Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Propositions ?

Aller en bas 
+14
Pao
ppal31
colombe
ninouze
* Tess *
SemynonA
Spootnika
Seb
Phoenix44
Do d'eau
Zouzou
Chacha
Dix-sept
-Nora-
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:20

Pourquoi ne pas faire un sondage dans ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 19:27

Arf, j'y ai pensé mais je sais pas trop quoi mettre, enfin pour la CB ou le design' ? J'attendais surtout des avis par écrit, mais oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:16

Alors, après réflexion, parce qu’il faut un peu de temps pour s'habituer :

- Je trouve le milieu pas assez large. Les bordures c'est pas le plus important a mon gout.
- J'aime pas trop l'idée des feuilles bleues derrière, c'est vrai que sur ce design la, les fers rappelaient le coté equin, et avant les brins d'ADN celui de la génétique.
- J'aimais bien le coté épuré des "boutons" verouillés & co du forum actuel

- J'aime bien les photos redécoupées, sauf peut etre celle du bienvenue qui parait un peu aplatie ?
- J'aime bien la Police de Palo, grullo & co en haut, j'aurais bien gardé la mm partout
- J'aime la photo du concours redimensionnée et pas trop grande
- J'adore le qui est avec nous !

Voila pour ma part.

Le truc de la chatbox moi je suis pas fan. Sur le forum on peu mettre son grain de sel la ou on veut, ne pas le mettre la ou on veut pas. Quand il y a des references a qqchose on peut vite le retrouver, une chatbox enleverai ca.
Apres certains peuvent y trouver pleins d'avantages, a voir.


Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:47

Merci pour ta réponse !!

Pour le design, j'ai tellement l'habitude de m'occuper de RPG ou écuries virtuelles adressés a des jeunes / enfants que j'ai été un peu perdue.
Je verrais demain ou la semaine prochaine pour changer le côté feuille en un côté ADN. Après pour la largeur du forum, étant donne que j'ai un écran très grand j'ai tendance a faire des forums moins larges mais suffisamment pour les petits écrans. Je verrais comment changer pour adapter avec un fond adéquat. Pour les boutons idem, je vais voir pour changer. Surtout que je les ai bâclés vu que je m'attendais pas a ce que ce soit une version vraiment finale. Pour la photo du bienvenue, tu parles d'annibal ? Il faudrait que je demande a ninouze une grande version de la photo pour quelle soit plus facile a détourer, je pense sur c'est a cause de ça que ça donne un effet plat. Et pour la police, j'ai longuement hésité sur le choix, au moins maintenant je sais laquelle plait ^^ j'aime bien mélanger deux styles différents, enfin je verrais quoi faire. En tout cas merci de ton avis au moins je sais vers ou aller maintenant. Il faudrait d'autres avis en plus histoire de satisfaire tout le monde mais ça peut attendre.

Et pour la chatbox a voir avec les autres ^^ en fait je crois que ce qui m'attire c'est le côté instantané.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 9:48

alors pour l'idée de la chatbox je suis pour sur un autre fofo ou je suis , il y en a une et c'est super sympas a condition que les membres ce connectent et que si un sujet intéressant est abordé on fasse un post sur le forum pour pas perdre les infos mais c'est une façon de ce connaitre autrement car ou peu parler de tout et de rien et généralement ça parle pas trop cheval

pour le design
je suis fan de l'idée de mettre des vrais chevaux à la place des dessins par contre en mettre un peu plus pour avoir un panel de robe plus important sur la bannière serait top
mais le fait d'en mettre a d'autres endroits j'adore (a coté du bienvenue et le qui est avec nous) ça égaye le forum je trouve
par contre les feuilles bleu je suis pas fan je trouve pas ça en rapport avec nos amis poilus et bleu pas du tout naturel c'est ce que j'aime actuellement c'est le coté simple et naturel des couleurs du forum
pour la police je suis fan du bienvenue je la trouve juste trop jolie mais celle du palo ... est top aussi
par contre pour le la mise en page les bordures font la moitie du milieu chacune du coup additionner elle sont aussi grande que le milieu et c'est juste une horreur car du coup le milieu est vraiment petit

voila mon avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 10:56

Merci pour ton avis Very Happy

Oui les feuilles j'ai compris que c'était pas du goût de tout le monde :p c'était pour suivre la saison automne (et j'ai du mal à me séparer de ma couleur préférée, le bleu ^^') après je suis ouverte aux propositions de couleurs, du moment que ce soit assorti et pas trop "flash". Pour plus de chevaux, ça me dérange pas mais c'est du travail et il me faudrait des photos nettes où on voit de préférence les sabots et surtout, l'accord des propriétaires des photos ! Si vous avez des photos à me proposer je suis preneuse. Pour la largeur du forum je vais élargir tout ça. Il y a bien moyen de faire en sorte que le côté droit soit réduit dans le sens où tout est regroupé mais il faut l'accès aux templates du forum et il n'y a que le fondateur qui peut y aller. Donc a voir avec Nora, il y aurait juste un code que j'aurais préparer qu'elle devra coller.

Un exemple, mon ancien forum (mort maintenant), une écurie virtuelle : http://edoras.forumactif.org/
Là, les bords sont arrondis très légèrement, la page d'accueil est entièrement faite pour que ce soit complet avec les dernières news, etc... avec des infobulles pour le staff. Les catégories du forum sont remodelées, seul inconvénient pour la description des forums, les liens vers les sous forums ne permettent pas de savoir s'il y a un nouveau message. Le côté gauche avec les statistiques est aussi remodelé pour que ça prenne moins de place. Et enfin, le qui est en ligne est totalement modifié, bien que l'image soit moche x) avec le repositionnement des groupes au dessus de l'image et la reforge, si je puis dire, du texte. J'ai aussi remonté la page d'accueil pour caché les pubs sans pour autant les supprimer du forum : elles sont là mais au moins on les voit pas et c'est moins moche.

Pour ce dernier forum, vu que c'est moi qui gérait quasiment tout, en particulier mettre à jour la page d'accueil, je me suis permise de mettre des codes un peu complexes, mais pour ici je préfère éviter de perdre les admins là dedans, donc ça devra rester simple, pas de possibilité de faire un truc super compliqué. Bref, si y a des choses sur mon autre forum qui vous plaisent, en particulier le côté gauche, dites le moi et je peux m'arranger pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:17

Perso j'aime beaucoup les couleurs, le bleu ressort bien en restant assez doux... mais je remplacerais les feuilles pas des fers a cheval =)
Pareil que colombe, il fraudais plus de chevaux sur la bannière ^^
Après ce que j'aime beaucoup sur le forum actuel c'est que le fond est bien clair et les écritures, cadres etc. sont bien foncés, c'est bien contrasté du coup c'est très agréable a lire contrairement a beaucoup de forum... de même la police est basique et assez grosse, je pense qu'un forum doit avant tout être agréable a lire ^^


La chat box je suis a 100% pour !


pour OM j’étais pas fan de ces couleurs parce que c'est un peu trop jaune et pas assez contrasté donc ça fatigue les yeux, mais sinon c'était super bien fait ^^ (d’ailleurs c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dommage que ce soit mort.... si un jours j'ai le temps et le courage je pense en ouvrir une sur le même modèle mais en repartant de zero...)
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:19

moi aussi j'adore le bleu mais la bof bof lol
pour les photos oui j'imagine très bien le boulot que ça représente pour ma part si tu as des photos qui te plaisent pas de soucis et je les ai en bonne qualité en général après pour d'autres photos n'hésite pas a demander ou ouvrir un post je suis sure que quasi tout le monde acceptera
après tu ma larguer trop compliquer pour moi je suis une brèle en informatique lol
Revenir en haut Aller en bas
Spootnika
EE Aa
Spootnika


Messages : 350
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 30
Localisation : IDF

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:57

Bon j'ai fait un léger changement sur le forum de test, j'ai foncé les bordures et les textes. Je vais me pencher sur le deisgn', mais je sais pas quelle(s) couleur(s) associer au sable... j'aimais bien le bleu, ça fait effet vacance :p Enfin voir même changer de couleur de fond ! Et je suis en train de m'occuper du côté gauche aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/spootnika/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:24

pour moi :

- chat box : pourquoi pas si ça plait a d'autre, perso je ne sais pas si je l'utiliserai beaucoup .. a voir

- ta prop' de forum :

- le fond beige : nikel
- le bleu ne me choque pas mais comme les autre le cot feuille me parait trop loin de la thematique équine .. pourquoi des petits fers d'un bleu un peu plus pale avec des fers plus ou moins transparents qui chevauchent d'autre petits fers pour donner un effet de profondeur et de reliefs aux deux bandes latérale
- milieu trop étroit pour moi aussi
- cadre et ecriture bien
- police du titre tres bien (pourquoi ne pas uniformaiser avec celle ci partout)
- les photos des vrais chevaux c'est top ....
- les icones de catégorie : faut faire simple ....


bref une super base, du beau boulot il n'y a que des détails à modifier ...  cheers cheers Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:45

Pour la chat box, on avait déjà fait un essaie et personne n'y allait. Après ça ne coûte rien de la remettre en route. Il me faudrait juste un volontaire ou deux pour le gérer.

Pour le design moi j'aime bien. Juste en effet agrandir la largeur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:52

Alors perso l'idée des photos de chevaux en en-tête pourquoi pas mais alors avec un méli mélo de plusieurs chevaux de très différentes robes, dans des positions et allures différentes également, entremêlé.
Le fond bleu ne me dérange pas plus que ça mais je trouverai plus à propos des chaines ADN ou autres de ce style.
J'aime bien les polices et le cadre photo ainsi que le "qui est avec nous".
Pour les boutons et le bienvenue je verrais plutôt des dessins en rapport avec le thème.


Après ce sont des goûts perso et je trouve que tu as fait un super travail et c'est une bonne idée de re-styliser le forum Wink !
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 18:37

salut je voulais savoir ou l'idée en était ? pareil pour la tchatbox?
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: rubrique "pour leur bien etre moral et physique"   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:52

Bonjour,
je propose que l'on ajoute une rubrique "pour leur bien être moral et physique" ou un truc dans le genre
on pourrais y parlez de chose que nos chevaux adore ou adorerais.

voili voilou ^^

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:53

Pourquoi pas mais peut faire doublon avec la rubrique soin ou éthologie...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:01

Idem, pour moi "bien etre moral et physique" rentre dans la rubrique soins.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Proposition Rubrique références   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 15:04

Allez je me lance Very Happy
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête
Avec la mine d'informations que l'on peut trouver sur ce forum study study

Je trouve que ce serait un plus, et ajouterait une dimension scientifique d'avoir des références dans le domaine.

Par exemple créer une rubrique :

Avancée scientifiques et références :

Avec les listes d'ouvrages pertinents
Articles journaux scientifiques (références bibliographiques) des avancées en cours...sur tel ou tel gène

Quand pensez-vous ? est-ce une bonne idée ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:56

Oui je vote pour c est une bonne idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ulmbia
EE Aa
Ulmbia


Messages : 416
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 35
Localisation : Auvergne

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:44

Cet idée a pas l'air de motiver les foules lol! Peut-être trop tôt, pourtant je suis sûr que ça pourrait apporter un plus Propositions ? - Page 5 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:03

ah si moi je trouve ça super cool !

Au moins on aurait des sources à porter de mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Propositions ?   Propositions ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Buanderie :: Améliorations-
Sauter vers: