Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saillie étalon isabelle sabino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeDim 9 Juil - 20:51

Bonjour à toute et tous !

Pour l'année 2018, j'aurai à la monte (en main ou liberté), pour sa dernière année de reproduction un étalon Curly isabelle sabino. Smile
C'est le grand-père de mes 3 poulain actuel (donc le père de Chogan). Il à déjà une belle production et donne de beaux, gentils et doux poulain.

Pour le moment les seules photos de lui que j'ai sont tirés d'internet. Je met aussi des photos de ses produits.
N'hésitez pas à en parler autour de vous pour profiter de cette occasion en or ! Very Happy

Saillie étalon isabelle sabino Cache_10

Saillie étalon isabelle sabino Cache_11

Saillie étalon isabelle sabino Cache_15

Saillie étalon isabelle sabino Cache_12

Saillie étalon isabelle sabino Cache_13

Saillie étalon isabelle sabino Cache_16

Saillie étalon isabelle sabino Cache_14

Quelques uns de ses poulains:

Saillie étalon isabelle sabino Bena10 Bena

Saillie étalon isabelle sabino Django10 Django

Saillie étalon isabelle sabino Elfe10 Elfe

Saillie étalon isabelle sabino Gawo_a10 Gawo'Arnev

Saillie étalon isabelle sabino Gwenve10 Gwenved

Saillie étalon isabelle sabino Img_7211 Chogan
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeLun 10 Juil - 4:32

Il est bien joli....

Je ne sais plus qui sur le forum elevait des chevaux au gene frisé dobc des croisés comtois ca pourrai l interesser... C est pas leojade ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:01

Je ne sais pas. En tout cas les comtois n'ont rien à voir avec le Curly. Ils ont certes les crins un peu ondulés mais ils ne sont pas hypoallergéniques et leur corps n'est pas bouclés Wink
En croisement avec toute races Gawo est parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:03

justement si cette personne a des comtois qui presente le gene "curly" et osn hypoallergenique le corps aussi presente des bouclette ...
Revenir en haut Aller en bas
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:16

Ah, je connais pas d'élevage Curly en demi-trait ^^ Vu le nombre de Curly et d'élevage... Je les connais presque tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 6:13

C'est bien Leojade (https://palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t300-elevage-deletoile-comtois-frises-et-gypsy-silver)

Mais je crois que ce projet est abandonné, elle a des IC et des Highlands je crois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 11:57

Oui voila c etait bien leojade et non c etait pas demi trait mais des comptois pp... Les bouclettes hypoallergenique ne sont pas que chez le curly...
Revenir en haut Aller en bas
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:06

Aucun comtois pp n'est hypoallergénique, c'est vraiment une particularité réservée aux Curly et deux (il me semble) autres races des pays de l'Est. ;-)
Qui dit "bouclettes" ne dit pas forcément hypoallergénie et qui dit non bouclé ne dit pas, pas hypoallergénique. Les Curly ne sont pas tous frisés mais sont tous hypoallergéniques; plus ou moins selon les personnes. Certains même réagissent moins à des Curly non frisés (smooth coat) qu'à des frisés. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:20

ah y a un élevage pas loin de chez moi (Findil)
J'aime trop les bouclettes et le modèle de leur étalon est sympa, par contre hmz sur la boucle c'est bizarre, pas de crins ou très peu
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:44

Oui, la plupart des homozygote sur la boucles sont comme ça, ils sont appelés "extrême", certains l'été muent même entièrement à ce retrouver presque sans poils, on les dits alors " bald" (chauve).
Je vois bien Findil Curly et leur bel étalon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:46

C'est vrai que les extrêmes sont top pour l'élevage mais pour les novices, ça rebut un peu. Beaucoup préfère les crins fournis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:33

je te trouve un peu catégorique ..

un peu de lecture :

palo-grullo-and-co.pro-forum.fr/t300-elevage-deletoile-comtois-frises-et-gypsy-silver


des la premiere page tu as un exemple de comtois PP curly et testé .... et je sais que curly ne veut pas forcement dire hypoallergénique et vice versa ....


il est testé sur le sabino l'étalon curly ? ne pourrai t il pas etre splash white plutôt ? ou un DW ?

connaît on les maladies chez les curly ? type panel 5 des QH et PH ou PSSM par exemple ? ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ElevagedelaRigole
ee AA
ElevagedelaRigole


Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 33
Localisation : Nort Sur Erdre

Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitimeMer 12 Juil - 20:47

Chogan est testé sabino, ça ne vient pas de sa maman ;-) donc Gawo (son père) est sabino, mais peut avoir d'autres gènes en plus.
Le panel 5 est connu aussi, aux USA fait
systématiquement, moins en France. Chogan (le père de mes 3 poulains) est testé négatif au panel 5.
Je peux paraître catégorique mais c'est que je suis me suis renseignée, j'élève des Curly depuis peu mais je suis passionnée de la race depuis énormément d'années; j'ai été faire des stages partout en France et au Québec, dans un des élevage les plus réputés.
Le Curly ne se teste pas, on ne connait pas encore tout son fonctionnement, on sait qu'un homozygote sur la boucle est extrême (peu de crins et poils), la transmet mais ce n'est pas pour ça que son pouvoir allergisant est plus faible ou grand qu'un Curly pur "smooth coat" ( non frisés issu de deux parents frisés).
Après un des stud-book américain (il y en a deux) accepte les chevaux issu de deux parents non Curly, si le poulain est frisé. Hypoallergénique ou pas. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie étalon isabelle sabino Empty
MessageSujet: Re: Saillie étalon isabelle sabino   Saillie étalon isabelle sabino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie étalon isabelle sabino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche étalon sabino
» Cherche saillie étalon jum espagnole isabelle PACA
» étalon connemara palomino, saillie dans la drome
» Saillie étalon welsh K To/W20 + Overo
» [Résolu] Bai silver x isabelle sabino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: