Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avis robes en vrac

Aller en bas 
+26
Fan'
TinyMoon
Kath
PetiteFleur
mimo17
Ulmbia
elinarwen
elbelem
poky
Nini
Pao
domainedetara
zoule
Seb
buenotouille
audreyfely
Daeny
Bébécricri
Elevage Des Alphas
ptitphilou
amand37
BB' s poons
Dix-sept
ppal31
Zouzou
SemynonA
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:20

Noir aux yeux bleus... mon rêve de gamine :bave:

J'ai trouvé elle, une jument américaine nommée "Blue" (proprio' TKNoland sur les forums).
Apparemment porteuse d'un splach white si j'ai tout compris (mais juste 1 étoile, des principes de balzanes et un pied blanc). Mais j'adore !!!

Avis robes en vrac - Page 9 P228337905-3
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:58

Vous le diriez quoi vous ?
Avis robes en vrac - Page 9 11174946_1664967793731439_4630748625063164912_n

Avis robes en vrac - Page 9 20187_1664967713731447_5249503650208539429_n

Avis robes en vrac - Page 9 10896954_1664967590398126_2039191073900999836_n

Avis robes en vrac - Page 9 21283_1664967490398136_898351441458852077_n
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:36

Smoky black silver ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:30

Ouais je dirai parai pareil smoky black silver... Peut être sooty en plus et éventuellement sur base fading black et pourquoi pas homozygote sur le silver...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:15

Pourquoi silver ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:19

Pour moi c'est ça du smokey black silver :

Avis robes en vrac - Page 9 11146510

Avis robes en vrac - Page 9 11193310
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:23

Pareil smoky black silver

Pao, on a vu pleins de cas où le silver est rendu moins visible en présence de creme, la plupart des isabelles silvers ont les crins peu décolorés etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:32

Et les cils ? Ils ne sont pas systématiquement blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:00

Nop ^^

Je pensais smocky black silver aussi, ils l'annoncent champagne classique crème. Gnu.
(Je ne sais pas s'il est testé ou pas, et vu que c'est pas des pros, ni un élevage, j'y croirais pas sans test)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 1:32

Vu le soleil rasant, s'il avait eu la peau "violacée/rosée" d'un champ', ça se verrait sur la 1ère photo, non ?! J'ai du mal à l'imaginer porteur de champagne ... là dessus, je te rejoints Nini.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 5:11

+1 ppal et les filles... Il a l air d avoir des cils clair pas blanc mais clair.. Et oui crème + silver donne des trucs bizarre... Mais il a bien les crins comme pas mal de comtoise silver sooty.. Foncé vers la.racine et clair au bout des crins..

J ai du mal aussi à le voir champagne.. Après bon il a des yeux clair et on a déjà vu des champagne avec la peau très sombre.. Genre tislero..
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:39

Je le vois pas du tout champ, pour moi la teinte un peu bizarre qui pourrais donner cette impression vient du fading black associé a un début de mue + le soleil couchant il a l'air brillant.
Le silver a tendance a éclaircir les yeux et le crème aussi donc associés je suis pas choquée du tout par les yeux clairs, la peau ne corresponds pas a du champ
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:48

on a des infos sur ses parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:18

Et pourquoi pas simplemet smokey black avec le soleil couchant... Peut être un fading somokey black geek
Le soleil couchant sur les porteurs crème donnent des luminosités magiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:17

Du coup j'ai un doute  Avis robes en vrac - Page 9 1785893904  Avis robes en vrac - Page 9 1785893904  en voyant ces photos d'un étalon AQHA Silver Strike Atdawn testé Ata Ee nCr nZ

Avis robes en vrac - Page 9 Silver10

Avis robes en vrac - Page 9 Silver11

Notre cas d'étude à une teinte peut-être un peu plus foncé ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:51

En même temps lui il est seal Brown + crème + silver... Pas noir en base mais presque..
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:04

Au premier abord je le voyais smocky black tout court. Clairement pas champagne ... Comment peuvent ils l'affirmer champagne classique creme sans tests ?!!

Après, il y avait une juju typée sport champagne classique vue sur FB, personne n'y croyait jusqu'a ce que la proprio montre les tests. Niveau couleur de peau elle était similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 7:34

C'est vrai que ce ne sont que des informations indices visuels et cela ne reste que des hypothèses que seul les tests peuvent valider (j'ai un peu tendance à l'oublier lol! )

Kath a écrit:
Après, il y avait une juju typée sport champagne classique vue sur FB, personne n'y croyait jusqu'a ce que la proprio montre les tests. Niveau couleur de peau elle était similaire.

Tu aurais des photos, par hasard, pour illustrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:52

C'est Azure : https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t1786-mes-doubs-chevaux

Je me souviens de l'annonce de sa vente et de sa présentation ici, pas du débat sur fb mais je me rappelle que quand j'avais vu l'annonce, je la trouvais étonnante c'est sûr mais je voyais que y'avait quelque chose de spécial, elle ne pouvait pas être juste noir ou bai. Son œil est vraiment hyper ambre et elle a la peau quand même mouchetée et le nez rosée. C'était surtout sa teinte hyper foncée qui faisait bizarre.


Lui là, de son nom Baïkal, je n'ai pas plus d'infos, il pourrait tout aussi bien être juste fading black avec la mue et la luminosité, ça me choquerait pas. xD
J''ai demandé s'il était testé. Wait and see.
D'autant plus que sans test, je ne vois pas comment on peut affirmer du crème sur une base noire si y'a pas de parents double crème.

Et puis ça m'a fait rire, c'était un jeu/concours, et y'avait un gagnant qui n'a pas gagné parce qu'un autre a précisé "allèle crème" ce qui n'a aucun sens balancé comme ça. C'est assez balot de chipoter quand on y connait rien.

Dix-Sept, t'en penses quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:37

Oui c'est Azure. Encore que, après avoir revu les photos. On voit que son nez est un poil rosé quand même. Alors que ce cheval, pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:23

non pis je vous rapelle que champagne classique crème, on en a une en stock hein, c'est pas foncé DU TOUT XD
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:54

Moi je le trouve smoky black silver aussi , et ya un baikal qui est justement de cette robe :
http://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1711860-3-jade-et-baikal-mere-et-fils
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:23

Ah mais il avait fait parler ce ptit mec sur les fofos, Jade s'était bien la poulinière aux Myris ?

Ce serait un sacré hasard que ce soit lui Nini :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:24

ptitphilou a écrit:
non pis je vous rapelle que champagne classique crème, on en a une en stock hein, c'est pas foncé DU TOUT XD


ouep c'est pour ça que je le vois smoky black silver sans bubulles !!!

et pi faut pas oublier le sooty auquel on ne comprend pas tout aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:19

Non mais plus je le regarde, moins j'ai de doutes. Surtout avec les dernières photos de Chang'O.
Bref, ça m'énerve, faire deviner des robes quand on n'y connait rien et en plus qu'on se plante...

Il lui ressemble beaucoup en tout cas, mais ça serait un sacré hasard en effet, malheureusement, je n'aurais pas l'occasion de le voir en vrai =(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis robes en vrac - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avis robes en vrac   Avis robes en vrac - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis robes en vrac
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ces deux robes...
» Quelques photos de mes Irish Cob en Vrac
» 3 chevaux/ 3 robes
» robes de poulains
» Les robes de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: