce qui est testé.

Je ne dis pas par là que vous avez tort, puisque c'est mon rêve que le LWO et le Frame soient deux choses différentes. Une suissesse... - Page 2 2752390508
Avez-vous connaissance d'études qui aient trouvé les deux gènes différents? Ou cela se base-t-il plutôt sur des observations personnelles? Smile

Edit: Concernant les rouans: tu veux dire que le roan à l'état homozygote soit létal? Oui, j'ai déjà lu ça à plusieurs endroits. Mais j'ai aussi déjà vu le contraire. Peut-être a-t-on affaire à deux gènes proches l'un de l'autres? Ou plusieurs sortes de roan?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:59

moi je pense qu'il faut arrêter d'appeler overo ce qui n'est pas du frame, déjà on s'y retrouve beaucoup mieux. Wink
Et donc overo frame = LWO, c'est complètement lié.


ps : j'adore les corrections orthographiques de ton tel Zouzou xD
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:12

C'est par rapport à celui-là que tu dis ça? J'ai adoré aussi!  Une suissesse... - Page 2 3356767072
Citation :
Tobiano + domicile anti-inflamatoire white ou sabino et/ou splash white


Mmh... il semble que vous ne soyez pas d'accord sur le sujet. Ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris! Une suissesse... - Page 2 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:49

Rien n'est prouvé a ma connaissance mais il me semble que ce sont deux locus très proches (frame et LWO) qui se transmettent donc a 99.9999999999% ensemble d'où le raccourcit "frame=lwo"

C'est d'ailleur ce que je comprends dans le site de Caroline : "Le gène overo frame est lié au gène Lethal white (LWO)"
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:33

Oups... Pour le.correcteur j essaye de relire autant que possible mais des fois j écris vite et ça part tel quel... Désolée...

Je rejoinds ppal pour le fait que les lotus semble tellement amoureux l un de l autre qu'il paraissant indissociable... Mais rien de complètement prouvé à ce jour..

Comme la théorie des roan porteur de LWO est ce que ça été vu que chez des descendants de overo frame eux même porteur du LWO et qui l ont transmis ou est ce indépendant et une autre histoire rien n est moins sûre...

Et non on ne se contredit pas on a des approches différentes mais au final on est bien d accord...
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 9:44

Soit la bienvenue Chacha
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 22:01

Merci, El dorado! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:56

Une suissesse... - Page 2 486449819
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:33

Euh merci... mais tu me l'avais déjà dit il y a quelques mois! Razz
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:29

Une suissesse... - Page 2 2381336239 bon ba vaut mieux deux fois qu'une lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
ee aa
Chacha


Messages : 88
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Suisse

Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:15

Tout à fait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une suissesse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suissesse...   Une suissesse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suissesse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: