Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 A vos pronostics !

Aller en bas 
+4
falbala24
ppal31
Zouzou
Nini
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:50

Après un malheur suite à la naissance du premier de l'année, j'essaie de me changer les idées...
Alors j'ouvre le meeeeega concours, où, je vous averti de suite, il n'y a rien à gagner, hormis l'impression d'être un peu médium (ou chanceux), et c'est déjà pas mal !


Alors à naître bientôt, 3 poulains, il faut trouver la couleur et le sexe.

Le père c'est toujours Inal : EE aa , donc noir, avec une mini balzane au postérieur.
A vos pronostics ! DSC_0025

1 : Querida X Inal : Querida est (à mon avis) seal brown roan.
A vos pronostics ! 9-1

2 : Tamara X Inal : Tamara c'est la miss couleur du troupeau, elle est ee Aa Crc Zz (testée Cr et Z), palomino donc :
A vos pronostics ! 20

Et enfin Inara X Inal, le seul poulain pur kabarde de l'année, du coup.
Inara est bai brun (seal brown ou bai sooty ? Je ne sais pas)
Pas testée sur la couleur, mais son père est noir, donc hétérozygote, et peu de chance de posséder le e, puisque normalement absent de la race (mais bon, c'est pas tout à fait vrai, un peu comme pour les mérens, des fois ça sort quand même...).
Donc E? At a ou Aa et sooty, un truc comme ça.
A vos pronostics ! DSC_0464

Aller, celui qui me trouve le sexe et la robe de tous les poulains gagne le fait qu'il aura gagné ! Very Happy

L'an dernier on a eu deux poulains (par Tamara et Querida), celui de Tamara est sorti isabelle silver et mâle, celui de Querida est seal brown et mâle aussi (snif).

A vos pronostics !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:52

Allez !

Querida : Seal Brown rouan, mâle
Tamara : noir silver, femelle
Inara : noir, femelle
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:06

Nini j'adore tes pronostics ! Je signe de suite pour ça moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:13

Querida: femelle noire avec une tite balzane comme papa...
Tamara: femelle bai silver
Inara: mâle noir avec une tite balzane blanche comme papa aussi...


Et vraiment désolée pour ce drame de but d année...  Comment va Liana ?
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:43

Ca va ! Ses pis commencent à réduire un peu. Elle mange et ne semble pas trop déboussolée. Quand on a retrouvé le poulain (dans la rivière), on le lui a montré, elle l'a clairement reconnu, elle est venue le renifler, elle l'a un peu léché, elle est resté à ses côtés une vingtaine de minutes puis elle s'en est détournée pour aller manger. Je pense qu'elle a pu comprendre ce qui s'est passé, du coup elle ne l'appelle pas et semble aller vraiment pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:40

Dans la rivière ?????????... Elle ne l à clairement pas fait là... Il s est noyé tu pense ?...

C est bien que vous lui ayez montré car comme tu dis elle a pu comprendre et faire son deuil... Sinon elle aurai été au top du stress pas bon du tout ça... sincèrement désolée en tous cas pour vous et elle... Cette année elle sera tara et elle aura le plus beau des poulinou kabarde en 2017..

Bon courage et vivement que les autres pointent le.bout de leur nez pour vous rebooster...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:49

Je suis désolée pour ce petit poulain =/

Vivement que les autres pointent le bout du nez poue remonter le moral des troupes !

Moi je vote pour un mâle blue roan, un femelle isabelle et une femelle seal brown
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:15

Zouzou il est tombé dedans, on voit à un endroit qu'il y a des traces, il n'y a pas beaucoup de fond mais assez pour emporter un nouveau né... Du coup on a improvisé un paddock en dur avec de grosses palettes où on met Tamara et Querida chaque nuit. Les paddocks ne sont pas sans danger non plus mais bon, là on a trop peur que ca se reproduise.
C'était un joli mâle tout noir (n même temps, Inal et Lili ne peuvent faire que du noir).

On attend aussi les autres avec impatience ! Une pouliche silver dapple pour Tamara, ca serait le rêve, car normalement après ce poulain je ne la remplis plus et elle partira dans une nouvelle maison (où elle ne poulinera plus, dommage d'un côté mais elle aura une belle vie c'est ce qui importe !). C'est bête mais j'aimerais bien qu'elle fasse un poulain black silver avant d'arrêter la repro. Faro a le silver, mais sur l'isabelle, c'est pas pareil...

Zouzou tu as bien vu pour la balzane je pense, surtout que j'ai oublié de dire, mais Querida a exactement la même aussi (et Fautxo leur poulain aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:29

Désolée pour le poupou... A vos pronostics ! 3669069390

cette idée de pronostics est super (et ça aide à penser à l'avenir c'est sûr), j'ai envie de participer.
Allez je propose encore d'autres possibilités pas citées :
1. femelle seal brown
2. mâle smocky black
3. mâle seal brown

Bon courage à vous et que tout se passe au mieux pour ces 3 naissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:09

Des pronostics bien divers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:48

Tamara a les tétines très pleines ce soir... peut être le premier des 3 poulains cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:15

bon !!! Alors tout d'abord, je n'ai pas pu venir ici avant, force majeure, nous avons du nous absenter une semaine. Du coup, Tamara et Querida ont été confiées chez des voisins et Querida a mis bas d'une merveilleuse petite pouliche !!! Mais pour la couleur, ben, je ne sais pas ! Elle est à mon avis bai brun, mais a-t-elle le roan ? Rien de visible sur le corps, en revanche, plein de crins blancs sur le dessous de la queue, tout en haut (ca ne se voit pas sur les photos). Maman a la même chose alors ???

Voici Gaua, elle est belle et pleine d'énergie !
A vos pronostics ! 12974368_1600104550211972_7451990386101963602_n

A vos pronostics ! 12993446_1600104613545299_3031510754285487567_n

A vos pronostics ! 11219103_1600104603545300_8804716334963904424_n

A vos pronostics ! 12994491_1600104640211963_517679249238505259_n

A vos pronostics ! 12961466_1600104653545295_5280291711892995879_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:02

A vos pronostics ! 2774444739 Elle est superbe ! et promet de prendre pas mal de hauteur. Par contre pour la couleur, je ne serais d'aucune aide...
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:49

Je n'y connais rien en roan, je ne sais pas du tout comment ça s'exprime à la naissance ! Alors les pros des robes, vous êtes où ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 23:17

Rolalah trop jolie A vos pronostics ! 2774444739

J'avais dis Roan donc pour moi elle est roan =p
(bon j'avais dis un mâle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:47

Mince j ai que le sexe de bon .. mol.. même pas une tite balzane .. je dirai plutôt deal Brown par contre moi aussi je bug pour le roan sur les robes de poulains...


Elle est magnifique et c est marrant on dirai pas une nouvelle née .. on lui donnerai un mois déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 5:57

Félicitations elle est trop ! de belles longues jambes !
Pour le roan or not roan, je pense qu'il faut attendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:27

Elle est née mercredi ! J'étais à l'hopital à 300km de chez moi du coup, j'ai pas pu voir la naissance, d'où l'absence de photos des premiers jours, là elle a déjà sur ces photos 5 jours ! Elle était en de très bonnes mains, la naissance s'est super bien passée, dans un endroit bien moins dangereux que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:46

J'en rajoute une prise par mon homme :
A vos pronostics ! 13007226_10204122008050108_1098087053188296780_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:55

elle est superbe .... un regard de gueurriere ... elle sait ce qu'elle veut elle !!!  et je pense qu'elle sera tres futée.. faudra pas tenter de lui faire a l'envers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:10

Elle a beaucoup de classe cette louloute !
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:26

Merciii !

Bon alors une éleveuse de rocky mountain me dit que ses roans naissent sans poil blanc... donc tout est possible !!! Et moi, j'ai un petit pressentiment, à cause des crins blancs dans la queue, pas nombreux mais clairement là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:28

Bon, pour les pronostics, pour l'instant Falbala a un peu d'avance avec sa pouliche seal brown, sauf si le roan s'en mêle... maintenant faut voir les autres qui arrivent ! (Tamara se laisse désirer cette année ! les mamelles ont gonflé à bloc 2 fois, puis un peu dégonflé... ici on dot que la 3e est toujours la bonne, alors on attend...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:33

Joli puce, toute en hauteur effectivement Very Happy Et pour le roan j'avais mis une photo de deux jument de train roan dans un poste (mère et fille). Je me rapelle de la fille à la naissance, qui était une alezane des plus classiques Laughing . Donc on croise les doigts !

Tamara, moi je t'attends !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
julimendietan
Ee AA



Messages : 169
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 42
Localisation : pays basque

A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:29

Quelques photos de ce qui me fait dire que le roan doit être là :
A vos pronostics ! Dsc_0010
A vos pronostics ! Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirubeltxa.com
Contenu sponsorisé





A vos pronostics ! Empty
MessageSujet: Re: A vos pronostics !   A vos pronostics ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pronostics !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDG : ils arrivent ! à vos pronostics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: