Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+14
Bébécricri
Vivipav
Pilgrim Ranch
Ortie
TinyMoon
Spootnika
ptitphilou
Equi-creation
tifsou
Kath
Nini
falbala24
PetiteFleur
gina57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 17:15

premiere petite balade de l'année aujourd'hui ... on avait pas vu le soleil depuis noel !! ... Je m'attendais a une Lily un peu chaude, peureuse et peu aux ordres vu que notre derniere balade seules montée remonte à 2 mois ...

Mais globalement ça a été ... calme, elle zigzagait un peu pour tout observer et renifler ... elle redécouvrait la balade qu'elle connaît par cœur .. une petit hesitation a une intersection mais elle a vite cédé ... juste une "grosse" trouille, au niveau d'une étable a vache le sillo a grains qui déclanche son systeme d'evacuation des surpression de gaz au moment où on passe ... Neutral ... c'est une sorte de gros tuyaux qui d'un seul coup fait comme la cheminée d'un loccomotive a vapeur : un gros pssschiiiit .... ma pauvre Lily elle a fait un bon ecart et a fait un joli depart mais bon 5m apres elle s'arrete et regarde derriere elle ... donc bon ça va comme réaction ...

donc je suis épatée elle a été adorable au pansage / curage / sellage / bridage ... un peu bougée au montoir donc j'ai pris le temps qu'il fallait pour avoir l'immobilité totale ...

Mousse a eu droit a son petit tour a pied sur le goudron pour ses petons .... toute mignonne aussi malgres la non séparation d'avec les copains depuis longtemps aussi ...

une super journée..que ça fait du bien de bouffer de la poussiere, de brosser, de se balader et de chouchouter les filles avec un beau rayon de soleil !! ... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:34

oui ça fait du bien de décrasser les pâtés en croûte sous un beau soleil !! Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 6:28

Hier soir j ai appris que lundi matin tot lily s etait autorisé une petite balade seule dans le village.. Une boucle de 2 km par les chemins, jardins, prés et meme rues du village... Elle est allé se servire dans les bottes enrubanées en en "gouttant" 4 ou 5... Elle est allé faire coucou aux comtois a la sortie du village et visiter la maison en travaux devant laquelle on passe a chaque balade et qui l intrigue... Puis retour a la maison où elle s est faite grillée par le propriétaire du pré.. Elle revenait au pas tranquille sur le bord de la rue....

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 968004431 The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 968004431 The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 968004431


Je suis a la fois flipée et épatée par elle... Du coup cloture doublée et avec du jus dedans meme un dinosaure ne s y frotterai pas... Au moi s elle reste en sécurité meme si ca doit la frustrer quand a ses envies d exploration...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 7:43

lol! sacrée Lilly, qui fait son petit tour peinarde
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 9:21

tu devrais lui expliquer le code de la route, au cas où lol!
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 13:14

Le délire!!!

Je comprend tes émotions partagé c'est fou çà! Elle a pas froid aux yeux en tout cas la miss
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 17:24

Lol nini... Du coup elle risque d etre frustrée avec le passage de la limitation de vitesse a 80 km/h...

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Equi-creation
ee aa
Equi-creation


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33
Localisation : isere

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 7:42

J'adore !!!

La mienne pars du près, et au bout d'un moment elle s'affole car elle n'est plus avec ses copains, sauf qu'elle n'arrive jamais a rentrer par ou elle est sortie ... The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 3121652853
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:24

Haha elle s'est faite griller Lily Houdini The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 2899628113
quelles balances ces voisins !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:41

carrément ... suite de l'histoire, hier soir on passe donc voir notre voisin pour s'excusé des dégats occasionnés par Lily et le dédommager des bottes enrubanées ouvertes. BOn déjà il ne veut pas qu'on le dédommage (j'ai des voisins en or) mais en plus il nous explique que donc le dimanche matin il ouvre les volet et Lily etait en train de poser un magnifique crottin dans son jardin puis elle s'est posé sur sa terrasse trnaquille a regarder dans la maison ... le temps qu'il se chausse et sorte elle etait parti faire son tour ..

Pas génée le moins du monde la demoiselle ! il nous a dit qu'ensuite son cousin l'avait vu explorer le chantier de sa maison tranquillement .. a aucun moment elle a été en stresse ou autre .. elle se baladait ..

le temps qu'il previennent elle etait de retour pour aller attendre devant la porte du pré qu'on lui ouvre pour rentrer ...

je suis sur le cul !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:55

elle a fait un petit tour d'environ 1.6 km ..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Equi-creation
ee aa
Equi-creation


Messages : 69
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 33
Localisation : isere

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:29

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 1469064993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-creation.fr
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 12:54

Sacrée Lily Laughing

Bonnie est plus pragmatique, quand elle se barre, c'est pour l'herbe, par contre elle connait les meilleurs coins de broute. L'avantage c'est qu'elle ne s'éloigne jamais trop des copains. Par contre, elle ne sait pas rerentrer.

Freyja ne s'est jamais barrée, par contre elle invoque d'autres chevaux lol. Une fois j'avais pris Bonnie avec moi, pas trop longtemps aussi pour voir comment se portait Freyja seule au pré. Quand j'ai ramené Bonnie, il y avait une grande jument bai couverte dans leur pré. Je me suis dit sur le moment que je ne l'avais juste pas vu mais le lendemain elle n'était plus là. Ce qui était marrant, c'est que Freyja la tolérait très bien sans être sa copine et Bonnie en avait royalement rien à carrer d'elle. Je pense qu'elle avait sauté la clôture pour venir rassurer Freyja.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 18:25

excellent la juju bai "fantome" ... trop fort !! lol! lol!

Lily a du foin dans son pré et encore de l'herbe a grignotté .. je pense qu'elle est opportuniste et si le fil presente des signes de faiblesse car vieux et cassant elle en profite pour aller se promener .. elle doit bien en profiter pour manger a droite a gauche mais surtout se balader ... je suis sure qu'elle s'ennuidans son pré avec les vieux ... il lui faudrai un jeune comme elle deja pour jouer et faire des conneries ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:57

Le point positif c'est qu'elle tirera grand plaisir de vos balades, même si elle te teste et a du mal à donner sa confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:15

Mardi ma podologue est passée, maintenant les filles sont parées libre juste le licol et du foin mais je ne les tiens plus et ne les attache pas .. et Mousse a été adorable pas bougée, patiente et tranquille ... la dernière fois elles devaient avoir des tensions et pas d'humeur elle avait essayer de botter la podologue. Mais là un amour .. Lily bien aussi, pas parfait c'est sure mais elle a pas essayer de botter et a été calme .... on avance !! ....

du coup ben quand elles sont cool c'est plus facile pour la podologue de bosser ... on a donc travailler plus sur les talons de Lily et sur son posterieur droit (arthrose + fausse sole) ... on va voir l'evolution...
Les pieds de Moumousse sont trop beau ...

Spoiler:


et j'ai aussi commander les "cures" pour les filles ..

Mousse :

Reverdy oligovit + Hilton herbs pour soutenir le metabolisme spéciale poney et chevaux a tendance a l'embonpoint.

Lily :

Reverdy oligovit + Hilton herbs bye bye itch donc pour soutenir le metabolisme en reforçant les défenses de la peau contre les allergènes et les agressions de instect entrainant des démangeaisons.

+ un beaume spéciale petits bobos et démangeaison pour chat / chien / cheval et meme humain .. tout le monde quoi ...  lol!


y a plus qu'a !!  cheers


The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Reverdy-mineral-oligovit-3-kg

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Bye-Bye-Itch-1-kg-tub-600x600

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Insu-Lite-2-kg-tub-600x600

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 PHYTOBALM-130gr-600x600
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:47

cheers Plein de bonnes nouvelles !

De mon côté c'est cure d'EMA pour les filles
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:33

Tu me diras ce que tu en penses, perso, je suis très contente de mes CMV Reverdy. J'ai vu une nette amélioration de l'humeur, des chevaux plus énergiques (je sais pas si c'est une si bonne chose, maintenant ils n’arrêtent pas de courir partout lol).

Comme Nini, j'ai tenté une cure EMA, au départ pour Edoras qui avait la diarhée et j'ai fini par tous les faire, et très contente du résultat. Plus de diarhée pour Edoras, et pour les autres rien de visible, mais ne leur en ayant jamais fait, j'imagine que cela ne pouvait leur faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:53

elles sont gâtées ces poupées !!
idem EMA pendant 15 jours d'office après vermifuge chimique.
On devrait créer un gang des EMA
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:23

Bonnie a du St Hippolyte Hesta Mix avec du Reverdy Oligovit aussi, par contre n'étant que peu avec elles, j'ai du mal à voir si y'a un changement visible. Elle a l'air en forme en tout cas, et je la trouve mieux dans ses articulations.
Freyja de son côte pousse, pousse, pousse. Laughing (elle, elle a Reverdy yearling + CMV cheval energy élevage, comme tous les poulains et poulinières chez Virginie)

Oui les EMA ça a l'air top, au point que j'en prendrais bien pour moi aussi (faudrait que je trouve une formule moins dégueux). Bonnie en avait déjà eu une cure au printemps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:53

L oligovit je leur en donne dans les 3 fois par an depuis 2 ans.. Et moi aussi j en suis bien contente... Net amelioration du poils des crins, vivacité.. Etc ca c est ce que je vois donc ca doit leur faire plein de bonnes choses que je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 10:23

Tu leur donne sous forme de cure ? A quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:40

je passe un seau de 3kg pour les deux miss en hiver en été et automne .. en gros tous les 4 mois a peu pres et j'en rajoute une si faiblesse ou soucis de santé. j'y adjoint toujours un autre complement alimentaire de type detox ou soutient digestif/rein/foie pour Mousse et soutient pour la peau et les allergene pour Lily ...

en parallele pour Mousse j'ai aussi l'homéopathie et/ou phyto drainage hépatique soit boiron soit celui de soin cheval mais je pense basculer sur celui de Hilton herbs quand j'aurai fini celui de soin cheval.

elles ont aussi en permanence des pierres a selle soit hymalaya rouge ou noire et d'autre avec des complements type algues ou autre ... il faut juste faire attention qu'elles n'aient pas trop de fer car si cumulé avec l'oligovit ça peut faire trop d'apport de fer ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:06

attention ame sensible s'abstenir !!!!





























[MODE ADOLESCENTE ON]


The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Lily_l10

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Lily_l11

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Moumou13

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Moumou14

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Moumou15

[MODE ADOLESCETE OFF]










Twisted Evil  Twisted Evil  What a Face  clown  cheers  cheers  lol!  lol!  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 4074668239  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 1469064993  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 4064327615  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 1761923714  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 1762361030  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 459784477  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 2176505670  The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:53

Mince alors, ça a poussé soudainement ? Elles ne souffrent pas trop ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: