Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [2012] Équita'Lyon

Aller en bas 
+16
audreyfely
amand37
Jenny des champs dorey
ninouze
elevagedechaumont
Valeureuse
TinyMoon
SemynonA
Bébécricri
ptitphilou
ppal31
justin
Daeny
Zouzou
Dix-sept
-Nora-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:05

Les mâles c'est vendredi, samedi c'est les femelles.
Mais pas de soucis pour se retrouver au box de Volème.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:08

oh noooooooooooon ..... on a pas de juju du forum qui concours samedi ?



je vais peut etre venir vendredi alors moi ... scratch


au moins voir nos beau gosses défendre leurs atours devant les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:52

Et voui les males c'est vendredi, mais y a le best in show le samedi apres le passage des femelles nan?

Dites je reflechissais a comment proposer Talak au concours (nattage ou pas tout ca) vous pensez quoi vous qu'est le mieux? Rien, un truc en particulier? (photos bien venues ^^)

je pensais a ca mais en plus discret et avec du creme, du marron glace et du marron soutenu, mais je sais pas si ca implique de faire aussi un truc dans la criniere et la par contre j'aurais pas d'idee, je n'aime pas quand c'est tout attache, et il n'a pas non plus la criniere assez longue pour faire un damier nan?

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Queue-10

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:58

Bah moi perso je préfère au naturel Very Happy Sans fioritures, les crins libres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:24

Je n'aime pas le gros noeud au dessus et les couleurs qui piquent les yeux lol mais en imaginant laisser les rubans simplement pendre dans la queue apres la tresse, moi je trouverais ca joli, et mettrait bien en valeur la croupe, tout en etant discret et en rehaussant les couleurs de sa robe.

J'adore les chevaux avec leurs crins libres, mais faut avouer que lors d'un concours le modele du cheval ressort bien mieux et tape plus dans l'oeil avec un nattage, au moins partiel.

Enfin je suis pas experte dans le domaine mais c'est l'impression que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:00

J'aime bien le type de tresse avec un peu de couleur. Cela devrait bien aller à Talak, tout du moins avec les couleur que tu propose.
Puis cela ne descend pas trop sur la queue et du coup ça ne fait pas tout boudiné.

Mdrrrr
J'ai la même question existentielle avec Venezio.
Tresse, libre...
Pour sa queue cela ne va pas être simple les crins des coté sont un peu trop short car il c'est un peu gratté cet été.
affraid

Sinon présentation... En Licol, en licol de présentation... En filet (plus compliqué vu que je ne lui met pas de mors dans la bouche) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:28

L'an dernier a Equita, beaucoup de chevaux etaient crins libres, mais j'y etais le deuxieme jour, et c'etait juste les résultats.

J'aime bien les tresses de queue, je trouve ca classe, tant qu'on voit les crins pendre ( genre pas les tresses de chevaux lourds, qui prennent tous les crins ).

Pour la crinière, le damier bof, les pions si ca lui va ca peut mettre son encolure en valeur, tout comme une natte d'étalon. A toi d'essayer vite fait chaque truc et de voir ce qui colle. Sachant que si rien ne marche, tu ne seras pas la seule a lui laisser les crins libres.

A, il faut juste eviter les démêlants a paillettes, on avait eu un alezan flaxen paillette une année, c'etait l'horreur. [2012] Équita'Lyon - Page 9 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:41

Oh je viens de realiser que je n'ai pas de licol de presentation, ou de joli licol tout court affraid le temps de trouver et de me faire livrer faut vraiment que je regarde ca cette semaine Shocked

Si quelqu'un a de bonnes adresses ^^

Aude, tu pourrais enrubanner le haut de la queue avec ce noeud la : (c'est la premiere idee que j'ai eu pour Talak d'ailleurs)

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Tressa10

Et hop ni vu ni connu les crins disparus ^_^

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:42

Dans les filles qui viennent au salon, vous auriez des bracelets trop grands ( [2012] Équita'Lyon - Page 9 4138615018 ) ou des places en plus moins chères ?

Edit pour le principe du bracelet trop grands : Vous attachez vos bracelets bien grands, une personne sort avec un bracelet a son poignet, et deux autres ds sa poche, et les donne ds le grand a hall aux nouveaux arrivants.

Si on arrive a faire ca pour nous toutes ca fait faire de sacrées économies a chacun, quitte a offrir un petit cadeau a ceux qui ont gardés leur bracelet bien grand. Et on peut organiser des "tours" pour que celui qui sorte ne soit pas toujours le meme.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:57

Dix-sept a écrit:
L'an dernier a Equita, beaucoup de chevaux etaient crins libres, mais j'y etais le deuxieme jour, et c'etait juste les résultats.

J'aime bien les tresses de queue, je trouve ca classe, tant qu'on voit les crins pendre ( genre pas les tresses de chevaux lourds, qui prennent tous les crins ).

Pour la crinière, le damier bof, les pions si ca lui va ca peut mettre son encolure en valeur, tout comme une natte d'étalon. A toi d'essayer vite fait chaque truc et de voir ce qui colle. Sachant que si rien ne marche, tu ne seras pas la seule a lui laisser les crins libres.

A, il faut juste eviter les démêlants a paillettes, on avait eu un alezan flaxen paillette une année, c'etait l'horreur. [2012] Équita'Lyon - Page 9 2945671072

Tout pareil, je trouve aussi les tresses de queue tres classe, mais pour la criniere y a rien qui me convainc, je vais emmerder Titi quand je vais la rentrer au box et essayer des trucs What a Face

La natte d'etalon c'est la seule option pour l'instant que j'ai avec les crins libres, mais je suis pour l'instant emballee ni par l'un ni par l'autre, en fait si je mets des rubans a la queue ca me fait bizarre de rien mettre a la criniere scratch

Cela dit j'ai ptet une petite idee albino

Pour les paillettes alors la ca craint pas, j'ai deja horreur de ca chez les humains lol! non moi mon truc c'est la vaseline, on enduit bien les crins, on natte et le lendemain quand on douche c'est souple, doux et innemmelable ^_^
J'aime pas les demelants sinon je trouve que ca colle toujours un peu, limite poisseux, c'est bien pour depanner, mais je prefere utiliser des apres shampoing ou de la vaseline pour qu'une fois rince l'effet soit durable.

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:04

Dix-sept a écrit:
Dans les filles qui viennent au salon, vous auriez des bracelets trop grands ( [2012] Équita'Lyon - Page 9 4138615018 ) ou des places en plus moins chères ?

Edit pour le principe du bracelet trop grands : Vous attachez vos bracelets bien grands, une personne sort avec un bracelet a son poignet, et deux autres ds sa poche, et les donne ds le grand a hall aux nouveaux arrivants.

Si on arrive a faire ca pour nous toutes ca fait faire de sacrées économies a chacun, quitte a offrir un petit cadeau a ceux qui ont gardés leur bracelet bien grand. Et on peut organiser des "tours" pour que celui qui sorte ne soit pas toujours le meme.

Vous en pensez quoi ?

j'ai pas compris le coup des bracelets [2012] Équita'Lyon - Page 9 2381336239

Si on m'explique je veux bien hein, chuis jamais allee a Equita alors je sais pas comment ca marche cette histoire de bracelets

Pour les places moins cheres je crois qu'on y a le droit avec l'inscription de l'un de nos chevaux au concours c'est ca? Dans ce cas moi j'envoie ma fiche en revenant de chez Anaelle (ben oui quand meme que j'ai signe le contrat pour le beau avant de l'inscrire en concours quoi lol! ) vendredi, donc je peux faire une demande pour les entrees a ce moment donc faut me dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:45

dix-sept, pour le bracelets, c'est plus compliqué. Il y a deux ans j'avais acheté des entrées mais Audrey m'a donné un bracelet et l'année dernière je n'ai eue que des entrées normales (heureusement que le gars qui garde l'entrée était pas c*n, parce qu'avec de simples entrées les allers-retours au van ne sont pas possible) et c'est Audrey qui nous les mets donc elle les ajuste (après j'avais tout de même réussi à m'enlever celui de 2010). Cette année je n'ai rien acheté à l'avance comme entrées, je verrais sur place mais j'espère tout de même ne pas avoir à payer un bracelet pour en avoir un (40€ la bête tout de même ...).

Donc au final, si j'ai un bracelet, pas de problème pour vous le faire passer mais je ne promet rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:51

SemynonA, les gens qui ont des chevaux sur plusieurs jours ds le salon ont a priori des bracelets qui leur permet de passer l'entrée juste en montrant le bracelet.

Si on en a assez on peut les faire tourner, encore faut il en avoir, d'une part, et les accrocher large.

A voir donc sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:17

Tyo, tu fait partit de l'AFCCC non ?
Parce que chaque année, ceux qui connaissent bien Audrey lui demandent des entrées pour des amis, y aurais moyen que t'en demande quelques unes ? (ou alors demander à nous filer un bracelet si c'était pas prévu).
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:22

moi je vais les acheter à l'avance à la billeterie de carouf j'ai seulement 2-3 euros de reduc avec la carte carrefour ...
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:23

15€ l'entrée cette année ! Ils abusent serieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:16

Dix-sept a écrit:
15€ l'entrée cette année ! Ils abusent serieux !

La vache! 15€!!! affraid


Pour Talak, perso, je préfère la crinière libre. Pour la queue pourquoi pas, moi ça me choque pas de tresser la queue et de laisser la crinière libre. Sinon, j'avais fait un truc une fois sur Quetoub pour un concours, ça avait eu pas mal de succès: j'avais tressé que le début des crins et laissé le reste de la crinière libre. Mais pour que ça soit joli il faut que les tresses soient toutes de la même taille et de la même longueur.
[2012] Équita'Lyon - Page 9 623664IMGP4470



Et pour la présentation, moi j'aime bien les licols étho, sur Equita il y a un stand où ils en vendent de toutes les couleurs, j'en avait acheté un à Talak il y 2 ans:
[2012] Équita'Lyon - Page 9 5359430211102
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:22

Pour Volème, je le présente comme si c'était un concours Shet' donc tout crins et en filet de présentation. Par contre cette année, je vais le présenter avec son licol de la sellerie étho, j'aurais bien aimé lui faire des tresses aussi mais je ne sais pas ce qui pourrais lui aller et de toute façon je ne sais pas faire de belles tresses de queue donc tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
SemynonA
EE aa
SemynonA


Messages : 822
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 38
Localisation : 44

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:52

TinyMoon a écrit:
Dix-sept a écrit:
15€ l'entrée cette année ! Ils abusent serieux !

La vache! 15€!!! affraid


Pour Talak, perso, je préfère la crinière libre. Pour la queue pourquoi pas, moi ça me choque pas de tresser la queue et de laisser la crinière libre. Sinon, j'avais fait un truc une fois sur Quetoub pour un concours, ça avait eu pas mal de succès: j'avais tressé que le début des crins et laissé le reste de la crinière libre. Mais pour que ça soit joli il faut que les tresses soient toutes de la même taille et de la même longueur.
[2012] Équita'Lyon - Page 9 623664IMGP4470



Et pour la présentation, moi j'aime bien les licols étho, sur Equita il y a un stand où ils en vendent de toutes les couleurs, j'en avait acheté un à Talak il y 2 ans:
[2012] Équita'Lyon - Page 9 5359430211102

C'est exactement ce que j'imaginais en fait pour la criniere et que je voulais essayer sur Titi voir si ca donne quelque chose, c'est fou [2012] Équita'Lyon - Page 9 2774444739
Il est trop beau Quetoub comme ca! [2012] Équita'Lyon - Page 9 2774444739

Bon ben c'est trouve comment on va l'appreter le tout beau [2012] Équita'Lyon - Page 9 737619547

J'ai un licol etho mais il est pas beau du tout [2012] Équita'Lyon - Page 9 2918674639 mais c'est vrai qu'un joli beige ou marron clair le ferait tres bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailstud.free.fr
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:10

Sinon les filles, y en a une de vous qui sait faire de belles tresses de queue comme ça ?

[2012] Équita'Lyon - Page 9 ElleTresse

(le ruban peux se rajouter à la fin sinon).

Et pour la crinière, ça lui irait peut-être bien une tresse d'étalon non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:17

bah l'an dernier l'entrée n'était pas à 15 euros aussi? [2012] Équita'Lyon - Page 9 2277528959

Joli le ptit Quetoub en effet, c'est bien stylé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:25

C'est 17e l'entrée au salon normalement [2012] Équita'Lyon - Page 9 808760867
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:56

J'ai entendu comme toi bébécricri pour le prix de l'entrée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:08

Oui le prix de l'entrée c'est 17€ et 15 avec la licence.

Je ne savais pas que l'on pouvait récupérer des entrée par L'AFCCC.
Je vais mener mon enquête.

Cette tresse de queue est superbe, mais il y a tellement longtemps que je n'en ai pas faite que mes doigts doivent être rouillé. Je vais m’entrainer un peu sur mes dadou voir si j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:30

En effet, pour les personnes présentant un cheval, elles peuvent acheter des places à 9e (mais uniquement par lot, 5 mini) auprès de l'AFCCC
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Contenu sponsorisé





[2012] Équita'Lyon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2012] Équita'Lyon   [2012] Équita'Lyon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012] Équita'Lyon
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2016] EQUITALYON !!!!!!!!!
» [2017] Equitalyon
» [2018] Equitalyon
» [2019] EQUITALYON
» [2015] Equitalyon ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Concours et évènements-
Sauter vers: