Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parcours d'Extrême-Race

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:42

Coucou tout le monde,
on a toutes déjà fait des désensibilisations diverses et variées avec nos chevaux (genre parapluie, palettes etc.)
En cherchant de nouveaux ateliers à mettre en place pour enrichir un peu l'expérience des gros,

je suis tombée sur des écuries/ranch, en France, équipées de terrains d' "Xtrême-race" (en bon français, moi j'appelle ça du PTV = parcours en terrain varié). Je trouve ça top de pouvoir avoir accès à de telles installations (même si le côté "à la mode" me chagrine toujours, car ça fait flamber les tarifs).

Vous connaissez des adresses ? Avez vous déjà essayé ??


Puy-de-Dôme (63): http://www.horsepark.fr/galerie.htm

Ardèche (07): Domaine de Royer / HorseWoman Trip , http://horsewomantrip.com/ (photos du parcours sur FB +++)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:39

Horsepark est a une demie heure de moi... Je suivrai leur site si y a un concours ou animation j y ferai bien un saut pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:30

J'avoue que je suis très intriguée par son pont "suspendu" au monsieur de Horsepark.
D'une part parce que moi même j'ai horreur de ce genre de support "mouvant"; alors un cheval ?? Réactions ??
Ensuite parce que je me demande encore comment on fait, en tant que bricoleur, pour connaître le poids maximum supporté par une construction/ un agrès.

* Oui, bon, des fois, je me pose trop de questions... Rolling Eyes Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:45

Pour avoir fait du dimensionnement à l'école, y'a des méthodes de calculs de portance d'une poutre ou d'une construction. Je ne me souviens plus trop exactement mais c'était pas trop compliqué.

J'ai vu l'extrem race, bon comme tu dis, PTV c'est bien aussi, ça vient des states et autant y'a des trucs cool, autant... Des fois c'est un peu comme les compétitions loisirs, ils fument leur slip et un cheval refusant de le faire est parfois un signe d'intelligence... (Comme on dit, la confiance doit être réciproque, perso, je préfère un cheval qui sache me dire quand c'est pas possible plutôt qu'un cheval qui me suit aveuglément partout)
Mais ça doit etre chouette de pouvoir y emmener son cheval !
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 19:51

Je présume qu'on improvise pas des agrès de ce genre, comme on n'improvise pas le montage et le tracé d'un parcours de CSO... mais bon, on va rester bienveillants: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend (du moment que personne ne se blesse, ni humains ni chevaux); après ça fait des bons souvenirs dont on rigole Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:03

Non, comme pour tout, il doit y avoir des normes, surtout pour des pros comme ça qui en font aussi leur beurre. (ce qui n'est pas le cas des compétitions loisirs par exemple, ça fait plus improvisé, mais c'est aussi pas le même but) A mon avis chaque agrès est bien calculé pour supporter un cheval ! Mais c'est pas pour autant que c'est forcément bien.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 20:17

J'avoue dans ma tête j'avais rebondi sur ta réflexion sur les compét' loisirs où parfois le délire part loin, ou pas forcément bien pensé. Parce que quand on bidouille des trucs maison baaaah c'est pareil; ça arrive qu'on n'ai pas bien fait le tour de la question avant de se lancer. Ou par ignorance ou par impatience parfois, on tente des trucs qui s'annoncent casse-gueule d'avance Laughing

Mais pour les pro' qui font payer des stages ou droit d'accès, là clairement, on s'attend à ce que la sécurité et le sérieux y soient. Bien entendu, l'erreur est humaine et un couac peut toujours arriver... surtout en matière d'innovation ou d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:28

Voilà, on pensait la même chose Very Happy mais je suis un peu fatiguée pour bien m'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:32

en amerique du nord il fond des extreme trail .. ce que j'aime bien c'est qu'ils reconstituent des décors complet proche de la nature ...



en camera embarquée ça donne ça :





je suis partagée entre l'admiration et le fait que j'ai l'impression qu'ils deviennent des robots ...

et comme je suis un peu les aventure de Thorgal un irish cob bien cool et sa maitresse j'ai aussi pu voir grace a ses video que en effet parfoit sur des concours loisir ils craquent leur slip ..sur un des concours il y avait un piano a descendre avec des marches de plus d'un metre .... débile complet ...



un extreme trail en pleine air en France .... je le trouve hyper physique  Shocked le km de galop qu'ils font ... et fond de cale en plus ....




le beau thorgal toujours dans le calme et pas trop vite .. lol

Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeDim 24 Sep - 12:51

Je n'en connais pas par chez moi, mais ai vu plusieurs vidéos tourner ça semble être à la mode.
En effet ça a l'air "fun" mais les dérives existent comme pour tout
Par contre j'aime la variété des obstacles et j'aimerais m'en installer quelques-uns à la maison un jour, du coup je pioche des idées dans tout, comme dans les parcours d'épreuves de loisir
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeDim 24 Sep - 16:51

moi quand je vois le type d'obstacle je me dis que y a plusieurs balade que je fais avec des amis qui en regroupe quelques uns purement "naturel" ... on a des balades avec des passages hyper étroits ou les branches (ronces, fougere, noisettier) touche les chevaux et faut vraiment se frayer un chemin au milieu il quasi fermer ce sentier ... on a aussi des chemin avec herbe hautes qui chatouille le ventre des gros enfin surtout lily vu que c'est une table basse a coté des 2 autres. on a des "montagne russes" où le sentier monte et descend fort, quand c'est humide on met pied a terre au cas où les chevaux glissent, on des passage sentier qui zig zag entre les arbres (j'y laisse souvent un genou vu comment c'est etroit) et blindé de racine au sol et rochers les chevaux doivent jongler avec les patounes pour passer ... on aussi des gués, un contre haut contre bas au passage d'un muret de pierre effondré ... plein de branches basse où il faut se coucher sur l'encolure ...

il manque que le pont de bois, le basculant, le matelas, les tranchés étroites, pont de singe .....

et ma Lily passe tout nikel .. Parcours d'Extrême-Race 2774444739

avec un poil d'entrainement elle serrai génial en trail/extreme race / PTV comme thorgal ... Parcours d'Extrême-Race 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:20

si vous voulez quelques exemples fait maison, le propriétaire de Thorgal s'est fait un petit PTV chez elle :




je vous conseil sa chaine pour voir d'autres de leur videos ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:52

Merci Zouzou pour toutes ces vidéos Shocked C'est assez fou quand même !

Lily en PTV (amical club ou petit concours officiel), ça pourrait faire un super but de travail ça, non ??!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours d'Extrême-Race Empty
MessageSujet: Re: Parcours d'Extrême-Race   Parcours d'Extrême-Race Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours d'Extrême-Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Autres horizons :: Éthologie-
Sauter vers: