Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes poilus

Aller en bas 
+11
Spootnika
gina57
ninouze
Nini
Creature
PetiteFleur
falbala24
ppal31
Kath
Mylene
tifsou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:49

Zouzou a écrit:
ah mais c'est une stock ... du coup question : as tu deja monté avec une tel selle ? quelle type d'équitation pratique tu ? .. je dis ça parce qu'il y a 10 jours j'ai fais une balade avec un selle stock/australienne du meme genre ...je voulais tester pour voir .. mon impression est : un tres grand confort au pas assis dans la selle mais une selle qui ne se prete pas du tout au trot enlevé ni galop en équilibre ... c'est pour une équitation exclusivement assise .. selon mon ressenti .. du coup je suis un peu moins fan de ce manque de polyvalence .. je n'aime pas du tout trotter assis ou galoper assis sur les premier galop et trot de la balade quand le dos du cheval est pas completement chaud .. et puis en exterieur il y a souvent un petit fossé ou meme petit tronc a sauter ou meme simplement une grosse cote ou se mettre en équilibre devient pour moi obligé et là du coup ce type de selle ne le permet pas ...

mais alors au pas pose au fond du siege quel confort !!! ....

Epic a le dos tres court elle parait presque trop longue ... c'est une 17' / 18' ?


un vrai bon poney ce petit Epic !!!

Moi aussi, elle me parait longue par rapport au dos d'Epic;
d'autant qu'elle est posée plutôt en avant et qu'à l'usage, elle se placera sûrement un peu plus loin des épaules...
d'un autre côté, la partie arrière de la selle (troussequin + débord de matelassure) est très long, le poids du cavalier ne serait pas si en arrière que ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:11

Oui Zouzou, c'est un modèle que je connais et apprécie et c'est bien une 18". Mais j'étais partie sans idée préconçue de forme, j'avais juste vu l'offre pas très loin de chez moi.
Je ne vais pas la prendre, elle n'est pas assez large pour Epic et il n'est pas parti pour rapetisser, mais c'est bon d'avoir une confirmation sur un autre aspect ! Wink


Câlin !
Mes poilus - Page 4 P1140610
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:24

Pas grand chose à raconter ces derniers temps, la douleur passe d'une épaule à l'autre donc je ne bosse pas beaucoup avec Epic Crying or Very sad Samedi, on a profité du beau temps et que mon compagnon était là pour le sortir et aller se balader. Pas très loin mais d'un côté qu'on ne connaissait pas pour éviter la forêt. Même avec les gilets fluo, j'aime pas la saison de la chasse !
Epic au poil, bon pas, presque difficile à suivre, et il n'a presque pas essayé de brouter ! Une petite frayeur pour passer entre deux énormes pots de fleurs, mais on a refait le passage et après trois fois, il s'est arrêté entre les deux en machouillant ! Et une grosse frayeur (x2, à l'aller et au retour), mais je n'ai pas du tout compris ce qui l'avait effrayé comme ça : près d'une route vraiment passante mais il n'y avait personne pour une fois, un champ de maïs, mais on l'a longé et ça ne lui a posé aucun problème, en tout cas, heureusement que j'avais la grande longe et qu'il est respectueux !
Et sinon, j'ai dû finir avec tout le matos (cure pieds, étrille, pommade, ...) à la main, y avait plus de place dans le sac à dos tellement il y avait de cèpes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 8:10

Ça devient vraiment de plus en plus lourd la chasse.

Il a l'air trop mignon Epic, je l'imagine bien avec les pots de fleurs.
Et bon app alors !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:17

vous etes trop mignons tous les deux ... ce gros nounours ...

pour la deuxieme frayeur il a surement entendu ou vu un truc que vous n'avez pas capté .. un son, un fremissement ... a l'automne avec les feuilles qui tombent des arbre par moment tu as un silence de cathedrale et juste une feuille qui dégringole doucement ça les fait flipper grave ...

c'est cool les balades a pieds c'est hyper formateur ... pour tout le monde en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:15

Hier, on a refait la même ! (sans les cèpes, on n'en a trouvé que 3 ! Epic en a trouvé un, je crois que je vais en faire un traqueur de champignons !!!)

Les oreilles bien en avant, il avance bien, ça lui fait plaisir de sortir !
Dans le champ de maïs où il avait eu sa grosse frayeur, absolument rien à faire. Par contre, les pots de fleurs, y a pas, ils doivent avoir de grandes dents parce que l'autre fois, ça avait été, mais là, il avait oublié. Je l'ai refait passer dedans plusieurs fois, dès le 2e passage, il s'en fiche, s'arrête entre, mâchouille..., mais par acquis de conscience, le premier coup, il vaut mieux prévenir que guérir !
Je viens de regarder sur Google Maps, y a moyen de faire une boucle pour raccorder ce tronçon au chemin qu'on prend d'habitude, mais il passe à travers la forêt et je me méfie des chasseurs !

Mes poilus - Page 4 P1150212
Mes poilus - Page 4 P1150211
Mes poilus - Page 4 P1150210
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 19:56

Les chasseurs, si ce sont des individuels, il suffit qu'ils entendent arriver (chantons, parlons avec nos loulous !), dire bonjour et quitter rapidement la zone.
Par contre, s'il y a des panneaux de battue, il faut demander au 1er postier qu'on croise comment ça se passe ? si c'est gênant/dangereux de traverser ou pas...

Je vois que tu t'équipes du gilet fluo, et rien que ça, c'est top !!
Car beaucoup de gens refusent de faire ce tout petit effort... alors qu'on a tous des gilets jaunes dans nos voitures.
Mais vraiment l'important avec les chassous, c'est de communiquer et de s'informer. Pour sa propre sécurité déjà. Mais aussi parce ce que les mecs ne sont pas là pour commettre des homicides; blesser ou tuer quelqu'un c'est traumatisant (que ce soit à la chasse, un accident de voiture ou un accident domestique); et puis on respecte davantage celui qu'on connait, et une fois que le lien est créé (sans devenir les meilleurs potes du monde) les choses se passent généralement beaucoup mieux !

Faire un effort, ça veut dire "être tolérant", mais pas forcément cautionner, on est d'accord.
Quand on est contre la chasse, on ne la pratique pas... c'est le meilleur argument qui soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct - 20:43

Je sors toujours avec le gilet fluo, et c'est pareil pour tous ceux qui m'accompagnent, Epic compris ! Je ne comprends pas pourquoi les gens sont rebutés, ce n'est pas seyant mais on ne fait pas de défilé de mode ! Combien j'en vois en panne sur voie rapide qui ne les portent pas et ne se mettent pas en sécurité ? Mad

Je sais que la propriétaire de la pension a déjà eu des soucis avec les chasseurs du coin qui n'en ont rien à faire des chevaux, laissent leurs chiens faire ce qu'ils veulent dans les prés, ... Je les ai rarement vus mais je préfère assurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Oct - 4:39

Il est trop mignon petit Epic... J adore sa bouille et ses oreilles pointues... Et son profil aussi...
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:04

Merci Zouzou !
Une de mes copines pense qu'il risque d'avoir froid...

Mes poilus - Page 4 P1150215

Et sinon, non, il n'aime pas du tout être sur les photos ! SMILE Very Happy Very Happy Very Happy

Mes poilus - Page 4 P1150216
Mes poilus - Page 4 P1150310
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:52

Ils sont trop curieux ces poilus ... oui je pense qu'il manque un peu de poils aux pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:57

Mais il est mieux chausser niveau moon-boots qu'un Yéti ton Epic Shocked
Pas trop galère l'entretien de tels fanons ??
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:47

Ça s'entretient presque tout seul en séchant ! J'enlève juste les ronces qui s'accrochent. Depuis qu'il a changé de pré, il n'a plus de gale de boue ni d'acariens donc c'est nickel :-)
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:09

Ah oué ! parce que mon gros Sep il est loin d'être aussi fourni et je suis obligée de démêler de temps à autre (enfin pour être honnête, "j'étais obligée", car je les tiens coupés depuis quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:51

A ce niveau là, je suis très satisfaite du côté auto-nettoyant d'Epic, même après une roulade-bouillasse !Very Happy
Bon courage de ton côté, le noir, c'est salissant !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Nov - 5:32

Oui moi aussi lily est comme autonettoyante... Alors que le poils de mousse semble retenir la terre.. Ils ont un poil avec une texture différente les irish
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:44

C'est ça, et même au toucher, je trouve Epic moins doux/soyeux que les autres, ça te laisse la même impression avec ta Lily ?

Et sinon, vous connaissez les frères siamois ? Very Happy

Mes poilus - Page 4 20171110
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:46

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:23

trop fort les bouilles ....

et ben moi je trouve l'inverse .. Lily plus duveteux, laineux .. Mais Mousse plus velours quand elle est propre ... c'est etrange au toucher oui ça n'a rien a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 19:36

moi c'est les barbes et les lusitaniens qui ont un poil bizarre, genre gras
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:14

Il n'est pas gras du tout, au contraire, ça fait cheveu sec, surtout qu'en ce moment, il a vraiment le poil très long !
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Déc - 22:40

Deux ans tout pile qu'il est arrivé mon bonhomme ! Mes poilus - Page 4 2774444739

2015
Mes poilus - Page 4 P1090610
2016
Mes poilus - Page 4 P1100810
2017
Mes poilus - Page 4 P1150410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Déc - 5:45

Excellent ces trois photos... Il a grandi est s est bien rempli le petit epicounet.... Bon anniversaire a vous....
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:59

Sympa la photo au même endroit, ça permet de bien se rendre compte de l'évolution d'Epic ! Very Happy

Puis surtout, ça fait un très joli portrait de "famille" I love you
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:43

ah oui super idée ça ! En effet il a élargi le petit !!
et vivent les bottes en caoutchouc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mes poilus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes poilus   Mes poilus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poilus
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» es poilus , ma vie
» Mes poilus
» Mes poilus
» 7 poilus ou presque ;)
» mes loulous, mes poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: