Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bonjour à toutes et à tous !

Aller en bas 
+2
-Nora-
Sellerie del Sol
6 participants
AuteurMessage
Sellerie del Sol
ee AA



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:33

J'aimerai débuter ces quelques lignes en vous remerciant de m'avoir accueilli ici.

Je suis passionnée par les chevaux ibériques, plus précisément les PSL que j'ai découvert il y a tout juste 10 ans, après un parcours équestre passant un peu par toutes les disciplines (CSO, dressage, rando...) une vision, un jour, sur un salon... un pur sang lusitanien... un cheval de toute beauté, m'a fait me pencher un peu plus sur cette race dont j'ignorais tout ! Le virus ibérique était en moi...rien pour l'arrêter désormais, j'ai donc acquis mon premier cheval, une jument PSL sans papiers, n'ayant pas trop les moyens pour un PP, mais peu importe, elle partage toujours ma vie, elle a 16 ans passés, un caractère de Lusi bien affirmé mais nous nous régalons toutes les deux chaque jour qui passe, et ça, c'est le plus important !!
Et puis en 2009, j'ai fait la connaissance de celui qui a rejoint ma "modeste" cavalerie, un poulain PSL magnifique dont je suis tombée amoureuse lors d'une visite chez des éleveurs du Sud de la France, des gens authentiques comme il en existe peu, qui aiment véritablement leurs chevaux et ça se sent. Je les remercie au passage, Annie et Jean Michel Navarro, puisqu'il s'agit d'eux, de m'avoir permis de réaliser mon second rêve en acquérant ce poulain qui est un ange (pourvu que ça dure lol!). Nous coulons donc des jours heureux durant lesquels chaque petite difficulté se transforme en plaisir lorsque nous trouvons ensemble la solution. L'équitation est un sport de couple, rien ne se réalise sans les chevaux et leur coopération pleine et entière. On ne les soumet pas, on les comprend, on les respecte et ils nous donnent.
C'est ce poulain qui m'a fait me pencher sur la génétique des couleurs, j'aimerai en savoir plus sur ce domaine que je trouve vraiment passionnant et j'espère apprendre beaucoup grâce à vous tous.

Et mon pseudo me direz vous ? Tout bonnement lié à mon activité professionnelle puisque je tiens une sellerie du même nom.

Voilà, je vais stopper là ma prose qui s'allonge de minute en minute, j'aurais tellement à dire encore mais nous verrons cela au fil du temps.

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
-Nora-
Admin
Admin
-Nora-


Messages : 2136
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 31
Localisation : 03

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:37

Bienvenu ici !!! Bonjour à toutes et à tous ! 16525640
Revenir en haut Aller en bas
http://shetland-des-agates.jimdo.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
chamata
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:16

tiens une copine qui a bien pu te parelr de ce forum

bon j vais me présenter ça fait pas très sérieux tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sellerie del Sol
ee AA



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:28

chamata a écrit:
tiens une copine qui a bien pu te parelr de ce forum

bon j vais me présenter ça fait pas très sérieux tout ça ! Smile

J'ai été plus rapide que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamata
ee AA



Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:37

ben j i commencé par les chevaux alors forcément avec les photos plus long Wink

ah vi j ai oublié de dire que c 'est "à cause d elle " que j ai acheté ma jument car elle m a un peu poussée aux fesses alors que j hésitais encore et encore à me lancer lol

donc merci à toi miss !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sellerie del Sol
ee AA



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:10

Et tu as bien fait de m'écouter elle est mimi ta Cham Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:32

bienvenue a toi et tes dadous ..
Revenir en haut Aller en bas
Sellerie del Sol
ee AA



Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2011

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daeny
Fan club
Fan club
Daeny


Messages : 1973
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Haut Languedoc

Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:40

bien venu parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous !   Bonjour à toutes et à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous!
» Bonjour à toutes les couleurs
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous! :)
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: