AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mes amis à 4 pattes et à 4 pieds

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Kath
EE aa
Kath

Messages : 1610
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Dim 23 Déc - 9:46

Félicitations pour ce coup de cœur et bienvenue à miss Clairette ! La clairette, y'a que ça de vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Dim 23 Déc - 18:01

avec modération bien sûr !

Merci ! Ppal désolée pour toi... nous n'avons pas de Claire dans nos relations, du coup la connotation pour nous est plutôt... spiritueuse et pétillante lol (et fort agréable )
Le départ a été stressant pour elle, pauvrette...
D'abord parce que elle était sensée être sevrée depuis 10 jours, sauf que c'était vrai seulement sur le plan alimentaire... elle était en stabu mitoyenne avec celle de sa mère jusqu'au dernier moment... le départ a donc signifié en même temps la première (et défnitive) séparation avec sa maman...
Ensuite parce que c'était aussi sa première fois avec le van et que, en plus de l'éleveuse, était présent son voisin agri, on ne sait trop pourquoi -pour aider ?- monsieur je sais tout qui nous l'a stressée plus qu'autre chose... elle suivait en longe gentiment, je la laissais renifler le van, l'éleveuse l'attirait avec son seau de floconnés, en relâchant la pression sur la longe dès qu'elle avançait elle a très vite pigé ce qu'il fallait faire, enfin pas idiote et plutôt confiante... Et ce de voisin qui voulait à tout prix la pousser par derrière, lui prenait la queue, a été cherché un bâton pour lui piquer les fesses... Purée j'étais avec une amie il nous a trop soûlées... L'éleveuse a fini par lui dire de la laisser monter d'elle-même, mais quel boulet !

En plus y avait pas de pont donc fallait qu'elle lève les papattes et on voyait qu'elle cherchait comment faire, c'est une pouliche

Bref ça plus l'arrivée dans un nouvel endroit, avec de nouveaux chevaux, pauvrette...
Mais le pire c'est qu'elle ne connaissait pas du tout le principe du ruban électrique, du coup elle m'a défoncé 4 fois les clôtures les premières 24h, la dernière j'ai retrouvé tout le monde dehors pas loin de la route
Du coup, on a mis le courant à fond, et ça y est elle a dû se prendre de bonnes châtaignes car depuis hier, ça bouge plus ! ouf !
Ce qui complique un peu c'est que Dana ne l'accepte pas, elle la chassait vraiment au début, là ça commence à se tasser. Elle peut toujours pas la supporter mais ce contente de la virer à quelques mètres quand ça lui prend.

Bref avec tout ça, elle était méfiante et stressée, aujourd'hui ça y est on peut la gratouiller sur le cucul, j'ai même commencé à la brosser, ventre, membres, garrot, elle aime. Faut pas aller trop haut sur l'encolure encore, donc j'attends qu'elle soit à l'aise et désensibilisée sur la tête pour lui proposer le licol.

Enfin voilà ça y est on a passé le début galère et on commence à profiter de notre petite poupette ! Vivement qu'elle se sente tout à fait bien, ça fait mal au coeur ces épisodes tellement stressants pour de petits bouts comme ça... Il faut bien passer par là pour qu'elle fasse sa place dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Messages : 13049
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Lun 24 Déc - 8:36

Et ben que d aventure en effet pour elle... Maintenant y a p'us que le temps pour qu'elle trouve sa place dans le groupe et que d'ana l accepte... En même temps je sais pas si y a un lien avec le. Fait que d'ana n arrive pas a avoir de poulain et l arrivée d une poulichette toute petite... Dana a peut être dû mal à accepter par rapport à elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BadCat
EE Aa
BadCat

Messages : 323
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 33
Localisation : Loiret

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Lun 24 Déc - 16:37

Que d'aventures ! La pauvre, il va falloir qu'elle prenne ses marques avec tout ce petit monde et de nouvelles habitudes ! Ca me fait penser à l'arrivée de mon nounours qui n'avait pas été de tout repos non plus !
Elle est très jolie ! Un bisou sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nini
EE aa
Nini

Messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mer 16 Jan - 19:24

Oh des bubulles drunken
Effectivement c'est meilleur la clairette (et certains crémant, brut, etc)

Tu avoir un troupeau avec de bien jolies teintes ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 17 Jan - 6:56

oui c'est vrai que ça met de la couleur dans la grisaille hivernale...
Déjà avec mes 3 compères j'ai les 3 robes de base, alezan noir bai : (j'adore la trogne de Dana elle a vraiment une bouille à croquer !)


Et la princesse qui commence à se poser, il aura bien fallu un mois...


Il faut du doigté avec elle, jusqu'à maintenant fallait surtout rétablir la confiance pour instaurer une relation, à présent faut commencer gentiment à la cadrer car mademoiselle a du carafon... elle essaie d'intimider en couchant les oreilles, au cas où ça marcherait... Sa mère est la dominante du troupeau, les chiens ne font pas des chats je suppose. Elle arrive presque à manger dans le seau de Velours, c'est pour dire...
Et elle est dure au mal, le ruban électrique elle ne le force plus elle préfère l'éviter mais je sais que si elle avait une bonne raison elle le ferait, ça ne la traumatise pas plus que ça.
L'autre jour je l'ai vue se faire latter par Dinette, bon ma blonde n'y a pas non plus été de toute sa force mais quand même bien tapé, la naine a à peine fait 3 pas ...

Je n'ai réussi à lui mettre le licol qu'hier, mais sans stress comme je le voulais c'est l'essentiel. Du coup je lui ai laissé car demain elle doit avoir le rappel de vaccin il faut être sûr de pouvoir l'attrapper. Je suis pas fan de laisser un licol à un bébé, mais bon il est bien ajusté, et dès que la visite véto est finie je lui enlèverai.
Je lui donnerai sa ration pour pas trop qu'elle calcule la véto, le vaccin... faut qu'elle oublie le traumatisme du sevrage et qu'elle associe les humains à du positif, c'est pour l'instant mon seul objectif avec elle, ça et les notions de respect que je ne peux pas remettre à plus tard vu sa personnalité ! une vraie fifille je vous dis. La voici avec son licol, un air dubitatif encore...

Et une dernière de mon zouzouille international et sa tronche irrésistible lors d'une balade improvisée !


J'ai hâte de faire connaissance avec Flanelle, à présent, pourvu que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini

Messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 17 Jan - 18:48

J'ai dû rater un épisode pour la bai, ou alors j'ai piètre mémoire confused

Elle a été sevrée lors du départ ta pouliche ? J'ai vu une vidéo très intéressante là dessus, une interview réalisée par l'IFH auprès d'une dame qui a créé l'asso "Sevrage en douceur". Ça vaut le coup d’œil si t'as le temps.
Elle confirme qu'effectivement, mettre le poulain dans le van et babye en guise de sevrage c'est pas terrible du tout. Comme tu le vis en ce moment, bien sevrer ça épargne bien des ennuis par la suite. (Mais c'est tellement plus simple de juste séparer le poulain le jour du départ)

Elle a l'air d'avoir un sacrée caractère comme tu dis, une force de la nature cette petite ! Vivement qu'elle s'apaise ♥️
(j'ai envie de faire un gros bisous sur le nez de Velours)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 17 Jan - 20:32

Alors Dana c'est une arabe que j'ai louée en août dernier pour la mettre à Daïkhan vu qu'il ne m'appartiendra plus d'ici la fin du mois (échange contre sa fille Flanelle), elle est donc restée 2 mois et demi à la saillie, mais n'a pas rempli ! oui, je sais, j'ai de la chance.
Elle va retourner chez son proprio juste avant l'arrivée de Flanelle.
C'est une jument adorable et magnifique donc je suis dégoûtée de ne pas avoir ce dernier bébé de Daïkhan avec elle. Mais c'est comme ça. Je vais pas la garder pour le plaisir...

Clairette vient d'un élevage professionnel... elle a été sevrée 10 jours avant son départ... sauf que ce n'était pas un vrai sevrage, elle était en stabu mitoyenne avec celle de sa mère... y a encore des éleveurs pour croire que sevrer c'est juste arrêter de téter !
Je suis en train de relire le bouquin de St Vaulry et en effet c'est vraiment pas terrible le sevrage à la vente du poulain, mais il faut reconnaître que c'est sans doute ce qui se pratique le plus... C'est clairement une solution de facilité. ça, et le fait que le naisseur ne voit pas l'après-départ, sinon il ne reconnaîtrait pas son poulain... et réfléchirait peut-être à 2 fois à sa façon de faire.
Je veux bien le lien de la vidéo Wink

Ceci dit je vois bien que ça y est, mademoiselle commence à se sentir chez elle. La routine aidant... et son côté gourmand me sauve lol !
Et le bon côté de ce genre de caractère : je crois qu'elle n'aura pas froid aux yeux et sera de ces chevaux peur de rien, ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Nini
EE aa
Nini

Messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 18 Jan - 17:22

Ah mais oui ! Donc c'est la faute à ma mémoire Laughing

https://www.facebook.com/pg/InstitutFrancaisHippologie/videos/?ref=page_internal
c'est les trois dernières vidéos sur le sevrage

Et je te rejoins, c'est agréable les chevaux sûrs d'eux, ils ont aussi plus de facilité à se séparer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 18 Jan - 18:38

Intéressant en effet !
je tempèrerai juste l'idéal de cette dame : garder les poulains jusqu'à 18 - 20 mois, financièrement ce n'est pas viable, donc c'est pour moi utopique ; et les acheteurs ne sont pas prêts à rallonger la facture du coût d'entretien pendant un an supplémentaire de leur poulain chéri ; quand on voit déjà le marché du cheval... C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Mais je pense qu'il est possible de sevrer progressivement, vers 7 - 8 mois, c'est déjà moins brutal pour le poulain. V de SV parle aussi de la solution, quand c'est possible, d'amener un de ses chevaux sympa à l'élevage, le mettre avec le poulain, et repartir avec les 2 quelques jours après, ce qui évite aussi le transport seul... pourquoi pas.

C'est une autre raison qui me fait regretter que Dana n'ait pas rempli : le poulain serait né et aurait grandi dans mon "troupeau", et quand il aurait été prêt, j'aurais enlevé sa mère pour la rendre à son proprio, ça me paraissait une bonne option... mais tant pis.

Sinon miss Clairette a eu son vaccin ayé, ça a été la véto a été douce, avec granulés à la clé, elle n'a pas l'air traumatisée ; j'y suis revenue une heure après, elle est revenue direct me voir au cas où y aurait eu à manger lol
Maintenant je lui fous la paix, plus d'impératif de vaccin donc on va pouvoir y aller à son rythme... La patience étant le maître mot avec les bébés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 7 Fév - 9:18

Dana est bien rentrée chez elle, une brave jument jusqu'au bout.
Il est temps de  vous présenter poulichette n°2, aka Flanelle, qui aura 8 mois le 12.
Son arrivée a été épique, d'abord parce que sur le trajet on a été embêtés par une chute de neige inattendue qui nous a rajouté une heure et demie de route bien stressante et glissante, ensuite parce que la pépette était dans un état lamentable. Je n'avais jamais vu un poulain de cet âge aussi misérable, habituellement tant qu'ils sont sous la mère, ils ont à peu près ce qu'il faut...
Mais là vu l'état de la mère aussi... bref je préfère oublier très vite sa naisseuse sans scrupules.

Donc une pépette qui tenait difficilement sur ses jambes, avait même du mal à marcher ! trébuchait, pour l'amener jusqu'à son pré il a fallu être patient... Un bon vermifuge dès le lendemain matin l'a débarrassée d'une foule d'invités indésirables, et au fil des jours elle a pris des forces, l'appétit est vite venu et la voilà bien partie. ça fait une semaine qu'elle est là, elle fait déjà moins peine, son ventre n'est plus un ballon de baudruche, sa colonne et ses hanches pointent moins, et surtout elle a repris un dynamisme qui fait plaisir.

Ma petite misère à J+3... donc sans les vers


désolée si vous êtes à table...
Spoiler:
 

L'intégration d'une poulichette si frêle n'a pas été sans stress mais je voulais autant que possible qu'elle puisse vite se sentir en sécurité au sein d'un groupe, donc au bout de 3 jours je l'ai intégrée... Elle s'est faite envoyer au sol par un simple coup de tête de Dinette, est restée telle quelle pendant 5 minutes où Velours l'a reniflée de partout, des minutes très longues pour moi, je n'avais jamais vu un poulain faire le mort comme ça... il n'y avait que sa bouche qui bougeait, elle snappait non-stop, la pauvre... Je me tenais à côté au cas où. Mais après ça elle s'est relevée et s'est exilée au fond du pré (qui fait un hectare, donc de quoi s'enfuir, sauf qu'elle n'arrivait quasiment pas à courir tellement elle était en forme)... Elle y est restée toute la journée... je lui ai porté de l'eau, du foin, sa ration et elle a tout pris avec appétit, ça m'a rassurée... puis en 24h elle s'est rapprochée progressivement et a été acceptée !
Ils ont dû se rendre compte de sa fragilité et de sa soumission absolue.

Les zozo qui ont fait les fous quand même, au moins 2 minutes, à l'arrivée de l'intruse dans leur champ !


Flanelle suit Clairette partout, qui joue un peu les tyrans avec elle ; faut dire que, malgré seulement 7 semaines de plus, la Clairette a un avantage physique flagrant sur elle, qui est chétive et n'a pas eu ce qui lui fallait, contrairement à miss Clairette.
" Y a du rab' ?? "

Moi qui pensais avoir 2 pouliches aux besoins similaires et une distribution de ration facilitée, en fait y en a une qui aurait plus besoin et l'autre moins... Mais bon je leur donne quand même ensemble, la même chose, c'est peut-être pas plus mal que Flanelle ne prenne pas trop d'un coup, déjà j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles liées aux carences...
Quant à Clairette elle n'est pas grasse non plus, j'ai l'impression qu'en ce moment elle pousse comme un champignon donc je crois pas qu'elle risque la suralimentation actuellement.


La voici trempée et dégueu, et en croissance manifestement, mais on voit bien qu'elle est remplie et musclée, sans avoir de gras... Quand on pense qu'elle n'a que 7 semaines d'âge en plus sur Flanelle...


Mais bon, Flanelle mange bien, elle dort maintenant toute allongée sous la surveillance de tonton Velours (un vrai baby sitter celui-là !), la première fois j'ai eu une telle peur ! On aurait dit qu'elle était morte, étendue de tout son long sans bouger malgré Velours qui la reniflait des pieds à la tête...
Non, elle dort profondément ! Ce qui me ravit puisque ça montre qu'elle se sent en sécurité... Elle va pouvoir profiter et j'ai bon espoir que mon vilain petit canard devienne un magnifique cygne !
La voici à J+5, malgré son poil de yéti, on devine sa colonne saillante, ses hanches pointues et ses fesses quasi inexistantes... et oui c'est la boue après toute cette pluie




Elles ont 1 L chacune de Breeding Light, c'est un granulé poulain de chez Equideos très pauvre en sucre et riche en protéines, avec une poignée de CMV dedans, et j'ai attaqué une cure de 2 semaines pour tout le monde de TDD avec des EMA (vu que Flanelle a eu du chimique je préfère en donner derrière), et hier j'ai trouvé un ascaris desséché dans un crottin donc ça doit pas être inutile.
Ensuite j'ai fait rentrer du foin tout récemment qu'ils ont à volonté, il est vert et sent super bon donc génial pour les poulichettes !

Clairette ça y est elle a découvert que les gratouilles sous l'encolure c'est trop génial, du coup je lui en distribue à petites doses histoire qu'elle en redemande, et ça marche, elle accepte et cherche davantage le contact. Je l'aurai, un jour... lol
Flanelle se laisse maintenant approcher à 1m, et quand elle accepte le contact, dès qu'on commence à lui gratouiller l'encolure elle fait des mimiques et vient coller son petit nez sur mon visage  
Elle sera beaucoup plus tactile je pense, quand elle me voit arriver souvent elle pousse le plus doux des petits hennissements de bébé d'amour ! je suppose que ça lui passera, mais c'est trop mignon. J'ai viré son licol du coup, j'avais préféré lui laisser au début et finalement j'ai bien fait car j'ai dû la manipuler plusieurs fois, vermifuge, soigner un petit bobo elle avait dû s'écorcher en trébuchant, ensuite la changer de parc etc.

L'ombre au tableau : Daïkhan qui était malade, il a développé une infection du tube digestif (!) c'est bien la première fois que j'entendais parler de ça. Du coup pour la dernière fois où on l'a vu, il était couvert, soutenu par un harnais car trop affaibli, et une belle balafre au-dessus de l'oeil. Il n'était pas abattu, mangeait bien et semble recevoir les soins appropriés, mais c'était bien triste quand même, comme adieu. De toute façon intransportable dans cet état, et l'échange était contractualisé. J'essaie de n'y plus penser et de me focaliser sur ma pitchoune et la belle vie qui s'offre à elle. Mais clairement malgré tout le bien que je pense de ce petit cheval plein de qualités, je ne peux que déconseiller très fortement d'avoir jamais à faire avec cette éleveuse malhonnête et pas sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Messages : 13049
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Dim 10 Fév - 16:58

Et ben la pauvre pepette.. C est fou ça des gens qui vendent des poulains dans cet état.. Et professionnel en plus... C est scandaleux..

Il va craquer mister velours avec toutes ces nanas autour de lui.. Lol..

Du coup elle est quoi flanelle comme origine et robe ? Dsa perlino ou y a des bubulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Lun 11 Fév - 8:48

Ah ça Velours se sent plus pisser, le chef de bande !
Bien qu'avec Clairette on a une bonne rebelle je pense, l'ado dans toute sa splendeur... Elle a du carafon la miss, heureusement qu'elle est avec 2 adultes qui se laissent pas marcher sur les pieds... En grandissant ça m'étonnerait pas qu'elle fasse sa cheftaine...

Flanelle est OC grâce à sa chère naisseuse professionnelle et diplômée pas fichue d'enregistrer correctement une saillie, elle devrait être DSA, comme son papa. Son % de sang arabe officiellement retenu est 59% et des poussières, en vrai elle a autour de 72%.
Papa et maman viennent de chez Silver Fame, la miss est un inbreeding sur leur étalon fondateur Goldenfields (elle a donc un arrière-grand père commun dans sa lignée maternelle et paternelle).
Et elle est cremello comme papa, sa maman étant palo (elle est juste sale !)
Pas de bulles pour elle non, je ne suis pas fan du mélange champagne + crème.

C'est vraiment une bouille à bisous cette pitchoune, un nounours ambulant. ça y est elle se laisse approcher sans crainte, adore vraiment les gratouilles, du coup Clairette est jalouse et vient réclamer sa part ! Elles commencent à traîner ensemble, même si on voit clairement qui est la meneuse...

L'autre jour je leur ai ouvert un bout de couloir où l'herbe avait un peu poussé, je les vois chercher le moindre brin d'herbe (et gratter la terre pour manger des racines, se faufiler au milieu des ronces pour atteindre les quelques brins qui poussent dedans...), je me suis dit ils vont se jeter dessus...
Que neni Velours et Clairette ont passé un quart d'heure à faire les couillons dans ce petit bout exigu et glissant, ils ont tout labouré lol
Clairette était magnifique d'ailleurs, l'arabe est bien là...
Flanelle les avait suivis mais quand elle a vu toute cette agitation elle est sagement retournée au foin... elle doit pas encore se sentir assez agile et forte pour ce genre de jeux musclés... faut dire que les ruades volaient dans tous les sens, sans se toucher mais ça y allait... Velours s'est éclaté aussi ça m'a fait plaisir !
Dinette bien sûr a fait 2 longueurs avec eux puis a trouvé plus opportun de profiter de l'herbe malgré leur jeu tumultueux.

Il me tarde la mise au vert quand je leur ouvrirai les autres parcelles, faudra vraiment que je filme ça bien !! Allez, dans 2 mois et demi (ou peut-être avant si je craque), habituellement j'attends début mai pour préserver l'herbe.

Mes poupées hier


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath

Messages : 1610
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mar 12 Fév - 12:55

Oh cette pauvre petite bichette ... c'est clair qu'elle fait peine à voir sur les photos prises après son arrivée. Qu'elle en soit même au point de ne pas pouvoir se mouvoir correctement ou se protéger ça craint. Décidément, elle t'aura fait la totale cette éleveuse, et jusqu'au bout du bout !! Evil or Very Mad

Tout ca c'est derrière vous maintenant... il ne reste plus à cette petite puce que de vivre sa belle vie auprès de toi et des tiens <3

Ca n'a pas dû être facile en ce qui concerne Daïkhan, en espérant qu'elle s'en occupe correctement étant donné qu'elle le garde... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou

Messages : 13049
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mar 12 Fév - 18:39

+1 kath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mer 13 Fév - 21:34

tu as tout compris Kath...
bref...

Je pense que vers le printemps je la ferai voir à l'ostéo, je voudrais un avis pro, sur ses aplombs, son squelette en général, et il y avait un drôle de claquement parfois quand elle mâchait, au début. Là je ne l'entends plus.
Aujourd'hui elles ont été adorables, chacune a mangé de son côté, sagement, à la fin quand j'ai récupéré les gamelles, j'étais encerclée de 2 poulichettes à gratouiller... Clairette a découvert que le couard c'est super de se le faire gratter... Flanelle se laisse maintenant approcher sans crainte aucune, entre 2 gratouilles j'ai passé ma main sur sa jambe sans trop de réaction, je compte la désensibiliser pour lui apprendre sans trop tarder à donner ses pieds, car ils sont long et partent vers l'avant, ça ne doit pas l'aider dans sa démarche.
Mais bon faut qu'elle gagne en équilibre avant de lui demander de garder un pied en l'air.
Clairette y a pas le feu, ses pieds sont beaux.

L'autre soir à la lumière des phares j'ai vu Velours qui arrivait au trot du fond du pré et Flanelle qui le suivait au trot, ça m'a fait ma soirée lol
Elle n'a pas encore l'agilité se sa copine, mais j'ai bon espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
falbala24
EE aa
falbala24

Messages : 787
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Mer 13 Fév - 21:39

Ah, et du coup, j'ai passé ma main le long de son dos (elle a l'air d'aimer le contact cette pitchoune !), mama mia, je sentais toute sa colonne... Le poil cache bien la misère... Je me demande si elle n'a pas fait autant de poil pour compenser, justement, car Clairette a une doudoune de poulain mais rien de comparable...
Flanelle a eu 8 mois tout pile hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath

Messages : 1610
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 29
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Jeu 14 Fév - 7:59

Purée, elle fait pas plus de 6 mois :/ du coup, tu lui donne une ration un peu spéciale pour rattraper son retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nini
EE aa
Nini

Messages : 2861
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   Ven 15 Fév - 17:26

Et beh y'a de ces personnes...
Enfin, comme tu dis, c'est du passé, faut plus y penser. Elle a déjà repris je trouve.

Ne t'en fais pas, à cette âge elle peut sans soucis tout récupérer de carences, aplombs, etc. avec des rations adaptées, podologue, ostéo. Courage !
Ça te fait un très joli troupeau tout ça en tout cas ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mes amis à 4 pattes et à 4 pieds   

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amis à 4 pattes et à 4 pieds
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Chez nos amis du Puy-de-Dôme...
» Quatre amis emprisonnés au Mexique
» amis et ennemis
» Zouzou et ses petis amis à plumes à poils ou à écailles....
» 30000000 d'amis ca peut peut aider..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: