AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happpysmiile
ee AA

MessageSujet: Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!   Jeu 7 Juil - 13:50

Prêt à avoir de la lecture ? Alors.. Go !

Dans la HapppySmiile's family je demande... "Prince" !

Prince, ou Petit Prince pour les intimes est le poney de ma vie (si si vous savez celui qui a ce "truc" en plus :p)
Prince est né courant 2002 (ça c'est monsieur le dentiste qui l'a dit) d'une union de deux cocktails des champs vivant en troupeau totalement laissé à l'abandon.
Son "naisseur" possédait un étalon (50% arabe qu'il paraît ^^) et plusieurs juments/hongres qu'il a mis ensemble dans le même pré. Plusieurs petits bouts ont donc vu le jour dont mon poney. Sans soins, Prince a eu beaucoup de carence et était de base, bien moins costaud que ces frères et sœurs. C'est donc le plus petit de sa fratrie --> 1m36 d'amour au quotidien
Il a été récupéré peu de temps avant de monter dans le mauvais camion, à l'âge de 2 ans... Gros challenge car il était plein de vers, puces, poux, tiques & parasites en tout genre... Et surtout pas bien gros... Bref, une cata…  Crying or Very sad
Il a finalement repris du poils de la bête, était désinfecté de partout, castré et mis au pré bien gras pour le remplumer un peu (avec son frère récupéré 2-3j avant par la même personne)

31 Août 2006 : nos regards se croisent.
J'ai un réel coup de foudre pour se poney, à moitié sauvage et froussard de l'homme. Il a quatre ans et il est temps de le sortir de sa vie de "poulain de pré". Débute alors l'ascension du mont Prince ! Pendant 2 ans on avance, on recul, on fait des erreurs et on avance ensemble. Les hivers sont compliqués. Beaucoup de jus et des balades plus que sportives voire dangereux par moment...

Juillet 2008 : L'Année de tous les changements & des bouleversements.
Prince est en vente depuis mars 2008. Hors de question pour mes parents de m'acheter un poney 4 mois avant le bac... Prince devient donc la carotte mais quelqu'un souhaite l'acheter en juin 2008. Tout bascule, je le sens m'échapper. Son propriétaire (que je ne remercierai jamais assez) stop sa vente jusqu'à mes résultats de bas, soit 3 mois malgré l'acharnement de l'autre personne le voulant. En juillet tout s'éclaircit, le bac en poche c'est officiel, Prince sera MON Poney pour la vie !!!    D’ailleurs, d'après le vétérinaire Prince est le poney "d'un cavalier et pas deux". Ça tombe bien, c’est Mon poney et pas un autre xD On essuie les critiques, « il est trop petit pour toi », « tu n’en feras jamais rien » etc. L’amour rend plus fort paraît-il... <3

Et nous voilà déjà en 2016... Déjà 10 que nous grandissons côte à côte & toujours dans la même direction. Déjà 10ans que nous parcourons les sentiers de randonnées & que nous apprenons ensemble. (La claque que je viens de me prendre en écrivant cela !   )

Petit Prince est donc un cocktail de praire. Souvent assimilé au Dartmoor mais finalement... Ressemblant à ce que bon me semble mais surtout à MA perfection...

Vous êtes prêts pour la suite ?? Ok !

Dans la HapppySmiile's family je demande... "Filaée" !

Début 2016, avec mon z’hom, l’idée de prendre un deuxième cheval nous effleures l’esprit. Après tout, pourquoi ne pas prendre un petit bout, histoire de laisser encore Prince randonner sur des 30 kms et plus pendant 2-3 ans et ensuite ralentir un peu la cadence afin de le préserver le maximum ? Pas bête l’idée hein ?! Je souhaite donc une demoiselle (bah oui... je ne pourrais jamais avoir de descendance de mon poney donc hors de question de reproduire cette erreur, j’aime trop mes chevaux ^^) on s’oriente donc sur une pouliche d’un an maximum. Papier ou non peu importe, juste savoir les origines mais surtout avec une robe de base Isabelle (mais le vrai Isabelle hein ^^). Peu pressé j’épluche les annonces mais sans trouver la puce qui me correspond. Puis…
Mi-mars 2016 , au détour d’une page internet, entre deux annonces elle est là ! Je viens de tomber sur la pouliche de mes rêves ! Petite pouliche Isabelle fumée (oui ok elle n’est pas du tout isabelle claire mais bon... le cœur avait parlé !) de maman Connemara Perlino & de papa PSA Noir homozygote.
Le coup de cœur est immédiat ! Certains d’entre vous la connaisse déjà puisque vous avez pu suivre la grossesse de sa maman et sa jeunesse dans les pages de ce forum, j’avais porté mon dévolue sur demoiselle Filaée du Lac ! (N’hésitez pas à aller voir son histoire ici : Son origine & ici : Sa première année)
Malheureusement Filaée est en fait retirée de la vente. Gros coup dur…  J’avais tant craqué sur elle.
Mi-avril 2016, soit un mois plus tard, un message chamboule tout. Filaée est de nouveau en vente. 530kms nous séparent et pourtant... Trois semaines plus tard c’est la rencontre ! Elle est encore plus belle qu’en photo ! C’est décidé, Filaée est la pouliche que je recherche. Elle a tout ce que je souhaite.
Trois semaines défilent à une lenteur infernale... Mais après 13h30 de camion (le transporteur a eu quelques soucis …:/), Filaée a quitté sa région natale pour fouler la terre du Nord. Depuis plus d’un mois Filée nous comble. Elle est tellement curieuse et agréable à vivre (mais attention, la demoiselle a tout de même son petit caractère de jument bien trempé !)  Carine, encore merci pour tout <3

Petite belette d’amour :

Pour finir, dans la HapppySmiile's family, je demande « les longues oreilles » :p !

Honyx, petit gros lapin bélier de 4 ans, noir à jarres blancs tête de lion à mes côtés depuis toujours (ou plutôt ses 2 mois ^^)

& Lyra, petite puce d’un an, bélier de couleur Chinchilla.

Tous les deux stérilisée/castré vivant en liberté et animant l’appartement au quotidien !

Et voilà !

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!   Jeu 7 Juil - 15:32

Oh de jolis lapinoux heureux ! J'aime !!! =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!   Ven 8 Juil - 13:26

Et bien, tu n'as pas de quoi t'ennuyer avec tout ce beau monde I love you
Ta petite Lyra est absolument trop choupi-mignonne !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Happpysmiile
ee AA

MessageSujet: Re: Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!   Dim 17 Juil - 19:18

Oh non j'ai de quoi faire !! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!   Aujourd'hui à 18:10

Petit Prince, Princesse Filaée & longues oreilles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1