AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *HdV* Les Etalons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: *HdV* Les Etalons   Mer 16 Sep - 18:38

Je me rends compte que vu mon effectif et mon ancienneté, pour pas que ce soit tout pêle-mêle dans le fil de discussion "Présentation générale et photos de groupes", il vaut mieux que je fasse des sujets à part pour les gars et les filles  !

Comme il y a quelques "du Verseau" qui sont présentés sur les forums, dont celui-ci, cela facilitera peut-être de s'y retrouver dans les 3 lignées fondatrices que je cherche à réunir.

- Kochise de la Forêt

- L-Aberkan

- Ridwan du Verseau par ses fils Adwas du Verseau et Awal du Verseau.

Voici donc les gars !

sunny


Dernière édition par Helene-Verseau le Mer 16 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: *HdV* Etalon : Kochise de la Forêt   Mer 16 Sep - 18:39

Kochise de la Forêt





Inscrit au SB du Barbe en section AB mais pas typé Arabe du tout.
Père : Najeh TN, né en Tunisie, issu du Haras de El Battan. Champion de France de race Barbe au Salon du Cheval 1996. Alezan.
Mère Salhia TN, née en Tunisie, Palomino.

Acheté par le HdV en 2001, étalon devenu figure de proue du HdV tant par son type, son charisme, que pour la qualité de ses produits.

Testé ADN : ee aa CRcr

Assassiné en Avril 2015. Mais impossible de présenter le HdV sans le présenter LUI...

Et comme y a quelques uns de ses produits, notamment avec des robes de couleur, qui sont présentés sur différents forum, dont ici, cela permettra à certaines personnes de pouvoir rapidement trouver l'info de qui est qui.









Il était prévu qu'un fils noir continuerait la sélection, notamment avec les filles de L-Aberkan, et sur certaines juments fondatrices.


Liste de ses produits :


- Padmée du Verseau, palomino, par Jalna (jument Palomino Sabino importée du Portugal avec papiers Cruzado).

- Qalazan du Verseau, alezan,  par Jalna. Qalazan s'est révélé ambleur.

- Rhamsin du Verseau, palomino, fils de Jalna (jument Palomino Sabino importée du Portugal avec papiers Cruzado).

- Rihanna, Palomino, par Minha Azulina (jument cremello avec des origines Portugaises).

- Sahlia du Verseau, noire, par Enkara II (jument inscrite au SB du Barbe en section Barbe "pur" et qualifiée endurance niveau national, 90km). <<< Jument de Tyoandjo, élevage d'Odun>>>

- Senha du Verseau, palomino, fille de Maracudja (Portugaise palomino inscrite au SB du Crème).

- Shadema du Verseau, cremello, fille de Jalna (jument Palomino Sabino importée du Portugal avec papiers Cruzado).

- Shakana du Verseau, noire tovéro, fille de Jebaïah (jument noire tovéro importée des Açores). <<>>.

- Siwa du Verseau, isabelle tobiano, fille de Etincelle (jument pie isabelle, 50% Barbe, issu d'un étalon Tunisien). <<< Revenue temporairement au HdV en contrat d'élevage>>> Disponible à la vente.

- Szaara du Verseau, noire, fille de Grisail des Sables (jument inscrite au SB du Barbe en section Barbe pur, mère de Giorgio de Mosc, performer endurance international su 130km, et mère de Padawan du Verseau, qualifié endurance nationale sur 90 km).

- Szediga du Verseau, palomino, fille de Jalilah (jument palomino Barbe, issue d'un étalon Barbe Algérien agréé de M. Kautzmann, inscrite au SB du Crème). <<< Toujours au HdV>>>

- Tawenza du Verseau, noire réglisse (probable porteuse du Crème), fille de Bahia (jument inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc). <<< Toujours au HdV>>>

- Timess du Verseau, palomino, fils de Jalilah (jument palomino Barbe, issue d'un étalon Barbe Algérien agréé de M. Kautzmann, inscrite au SB du Crème).

- Timzine du Verseau, palomino, fille de Maracudja (Portugaise palomino inscrite au SB du Crème).

- Tinufa du Verseau, palomino, fille de Jebaïah (jument noire tovéro importée des Açores). <<>>

- Tzerwal du Verseau, cremello, fils de Flammèche Bleue (jument cremello inscrite au SB du Barbe en section Barbe Pur). <<>>

- Urrh du Verseau, palomino, fils de Flammèche Bleue (jument cremello inscrite au SB du Barbe en section Barbe Pur).

- Uzgan du Verseau, noir, fils de Bahia (jument inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc).

- Uzwir du Verseau, alezan,  fils de Jalilah (jument palomino Barbe, issue d'un étalon Barbe Algérien agréé de M. Kautzmann, inscrite au SB du Crème).

- Vwekam du Verseau, palomino, fils de Flammèche Bleue (jument cremello inscrite au SB du Barbe en section Barbe Pur).

- Akcha du Verseau, palomino, fille de Maracudja (Portugaise palomino inscrite au SB du Crème). <<< Toujours au HdV>>>

- Anahia du Verseau, noire, fille de Bahia (jument inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc). <<< Toujours au HdV>>>

- Ayyura du Verseau, cremello, fille de Flammèche Bleue (jument cremello inscrite au SB du Barbe en section Barbe Pur).<<< Toujours au HdV>>>

- Baroud du Verseau, noir dun, fils de Lehya (jument noir Dun inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc). Décédé (septicémie)

- Bayako du Verseau, noir, fils de Bahia (jument inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc).

- Chawek du Verseau, noir dun, fils de Lehya (jument noir Dun inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc).

- Chebak du Verseau, noir tovéro, fils de Jebaïah (jument noire tovéro importée des Açores). <<< Toujours au HdV>>> Disponible à la vente

- Elilah du Verseau, fille de Jalilah (jument palomino Barbe, issue d'un étalon Barbe Algérien agréé de M. Kautzmann, inscrite au SB du Crème) <<< Toujours au HdV>>>

- Fdikha du Verseau, noir dun probable, fille de Lehya (jument noir Dun inscrite au SB du Barbe à titre initial et importée du Maroc). <<< Toujours au HdV>>>

+ quelques produits extérieurs (un mâle alezan castré, et une fille Champagne Or, née de Qahina du Verseau, par Eïcha des Aurès, notre ex étalon, et Kahirah, une jument typée Arabe-Barbe).

(Fin définitive de liste, Kochise ayant été assassiné juste la semaine avant la saison de monte 2015).

J'espère que cette liste vous sera utile pour vous y repérer parmi les "du Verseau" qui apparaissent sur différents forums... ;-)


Dernière édition par Helene-Verseau le Mer 16 Sep - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: *HdV* Etalon : L-Aberkan   Mer 16 Sep - 18:40

L-Aberkan




L-Aberkan (se prononce El Aberkane). Aberkan et Berkan, Verkan signifie "noir" en langue Amazirh (Berbère).

Comment il est arrivé au HdV :

La fille de ma cousine, une personne qui a gagné une émission télévisée de chant et que je ne mentionnerai ici que sous l'initiale N, voulait un étalon noir qui ait du style et qui soit gentil.

A l'époque, j'avais déjà 3 étalons Barbes, dont un étalon noir Tunisien (avec une belle généalogie) et super gentil, ayant eu une mention "Elite Loisirs" + agrément d'étalon de loisirs.

Je lui ai proposé d'en profiter, de venir le monter, mais elle voulait avoir SON cheval, donc elle m'a demandé si je pouvais lui trouver un bel étalon noir (bin oui, ça a toujours fait rêver ;-), y a pas à en avoir honte :-P).

Evidemment, je lui ai parlé des qualités des Barbes ! ;-)

Peu lui importait les papiers, ce qu'elle voulait, c'est qu'il ne soit pas trop cher, mais qu'il soit surtout beau et gentil. Lorsque j'ai trouvé L-Aberkan, son type a retenu mon attention, sa gentillesse m'a séduite, et quand je l'ai testé monté, j'étais convaincue.

Mais il lui restait à convaincre le coeur de N. Ne pouvant joindre celle-ci en raison de ses déplacements professionnels c'est un ami éleveur de Barbe qui a acheté L-Aberkan, et l'a gardé pendant quelques temps, car nous étions nous même en préparatifs de déménagement (du 09 au 61). Au cas où il n'aurait pas plu à N, il l'aurait revendu.

Lorsqu'elle est venue voir L-Aberkan, il lui a plu et nous avions convenu que je lui garderai en l'échange de sa participation au HdV pour quelques produits.

Mais quand suite à une escroquerie sur un bail, nous nous sommes retrouvés dans l'Orne sans les terrains prévus, à devoir déménager sur des terrains prêtés précairement. Faute de place (et comme je ne pouvais évidemment pas revendre L-Aberkan qui ne m'appartient pas et que je voulais honorer ma promesse de lui garder), j'ai dû revendre 2 de mes étalons (Daoubiad et Eïcha).

Etalon au HdV :

N'ayant plus mon étalon Barbe noir Eïcha, c'est L-Aberkan qui a produit ensuite (liste de ses produits sous les photos), notamment avec des juments de couleurs ayant des origines ibériques, de sorte à obtenir des produits plus fins, plus proches des caractéristiques du Barbe de notre sélection, car c'est un étalon qui a un très beau type et il est super gentil.

Bien qu'il soit un simple noir, je le présente ici car il est à l'origine de plusieurs chevaux du Verseau avec des robes de couleur.

Hélas, j'ai dû le retirer de la reproduction, encore un gros coup dur (plus d'infos sous les photos).

















Liste de ses produits :

- Shana du Verseau : fille noire par Gemaa (Barbe Marocaine ONC, baie). (Je ne sais pas si Pauline est sur ce forum)

- Szegna du Verseau : fille "réglisse" (noir atténué par 1 allèle Crème) grisonnante car fille de Oumiya du Verseau, fille de Daoubiad.

- Talak du Verseau : fils Champagne classique, par Pand'Or de Sirius (jument Champagne Or avec des origines Portugaises). (Talak est déjà mentionné sur ce forum, cf TinyMoon et SemynonA )

- Tayri du Verseau : fils Champagne Ambre Tobiano, par Qayfa (Champagne Ambre Tobiano, maintenant en Allemagne, elevage Golden Pintos, où elle fait plein de compétitions et spectacles).

- Tileli du Verseau : fils noir, fils par Padayah (Barbe ONC ayant des ascendants Barbes inscrits au SB)

- Uenza du Verseau : fille noire, fille par Padayah (Barbe ONC ayant des ascendants Barbes inscrits au SB)

- Ultafa du Verseau : fille baie tobiano, par Qayfa (Champagne Ambre Tobiano, maintenant en Allemagne, élevage Golden Pintos, où elle fait plein de compétitions et spectacles).

- Uzzal du Verseau : fils noir dun (grullo) par Baïka (hispano-arabe noir dun) (Je ne sais pas si Lucie est sur ce forum).

- Vahlia du Verseau : fille noire par Sahlia, une fille de Kochise de robe noire, par Enkara II, Barbe inscrite au SB en section Barbe Pur et qualifiée en 90 km endurance.

- Vayfa du Verseau : fille champagne ambre Tobiano, par Qayfa (Champagne Ambre Tobiano, maintenant en Allemagne, élevage Golden Pintos, où elle fait plein de compétitions et spectacles). Vayfa est toujours au HdV

- Verkan du Verseau : fils noir, par Padayah (Barbe ONC ayant des ascendants Barbes inscrits au SB)
- Versado du Verseau : fils bai (Compagnie de spectacle Cirkawa)

- Viyareg du Verseau : fils noir tobiano, par Jebaïah (jument noire tovero, importée des Açores).

- Vizderan du Verseau : fils noir dun (grullo) par Lehya (Barbe-Arabe noir dun importée du Maroc). (Je ne sais pas si Marie, Domaine du Pinsun, est sur ce forum).

- Vwalem du Verseau : fils noir dun (grullo) par Baïka (hispano-arabe noir dun). (Etalon de l'élevage d'Odun, de Tyoandjo.

Il a 4 autres produits extérieurs, 2 de robe noire, 1 noire Silver et 1 baie Silver (Azia chez Tyoandjo).


Retrait de la production :

Nous retrouvant encore en situation instable (mon mari refusait les baux stables, nous bloquant dans la précarité d'arrangements jamais aussi équitables que ce qui était annoncé), nous nous sommes retrouvés dépendants d'une personne qui ne s'est pas révélée être la partenaire associée annoncée, à tel point que nous avons dû annuler notre saison de monte prévue en Mayenne.

Au lieu de recevoir 2 juments d'un élevage tenu par 2 soeurs que je considérais comme des amies (je leur avais cédé Vahlia (L-Aberkan et de Sahlia, fille de Kochise) pour leur étalon Marocain, je leur ai prêté L-Aberkan et l'ai emmené en Dordogne.

Hélas, la 2ème jument saillie là-bas avait une métrite avec présence de liquide infecté dans l'utérus. Les analyses de la jument ayant révélé le germe pathogène, elles s'étaient engagées à faire les analyses et les soins pour L-Aberkan en même temps que leur jument.

Mais elles ne l'ont pas fait (pas faute de moyens toutefois, car peu après, elles ont acheté une jument Marocaine Crème).

Elles m'ont rendu L-Aberkan infecté en refusant de me transmettre ne serait-ce que, au minimum, les analyses de la jument (ce qui est plus que "vraiment pas sympa"), prétendant "avoir perdu le résultat d'analyses" (sic !!!) Mais il y avait solution à ce "problème" : le véto en avait le double...

Sans compter d'autres incorrections auxquelles je ne m'attendais pas (refus de ramener ma jument Jebaïah alors que pension et transport retour avait été défalqués du prix d'acquisition de Vahlia, selon le tarif qu'elles avaient demandé, leur laissant Vahlia pour un petit prix (et finalement elle ne l'ont pas mariée avec leur étalon et l'ont revendue).

La seule chose que j'ai pu savoir par leur vétérinaire qui s'est retranché derrière le secret professionnel, tout en me disant qu'il pourrait me le transmettre SI elles lui en donnaient l'autorisation (ce qu'elles n'ont pas fait), c'est que l'infection est due à un germe courant et non spécifique de la sphère uro-génitale.

Donc s'il peut être vu aux analyses, il passe pour anodin dans une analyse d'étalon.

Sauf qu'il est particulièrement résistant et virulent !!! A tel point que après X lavages d'utérus et traitement, leur jument n'était pas soignée, et qu'elle n'a plus pouliné ensuite. Elles ont même retiré mention de cette jument sur leur site internet.

La rumeur est que ce serait L-Aberkan qui était infecté AVANT de saillir leur jument et qui aurait contaminé leur jument. Rumeur que je démens totalement !!! Aucun problème de métrite dans mon élevage ni avant, ni après : toutes les juments qu'il a saillies sont restées saines et ont continué de pouliner... Preuve en est aussi, la première jument que L-Aberkan a saillie chez elles, qui est restée saine et leur au fait Berkan, un poulain noir...

De fait, les vétérinaires m'ont conseillé de retirer L-Aberkan de la reproduction, ce qui fait que le HdV s'est retrouvé sans étalon noir pour les filles de Kochise (alors que nous avions la très grande chance d'avoir un étalon Palomino qui produisait régulièrement du noir car il est aa, donc je voulais mettre les filles de L-Aberkan avec un fils noir de Kochise).

Elles ont éliminé ainsi la concurrence que L-Aberkan pouvait faire à leur étalon...

Affligeante affaire où on découvre que dans les gens de chevaux, y en a qui ont belle façade (facile : Papa et Maman leur ont acheté une trentaine d'hectares de terrain avec un bel étang, donc elles peuvent minauder sur les forums en postant des photos qui font rêver voire baver plus d'un amateur de chevaux) mais y a autre chose derrière...

silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
tyoandjo
Fan club
Fan club


Messages : 1971
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Ht savoie

MessageSujet: Re: *HdV* Les Etalons   Ven 18 Sep - 19:05

Hâte de voir la présentation de la relève.

Koko et L-A était deux reproducteurs remarquables
J'aimais aussi beaucoup Eicha qui était un de mes premiers coup de cœur quant je recherchais un chéri pour ma Jojo.
Un peu déçu que la vie ne m'ai pas laisser le temps de la croiser avec un beau barbe noir... mais je ne regrette en rien les deux princesses qu'elle m'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11615
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: *HdV* Les Etalons   Sam 19 Sep - 8:27

Comme dit Aude deux magnifique étalons... Vraiment triste du départ de kochise et dégoûter pour L-A...

Hâte aussi de voir la.relève...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TinyMoon
EE aa


Messages : 1034
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Rhône (69)

MessageSujet: Re: *HdV* Les Etalons   Lun 21 Sep - 6:26

J'ai toujours été fan de L'Aberkan!
Mon rêve aurait été de posséder un fils noir de Kochise pour en faire l'étalon de mon (futur et hypothétique...) élevage et le marier à Chayma et El Wynn... Mais déjà si j'avais pu les faire saillir par Uzgan j'aurais été très heureuse. Tant pis!

Moi aussi j'ai hâte de voir la relève! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *HdV* Les Etalons   Aujourd'hui à 5:58

Revenir en haut Aller en bas
 
*HdV* Les Etalons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHOIX DES ETALONS ! le casse tête chinois !
» ETALONS RECOMMANDES- ELITE A du mazage de mascayenne
» Aimargue course etalons neufs 14.07.2012
» Etalons disponibles pour saillies en 2013 aux adrets !
» Etalons privés SF en Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: