AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Kiger Mustang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Le Kiger Mustang   Ven 8 Juin - 10:19

Le Kiger Mustang

Descendant direct des chevaux espagnols importés par les colons il y a plusieurs siècles il a conservé un patrimoine génétique quasiment intact.

De robe exclusivement dun (alezan dun, bai dun et grulla), ses marques primitives mettent en valeur ce magnifique cheval sauvage.

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 8 Juin - 10:21

On commence à en trouver en europe (un élevage en allemagne à ma connaissance), c'est un cheval que j'aimerais énormément importer.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 8 Juin - 10:26

je connais vaguement, j'aime bien le modele, les robes et parait il qu'ils ont un excellent mental pour faire des chevaux d'exterieur, polyvalent (TREC, rando, ect ...)
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 8 Juin - 20:48

Ah oé, ça me tente bien ça I love you . Je connaissais pas du tout !! Bon tu fais venir le tien en même temps que mon RMH ? Razz
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 9 Juin - 1:40

ptitphilou a écrit:
Ah oé, ça me tente bien ça I love you . Je connaissais pas du tout !! Bon tu fais venir le tien en même temps que mon RMH ? Razz

Si je fais venir un kiger je fais venir un KMH en même temps hein lol!

On a les mêmes goûts faudrait qu'on bosse ensemble cyclops
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 9 Juin - 10:45

Haaa le Kiger... Un de mes grands amour de toujours.
D’ailleurs il se trouve que j'ai l'un de leurs ancêtre à la maison... Razz

Vwalem, Hispano barbe grullo.
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Mar 12 Juin - 20:27

SemynonA a écrit:
ptitphilou a écrit:

Si je fais venir un kiger je fais venir un KMH en même temps hein lol!

On a les mêmes goûts faudrait qu'on bosse ensemble cyclops

lol!
Petitebaroudeuse
Ee AA

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Jeu 27 Déc - 17:12

Heu, je vais dire une bourde mais pourquoi élever des kiger mustangs alors qu'il existe des RMH grullos ?

Bref, comment sont ces chevaux ? Pas trop sauvages ? Quelle différence avec les mustangs simples ?
Bébécricri
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 28 Déc - 6:42

Petitebaroudeuse a écrit:
Heu, je vais dire une bourde mais pourquoi élever des kiger mustangs alors qu'il existe des RMH grullos ?

Bref, comment sont ces chevaux ? Pas trop sauvages ? Quelle différence avec les mustangs simples ?

Quel est le rapport avec le RMH? Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Petitebaroudeuse
Ee AA

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 28 Déc - 14:20

Ben je veux dire par là que le kiger mustang, qu'a-t-il de plus que le RMH ?? Quel intérêt de développer la race des Kiger Mustangs tant qu'il y a le RMH ? ils se ressemblent point de vue morphologie, couleur, origines, ... et le RMH a les allures en plus.

Je l'ai dit, je "vais sans doute dire une bourde", en fait je cherche à mieux connaitre le kiger mustang et l'intéret des autres pour ce cheval, par souci de compréhension.

En plus on explique très peu de choses sur eux ici, on montre juste des photos Wink
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 28 Déc - 17:42

Ce n'est pas la même morphologie, pas les mêmes origines puisques le Kiger Mustang proviens plus directement des chevaux des colons et c'est une toute autre selection, de plus les allures du RMH ne plaisent pas a tout le monde...

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Petitebaroudeuse
Ee AA

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 14:37

Bon, j'ai beaucoup réfléchi hier soir sur ce post, et je vais faire une longue réponse.

Tout d'abord, le fait que je dise "qu'à-t-il de plus que le RMH", il ne faut pas le prendre comme une critique ou quoi que ce soit, moi je le prends pour un jeu, je suis une amoureuse inconditionnelle de cette race, c'est mon choix personnel et un choix très fort,... et qui a été très réfléchi aussi... mais guidé par l'amour et vous pourrez me présenter n'importe quelle autre race de chevaux qui ne soit pas spécifiquement orientée sur le sport pour que je dise "bof qu'a-t-il de plus ?" et ce peu importe les arguements qui m'y seront opposés (tout le monde n'aime pas les allures du RMH, à part les chevaux aux allures spécifiques (dressage, courses de trot, showy,...) le RMH trotte et galope comme les autres). et je dis ça à la limite de la rigolade, ce n'est pas pour mépriser ce que vous dites, c'est juste que peu importe pour moi la race numéro 1 c'est celle la... Ca ne m'empêche pas d'admirer les autres races pour ce qu'elles sont, et j'en admire beaucoup, ... ça ne m'empêche pas de reconnaître leurs qualités respectives, de respecter les gens qui les aiment, de les admirer même pour le fait qu'ils aient posé un choix comme moi ou au contraire pour leur polyvalence de choix, ça ne m'empêche pas de suivre avec beaucoup d'intérêt leurs histoires, leurs aventures... Mais évidemment en grande amoureuse du RMH, j'en fais la pub un peu partout autour de moi, en rigolant, pour plaisanter... il faut me voir ainsi.

Donc pour revenir au Kiger Mustang, je parlais de la morphologie, de la couleur... y a un truc que je ne comprends pas et que je veux bien mieux comprendre, c'est que le mustang, et donc TOUS les chevaux qui descendent du mustang sont issus des colons... avec descendance plus ou moins directe... Dans le cas du RMH, pour parler de ce que je connais, c'est d'abord un mustang, un petit cheval issu de l'ouest, puis ce sont des nagaransett pacer, des chevaux élevés par les tribus indiennes nagaransett qui ont récupéré des chevaux sauvages qui avaient la capacité d'ambler et en on fait un programme d'élevage local (comme les apaloosa pour une autre tribu,...), et ces chevaux ont été croisés avec un autre "sauvage" redevenu domestique et pouvant ambler.... toujours est il que le cheval descend directement des mustangs espagnols.... malgré les sélections qui ont été faites etc.... du coup ça ne contribue pas tellement à m'expliquer ce qui fait la particularité du kiger mustang quand on me dit "descendance directe" ? Finalement je ne vois pas à quoi ça fait allusion.

Enfin quand je disais "y suffit d'aller chercher des rmh grullos". Je me disais que souvent, on importe une race des USA parce qu'on a eu un coup de coeur mais aussi parce que le cheval apporte un plus par rapport à ce qu'on peut trouver chez nous (en tout cas pour le RMH c'était clairement le cas). Or dans le cas du kiger mustang,... à part la couleur je ne vois pas ce que ce cheval a de particulier, c'est pour ça que j'aurais aimé qu'on m'en parle plus, qu'on me parle de la passion qu'on peut avoir pour cette race... C'était une petite provocation dans ce sens, pour mieux comprendre.

D'ailleurs, kiger mustang à part, je me fais souvent une petite réflexion ces temps ci. Je vois beaucoup de gens croiser des chevaux entre eux, pour faire "des mélanges" à leur goût... arabe-haflinger, frison-apaloosa, comtois-trotteur, ardennais-arabe, et toutes sortes... ma question n'est pas de vérifier le bien fondé individuellement de ces croisements mais je me dis souvent "mais pourquoi tu fais un croisement, c'est la loterie, alors qu'il y a surement déjà une race qui correspond pile poil aux critères que tu recherches". Par exemple, j'invente hein mais pour illustrer, si tu veux arabe x ardennais pourquoi tu ne prends pas un camarguais ou un highland pour avoir ce que tu cherches ? Je ne critique pas les gens qui font les croisements, j'essaie de les comprendre, je vous fais juste part de ce qui est ma réfléxion du moment, laquelle peut toujours évoluer. Mais voilà, cette réflexion me conduit aussi à m'interroger sur la volonté de créer des nouvelles races, du coup j'y ai pensé en découvrant le Kiger Mustang et le Nokota.

Il y a des détails que je ne sais pas non plus, par exemple le Kiger Mustang, comment ça se fait qu'il est différent du Mustang tout court ? Il a vécu en vase clos ? Pourquoi serait-il plus docile que le mustang ? Bref je ne demande qu'à savoir.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 18:33

c'est fou cette passion debordante dont peuvent faire preuve les proprio de RMH affraid ... c'est impressionnant ... je suis scotchée par cette unanimité envers cette race de la part de leur éleveur et/ou possesseur ...

personnellement j'aime bien cette race aussi (je parle du RMh) mais 1 j'aurai jamais un budget suffisant a mettre pour en avoir un et 2 je suis un peu effrayer par tout ce qui se passe autour du RMH (prix, pas de croisement, trop de passion pour moi envers cette race) ... j'entent par là que trop de passion déchaine un effet de mode qui retombera comme un soufflet un jour .. cf Irish cob .. c'est pas encore calmé mais c'est ce qui attends le RMH ... et du coup chute des prix et tout et n'importe quoi niveau sélection .. je ne le souhaite pas d’ailleurs ... disons qu'en fait j'ai du mal a comprendre une telle passion mono-race .. encore toi ça va tu reste quand meme open meme si tres passionnée lol! mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

bref desolée pour le HS .... le Kiger Mustang est une race parmi d'autre avec ses avantages (rusticité, docilité mais vivacité, robe primitives de plus en plus recherchées, de l'allure et du style, de la polyvalence .. et en plus ben il a du "chien" ce cheval !!! ) et "inconvénient" (3 allures ... et oui un cheval normal après tout)

mais une race peu connue ni repamdu ... parfois cela suffi a susciter de l’intérêt et de la passion !!! ....

il est certains que de nos jours point de vue elevage il faut apporter quelques chose de nouveau "sur le marché" !!! ... si tu te lance dans l'elevage de SF, PFS, Anglo, PSAr, galopeur, trotteur, KWPN, Holstein, Hannovrien, Frison, etc .. tu as interet a avoir des produits d'un sacré niveau ou avec des papiers de fou car c'est la performance qui fera la difference sur le marché surpeuplé pour certaines race ...

en revanche en apportant du nouveau qui plus est qualitatif tu réponds a d'autres besoins (loisir, trec, club, spectacle, M&Aet meme compet') ... d'où le succès des irish cob, des croisement appaloosa / Frison, paint horse / KWPN, american miniature horse, RMH, et autres ONC et OC de couleur et issu de croisement originaux qui repondent a des besoind e plus en plus variés ...

c'est comme les voitures, les gens veulent du sur mesure ou du personalisable ... avec les croisement "exotique" ils ont leur sur mesure !!! ... comme tu dis c'est la loterie ... en allant a l'extrement en croisant un shet et un arabe tu peux avoir un hippocampe nain ou un arabe tout rond et tout poilu de 1m20 lol!

chacun cherche son idéal, si tu peux le trouver en race pur car budget suffisant (car c'est souvent ce qui bloque) c'est parfait ... mais l'ideal de quelqu'un peut aussi etre dans l'OC ou l'ONC .... c'est simple combien sur le forum possedes des OC ou ONC ... pratiquement tout le monde ... meme les eleveurs .. et ils en sont bien content !!! ...

en bref et pour conclure, je ne pense pas (je suis meme persuadée) qu'il y ai de "meilleures" race que d'autre ... simplement un panel de races (ou croisé) tres riche et varié qui a été modelé au fil des siecles pour satisfaire differents besoins ... pour chacun il y a un cheval parfait (pur race ou non) .. moi je suis émmerveillée et hyper heureuse de toutes ces races aussi interessantes les unes que les autres .. avec leur passé, leur pourquoi elles existent ... qui les a crée et dans quel but ... la terre ne peut pas se contenter que de PSAr, trotteur, SF, QH, Paint horse, RMH, Shetland, appaloosa, frison, Hanovrien, marwari, brumby, etc ... il faut des merens, islandais, kiger mustang, Don, Akhal téké, Barbe, somalien, Kathiawari, poney skyros, highland, chevaux des foret noirs et autre Aegidienberg .... etc ..
Petitebaroudeuse
Ee AA

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 18:47

Eh ben je suis à 100% d'accord avec toi ! cheers

C'est exactement ça, les gens recherchent toujours du neuf... ça me fait penser à la société de consommation... ^^ et oui je dois dire que j'ai un peu tendance à m'y opposer. Moi je suis réellement tombée amoureuse du RMH parce qu'il n'y avait aucune autre race qui répondait à tous mes critères, et non pas juste parce que c'est neuf (sinon je serais passée mon chemin vu le prix, j'ai du faire beaucoup de sacrifices pour réunir la somme, ce qui explique que j'ai encore tendance à pester contre le prix de ces petits chevaux, tantôt je le trouve à 100% justifié, tantôt je me dis que c'est abusé... !).

Pour le RMH je pense aussi que c'est un effet de mode, mais il est aussi très mal connu... ce qui fait que les éleveurs et les passionnés ont un peu intérêt à le promouvoir dans le bon sens et qu'on n'a pas trop intérêt à encourager les croisements tant qu'il n'est pas plus connu que ça (parce qu'en plus un croisement ne ressemble plus guère au cheval d'origine mais bon ça vaut dans toutes les races ! c'est encore plus vrai pour le RMH à cause de la génétique des allures).

Ca m'arrive souvent de penser à d'autres races à me dire qu'ils sont vraiment bien, mais ce sont les allures que je me dis "ah merde il a pas ce formidable tölt !", ce qui fait que je ne m'arrête pas longtemps. Mais bien évidemment que c'est hyper personnel, exactement comme tu le dis !
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 19:26

ah ça fait plaisir de tomber sur une passionnée ouverte d'esprit ... cheers
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 21:02

On retrouve encore et toujours le mythe du cheval parfait... Rolling Eyes

J'adore le RMH mais je deteste la mentalite de ce milieu a affirmer qu'il n'y a pas cheval de loisir plus parfait.

Pour les allures, ce n'est pas vrai qu'ils utilisent forcement toutes leurs allures, certains tolteurs remplacent systematiquement le trot par le tolt, d'autres utilisent les 2, et une part des Rockys nes pourtant de 2 parents RMH ne peuvent pas reproduire car ne sont pas confirmables (ne toltent pas), donc c'est plus complique a mes yeux qu'une option le tolt comme un bouton qu'on enclencherait au desirata.

Je sais qu'en concours de modeles et allures ca posait justement probleme car certains RMH ne trottaient pas.

Apres pour tous ceux qui veulent du Tolt, c'est tres bien, c'est parfait, mais bon ce n'est pas necessairement le cas de tout le monde. Personnellement je ne sais pas ce que j'en pense, je n'ai jamais tolte, donc je ne me prononce pas sur ce sujet.

Il y a aussi le caractere exceptionnel du RMH, pareil a aucun autre cheval.. pourtant a Equita on avait les RMH d'Armin, poses, tous entier et pas un qui bouge une oreille sans l'accord de son cavalier, et a cote de ca il y avait 2 juments RMH, dont une de 6 ans litteralement intenable et l'autre pas beaucoup mieux. Je jette pas la pierre a sa jeune proprietaire qui etait tres gentille et courageuse d'essayer aussi longtemps de tenir sa jument devant les juges, mais on a eu la preuve sous nos yeux que le rocky est un cheval comme un autre qui peut etre merveilleux ou intenable, en fonction de son education, de son propre caractere, des situations etc...
Alors oui je crois volontiers a une predisposition de cette race a un temperament calme mais comme d'autres races par ailleurs, heureusement que c'est pas la seule race qui ne soit pas sanguine car a son prix on aurait pas beaucoup de cavaliers de loisir sinon lol!

Bref comparer les autres races au RMH pour savoir ce qu'ils ont en plus ou en moins c'est idiot, qu'on compare des chevaux d'allures entre eux pour savoir quelle race a l'allure supplementaire la plus confortable, ou comparer des chevaux d'endurance entre eux pour savoir quelle race a la meilleure cardio ok ca a du sens, mais en dehors de choses aussi specifiques (c'est a dire des applications en equitation) on ne peut pas se mettre a comparer des races.
Certains aiment l'irish cob juste parce que c'est un cheval celte avec un heritage des gens du voyage, bref plus pour une culture, et c'est pas pour autant que c'est une mauvaise raison d'aimer cette race et de la choisir. Notre cheval ne doit il pas coller finalement simplement a notre facon de concevoir le cheval pour qu'on soit en harmonie?
De la meme facon un Mustang ca evoque certaines choses, c'est l'image du cheval sauvage par excellence, et quelque part domestiquer cette race c'est comme domestiquer un loup, c'est un plaisir de passionne, et ce n'est pas necessairement une mauvaise raison non plus.

D'ailleurs je vais faire un parallele avec le chien-loup de saarloos. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une race de chien qui a ete cree avec des loups, donc c'est litteralement un chien-loup, mais grace a la selection on a pu en faire un animal domestique, et je crois qu'ils ne doivent plus avoir guere que 15% de sang de loup maintenant. Ca reste un chien encore a part, beaucoup plus fugueur encore que le husky, avec des instincts plus forts, mais c'est un chien adorable hein, vraiment tres proche de ses maitres, mais beaucoup plus mefiant envers les etrangers que le Husky (qui est pourtant un chien mefiant). Donc pour le rapport entre les Kiger Mustang/RMH et les Chien-loup de saarloos/Husky, c'est comme si on me disait mais quel interet d'acheter un chien loup de saarloos alors que j'ai les memes robes, une allure et un comportement tres proche chez le Husky, sauf qu'en plus avec le Husky je peux faire du traineau?

C'est la meme question que tu nous as pose ici avec le Kiger Mustang et le RMH, ce n'est pas parce que 2 races ont des origines proches et sont proches sous d'autres aspect, que "c'est la meme chose avec 1 truc en "plus"".

Ce n'a rien a voir non plus avec la societe de consommation, et l'envie de neuf, mais plus de fascination pour l'animal sauvage, au plus pres qu'on puisse le connaitre.

Tu demandes apres la difference entre le Kiger Mustang et un Mustang, encore une fois comme la difference entre le Chien-loup de Saarloos (race de chien) et un chien loup (croisement direct d'un loup et d'une chienne). La selection, la stabilisation d'une race, qui rentre dans la categorie des animaux domestiques et que meme si elle peut avoir des particularites qui rappellent son aspect sauvage ne l'empeche pas d'etre un animal domestique a part entiere et donc satisfait d'une vie domestique.

J'espere que j'ai pu repondre a tes questions, comme tu as pu le lire j'ai ete irritee par certaines de tes reflexions, et j'espere que tu ne prendras pas mal mes reactions, je les ecris au fur a mesure de mes reflexions/emotions, donc sans emballer mes pensees dans un discours plus poli, je sais pas trop faire ca Laughing

Et comme je l'ai dit, vraiment j'adore le RMH, je ne remets pas en question que c'est un cheval merveilleux, mais juste le discours pas toujours tres honnete de ses passionnes, etre passionne ce n'est pas forcement occulter tout ce qui ne va pas dans le sens de notre passion, c'est juste tirer le meilleur de notre passion.
Petitebaroudeuse
Ee AA

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 29 Déc - 21:32

On est bien d'accord !

Je pense aussi que le discours, objectivement, peut être exagéré, c'est pour ça que j'ai tenu à préciser qu'il ne fallait pas m'en vouloir pour ça.

Tu as tout à fait raison pour le RMH, ils ne sont pas tous des tölteurs nés et ne maitrisent pas tous les "5 allures" mais en même temps ce que je disais n'était pas faux non plus dans le sens où je disais que si on voulait un RMH qui trotte il suffit d'en acheter un qui trotte et de le monter avec les deux allures sous la selle.

Bref, je suis contente que tu aies parlé de ce que les races évoquent pour nous, c'était un beau texte !
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Dim 30 Déc - 9:21

SemynonA je suis d'accord avec toi a 500% !!!!! ^^
J'ai pensé exactement la même chose XD
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
escuderia
EE Aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 25 Avr - 22:58

J'aime aussi beaucoup le RMH, mais comme dit SemynonA, les allures, c'est pas si évident. Je m'étais posé la question, je t'avoue, de prendre un RMH en étalon pour croiser avec de l'ibérique (le RMH est un peu "faible" à mon gout au niveau osseux, mais il aurait amené le silver) et j'ai abandonné l'idée car je me suis renseignée, des croisements ont déjà été testés avec d'autres races et certains produits ont du mal avec les allures, ils se mélangent les pédales en gros.

Il n'y a pas une race meilleure qu'une autre, elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités, ça dépend simplement ce qu'on veut en faire Wink
Pour moi, le défaut du RMH, c'est la taille et la faiblesse de l'arrière-main. Mais pour son usage, il est parfait, donc tout va bien Smile
escuderia
EE Aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Ven 25 Avr - 23:01

Oups, j'ai parlé que du RMH alors que c'était le post du Kiger mustang, mdr! Bon, celui-là je ne le connais pas, je vais me renseigner, il semble assez proche du Nokota, non? Ce sont des chevaux typés américains il me semble, donc pas mes préférés, mais pareil, pour de la rando ils ont l'air bien adaptés Smile
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 26 Avr - 10:20

pour moi le kiger mustang est plus proche du type iberique (voir sorraïa pour certains modele leger) que QH ...

escuderia
EE Aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 26 Avr - 10:42

C'est un kiger mustang lui? C'est cette image qui m'a donné envie de faire du grullo je vais t'avouer Smile
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 26 Avr - 10:47

comme a beaucoup d'autre !!!!  lol! 
Emily63
ee aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 12 Juil - 20:40

Je viens en rajouter une couche  Twisted Evil 

Alors déjà, pour moi le gros défaut du rocky, c'est de ne pas aimer le bac à sable !
Certains l'acceptent mieux que d'autres, Cf ce que disait SemynonA sur Lyon.
Clairement, les juments présentées, souvent, sont plus travaillées à l'extérieur qu'en carrière. Même si elles y ont travaillé a un moment ou un autre. Et quand tu les met dans un bac à sable ... y a plus personne !
Après, oui, il y aussi plein d'autres paramètres comme l'éducation, mais là je pense justement au cas d'une des juments, extra en extérieur et qui avait était ... "infecte" à Lyon. Faut voir aussi un autre paramètre pour cette jument, c'est qu'elle est très stressée de nature, et sa proprio à fait un excellent travail avec elle, qui ne s'est hélas pas vu à Lyon, c'est très dommage !

Mais gros point positif, ils adorent apprendre. Et si en plus on les bosse dehors, ils vont a une vitesse hallucinante !

Concernant les allures, c'est clair que ce n'est pas simple pour tout le monde. Pour moi, c'est un gros plus niveau confort, mais niveau travail aussi. Je trouve ça passionnant à travailler selon chaque cheval ! De la même manière que certains aiment le CSO ou le dressage Wink
Après pour le fait de les reconnaître, la je trouve qu'en France on est vraiment à la ramasse !
C'est pas aux proprios et éleveurs de faire des efforts ! C'est clairement aux autres !
Parce qu'il n'y a pas que le rocky qui tölt, il y a les Islandais, les tenessee et j'en passe ! Et ils ne sont souvent pas représentés à cause de ça, ce qui est fort dommage !

Concernant, un autre défaut du Rocky ... la morpho chez beaucoup ! Pour moi il y a un gros travail à faire là dessus aussi. Mais c'est un autre sujet !

Et concernant la fermeture d'esprit des passionnés ... Hé Ho !!! Je me sens attaquée là !!!
Je ne parle souvent que du Rocky sur internet et parfois en vrai c’est le cas aussi !
Mais si je croise un sujet d'une personne cherchant un cheval de loisir et où je pense que le rocky ne conviendra pas, ben soit je parle d'une autre race, soit je passe mon chemin ! Si je pense qu'il pourrait convenir, oui, j'en parle comme la passionnée que je suis et a base de mes propres expériences !

Après, en vrai, je ne suis pas fermée ! Par exemple, le Kiger Mustang, je ne connaissais pas, mais je veux bien en savoir plus ! Pour moi, rien qu'en photo, ils ne ressemblent pas vraiment au rocky ! Même si certains rocky que je connais font eux aussi très Ibériques.
Après a voir sur le reste !

Je m'intéresse aussi au Kabardin ! Son seul défaut pour moi ... c'est qu'il a très peu de couleur différentes !  Laughing 
Sinon c'est comme le rocky, le cheval parfait ! Un peu plus grand et plus taillé pour l'endurance peut-être !
Mais c'est un cheval au grand coeur, qui apprend très vite, qui est très résistant, frugal, qui avale les kilomètres sans soucis, gentil (il n'y a qu'à voir Inal, un étalon qui est en France), polyvalent (endurance, randonnée, trec, attelage, dressage ... rien ne lui fait peur !), qui a le pied sûr et peur de rien, comme le rocky et j'en passe ! Bref, un autre cheval parfait à mes yeux ! Et ils ont même le tölt vu que ce sont des chevaux de montagne !
Et qui pourtant ... n'a rien à voir avec ma race de prédilection je trouve  Laughing 

J'aime aussi beaucoup les chevaux du domaine de l'Escuderia d'ailleurs Wink Parce qu'elle élève dans le bon sens et fait des choix que j'aime beaucoup, même si j'en parle peu, je la suis Wink
J'aimerais également avoir un trait ou demi-trait au milieu de mais Rocky, surtout pour mon mari qui à besoin d'un cheval vraiment porteur.

Bref, je ne suis pas d'accord avec vous sur le milieu fermé, il y a moi, il y a Petitebaroudeuse, l'éleveuse de sa pouliche est ouverte aussi, l'élevage Trumbail mountain horse (qui d'ailleurs ne fait pas du rocky, mais du kentucky   ... bref, ce n'est pas parce que sur le net ou quand on fait la promo de la race on ne parle que du Rocky qu'on est forcément fermés  
Emily63
ee aa

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Sam 12 Juil - 20:49

Tient ! D'ailleurs en cherchant à voir ce fameux cheval en mouvement, sur quoi je tombe ?

Comme quoi hein !

D'ailleurs, je les trouve plus trapus que les rocky. Ils sont bien ... différents   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Kiger Mustang   Aujourd'hui à 0:17

Le Kiger Mustang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant