Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amaiss
ee AA



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2018

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:53

Bonjour tout le monde ! Voilà ma petite merveille de pouliche née dans la nuit dernière Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  3925848005.
Papa est un paint homozygote tobiano et homozygote noir et maman est est une TF bai rouan heterozygote, elle est zain, elle n'est pas testée.
Comme papa est homozygote tobiano pas trop de doute sur le pie, bien que son patron de robe me paraît différent de pas mal de tobiano que j'ai pu voir ^^. Je trouve que ça fait penser à du tovero... Qu'en pensez vous ? Y aurait il une forme de pie en plus ?
Et j'aimerais vos avis : est elle rouan ou pas rouan ?
Elle a des endroits où le noir paraît gris, et certaines zones ont de légers reflets gris/marrons, l'intérieur des oreilles est marron aussi, alors je ne sais pas trop quoi en penser ?
Merci d'avance 😁.
Je vous met des photos de tout ce petit monde et des tests du papa Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  3925848005
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2015
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2014
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2013Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2018
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2016
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2017Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2021
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2020
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2019Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2023
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2024
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2022Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2026
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2025
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2027Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2029
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2028
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2030Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2032
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
amaiss
ee AA



Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2018

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:57

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2033
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2035
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Ortie
ee aa
Ortie


Messages : 77
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 50
Localisation : Normandie (Rouen)

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:27

Jolie pouliche mais peux pas t'aider. Je ne sais pas si le Rouan apparaît dès la naissance ou si cela vient à la première mue...


Dernière édition par Ortie le Dim 22 Sep - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeSam 21 Sep - 11:49

Jolie poulichette... À voir après ses mues de poulain si il y a du roan.

Papa n est pas que tobiano, il a la lèvre du bas blanche et le tobiano ne fait pas ça... Il existe plusieurs type de DW et de SW... Il a une version non testé dans le résultat labo.
Revenir en haut Aller en bas
tatsuko
ee aa
tatsuko


Messages : 66
Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Paris

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeDim 13 Oct - 13:39

Zouzou a écrit:

Papa n est pas que tobiano, il a la lèvre du bas  blanche et le tobiano ne fait pas ça... Il existe plusieurs type de DW et de SW... Il a une version non testé dans le résultat labo.

Les résultats du père disent le contraire justement.

La pouliche porte forcément un allèle noir et un allèle tobiano, du fait que le père soit homozygote dessus.

Ensuite, je pencherai pour un agouti transmis par la mère avec potentiellement roan, mais comme dit zouzou, à voir après les différentes mues (ça peut mettre un certain temps à s'exprimer).
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:55

Je pense aussi que père et pouliche portent autre chose que du tobiano. Tout n'est pas testable donc les test ne peuvent pas prouver l'absence de mutation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?    Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis robe pouliche quel(s) pie(s) avec rouan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine-
Sauter vers: