Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le gène silver

Aller en bas 
+30
julimendietan
Petitebaroudeuse
Seb
angeblanc
Vegabel
speranza
Bébécricri
Mountain-Arabians
elbelem
elevagedechaumont
ninouze
Nini
PetiteFleur
Finca
cirilla70
Pao
ppal31
colombe
cla-rmh
lily16
domainedetara
BB' s poons
Nanou
Le Petit Verger
Dix-sept
Zouzou
Rose
Daeny
Do d'eau
-Nora-
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
domainedetara
Ee AA
domainedetara


Messages : 177
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : près de Montpellier

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:49

Il faudra que je le prene en photo, mais Dean me fait trop rire il a une 2eme crinière sur le ventre  Very Happy Mais je suppose que c'est encore son poils de poulain.
Par contre sa mère Silver Fox non elle est vraiment à ras, comme si elle avait été rasée.
Idem Ary, aucun poils longs vraiment à ras mais je ne tond jamais mes chevaux.
Pour la Beauty la noir silver, c'est vrai qu'elle a quelques poils par si par la mais pas autant que sur tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-de-tara.com
Seb
EE aa
Seb


Messages : 943
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:30

J'ai cru en effet remarquer que sur les silvers bai il n'y avait pas ce phénomène.

La crinière sous le ventre, c'est autre chose et pas rare chez beaucoup de jeunes irish même en poil d'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Petitebaroudeuse
Ee AA
Petitebaroudeuse


Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : Namur

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:37

il faudrait que tu compares plusieurs silvers dans les races... parce que moi je pense plus à un truc typique des irish, déjà pour avoir du poil de 10 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:44

Oui c'est exat Delight est comme ça. ça 1ère mue est terminée mais reste quelques poils longs éparses et sous la gorge, le ventre et la tête. Mais bon des comme ça j'en ai vu plein...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:08

Yop, j'ai supprimé mon précédent message pour rajouter ça, Europa et Elyssa ont été testé apparement. La première est crème, la deuxième pearl et elles ont à peu près la même teinte, pas différenciable à l'oeil nu, donc vraisemblablement, c'est surtout le silver qui donne cette teinte.

Et autant pour moi, les deux autres n'ont pas le silver... yésouibête...

Spoiler:

J'ai hâte de les voir grandir pour voir si elles vont prendre une teinte différente plus tard ou si ça va faire des trucs bizarres avec le pearl aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:48

Bon, envie de vous partager une belle surprise Wink
Hier soir nous f^tions mon mari et moi , nos noces d'argent, et oui 25 ans ! Pour ça nous avons louer une bulle Atrap rêve pour baigner dans la nature et en direct sur le ciel ! Top.
Mais à notre arrivée je me suis dirigée comme un automate vers lui Le gène silver - Page 9 2774444739

Le gène silver - Page 9 P1140310

Papouka, magnifique étalon Comtois bai silver sooty. Ancien cheval de voltige niveau européen, à la retraite. Un merveille de beauté(même si l'âge et le travail l'ont marqué) et de gentillesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:26

Vache le beau gosse...... affraid il est superbe...... Comme tu dis on voit un peu le poids des année et de son passé d athlète.. Mais quelle superbe teinte.. Et la crinière de fou... Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:04

J'suis fan !!!! :bave:

Une idée de son age ?
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:24

Malheureusement non. La jeune femme ne connaissait pas bien les chevaux du haras. Mais j'irai le visiter à nouveau un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:27

Y'aurait du silver chez le PRE Le gène silver - Page 9 4064327615 Le gène silver - Page 9 4064327615 Le gène silver - Page 9 4064327615
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:10

Il a dû y en avoir à une époque...

Montres !
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:33

J'attends aussi de le voir !
Mais je me doutais que ça finirait bien par ressortir.

C'est un bai silver, testé, maintenant on attend de voir en photos et que la proprio confirme qu'il est PP. En tout cas, c'est un étalon avec apparemment un très bon mental.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:48

Moi je reste un peu sur la résèrve ...

Des eleveurs de Merens dans la montagne te sortent un Merens bai ou noir Silver, et te disent que oui, oui, c'est du pur Merens ... sauf qu'il y a eu un Comtois qui trainait dans une des grandes patures communes qui est passé par la.

Les ibériques sont majoritairement bai ou noir de base, pas de quoi cacher le silver. Les américains disent que les Hafs pourraient etre porteur silver, je ne suis pas d'accord, mais le raisonnement se tient.

Je pense que des Comtois ont pu traverser la frontière dans certains cas, et partiellement donner des foyers silver d'ONC a certains endroits.
Magali du Quercus avait ramené il y a un ou deux ans un énorme "PRE" bai silver (c'est peut etre le meme qui sait ?), il avait pas toutes les caractéristiques de l'ibérique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:56

Mais en même temps, pour le PRE, il y a une logique qui fait qu'ils pourraient très bien avoir conservé le gène silver... je dis conservé puisque les races américaines ont les mêmes ancêtres que les PRE, et l'on sait qu'ils avaient des couleurs très variées dont certainement le silver (je doute d'une mutation génétique aussi récente qui aurait affectée les chevaux américains).
Donc si le gène traînait dans les ancêtres, il peut très bien être resté. Vu le nombre de PRE gris et la récente connaissance du gène silver, ca peut être passé inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:42

Moi aussi je serais d'avis que y'a du silver caché dans l'ibérique, comme il y aurait du léopard et éventuellement du champagne.

M'enfin pour le coup c'est rapé, je m'attendais à un possible croisement comme tu disais Dix-Sept, mais en fait pas du tout silver le cheval ! Mais bien Ibérique.

Il a quand même une couleurs rare, et c'est le premier en france à ma connaissance, un bel inhibiteur du gris.
Spoiler:

Voilà, déception. On a donc probablement le PRE, mais tests foireux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:12

oui tests foireux ou mal compris par la proprio peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:37

Il est joli en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov - 21:43

Nini a écrit:
Moi aussi je serais d'avis que y'a du silver caché dans l'ibérique, comme il y aurait du léopard et éventuellement du champagne.

M'enfin pour le coup c'est rapé, je m'attendais à un possible croisement comme tu disais Dix-Sept, mais en fait pas du tout silver le cheval ! Mais bien Ibérique.

Il a quand même une couleurs rare, et c'est le premier en france à ma connaissance, un bel inhibiteur du gris.
Spoiler:

Voilà, déception. On a donc probablement le PRE, mais tests foireux. Laughing

Sa propriétaire n'avait pas mis une annonce, sans photo et assez récente (1 mois ou 2), sur LBC pour vendre des saillies en 2016 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:23

tiens Zouzounette Le gène silver - Page 9 2458816938

Spoiler:

celui de gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 8:50

euh celui de droite tu veux dire ? scratch

cool on va pouvoir continuer a papoter silver sans polluer le post de Ninouze ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 9:40

non celui de gauche Wink
celui de droite est un croisement
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:58

Mais pas noir silver du coup... Il paraît même alezan crins lavés sooty et sale sur ces photo... Il est bai silver alors c est ça ? Testé et PP welsh issu de welsh ou par absorption y a un nom welsh identifié dans ses ascendants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:20

PP apparemment et bai silver
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:10

Je viens de voir ça dans mon coin, si ça interesse quelqu'un (je ne connais pas, j'ai vu sur leboncoin ! La ponette doit être pottok croisée, car je ne crois pas qu'il y ait de silver chez les pottok...), 500€ les deux...
Le gène silver - Page 9 48308f85148bc4236a80d2e6988cc256be251a90

https://www.leboncoin.fr/animaux/1029415085.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:37

ils sont mignons tous les deux ...j'aime bien la tete de la jument...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gène silver - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le gène silver   Le gène silver - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gène silver
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» gêne silver et MCOA/ASD
» Le gène dun
» Le gène champagne
» Le gène sooty
» Gène Kit ? Un même gène pour tobiano et rouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: