Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:47

Bonjour à tous, je voudrais avoir des renseignements pour un futur poulain. Comme je l'avais déjà présentée, j'ai une petite Welsh Cob de 4 ans d'environ 1m40. Je commence à penser à la faire saillir. J'aimerais donner de la taille car malheureusement j'espérais que ma ponette soit plus grande (je l'ai acheté à ses 1 an). Je pensais mettre un cheval. Seulement quelle taille maximum pouvons nous mettre sur une ponette de 1m40 ? Et quel est pour vous le meilleur âge pour la faire saillir ? Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? 2277528959
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:31

perso je dirai que 4 ans c'est bien pour une premiere saillie. apres sur une ponette de 1m40 je mettrait pas un étalon de plus de 1m60. si tu veux donner de la taille je tablerai sur un étalon de 1m55 a peu pres et pas trop lourd non plus pour pas "charger" le dos de ta ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:03

Merci Smile 
Oui c'est ce que je me dis aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Perlouch
EE Aa
Perlouch


Messages : 393
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 30
Localisation : 03

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:58

Alors c'est pas la grandeur de l'etalon qui faut regarder mais la production ...
Ma pottock de 134 a ete inseminé avec des etalons de +165cm très bien sorti sans probleme. Ensuite elle a eu un cheval de 163cm mais sur TOUTES les ponettes qui la sailli c'est mal passé car il produit très costaud, hors lui est assez fin...

Le foetus s'adapte. Mais à condition aussi que l'etalon ne produise pas plus gros que lui....

Donc sur 140cm des chvx de 160 cm passeront impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedechantime.fr
Danaé Waldorf
Ee AA
Danaé Waldorf


Messages : 121
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:19

Un grand merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:34

comme dit plus haut, la taille n'est pas le problème, c'est surtout ce qu'il produit qui compte.
Un étalon petit mais qui fait des poulains très "ossus", ça sera potentiellement plus problématique qu'un grand étalon qui fait des poulains très fins à la naissance.
Après, plus tu prends un grand étalon, plus il faudra gérer la croissance du poulain Wink

pour te donner une idée, mon étalon considéré comme "ayant beaucoup d'os", il produit ça à la naissance:
(pouliche 1/4 trait à 3 jours)
Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? 1623566_521109478015338_7682474110982034315_n

et à 3 mois.....
Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? 10171142_568387356620883_2526056704042391492_n

c'est pour ça que c'est important, surtout pour une petite jument, de regarder la production de l'étalon, surtout les premiers jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
Ameldep
Ee AA
Ameldep


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011

Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:37

Zouzou a écrit:
perso je dirai que 4 ans c'est bien pour une premiere saillie. apres sur une ponette de 1m40 je mettrait pas un étalon de plus de 1m60.  si tu veux donner de la taille je tablerai sur un étalon de 1m55 a peu pres et pas trop lourd non plus pour pas "charger" le dos de ta ponette.

+1, pareil meme chose Very Happy . Environ 1m55 et pas trop d'os...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriedegalande.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Empty
MessageSujet: Re: Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???   Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux éleveurs ou connaisseurs en repro???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biologie et repro
» Avis aux éleveurs
» question protec
» Une question de taches
» Question DAEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Croisements-
Sauter vers: