AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Elevage de l'Ombre du Jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mer 13 Sep - 11:34

des news de face de bouc :

Annibal est parti dans sa nouvelle famille ...

j'ai vu une photo prise a dos de Cassis .. petit pere a donc fini son débourrage il attaque l'acquisition d'experience ..

Hanka mise en vente

J'espere que Ninouze trouvera un petit moment pour passer nous faire un petit coucou ...

Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mer 13 Sep - 16:09

Merci pour les nouvelles Zouzou !
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 15 Sep - 9:39

Je sais qu'elle n'a pas beaucoup de temps en ce moment Wink Mais la troupe va bien !
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 3 Fév - 19:43

La mise bas de calliope et Rita approche a grand pas... Quelqu'un a des news de ninouze ?.. Nini toi qui la vue y a peu ?
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Dim 4 Fév - 21:15

Oui, je l'ai vu fin décembre et on est en contact régulièrement. J'ai vu la troupe aujourd'hui.
Tous les chevaux vont bien, tout le monde est toujours là. Pour Calliope c'est fin février je crois.

Tendresse et Shadow ont un bide particulièrement énorme !

Virginie ça va aussi je pense, même si je ne peux parler pour elle. En tout cas la dernière fois elle avait le sourire, deux bras, deux jambes lol!
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 5 Fév - 5:31

Ah cool.. Merci nini..
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 5 Fév - 9:10

De rien, je sais juste qu'elle est très occupée sinon elle passerait sur le forum je pense Wink
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Lun 5 Fév - 12:17

Oui j imagine bien.. Entre le boulot et les loulous elle court partout..
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 24 Mar - 21:15

bon je pense que Virginie ne m'en voudra pas ... je viens de découvrir la premiere petite merveille de l'elevage de l'ombre du jour ....

Le 17 mars a 15h01 Calioppe a donné naissance a une magnifique petite louloute nommée Iolite ... elle est noire zain !! une vrai perle noire cette petite ...

Spoiler:

Tendresse a l'air dans les starting block aussi ... bounce bounce

aller on croise les doigts pour du champagne silver ....
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Dim 25 Mar - 22:30

Je ne sais pas si ça vient de Caliope ou Cassis, mais je trouve qu'elle a la même bouille complètement craquante qu'avait Henka au même âge
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Dim 8 Avr - 8:25

VIrginie est très occupée ces temps ci du coup je vous donne des nouvelles, elle essaira de passer quand elle pourra ..

on a donc la petite Iolite de l'ombre du jour fille de Calioppe :

Spoiler:

Puis Iron Pony de l'ombre du jour fils de Tendresse :

Spoiler:

Et le petit de Séniorita est arrivé lui aussi : Inferno de l'ombre du jour :

Spoiler:

il reste Shadow bounce bounce
ninouze
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Ven 27 Juil - 23:28

Pffffiouuuuuuuuuulalalalalalalala..... combien de temps ça fait que je ne suis pas passée? Embarassed Shocked What a Face

#fautquejemerattrape Razz

Mon année de BPREA est terminée et c'est officiel, il est dans la poche Very Happy Et en prime j'ai enchainé avec le passage du CCAD pour pouvoir élever du toutou "en plus grande quantité" puisqu'en tant que particulier, nous sommes limité à une portée / an Wink  
Une année vraiment bien remplie, des hauts, des bas, la vie, la mort, les projets qui évoluent (encore aujourd'hui), la très difficile recherche d'une structure (encore), le bonheur, les choix, les photos, les nuits (trèèèèèèèèèès) courtes, les rendez-vous, les visites de maisons / d'exploitations, la vie, la joie, les pleurs, la motivation, la fatigue, les naissances, le foin (un chapitre compliqué là aussi ^^' ), le froid, les livraisons, l'entretien des prairies, les réservations des poulichons, les clôtures, un nouveau pré en location, des prés en vus mais onnesaitpasquandonpourraéventuellementleslouer?, la comptabilité, promenades aux toutous, permis de conduire enfin en poche et projet de passer le permis remorque en septembre, piro pour Calli, changement de fournisseur aliment chevaux, cabrioles de poulains, la vie, le temps qui passe trop vite ou trop lentement parfois, le miracle shiatsu ou le miracle Mylène Wink pour ma Tine, la vie, l'apprentissage, les parages, et moulte autres choses!

Comme vous le savez (merci les filles pour avoir donné un peu de mes nouvelles en mon absence), mes juments Calliope, Tendresse, Seniorita et Shadow ont donné naissances à d'adorables poulains qui me comblent de joie, j'adore les observer, les voir évoluer ensemble, jouer ensemble, c'est véritablement extraordinaire! <3
Niveau saillies cette année, il y a juste Tendresse et Rita qui nous donnerons des poulichons l'année prochaine Smile Elle sont d'ailleurs été confirmées pleine par écho, Rita pleine du 12 mai et Tendresse 15 jours plus tard.
L'an prochain on va se faire plaisir mais j'hésite encore mais Gemy Lee & Groovy seront avec Cassis c'est certain, le projet Irish Champagne sera en marche <3 Calli ira probablement avec Snow, quant à Shadow j'hésite... j'hésite

Par ici on est contents d'avoir eu autant de pluie ce printemps, l'herbe a poussée, poussée.... Bon maintenant ça a bien séché mais pas comme l'an dernier! Rien à voir!

Bien fière d'avoir obtenu ces diplômes, il faut encore trouver une structure (oui il y en a qui me sont passées sous le nez)... cependant j'espère quand même le faire 2019, avec pour projet exact de créer une élevage et une pension canine (avec potentiellement un peu d'éducation canine) et de l'élevage équin bien entendu avec le rachat de poulinières et d'un étalon (va y avoir une annonce dans la rubrique recherche d'ailleurs hihi), et selon la structure que je trouve, potentiellement de la pension équine Wink

Voilà, et puis cette année je vais avoir le temps de participer à equitalyon, du coup... to go or not to go?

Place à quelques photos de mon petit monde :

Commençons par le beau Cassis <3

En mode "je fais le beau devant les filles" Wink

Une dernière de nous deux l'an dernier par Christine Blanchard <3

Ma tine, avant que la dermite ne reprenne, à savoir que le shiatsu a vraiment repoussé l'échéance! On a loupé quelques séances alors la pauvre n'a plus de crins Sad

Place aux Irish, et à mon superbe Snow <3

C'est pour quoi?!

En plein galop avec Graal cet hiver Smile

Ma belle Groovy, elle a littéralement explosé en taille, en masse, en beauté

Spoiler alert!
Un saut dans le futur : voici Groovy avec sa progéniture Wink

Scintillante

Avec son inséparable soeur

Printemps

Gemy Lee, ma beauté fatale a elle aussi grandit et forcit!
Et surtout au niveau de son caractère, en effet à un moment donné j'ai douté et envisager de ne pas la garder mais on dirait qu'elle a compris et a pris de la maturité Very Happy

Une bonne tata même si elle n'aime pas l'admettre Razz

Miam, slurp : des fanons comme ça!

Ptit bout de nez

Passons à la comtoise, ma Tendresse Smile Ici avec son fiston

Une bonne roulade

J'envisage de la faire saillir par un beau comtois, je vais aller à Maîche en septembre pour en prendre plein les mirettes et éventuellement choisir un bel étalon qui sait? Smile J'espère bien une poulichette d'un tel mariage bien entendu ^^
Et aussi je ne lâche pas l'idée de la marier à un étalon frison

Ma petite Ritounette, ravie d'être maman, son fiston est un véritable petit fripon ^^

Ma Calliope chérie, qui m'a offert une merveilleuse pouliche, si merveilleuse que j'en aurais presque hésite à la garder mais plus tard, en attendant la petite ira rejoindre les vertes pâtures montagnardes de Suisse ^^

Pour continuer sur la ligné Of The Day, la belle Shadow, ma formidable mamie et maman épanouie

La traditionnelle photo de pattes Razz

Elle est aussi devenue une super tata pour les autres poulains Smile

Photo de famille

Encore sur la lignée, le beau Graal, mon petit cheval de cirque ^^
Il est tellement beau, ils franchement pris en maturité et ça va encore continué!

Bon ok! c'est pas avec cette photo qu'on croit à mon histoire de maturité Laughing

Un poulain avachi Razz

Même si la miss est partie, voici les dernières photos prises d'elle Wink
Ma douce Hanka

Avec sa soeur Iolite, avec qui elle avait un lien très fort... Protectrice et tendre, Hanka était la soeur parfaite

Place aux poulichons de l'année
Voici le bel IronPony, m'enfin ses fesses quoi

Encore ses belles fesses

"Mais vous avez pas fini de me reluquer les miches oui?!"

Une photo comme on les aime ici

Jeux avec son frère Inferno, ces deux là je vous jure, dès qu'ils ont un moment ils font les cons Razz

Grimaces

Punk style

Par ailleurs le monsieur est réservé et partira non loin de la maison Wink

Ma charmante Iolite, pleine de douceur, de gentillesse, de peps, un amour de pouliche

Pendant la mue

Inferno le magnifique! Un poulichon fripon qui arrive a piquer à tous les râteliers, eh oui, il est tellement séduisant que toutes les juments lui donne un peu de lait, j'vous jure celui là!

Sieste au soleil

Mais regarder moi cette beauté

Vous le voyez là! Ce regard auquel on ne peut résister, en mode séduction!

Fripouillons

Inferno pré-débourre son frère Iron

En mode Tornado Laughing

En pleine mue, monsieur mène son troupeau Razz

Inya, le bel Inya... que dire... A la fois très ressemblant et très différent de son frère Graal...
Il est très dynamique, très joueur, trèèèèèèès câlin et très grand! Cette année les poulains sont tous vachement grand d'ailleurs! Il avait de si longues jambes à la naissances, c'était impressionnant

Un roupillon

Avec son frère Iron

Bouille de fripon

Une petite soif... par ces temps chaud il faut bien s'hydrater

La croupe plus haute que la garrot?! Non non du tout, du tout Laughing

Il aime son frère Iron

Et il aime sa tata Tine

Sa nouvelle copine Annabelle qu'il faudra que je vous présente Wink

Voilà pour la mise à jour, faudra aussi que je mette à jour mon site internet d'ailleurs mais là

Bientôt la petite annonce dans la rubrique "recherche" Wink

Sur une note que je ne saurais décrire, notre beau et espiègle Nemo nous a quitté sans prévenir... Encore douloureux, c'est un épisode qui nous laisse dans l'incompréhension et le vide...

Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Sam 4 Aoû - 10:30

Quelle joie de te lire a nouveau ici... J ai suivi tes aventures et celles de tes loulous sur face de bouc mais ca n a pas la même saveur que ici...

Bienvenue a annabelle.. Elle a l air bien paisible....

Les poulichons sont fabuleux.. Ce qui me marque le plus chez tojs c'est leur encolure.. Leur morpho impressionnante et harmonieuse, leurs rondeurs. J adore..

Du coup grisou or not grisou le petit inia ?

Les irish sont superbes tous les 3..

Je valide le croisement tendresse x frison... Et je valide aussi les irish champagnes... Et surtout le croisement rita x snow..

Merci ninouze pour ce super récapitulatif...

Une grosse pensée pour Nemo...
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Jeu 16 Aoû - 12:03

Super ces nouveaux projets / projets qui avancent !

Est-ce que tu envisage de continuer dans la photo et/ou la vidéo aussi ? Tu en parlais à un moment et il me semble que tu as publié dans ce sens sur Facebook récemment, mais peut etre plus pour perso ?
En tout cas, si tu continue, ca m'intéresserait trop de refaire des videos, les premières étaient géniales ...

Calyssandre
ee aa

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   Mer 12 Sep - 12:50

Très heureuse de lire ce post récap!! Ta grande équipe est sublime. Félicitations pour ces diplômes passés et ces étapes franchies quant à la réalisation de ce (ces !) superbe projet que tu as ! Tu as énormément de mérite et il n'y a pas de raisons pour que tu n'arrives pas au bout de ce que tu souhaites ; on sent ta détermination !

Pour ce qui est de la question Equita Lyon, pour moi ce serait un grand OUI ! Ce serait enfin l'occasion de te rencontrer, toi et certains membres de ta troupe. Les quels de tes chevaux compterais-tu emmener ? Ce serait pour un certain type d'épreuve ?

J'ai vraiment hâte de voir ce que donneront les croisements sur tes belles Irish ! Quant à Tendresse, tu sais à quel point je suis amoureuse de comtois... J'aimerais aussi refaire du comtois peut-être en rachetant une poulinière PP. Les croisements sont passionnants, mais à moi aussi, les beaux comtois me manquent un peu parfois.  Mais un jolie frison donnerait également un superbe poulichou !! Je n'en doute pas  

En tous cas quel bonheur de te relire ! J'espère que tout ira bien pour la suite et j'attends de tes nouvelles sur ce forum !!
Voir le profil de l'utilisateur http://clmncb.wixsite.com/elevagefalconnieres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour   

Elevage de l'Ombre du Jour
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13