AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Etalon paresseux et dominant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theo&co
EE Aa

MessageSujet: Etalon paresseux et dominant.   Sam 28 Avr - 15:53

Bonjour, tous les jours pendant 15 min je travail mon poney Beau à la longe et un jour sur 2 -3 cela dépend de ce qu'il a fournis comme travail je lui met des obstacles sur la piste.

Lorsque je le travail plus les jours passe plus il devient paresseux et agressif pour évité le travail, je ne fais jamais la même chose te je changer d'endroit la ou je le travail pour qu'il ne tourne pas non plus toujours au même endroit.

Alors cela tourne de cette façon, je le travail après 5 petite minute, on ralenti on regarde sur le coté et on fait semblant d'être intriguée par le même mur qui est la depuis toujours, lorsque je lui demande sa concentration il m'ignore totalement, quand je fait tourner la corde de la chambrière pour le faire changer de sens il l'ignore aussi et fonce dedans il sais déjà manger deux trois fois la corde en pleine face que maintenant j'ose même plus le faire, de peur de le blessée, et ça aussi au lieu de faire ce que je lui demande et vite terminé, il part comme un bourrin au galop presque a se casser la jambe parce qu'il glisse dans le sable ou la terre après il part droit et soi il se met face a moi et me fonce dessus, soi il se met dos a moi et recule sur moi pour me ruer dessus.

Pourtant je ne pense pas déconner dans ce que je lui demande,
un simple exercice:
Je commence par le pas, la ça va, deux trois minutes, puis je lui demande un petit trop dynamique mais pas rapide, la encore ça va, donc 5 minutes encore, puis les 5 dernières je lui demande un trop accéléré ou au début il allongeais super bien les jambes et arquait son encolure donc vraiment out beau. Puis petit a petit quand je lui demandait un trop plus dynamique et de travailler vraiment il a commencer a déconner comme expliquer plus haut.
Exercice avec obstacle cavaletti: donc démarre au pas, pendant 5 minutes, puis travail au trop pendant 5 min, lui met des cavalettis (4) qu'il passe au trop, ou plutôt bourine dedans, Puis le lui met un petit obstacle a 30 cm et le lui fait passer 3 fois, et je le remonter jusque 50 cm max.

Tous les 15 jours je lui fait de la puissance comme je le trouve un peu jeune pour sauter beaucoup, donc je le travail en longe 15 min, Puis j'installe le couloir Je commencer a 30 cm et l'échauffe dessus, 3 fois, puis je le remonte de 10cm a chaque tour ( record perso 90 cm) .

Il n'est jamais monter lors du travail en longe, puis parfois je le monte un petit peu, pour dire de le garder docile, la il fait son malin mais il est assez facile a maîtriser, IL fait trois fouler de galop embarquer et il s'arrête tous seul, et quand je lui demande le galop il rue,mais avance quand même.

Il part le 11 mai se faire castré, est-ce qu'un fois castré, il sera moins casse pieds, ou cela ne changera pas sur son caractère même castrée?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Theo&co
EE Aa

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Mar 1 Mai - 20:57

Bonjour, aujourd'hui j'ai profiter d'une belle journée bien chaude rare en Belgique pour laver mon qui pue le mâle entier XD.
Et pour le laisser correctement je l'ai emmené faire un petit tour en longe dans la rue pour qu'il n'aie pas a resté planter a son piquet pour sécher, le petit frère est venu avec moi pour le balader, et sur un moment d’inattention alors que je le tenais juste a coté de moi Beau c'est très vite et discrètement glisser dernière moi je n'ai pas eu le temps de réagir assez vite et Beau avait les 2 jambes sur mes épaules j'ai juste eu le temps de me retiré avant qu'il ne me bloque j'ai reçus la pointe de son sabot dans la clavicule. je lui ai mis une tape sur le nez et obliger a reculer, ensuite il a tenté a chaque occasion qui se présentais de me monter dessus, à un moment il a aussi en tenter de choper le petit frère.

Je ne comprend pas comment le gérer, est-ce a cause de ses premières pulsions, avant ça il était très calme il ne fessait rien de tel il respectait ses limites, se qu'il fessait encore c'était quand on passait un passage piéton ou passer au carrefour, il me prenait par le pull pour me faire traverser il me lâchait directement après, chose qui me fessait plutôt rire et qu'il ne prenait pas comme habitude a tous le temps me mordre, maintenant il essaie de me choper et il sais qu'il fait une bêtise car il lève tous de suite la tête, quand il me mord je lui met une petite tape sur le nez.

Qu'est-ce que je fais de travers et comment puis-je corriger cela, que puis-je travailler avec lui pour le calmer, je le travail pour l'attelage, car moi le monter je me trouve un peu grande et je n'ose pas le faire travailler trop longtemps avec sur le dos, j'espère donc qu' avec l'attelage il pourrais se calmer voir devenir plus calme, même si je compte quand même le castré car je suppose que même castré ses mauvaise manières ne s’arrêteront pas comme par miracle, mais au moins m'aider a le faire redevenir le gentil Beau qu'il était, car ça je ne veux pas a venir a aller avec des manières barbares.

On m'as conseillé de le calmer et le "maîtriser" a coup de poids dans le nez, ou lui tordre les oreilles, chose que je ne veux pas employer car je ne veux pas qu'il me craigne non plus, je veux juste avec des méthode douces réussir a lui faire comprendre qu'il doit a voir ses limites et a les respecter, si vous aviez des méthodes a me proposer des conseils sur ma manière de faire, je suis d'écoute a toute proposition, essayer ce que vous me proposer et vous dire comment cela s'arrange ou pas.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Mer 2 Mai - 7:57

Je suis pas sure qu'on est les capacités de te répondre. D'autres forums pourront te renseigner plus que nous sur comment gerer ton monstre. Le forum d'1cheval en parle souvent, et il y a des propriétaires d'étalons.

Ce que je pense moi, c'est qu'il ne faut pas etre violent mais ferme. Il n'a droit a RIEN comme bétise, et meme comme esquisse de bétise. Il doit rester en permanence a sa place sous peine d'etre chassé ( le faire tourner sur lui même pendant un moment ).

Il te teste, c'est LE moment ou tu dois etre capable d'etre à la hauteur.

Je pense que sur le forum dont je parlais plus haut ils pourront t'aider mieux qu'ici

"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Mer 2 Mai - 9:27

je pense aussi qu'il teste et il ne faut rien laisser passer maintenant sous peine de le payer plus tard..
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Sam 5 Mai - 18:54

Tu as un étalon qui semble te prendre pour une de ses congénères, il faut remettre les choses à leur place car c'est très dangereux comme situation, je ne saurais pas t'aider très concrètement car je n'ai aucune expérience avec les entiers, mais la première chose à faire est d'éviter toute familiarité avec lui, pas de papouillage, un entier ce n'est pas une peluche, et en travail se contenter des exercices de respect et de mobilisation pour insister sur le respect qu'il te doit. Franchement ce serait pas mal de te faire aider, car je trouve ça relativement 'grave" comme dégradation du comportement qu'il t'ai monté dessus quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
Arezzo
ee aa

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Ven 22 Juin - 18:30

Comment ca se passe à présent? Il est donc castré depuis début mai....y'a-t-il un changement dans son comportement vis à vis de toi dans le travail? Surement que oui vu que les hormones ne le travaillent plus vraiment.... Wink
Courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arezzodelabouverie.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etalon paresseux et dominant.   Aujourd'hui à 18:12

Etalon paresseux et dominant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1