AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenu à la maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 27 Aoû - 19:36

ça va être dur d'attendre ^^ on peut déjà le faire non ? je crois que pour Noël ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 27 Aoû - 20:04

Sur le FB de l'asso, une photo d'une pouliche B champagne crème (classique ou ambrée) vient d'être publiée, et coté couleur c'est exactement Bahia ... on lui ajoute le chanfrein de barbe et on lui verdit un peu les yeux, et je me plante !
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 28 Aoû - 7:25

Oui, Balancia a la meme teinte effectivement, mais pouliche, elle etait moins foncée que ne l'a été Bahia. Mais je penche pour une classique creme la aussi ( creme sur a cause du papa, ms classique on sait pas )

Le truc impressionnant, c'est ces yeux, elle les a bleus électriques et elle les garde comme ca !

Mais sur ce croisement, j'y vois du gris ou qqchose du genre, parce que Urmanie, sa pleine soeur, est pour moi champagne + gris, et Balancia a pu hériter du gène aussi, notament qd on voit sa raie de mulet de bébé.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 17 Oct - 20:16

Ce week-end, Bahia faisait son premier stage d'étho: l'occasion pour moi de m'améliorer, et pour elle de faire sa première sortie.
Au final, elle a été vraiment choupette (c'est pas pour rien que c'est son petit nom ). C'était la première fois qu'elle voyait autre chose qu'un pré ou que sa maison de naissance, qu'elle faisait une séance de plus de 20 minutes (même si j'ai fait des pauses régulières avec gros calins, elle devait rester plutôt concentrée), première fois qu'elle travaillait avec d'autres autour (on était 8 participants), et même première fois qu'elle entrait dans un manège... bref, elle s'est comportée comme une vrai routinière tout en étant intéressée et pleine de bonne volonté. Pauline l'a prise pour présenter la désensiblisation elle a pu montrer tout ce qu'on pouvait faire avec un stick, par contre ce n'est pas avec elle qu'on a pu montrer comment réagir face à un cheval inquiet . Respecter l'espace a necessité pas mal de répétition, mais plus parce qu'elle zappait, dans tous les cas elle ne réchignait jamais à regagner sa place. Pauline m'a expliqué que c'était complètement normal, à son âge elle commence tout juste à comprendre la notion de respect avec ses ainés. Aucun soucis sur les cessions de nuque et les flexions, au départ je demandais très mal donc elle ne comprenais pas, mais rapidement Pauline m'a corrigé et dès que j'ai été au point, choupette répondait avant même que la longe ne se tende. Nous avons fait les premiers trots en main, elle a bien réagit et ne m'a pas dépassée dans les transitons descendante. Donc voilà, vraiment contente d'elle, je crois qu'on a pas finit de se faire plaisir

Concernant sa robe, depuis un mois elle fonce brutalement, atteignant une teinte café soutenue. Et le barbe commence à bien se voir dans sa tête et son arrière main surtout !

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 18 Oct - 6:39

super !!! ... c'est génial ces moment là .. c'est là que tout commence vraiment ... il faut pas ratéer les bases .. quitte a "perdre" du temps au debut pour ne pas avoir a le regreter plus tard ...

elle est superbe et effectivement elle fonce bien ..
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 19 Oct - 7:03

C'est normal qu'elle fonce, elle prend son poil d'hiver qui chez les champagne est plus foncé que le poil d'été Wink
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 19 Oct - 9:12

Certes, mais en même temps l'hiver dernier elle était hype clair et on ne sait toujours pas ce qu'est sa robe définitive (s'il y a un crème ou non on fait) et le suspens durera jusqu'à noël, c'est pour ça que je vous montre toutes les teintes par lesquelles elle passe Razz

petite chronologie:

Eté 2011:

Décembre 2011:
http://www.youtube.com/watch?v=AQH25HSeaaw

Avril 2012:

Eté 2012:

Octobre 2012:
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 19 Oct - 10:01

:bave:
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 19 Oct - 14:41

Trop belle !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Sam 20 Oct - 18:38

eh bien elle prometteuse ta petite poulichette cheers

Merci pour ces jolies photos! Quelle belle évolution
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Sam 20 Oct - 19:31

et encore, quand je regarde ces photos, je ne peux pas m'empecher de penser qu'en ne la connaissant pas réellement, vous ne voyez là que 1% de tout ce qu'elle a de merveilleux...
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 2 Déc - 19:24

choupette grandit...

moi qui généralemen n'aime pas les chanfreins de barbe, je suis amoureuse de sa trombine...

Elle est devenue la nouvelle égérie d'une célèbre marque de cosmetiques... parce qu'elle le vaut bien:

What a Face Ceux qui ont suivi savent que c'est ce mois-ci que je dois la faire tester pour ensuite confirmer son identification. Bon aucun surprise prévue, normalement Ee aa Chch. Si quelqu'un avait la gentilesse de m'indiquer en mp l'adresse ou envoyer les crins et quel papier joindre ... Embarassed .

Sinon je vous donne peu de nouvelles des autres alors en voici: Ossau est sa nounou officielle (on le voit sur la première photo). Il est choupi comme tout en ce moment, mais obèse (on le voit aussi sur la première photo), donc j'essaie de le bosser... et il semble peu motivé même quand pourtant Bahia gambade devant. Il ralentis au bout de quelques centaines de mètre, sans pourtant s'essoufler.
Sachant qu'Ossau est un corps de mérens posé sur des jambes de mini pfs, qu'il mesure un petit mètre 35, qu'il a été débourré par ses naisseurs à tout juste 2 ans, qu'il a connu à partir de ses 4 ans essentiellement une cavalière de plus de 100kg qu'il a emmené au bout du monde et souvent au delà de ses forces par sa grande volonté et la tout aussi grande bêtise de la cavalière... à 7 ans, après avoir montré des capacités très tentantes sur des sauts conséquents ( oxer d'1m au carré, vertical isolé d'1m10, parcous souvent enchainés de 90cm...) Ossau n'a plus voulu sauter. Il a fait un peu de western aussi, tout en ayant conscience qu'un mérens à le bassin naturellement handicapant pour le western, ce qu'il compense sur les jarrets. Et depuis quelques temps, il n'aime franchement pas être monté, il accepte simplement de se balader à pied mais pas trop longtemps. C'est pire les jours d'humidité, si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, j'ai la trouille. Quand le véto viendra pour identifier Bahia, je veux lui demander des examens pour Ossau. Et s'il y a quelque chose, je me detesterai de ne l'avoir pas fait plus tôt. J'ai vraiment peur, non pas de me dire que je ne le monterai surement plus car même si c'est un vrai "poney magique", il ne s'agirait que de mon plaisir perso... non j'ai vraiment peur de découvrir qu'il souffre chaque jour... Je ne vous parle même pas de la culpabilité mais ça lui fait une belle jambe, s'il a quelque chose plutôt que pleurer il me faudra remonter mes manches et lui rendre par les soins tout ce qu'il m'a donné. Voilà, je n'en parle qu'ici rapidement car ça me pèse depuis que j'ai ce doute... j'attend le véto avec impatience.

Philou est toujours en pension à coté de chez mes parents, il devrait me rejoindre au printemps prochain je pense... a discuter avec ma petite soeur et sa dp. Il me manque terriblement...

Et chez les boulettes, je ne peux parle que de canelle puisqu'elle vit avec moi, et ça y est, victoire !! après des mois assez inquiétants (elle attaquait les chevaux au départ, leur sautait au visage) et quelques leçons, je peux enfin balader mes chevaux et ma chienne ensemble cheers .
Ossau était déjà éduqué aux chiens, mais il a fallu habituer Bahia a voir débouler une petite fusée blanche entre ses jambes... et habituer Canelle a ne pas courir après les poneys quand ils ont le malheur de bouger. C'est tout l'intérêt d'une chaine: Apple, chienne douce par excellence a éduqué Ossau, qui ensuite a pu éduquer Canelle (la patience de ce poney... toujours l'intimider sans jamais la viser, quand elle commençait à le courser il venait direct au trot se ranger a coté de moi pour que je la chope Razz ), et canelle une fois calme a éduqué Bahia ... Very Happy
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 2 Déc - 20:18

Trop belle
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 2 Déc - 20:23

La surprise viendrait pour moi, si elle devait existait, d'un CRcr What a Face

Ensuite tu crains qu'Ossau n'ait de l'arthrose d'apres ce que je lis, il existe pas mal de complement ou plantes qui peuvent l'aider si tel est le cas !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."

[Flickr ]
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 2 Déc - 23:31

Qu'elle est belle

Alors pour les tests, c'est ici : http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php

Tu devras t'inscrire et ensuite tu pourras selectionner les tests que tu veux (champagne, creme, agouti et red factor) mais bon on sait deja qu'elle est E/e a/a CH/ch! le seul doute est sur le creme Wink

Ensuite quand tu auras paye tu recevras par mail un pdf a imprimer, dedans tu auras une notice, un certificat pour l'importation des crins (rapport a la douane tout ca), et le formulaire ou tu devras coller une bonne vingtaine de crins (en faisant attention a prendre les racines avec). Tu auras aussi l'adresse ou envoyer tout ca Wink

Si jamais tu as besoin je peux t'aider ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 3 Déc - 7:36

Elle est bien belle la miss Bahia! Et elle a l'air costaud! Very Happy
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 3 Déc - 7:56

juste Whouahou !!!!

superbe pouliche qui grandi bien !!
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 3 Déc - 21:54

Oui je testerai le Cr bien sur, même si personellement je serai plus qu'étonnée qu'elle en ai un vu sa teinte. Mais la surprise peut venir de là en effet !

Merci Semy pour les infos I love you

Et merci tout le monde pour les compliments à son sujet, je lui transmettrait, elle me fera ncore plus de bisous comme ça What a Face .

Pour Ossau, c'est une de mes craintes oui 17, et dans ce cas les plantes sont dans un premier temps ce que j'envisage le mieux...Déjà que ma chienne devrait y venir bientôt No .
SemynonA
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 3 Déc - 23:28

ptitphilou a écrit:
Oui je testerai le Cr bien sur, même si personellement je serai plus qu'étonnée qu'elle en ai un vu sa teinte. Mais la surprise peut venir de là en effet !

Merci Semy pour les infos I love you

Et merci tout le monde pour les compliments à son sujet, je lui transmettrait, elle me fera ncore plus de bisous comme ça What a Face .

Pour Ossau, c'est une de mes craintes oui 17, et dans ce cas les plantes sont dans un premier temps ce que j'envisage le mieux...Déjà que ma chienne devrait y venir bientôt No .

En cas d'arthrose faut surtout pas arreter le boulot, juste pas monte mais au sol. Plus il reste muscle moins ses articulations subissent.

Pour ma vieille je lui donnais une teinture mere d'harpagophytum et un autre truc faut que je retrouve ca. Ca revient vachement moins cher que les granules et poudre d'harpagophytum du commerce et je trouve ca aussi plus simple a donner.

Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailstud.free.fr
Ondine
EE Aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 6 Déc - 5:43

Il y a aussi la teinture mère de Ribes nigrum Wink
* Tess *
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 7 Déc - 10:50

Très intéressant ce site américain Semynona !
J' ai vu aussi qu'ils proposent de tester certaines maladies hériditaires ...
Je me demande : " Hereditary Equine Regional Dermal Asthenia (HERDA) " est-ce que c'est la dermite estivale récidivante ?
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Sam 8 Déc - 9:49

non t'inquiète Semy, je n'arreterai pas le boulot, j'arrêterais juste de monter ! Ma Canouche a de l'arthrose aux rotules à cause d'une malformation, et elle a justement un programme sportif bien rempli Razz .

Selon les résultat des examens, je veux bien ta recette pour la teinture et l'autre truc.
Je lance le test, j'envoie demain Very Happy
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Sam 8 Déc - 10:52

Chouette ! Vivement les resultats !

[Flickr ]
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 16 Déc - 14:25

quelques nouvelles rapides:

Le véto est venu vendredi, il a confirmé la dermatophylose que j'avais trouvée, heureusement on avait commencé à rentrer le gros pour qu'il se soigne et ça guérit plutôt vite. Pour ses jarrêts, il était pressé et pas trop impliqué à mon sens, au départ il lui a juste touché les cartilages et gaines du paturon de chque antérieur, je suis restée perplexe vu que j'avais parlé d'une raideur aux postérieurs... Du coup comme j'ai répeté que je m'inquiétait pour les jarrêts il les a plié, m'a dit "pas de raideur", je dois remettre au travail et voir si ça persiste, j'espère qu'il n'a réellement rien ...

Bahia est confirmée "noir champagne", les crins partent finallement cette semaine car j'avais perdu ceux que j'avais prélevé dimanche dernier.
Pour la petite note "je gagatise sur ma jument", le véto a trouvé qu'elle avait grandi (heureusement, depuis 6 mois... moi je trouve qu'elle grandit toutes les semaines, c'est grave ?? Razz ), qu'elle était splendide et sa teinte vraiment jolie. Mais il a surtout loué sa douceur et son calme quand il l'a vaccinée en liberté dans une stabulation, après m'avoir vu lui arracher une poignée de crin de queue dans les mêmes circonstances Laughing
Et en parlant de robe, l'autre jour je l'ai emmenée au club en main (3km du pré) pour soigner Ossau et faire une balade en même temps, et une amie qui ne connaissait pas Bahia m'a dit "Oua dis donc, qu'est ce qu'elle est..... SALE !!!" Razz . J'avais beau lui expliquer que non, c'était sa couleur naturelle, il a fallu que je soulève la crinière et que je lui montrer le poil dessous pour qu'elle me croit, elle pensais vraiment que c'était une grise qui se serait tachée Laughing
Dix-sept
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 16 Déc - 17:26

Si ca pouvait etre juste une raideur passagere pour Ossau ca serait super !

Pour Bahia, meme chose dans mon club avec la jument champagne, que tu la brosses, que tu la brosses pas, qu'elle se soit roulée ou pas dans la boue, elle a toujours la meme couleur !!! lol!

[Flickr ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Aujourd'hui à 21:43

Bienvenu à la maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant