AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 selle Strada arçon superflex, dressage/mixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anngel
ee AA


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: selle Strada arçon superflex, dressage/mixte   Dim 15 Nov - 16:18

Vends selle de dressage Strada, modèle Vienna, couleur Havane, fabriquée et achetée en Angleterre, occasion rare en France!
Valeur neuve 2200€

Une selle innovante! arçon flexible dans toutes les dimensions pour suivre parfaitement les mouvements du cheval, différentes formes d'arçon pour s'adapter à toutes les morphologies, des matelassures en mousse haute densité visco élastique thermosensible pour épouser parfaitement le dos du cheval... un régal de confort et de proximité avec votre cheval!
Très peu contraignante, elle convient aussi bien au dressage qu'à la balade, l'endurance...

Raison de la vente : je m'achete un modèle plus récent!
Prix 1400€ à débattre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anngel
ee AA


Messages : 41
Date d'inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: selle Strada arçon superflex, dressage/mixte   Dim 15 Nov - 16:19

Plus d'infos sur les selles Strada : (traduit du site strada saddle uk)

Arçon superflex et léger (kevlar, cuir et carbone), à ne pas confondre avec les arçons dit "flexibles" de chez Zaldi par exemple qui n'ont une flexibilité que relative estimée (par eux-même) à 10% (destinée non plus à suivre les mouvements du cheval mais uniquement à amortir le cavalier) et dans une seule direction. L'arçon Strada est flexible même au niveau des rails latéraux pour bouger avec le cheval. L'arçon Strada offre une proximité ++ avec le cheval, car elle ne rebondit pas, elle ne se décolle pas du cheval, le cavalier peut donc suivre et sentir le cheval avec précision.
L'autre particularité des arçons Strada est qu'ils n'ont pas seulement 6 ouvertures d'arçons différentes mais 6 formes différentes (garrot qui monte plus ou moins, rail plus ou moins inclinés pour un dos en "A" ou un dos plat...), pour s'adapter au mieux à la morphologie du cheval.
L'arçon de ma selle est le modèle IC, dessiné pour les chevaux au dos plutôt droit et plat, épaules plutôt larges.
Les panneaux de la selle sont en mousse haute densité visco-élastique très absorbante, qui réagit à la chaleur et à la pression. Fermes quand il fait froid, ils sont rapidement adoucis par la chaleur corporelle du cheval ajoutée au poids du cavalier et atteignent une consistance comparable à un morceau de steack (cru). Ils se moulent complètement au dos du cheval, suivent chaque mouvement et sont extrêmement confortables tant pour le cheval que pour le cavalier. La membrane stretch qui entoure les matelassures est particulièrement appropriée pour conduire la chaleur corporelle et permettre les changements de forme des panneaux. S'adaptant au cheval à chaque utilisation, les panneaux retournent toujours à leur forme originale. Ils n'exigent aucun entretien (pas de reflockage).
L'arçon Strada est également très court (42cm de long) pour ne jamais dépasser la dernière côte quelque soit le cheval.
Le siège est taille unique.
Les selles Strada sont conçues pour être très proches du cheval. Avec la selle chaude et le poids du cavalier, il n'y a pas plus de 2 doigts entre le garrot et le dessous du pommeau. Les points de l'arçon permettent d'être assis DANS le cheval, pas SUR le cheval, et ne pinceront jamais par conséquent. Ils laissent l'épaule complètement libre de se déplacer. Les panneaux sont donc placés un peu plus haut dans l'arc de devant que sur d'autres selles, ce qui donne l'assurance de conserver la liberté des épaules.
Ces caractéristiques donnent aux selles Strada une excellente stabilité, particulièrement sur les dos larges et/ou ronds, sans aucun besoin de coincer le cheval avec un sanglage ultra serré. La proximité du design donne aussi au cavalier la superbe sensation de chaque mouvement du cheval.
Puisque l'arçcon est conçu pour être anatomiquement correct pour le cheval, le siège est plus plat que dans beaucoup d'autres selles. Initialement ça peut sembler étrange à certains cavaliers, mais on découvre que c'est très confortable puisque ça permet de placer le bassin d'une façon plus juste pour chaque individu, plutôt qu'être contraint dans une certaine position ou angle qui ne vous correspond pas forcément. La barre d'étrier est correctement placée pour que la jambe du cavalier pende naturellement et aucun effort de muscle n'est exigé pour la tenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
selle Strada arçon superflex, dressage/mixte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle Strada arçon superflex, dressage/mixte
» Selle sans arçon (mais matelassures) de dressage
» recherche selle barefoot
» je vends mes deux selles de dressage
» Vends selle complète zaldi hanover monoquartier 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Vend, donne-
Sauter vers: