AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenu à la maison!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 23 Avr - 12:05

Bon l'arrivée de Nino m'a un peu reboostée et remise au travail, alors que cet hiver je me contentais de gratouiller et bisouiller. Nino ne monte dans le van que les yeux bandés, et de façon générale il ne prend pas d'initiative, il suit. Bon c'est pratique un suiveur, moi j'aime ce comportement chez Philou, mais là il ne s'exprime pas du tout, ne prend pas d'initiative, il a besoin de s'émanciper un peu. Je le travaille sur des choses un peu bizarres, que je lui fait franchir le plus possible seul, en l'envoyant dessus pour pas qu'il me suive. Petit à petit, la curiosité remplace la peur et non seulement il franchit de mieux en mieux les nouveauté, mais parfois il y va même gaiement de lui même et commence depuis 1 semaine à proposer:D

Il y a 15 jours avec une amie nous avons érigé un parcours de difficultés ramassées à la ferme: mer de pneus, bache bouchonnée et gonflée au sol, obstacles bidons, pneus et bottes de paille, portique de rubalises... Nous y avons testé Nino, Philou et Bahia:

C'était vraiment une chouette journée. Pour Bahia je n'ai pas de photos car j'y suis revenue seule, mais elle a été encore épatante. J'ai beau la savoir franche, quand à peine arrivée sur place je la vois s'approcher des baches qui claques comme si de rien... Avec les autres on a fait les rubalises en dernier, avec elle j'y suis allée directement et c'est passé comme une lettre à la poste. Petite photo quand même quand mon chéri la ramène:

Une photo de la troupe encore sur les coteaux: "attention quand je claque des doigts, vous tombez tous !! "

Et depuis dimanche, on démarre le pâturage tournant de printemps, donc ils sont revenus à l'herbe dans la vallée, le pré d'hiver se repose ! Juste une photo de la belle, prise avec mon portable:

Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 23 Avr - 12:08

PetiteFleur a écrit:
On lui pardonne d'être gris I love you

Etre proprio' dans son coin à parfois des inconvénients, mais clairement, on connait bien mieux son cheval (pour peu de s'investir dans la relation), et adapter ses choix en fonction est payant: ils nous le rendent au centuple !

Oui elle ne regrette rien, même si je me rappelle elle a un peu hésité: les proprios sachant son attachement lui ont demandé un prix pas franchement raisonnable, surtout que sans elle il ne serait toujours pas montable... Certains lui disaient "pour le prix, tu pourrais avoir un cheval de concours à ta taille !", du coup je lui ai demandé si ça l'intéressait des concours avec un autre, elle m'a dit "non pas vraiment". J'ai dit "tu as ta réponse Razz " Et la première semaine, elle m'avait tout apporté, son carnet etc, pour que je lui epxlique les vaccins, vermifuges, parages, etc, boom quand la responsabilité est tombée mon téléphone sonnait tous les jours Laughing
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 23 Avr - 19:43

Super ce parcours du combattant... Lol.. Miss Bahia toujours aussi belle... Sur la photo avec ton homme on voit son côté merens.. Et celle prise au portable son côté barbe... En tout cas ils s éclatent les loulous.. C est marrant qu'ils se roulent tous en même temps...
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Jeu 23 Avr - 21:11

Super ces news Very Happy J'aime beaucoup le parcours monté avec les balles de foin etc ^^
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Ven 24 Avr - 8:18

Zouzou a écrit:
Super ce parcours du combattant...  Lol.. Miss Bahia toujours aussi belle... Sur la photo avec ton homme on voit son côté merens..  Et celle prise au portable son côté barbe... En tout cas ils s éclatent les loulous.. C est marrant qu'ils se roulent tous en même temps...

Pourtant, c'est la même face Razz Mais c'est une question d'attitude et d'angle de vue, l'avant main fait très mérens, ample, profonde et l'arrière main par contre est bien en pupitre, je pense que c'est pour ça. La j'attends impatiemment sa mue, vu que pour l'instant elle ne m'a pas fait le même teinte 2 été de suite !

Kath, c'est l'avantage de la ferme Laughing J'ai tout à ma disposition ainsi qu'un tracteur avec lequel je manipule fréquemment les bottes de paille, donc je bidouille comme je veux Smile

Pao
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 26 Avr - 7:42

Chouettes toutes ces nouvelles ! Une très belle histoire pour Nino !
Le printemps ça redonne toujours plein d'envis de se mettre à faire des choses qui nous tiennent à coeur Wink
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 31 Mai - 16:59

Quelques petites nouvelles, sans photos pour l'instant mais dans un mois avec le changement de pré il y devrait y en avoir :-)

Les progrès de Nino:
Après le petit parcours de franchise, Nino a retrouvé sa maman pour une balade tous les 4 (avec mon Philou). Mouvementé car les deux trouillus se faisaient peur mutuellement, mais surtout l'occasion de réaliser que ma pote est terrorisée par les voitures en balade, et donne beaucoup de ses craintes à son poney. Donc les deux sont à zénifier !

De notre coté on a continué à travailler, et pour affronter sa peur des "culs de sacs", j'ai promené Nino... en Partner XD Mon homme conduit, moi je m'assoit à l'arrière portes ouvertes en tenant la longe et le poney marche derrière. Cet exercice basique (qui fait toujours autant rire mes voisins), donne le message que "quand tu avance vers le trou noir, il recule et ne te mange pas". L'occasion pour Nino de comprendre que c'est en affrontant ses craintes qu'on peut les vaincre.

Et puis vu que d'ici un mois, le bonhomme devra quand même me quitter, lundi on s'est dit qu'il était tant d'appeler un chat un chat, et de sortir le van ! Il a d'abord travaillé avec sa maman sur le cercle, avec différentes portes à passer pour qu'elle apprenne à le conduire, et pas seulement à le tenir au bout de la longe en rond. Gros progrès et à la fin, on sentait clairement que l'espace entre elle et son cheval était enfin occupé par un lien et une énergie. J'ai ensuite pris le relais parce qu'il fallait passer "le cap": ce petit moment où on entre dans la zone orange du cheval, en jonglant pour ne pas passer au rouge, ni redescendre au vert et capituler. Donc sur le cercle, objectif de faire passer Nino en travers du pont (pas face au cul de sac, une difficulté après l'autre). Au début gros refus de sa part de s'approcher ne serait-ce qu'à 1m, mais après un peu de travail, il est passé 2 fois de suite en posant les 4 pieds, à peu près calmement. On est restés la dessus.
C'est une séance qui peut paraitre un peu ingrate pour le "dresseur", et décevante pour le propriétaire si il y assiste, parce que si on s'en tient au fait, Nino monte quand même déjà dans le van (les yeux bandés et après au moins 15 minutes de négociations), alors que moi j'arrive tout juste à le faire passer sur le pont, c'est pas glorieux dit comme ça ! En réalité au fond de moi je sais que je travaille pour changer l'attitude, mais j'avoue que quand j'ai eu l'occasion de travailler des chevaux par ci par là, c'est toujours l'attitude du proprio pendant cette phase là qui me tracasse, parce qu'on affronte le problème puis on recule pour mieux sauter et que c'est pas forcément facile à accepter.

Et ça a payé, puisqu'hier à peine je l'ai envoyé dessus que Nino a franchit le pont au pas comme n'importe quel obstacle Very Happy . Après un peu de travail, j'ai pu l'arrêter les 4 pieds dessus, détendu lèvre pendante, pendant 2 minutes. On est ensuite passé à l'attaque du cul de sac: toujours avec moi sur le coté (sur le pont mais pas dans le van), j'ai pu obtenir les antérieurs sur le pont tête face au van, détendu, et finalement les 4 pieds sur le pont la tête dans le van, en avant par rapport à moi Smile . ça m'a fait du bien et m'a rassuré, l’apprentissage hyper rapide maintenant qu'il a compris le principe et qu'il cherche les solutions au lieu de juste "céder". Donc on a bien réussit notre changement d'attitude Very Happy .

La rencontre entre S. et Bahia:

Autre chose, S. qui est donc la proprio de Nino et ma complice pour beaucoup d'aventures, a accepté de s'occuper avec moi du débourrage de Bahia. Elles s'étaient déjà vues bien sur, mais lundi elles se sont réellement "rencontrées", puisqu'elles ont joué ensemble pour la première fois. Pour S., le mot du jour restera "intense" XD... Elle qui est habituée à la candeur de son Nino a découvert une jument que je qualifie souvent de petite zèbre, en référence aux surdoués humains qui vivent dans la stimulation cérébrale perpétuelle. Non pas qu'elle panique, ça c'est pas prêt d'arriver, mais je n'avais jamais vu un cheval s'ennuyer aussi vite et supporter aussi mal l'injustice, et comme j'aime son caractère j'avoue que je me gène pas pour stimuler sa curiosité. Donc on est parties sur un jeu que chacune de son coté maitrise bien: le "stick to me". Changements d'allure et de trajectoire très proches, attitude charismatique pour rester maitre du jeu, précision des demandes pour ne pas mettre en colère... Épuisant, on a donc fait une pause broute broute pas tant pour la jument mais surtout pour la cavalière et la coach Razz . Quand je les ai senties prêtes, j'ai proposé à S. une partie "pour le fun", je me tais et elle se lâche. J'ai alors vu sous mes yeux une petite demoiselle toute douce, se transformer en véritable coach pour jument hyperactive, elle a petit à petit pris sa place, créé l'intérêt chez Bahia, et une jolie relation a commencé à naitre I love you .
Au delà des qualités et du feeling que je lui connaissait déjà, S. a relevé à ce moment là qu'elle sait travailler un cheval même quand il n'a pas une attitude naturelle de petit protégé. Mine de rien, ça fera aussi du bien avec Nino.

Ensuite on a papoté, et je lui ai raconté ce que je vous ai pas encore dit: ces derniers mois j'ai pu évacué les éventuelles craintes liées à la présence du cavalier (grimpée en sac à patate sans m'appuyer complètement, à califourchon sur son dos pieds au sol quand elle est couchée, gesticulations, poser la selle sur le dos en liberté avec de grands gestes etc). Ensemble, on a franchit l'étape au dessus: pendant que je la tenaiset à l'aide d'une courte échelle, S. est grimpée sur Bahia délicatement, l'a gratouillée, puis est redescendue. Deux fois Smile Comme toujours, jument attentive et sereine, qui a tourné la tête pour réclamer une gratouille sur le front.

Bon c'est une infime partie du débourrage, parce que je pense qu'avec elle l'étape cruciale sera de recevoir des directives de là haut. Pour l'instant on sépare encore, moi je travaille la réponse aux aides à pieds, et quand S. sera là on désensibilisera en longe à la présence du cavalier aux 3 allures.
Ensuite il faudra transférer les indication du longeur vers le cavalier, puis un jour, oublier la longe... Smile

Ah oui, et pour vous faire baver en attendant des photos, cette année la robe d'été est un peu plus sombre que l'an dernier, avec des pomellures légères de léopard dès l'encolure et les épaules... :bave:
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 31 Mai - 18:27

Et ben emploi du temps chargé par chez toi.... Par contre je ne le remet pas le petit nino.. C est qui déjà ?...
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 31 Mai - 21:36

c'est le petit gris qui a débarqué il y a 1 mois cause fugues !

ptitphilou a écrit:
Lol, certains ont cru que je m'était acheté un étalon pour Bahia,Nan mais pas gris, z'êtes fou What a Face
C'est vrai que j'avais été radine en commentaire, j'ai du poster en me dépechant ^^.

Il s'appelle Nino, c'est un petit connemara de 14 ans donc, que je connais depuis maintenant 6 ans. Sa propriétaire est une amie à qui je tiens beaucoup, le genre qui peut m'appeler un dimanche matin en me disant "Je peux plus garder Nino chez moi sans copain, il me faut une solution ce soir, comment je fais ??", et que je lui répond "Mets le dans le van et monte chez moi comme ça déjà, il se sauvera pas. Pendant que tu roule (2h de route), je négocie avec l'homme XD: S'il veut bien, on le garde ici, s'il veut pas, tu repars avec un des miens en bonux -_- ". A l'inverse je sais que si moi un jour je dois trouver une place en urgence aux miens, je l’appelle et elle est chez moi avec les van dans la journée...

Voilà, et l'homme a bien voulu ! Elle qui a des partiels sans arrêts est bien soulagée, je le bichonne, ça lui soulage l'esprit.

Quand on s'est rencontrées il y a 6 ans donc, elle montait Nino régulièrement avec une prof assez "club" (je ne sais pas comment dire sans faire de généralité, mais une prof qui résout les problèmes avec un pelham quoi). Dès qu'elle a pu l'acheter 2 an après et décider pour lui, elle a tout changé, son matériel (selle adaptée, mors simple), ses pieds (passage pieds nus avec un pareur naturel), ses méthodes de travail... Il était très délicat surtout par peur, et il est très très sensible, donc un régal à travailler mais qui se retourne contre lui dès qu'il est manipulé par des indélicats... Séverine avait fait un très gros travail avec lui sur la confiance avant de pouvoir l'approcher et le monter, et à mon arrivée on a approfondit. Pendant 2 ans après l'achat je l'ai très peu vue (quand j'étais dans le Nord), elle a continué et ma foi, sacrément progressé !! Nino est un poney vraiment mieux dans sa tête, dans son corps et aussi dans ses attitudes et allures au travail.

Je ne le monte pas du tout, je l'ai monté une fois 5 minutes pour montrer à Séverine un mouvement qu'elle n'arrivait pas à obtenir mais c'est tout. Il fait 1m35, déjà je ne monte plus sur Ossau que de temps en temps alors qu'il a de la carrure, donc Nino non. Pourtant, c'est un régal à monter, mais sa proprio le fait bien mieux que moi. Je le travaille plutôt à pied, de toute façon c'est ce que j'aime le plus et j'ai plus de choses à lui apporter dans ce domaine là . Voilà pour la petite histoire, j'espère profiter de sa présence aussi pour me remotiver et partir ensemble en TREC et endurance avec Philou, mais à condition qu'elle trouve le temps de venir.

Bon je vous envoie ça, et dans la foulée je vous raconte en photos les dernières semaines.

ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Dim 31 Mai - 21:38

Zouzou a écrit:
Et ben emploi du temps chargé par chez toi....

ça tu l'as dit! en plus entre les changements de parc (donc clôtures), et la pleine période de formation pour les agris, je frôle le burn out... les progrès comme ceux de Nino me font beaucoup de bien pour me ressourcer. Pas pris de vacances depuis noël, et je sens que cet été elles vont pas être longues non plus pale
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Lun 1 Juin - 5:06

Ah put*** oui le grisou truité.. En plus juste au dessus et en plus j avais tout bien lu... Honte à moi.. C est son nom que j associait pas à la photo lol.. Je sais pas pourquoi mais je pensais à un poulain lol... Mille excuses...

Il repart donc ...

Moi j ai hâte de découvrir la collection été 2015 de robes de Bahia... Elle s est mise au léopard alors ??? Lol
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 8:50

Bon je suis allée faire quelques photos hier soir, mais je n'arrive pas à trouver comment rendre la robe de ma Choupette, donc j'ai essayé plein de paramètres différents sans être satisfaite, rien ne vaudra jamais la vraie Razz :

petite photo d'ensemble, c'est pas parce qu'on n'a pas de montagne que la Charente n'est pas belle Laughing

Mon Philou, beau comme tout cette année et toujours à la hauteur quand on a besoin de lui: il a fait du rabbatage de vaches et taureau samedi dernier, rien que ça

Alors si vous avez la bonne luminosité, là on voit un peu les pommelures sur l'avant main et partout sur le ventre

Besoin d'une débroussailleuse ?

Coté organisation ça bouge pas mal... Nino repart jeudi et Bahia avec lui pour tenir compagnie au moins les 2 prochains mois. Philou et Ossau vont être ensemble pour l'instant, je vais en profiter pour retenter des balades avec Ossau vu que d'habitude il fait le foin pour retrouver Bahia. Et j'ai prévenu ma pote qu'elle me prépare une chambre parce que ma choupette va beaucoup me manquer et que je risque de squatter chez elles au moins tous les 15 jours XD

Sinon je réalise que je ne vous ai jamais présenté ma nouvelle alter-ego, depuis 7 mois déjà ! Bon on ne la vois pas en entier, mais voilà ma jolie petite "Chaton" ! Bon je sais ce n'est pas original comme nom mais pour la petite histoire, celui qui me l'a donnée pensait que c'était un mâle et l'avait appelée Mastoc.

Je n'étais pas une grande fan des chats, à vrai dire j'en avais même un peu peur, mais elle m'a fait complètement changer d'avis, faut juste trouver le bon chat . Normalement courant juillet je devrais aller récupérer sa petite soeur Koala, née il y a 2 mois, même robe mais plus pastel et douce comme une bichette alors que Chaton est plutôt vive et joueuse.
(et en même temps, j'essaie de le convaincre de stériliser la mère, qui est une chatte sauvage...)
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 10:45

non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou de non de diou ...

elle est MAGNIFIQUE ... moi je suis l'opposé de toi, je venere les chats j'en ai eu plein depuis que je suis née ... tous differents certais a claquer et d'autre qui font fondre mais tous attachants !! ... ta "Chaton" a un regard rempli d'amour, d'espoir, de coquinerie et de dévouement !!! on dirai le regard de ma petite makan !! je suis fan ...

je connais du monde qui haïssait les chats et qui maintenant ne pourrai plus s'en passer ... comme tu dis il faut le bon chat, certains les aiment tous quoiqu'il arrive et d'autre on besoin du bon partenaire pour les decouvrir et les apprécier ... car NON un chat n'aime pas QUE sa maison, sa litiere, sa gamelle et le canapé !!! ... OUI un chat se laisse mourrir si son maitre ou son copain chat ou chien disparait ! ...

Ta Chaton est extraordinaire beaucoup de chose d'echappe de son minoi !!!

bon voila c'etait l'instant craquage ...

en fait non je reste en craquage !!!

Les TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACHES de Bahia !!! Shocked Shocked moi je les vois moi je les vois !!! ... j'adore ca me rappel celles de Teitinger.. un vrai leopard !! ... et c'est fou comme on pourrai la dire silver .. elle te sort encore une teinte differente cet été !!! ... c'est un caméléopard !! ... lol!

en plus j'aime de plus en plus sa morpho ... elle a vraiment pris le meilleur du barbe et le meilleur du merens :!!!! .... depuis le debut c'est le cas mais chaque parti etait plus ou moins presente et là ca va commencer a se stabiliser pile comme il faut !!!! ....

physiquement pour moi c'est le mix des 2 juments qui m'ont le plus marqué depuis 1993 : Mousse et Slabia (la jument barbe de Ulmbia qui reste la plus brillante des étoiles à ce jour) ... bon ok les bubulles en plus !!! ...

c'est trop cool cette polyvalence que tu as avec Philou !!! ... fais gaffe qu'il tourne pas carnivore et croque un fessier de vache la prochaine fois lol!

hate que tu nous compte tes prochaines balades avec Ossau !!! bounce bounce mais tu sais copine pas là, pas grave il voudra pas quitter Philou !!! ... ils s'adapte vite quand ca les arrange
El dorado
EE Aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 11:12

Très jolies photos , j'aime beaucoup la robe de la dernière celle qui débroussaille LOL
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 11:34

Ho chouette des photos

Miss Bahia est toujours aussi belle <3 Trop classe ces pommelures.
Sympa effectivement le paysage. Et oui, contrairement à mon homme, je sais aussi apprécier les paysage sans montagne... Tant que c'est un peu vallonnée.

Et alors Chaton J'allais aussi dire qu'elle me faisait penser à MaKan, puis j'ai lu le commentaire de Zouzou et j'ai souris.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 12:08

elle est plus fine et plus "feminine" que makan ... avec ses yeux de biche Chaton fait plus "charmeuse"

Spoiler:

ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 13:58

Laughing Zouzou craque complètement What a Face

Bon comme elle vous plait je vous raconte un peu pour Chaton:
Elle est née dans le hangar d'un de mes agriculteurs pour qui j'ai beaucoup d'amitié: quelqu'un de sensible, qui au lieu de les tuer les a nourrit, soignés, et leur a cherché des maisons. Cette attitude comme d'autres valeurs qu'il a me touchent beaucoup, donc c'est un peu par adhésion a sa démarche que j'ai décidé de lui en prendre un. Ils étaient 6 dans la portée, j'hésitais entre 2 femelles toutes timides qui s'approchaient pas trop, et puis cette boule de poils plus touffue et plus grosse que les autres a déboulé en se roulant à mes pieds et en jouant avec mes doigts. Il m'a présenté du coup "Mastoc", et j'ai craqué, cette attitude et cette volonté d'entrer en contact...

Du coup, elle a été sevrée tranquillement vers 3-4 mois, tout de suite une chatte équilibrée, propre, et très complice. Les premiers jours elle était perturbée bien sur mais je ne l'ai pas forcée, je l'ai laissée venir. Aujourd'hui c'est vraiment MA chaton, elle dors avec moi, se lève avec moi le matin, quand je me balade sur la ferme elle interrompt sa partie de chasse pour me rejoindre, et si je l'appelle quoi qu'elle fasse elle vient comme un toutou Razz

Elle est aussi assez attachée à mon homme, et tous les midis elle monte sur ses épaules le temps qu'il mange. Mais du coup je vais devoir lui briser le coeur petite loutte, parce qu'on se sépare et qu'elle vient vivre avec moi Neutral .

Photo en entier à 4 mois:
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 14:19

Pour Bahia je lui transmettrais vos compliments Razz . Je meurs d'envie de la doucher pour voir la robe dessous ! sa morpho me plait beaucoup, elle a du gabarit mais elle le porte bien, beaucoup de dynamisme et pas trop sur les épaules contrairement à certains mérens. Je lui reproche seulement sa tête un peu lourde, mais ça fait plus de place pour les bisous What a Face . Par contre niveau mental et rusticité, c'est vraiment de l'or... L'autre jour après 4 séances j'ai réussit à envoyer Nino dans le van détendu, j'ai essayé avec elle en 10minutes elle avait fait ce que lui a appris en 4h Laughing

Pour Philou, il a une règle d'or, c'est qu'il faut de la complicité et du respect mutuel. Mais si tu as ça, peur ou pas, il se donne. Là sincèrement je savais pas ce que ça allait donner, à la base il a quand même peur des vaches à 100m !! alors quand il a fallut galoper parallèlement à elles, et même à un moment couper la route du taureau lancé à pleine vitesse, il était au poil à mes ordres et l'a fait vraiment par confiance en moi, j'étais profondément touchée. Dès qu'elles ont été rentrées dans leur enclos, j'ai mis pied à terre et je l'ai chaudement félicité, je l'ai ramené à pied. C'est cette gratitude mutuelle qui nous permet de toucher à tout, et je suis toujours aussi touchée de voir la relation que ce poney veut bien m'accorder...

Ossau il a vraiment une relation fusionnelle avec Bahia, j'avoue même que je culpabilise un peu de les séparer. Mais avec Philou la différence c'est que Philou est monté aussi, donc on partira à deux avec une amie donc problème reglé plus facilement Wink
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 14:38

Rooo cette boule de poils

Effectivement avec une photo en entier ce ne peu être qu'une femelle.
C'est assez étrange la génétique des chats car il y a, situé sur le chromosome X, le gène "roux" (R) ou le gène "brun" (B).
Du coup seul les femelles peuvent être de trois couleur en étant XrXb les mâles eux seront soit roux XrY soit Brun XbY.

Sur cette photo avec son petit air de chipie elle me fait penser à ma Boiteamerde (si c'est bien le non de mon chat )
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 15:59

Super choux petite belette... Si tu a l occaz de l emmener chez le veto fait checker le coryza..... Beaucoup de chaton en son atteint et traiter vite ils n en garderont pas de séquelles...

Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mar 23 Juin - 16:58

ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 24 Juin - 14:52

Alors pour le coup Zouzou, je sais bien que j'ai tardé mais aujourd'hui "Chaton" a 11 mois et a déjà rencontrer le véto pour sa stérilisation, et deux trois autres broutilles, donc on est loin de tout ça :p

Tyo, effectivement, mais si tu demande à Cassis sur ce forum il me semble que c'est elle qui a déjà eu un mâle tricolore, mais du coup stérile !
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 24 Juin - 15:14

Les XXY oui qui sont phénotypiquement des mâles parce que la testostérone l'emporte sur les autres hormones. Ca me rappelle mes cours de terminale.

Mais c'est marrant parce que je ne crois pas que les humains xxy soient stériles.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 24 Juin - 17:20

Moi aussi j ai déjà croisé un tricolore avec des noisettes.. Lol
Cassis
ee aa

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Mer 24 Juin - 18:51

Roh c'est vrai qu'elle est belle Chaton (j'avais pas suivi que tu l'avais appelé comme ça, mouarf !) ! Elle me fait beaucoup penser à mon Mickey d'ailleurs, qui est bien un mâle (la véto a bien tout trouvé pour la castration !), et qui non n'était pas stérile en fait.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenu à la maison!   Aujourd'hui à 8:08

Bienvenu à la maison!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant