Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour par ici !!

Aller en bas 
+4
Dix-sept
Daeny
-Nora-
ptitphilou
8 participants
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:43

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle Anaïs, j'ai 22 ans et je suis originaire des Deux-Sèvres. Originaire, parce que pour l'instant je ne fais que bouger! Après 2 ans de prépa à Nantes, et 3 ans d'école à Bordeaux, je suis maintenant Ingénieur en développement local chez pôle emploi Razz . Bref, rien de plus normal, les entretiens commencent à se planifier et je ne sais pas encore où la vie m'emmenera. Mais ça, c'est peut-être pas ce qui vous intéresse Laughing

J'ai monté à cheval pendant 5 ans, puis un jour j'ai rencontré la personne qui m'a permis de comprendre que l'animal sur lequel j'imposait chaque mercredi mon popotin était bien plus magique que je n'avais jamais pu l'imaginer...
Cette éleveuse m'a fait énormément confiance, et m'a permis de manipuler ses poulains, de développer mon feeling sans chercher à me formater à telle ou tel méthode, et de réaliser d'un seul coup l'étendu de mon ignorance. Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert enfin mon vrai "dada": L'équidé. Je veux dire, l'animal lui même, sans un selle sur le dos, juste là, dans son pré.

J'ai eu le bonheur de voir arriver chez moi fin 2004 Philou et Ossau, 2 poneys de 1 et 2 ans à l'époque, qui m'ont permis de continuer à développer cette passion, essentiellement à pied. L'un étant isabelle, l'autre noir, comment ne pas trouver ensuite que ceux du poney club sont désespérément classiques Laughing ? Je ne monte plus en club depuis 5 ans, mais par le biais des forums, des rencontres etc, je suis une dévoreuse d'informations concernant les chevaux. J'ai pu développer un peu plus mon expérience en travaillant souvent les chevaux d'amis ou de rencontre, pas du tout à la façon d'une donneuse de leçon, au contraire pour m'enrichir de chacun de ces couples cheval/cavalier et de leur ressenti. La génétique a fait parti de toute ma formation supérieure, alors bien sur, les robes étaient mon sujet d'expérimentation préféré Razz .

Aujourd'hui, mon projet est d'agrandir la famille, et de rétablir l'égalité des sexes en trouvant LA petite pouliche que je pourrais élever à notre rythme à toutes les 2, pour créer ensemble une relation aussi forte qu'avec mes 2 bonhommes, et retrouver ensuite l'équitation à son sens sportif avec elle (mes gros sont un peu limite pour moi). Mais fillette surtout pour élever un peu, un chouilla disons...Avoir le plaisir de découvrir chaque année des bouilles et des personnalités différentes. J'en profite évidemment pour aller chercher encore plus de couleur, je commence presque à trouver le noir et l'isabelle plutôt communs depuis que je cherche du coté des gènes silver, champagne, Dun etc Laughing . Et coté race, je garde de mes expériences une passion sans mesure pour le cheval de mérens, et beaucoup d'amour pour le barbe. J'imagine que plusieurs se doutent déjà que je connais parfaitement où se trouve la pouliche de mes rêves, je prévoit un Kidnapping bientôt ... pirat

Bref, je parle je parle, mais c'est aussi l'occasion pour vous de savoir dès ma présentation que je suis une bavarde monumentale, j'écrit fréquemment des pavés, d'avance, pardon mille fois Embarassed . Il vaut mieux surement que je m'arrête là. N'hésitez pas si vous avez des questions, à vos risques et périls !!

Bonjour par ici !! 2859867778 Philoute .
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:50

Bienvenue !!! Bonjour par ici !! 1294833095

Il y a pas mal de fan de barbes ici en tout cas Bonjour par ici !! 3356767072
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeSam 10 Déc - 22:59

Très belle présentation.
Bien venu parmi nous...

Moi je sais qui tu as envie d'aller kidnapper Twisted Evil Et c'est un très bon choix.

ps: Snif, j'ai vu aujourd'hui que sa mère aussi était en vente...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:02

Bienvenue ! Bon, je sais de qui on parle alors ! Des merens croisés barbe, qui plus est de couleur, ca court pas les rues !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:46

tyoandjo a écrit:
Très belle présentation.
Bien venu parmi nous...

Moi je sais qui tu as envie d'aller kidnapper Twisted Evil Et c'est un très bon choix.

ps: Snif, j'ai vu aujourd'hui que sa mère aussi était en vente...

Oui j'ai vu aussi, ça ferait presque hésiter si j'étais pas amoureuse des mérens !

Bon pour l'instant, c'est mon projet, mon rêve disons... Je dois cartonner à mes prochains entretiens si je veux sauter le pas, car 3 à assumer, je ne le ferai pas sans un contrat en béton... Wink .

Mais je ne suis pas venue pour ne parler que d'elle, rassurez vous ^^. Je vais aller vous présenter mes poilus !!
Revenir en haut Aller en bas
justin
Bigorneau magique
justin


Messages : 453
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:09

Bonjour par ici !! 486449819
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:20

-Nora- a écrit:
Bienvenue !!! Bonjour par ici !! 1294833095

Il y a pas mal de fan de barbes ici en tout cas Bonjour par ici !! 3356767072


Eh y a des fan de merens aussi Razz


bienvenue a toi et tes loulous ...

je suis donc aussi une fan de merens et j'ai un souvenir imperissable d'un barbe qui m'a tant appris !!! I love you


Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:01

Merci Smile Ben moi c'est un peu l'inverse, je suis fan de Barbes, mais j'ai une expérience extraordinaire avec un mérens Bonjour par ici !! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:12

Super mega bon anniversaire !!!!  cheers cheers Bonjour par ici !! 1762361030 Bonjour par ici !! 1762361030 Bonjour par ici !! 16525640 
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeJeu 20 Fév - 17:32

Joyeux anniversaire en retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:21

Oh ben moi aussi je l'ai loupé, bon anniversaire  cheers Et vivement des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:14

Bonjour par ici !! 486449819 voisine 1er rencontre hier sans le savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:45

SUPER MEGA BON ANNIVERSAIRE !!!!!  Bonjour par ici !! 1762361030 Bonjour par ici !! 1762361030 Bonjour par ici !! 1762361030 Bonjour par ici !! 1001172573 Bonjour par ici !! 1001172573 Bonjour par ici !! 2034558287 Bonjour par ici !! 2034558287 Bonjour par ici !! 1001172573 Bonjour par ici !! 1001172573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour par ici !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour par ici !!   Bonjour par ici !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour par ici !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» bonjour
» Bonjour...
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: