Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Ma ferme à toi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:58

Bonjour à tous,

Je viens faire connaitre mon association par ici parce que nous aurons bientôt de superbes chiots issus d'un sauvetage à l'adoption, et que nous avons besoin de toute l'aide que nous pourrons trouver pour les aider à démarrer leur vie dans les meilleures conditions possibles !


Alors, pour situer le contexte, nous sommes un couple de passionnés d'animaux, végétaliens tous les deux. Moi je suis éducatrice en environnement, et bénévole dans la protection animale depuis un bon bout de temps.
L'idée de créer notre association est venue du fait que nous avions envie d'aider et de sauver plus d'animaux que ceux que nous avions à la maison. Seulement il nous manquait des moyens financiers, et de l'aide !
Nous avons donc créer Ma ferme à toi. Cette association est avant tout un refuge, nous avions l'idée d'y accueillir des animaux pour qu'ils puissent y passer le reste de leurs jours tranquillement. Nous nous sommes axés sur les chiens et les chats bien entendu, mais plus particulièrement les difficilement adoptables : seniors, handicapés ou "difficiles". Mais nous tenions aussi et surtout à accueillir des animaux de ferme, pour les sortir du circuit de la viande, et leur offrir une vie simple au sein du refuge.
Dans l'avenir, si cela s'avère faisable, j'aimerais ouvrir une petite ferme pédagogique au sein du refuge pour sensibiliser le public à la cause animale, en particulier les enfants. J'aimerais les aider à créer un lien avec des animaux de ferme tels que des moutons, des poules, des lapins... Pour qu'ils ne voient plus que le bout de viande sous emballage, mais l'animal dans sa globalité, son être, son âme, ses sentiments, et que leur consommation devienne responsable.
Je ne suis pas un gourou, et je ne veux pas prêcher le véganisme à tout prix, mais j'aimerais juste contribuer à éveiller l'esprit critique des gens, et leur capacité à raisonner au delà du lobbying à la mode.


Nos premiers arrivants ont été 2 canetons qui étaient promis à un gavage intensif pour finir en foie gras. Sont arrivées ensuite 2 jolies agnelles qui devaient être mangées pour l'aïd.
Ce noël nous avons aussi sauvé 2 oies qui devaient finir sur la table du réveillon.

Il a aussi 2 jeunes chats, qui devaient faire partie d'une euthanasie de masse, suite à une demande d'un camping envahi par les chats errants (une association s'étant proposée pour trapper et stériliser les chats plusieurs années en arrière, avant la prolifération, le camping ayant toujours refusé... À la décision de l'euthanasie, cette association a trappé tout ce qu'elle a pu pour les mettre à l'abri, et nous en a confié 2).
Ce sont des chats extrêmement sauvages, ils sont actuellement en enclos le temps de se familiariser à leur nouvel environnement, et ils seront ensuite lâchés autour du refuge, où ils feront tranquillement leur vie de chats sauvages stérilisés.

Il y a deux semaines, nous avions pris la décision de chercher un chien sénior à accueillir au refuge pour ses vieux jours, mais l'urgence a frappé et nous avons accueilli Maya, une chienne de 10 ans abandonnée avec ses 4 bébés de 10 jours...
La petite famille est donc au refuge, et Maya et ses chiots seront proposés à l'adoption après le sevrage. En attendant, n'étant pas préparés à une urgence de cette ampleur, nous recherchons toute aide possible sous forme d'adhésion à l'association, de petits dons ou de parrainages.

Un simple partage de notre page facebook est déjà d'une grande aide en soi :
https://www.facebook.com/mafermeatoi/?ref=aymt_homepage_panel

Ma ferme à toi 12540608_1735484283338564_7405834107689808798_n

Ma ferme à toi 10007416_1735484316671894_4255664300496126249_n
Revenir en haut Aller en bas
Fan'
EE Aa
Fan'


Messages : 209
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Sud

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:19

Coucou, tu es où dans l’Hérault ?
Je ne suis peut être pas loin et donc je peux donner quelques coups de mains de temps en temps Smile
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:31

C'est super ce que tu fait =)
J'ai partagé sur ma page facebook, j'espère que tu trouvera une bonne famille pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:47

Chapeau pour ce que tu fais ... elle a une bonne bouille la pauvre toutoune ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:29

Fan' a écrit:
Coucou, tu es où dans l’Hérault ?
Je ne suis peut être pas loin et donc je peux donner quelques coups de mains de temps en temps Smile
Bravo en tout cas !


Un peu plus haut que Béziers.
C'est gentil, pour le moment on a un peu d'aide donc ça va, mais au cas où je demanderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:31

ppal31 a écrit:
C'est super ce que tu fait =)
J'ai partagé sur ma page facebook, j'espère que tu trouvera une bonne famille pour tes loulous

Merci beaucoup, c'est super gentil !

Si on pouvait augmenter notre nombre d'adhérents ça nous aiderait déjà pas mal. Ça fait pas mal de frais cette petite famille, avec notre petite asso toute jeune c'est pas facile facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ferme à toi Empty
MessageSujet: Re: Ma ferme à toi   Ma ferme à toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ferme à toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ferme du Cheval Rouge
» ferme equestre projet ?
» [2012] Ferme du Cheval Rouge
» La Ferme du Cheval Rouge : l'élevage de poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Publicité-
Sauter vers: