Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ponette welsh

Aller en bas 
+2
Zouzou
valdeseille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 9:57

en fait j'ai trouvé le post! Mais je veux biens ton avis sur la pouliche stp


Dernière édition par valdeseille le Ven 18 Sep - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:06

Zouzou a écrit:


ils peuvent te donner des poulain uni (sans blanc), comme eux ou avec plus de blanc .. tout depend deja si eux meme sont homozygote ou non sur le gene qui crée leur blanc ... on connait des splash white uni avec juste les yeux bleus et d'autre quasi tout blanc..





Vu les poulains de bethel aur il serait hétérozygote ... Il ne l'a pas transmit à ses poulains (à moins qu'il ne soit pas visible? )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:14

as tu une photo de la mistinguette cremello a sa naissance et en entier ?


normalement il y a toujours un petit quelques chose qui se voit .. mais on a deja vu (rarement) deux chevaux sans balzane ni aucune trace blanche visible donner un poulain avec des chaussettes ....

j'ai deja vu aussi un petit welsh apparemment uni avoir une mini tache rose a l'interieur de la levre du bas (ça ne depassait pas a l'exterieur) donner des poulains avec des sokettes ...

je peux te donner un autre exemple d'une welsh K.. juste le temps de rassembler les photo et je te mets ça
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:26

J'en ai pas à la naissance mais la elle est pas bien vieille sur les photos (née en juin photos de juillet)

ponette welsh - Page 2 Falika11


ponette welsh - Page 2 Falika12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:45

pouliche : Opla (welsh K), fille de Mousse ma jument et Calif LLewellyn un étalon Welsh C alezan brulé sabino.

Opla est donc noir Sabino ( Ee,aa,SB1sb ??? )  et peut etre sooty vu ses pommelures l'ete comme sa mere...

les photos :

Opla (ladre sur le bout de nez + levre du bas rose + 3 sokettes a bords dechiquettées) :

ponette welsh - Page 2 Opla10


Calif son papa (4 chaussettes + grosse liste et boit dans son blanc) :

ponette welsh - Page 2 Annwyl-ceridwen_3300712-L


Mousse sa maman (noire avec une mini étoile sur le front) :

ponette welsh - Page 2 Moumou11
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:50

En fait, apparemment, le sabino 1 est très rare et présent uniquement sur les races américaines.
Beaucoup de chevaux qu'on disait sabino, sont plutôt dominant white (et probablement W20) qui est en fait très répandu.

Chez le welsh y'a clairement du splash et vu le sang arabe dans la race, du dominant white et pas que du w20 je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:51

si a la naissance elle avait le bas des membres clair comme là alors je la voit pas grisonner ... mais bon je suis loin d'etre en detection de gris sur les poulinoux
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:53

decidement j'arrive pas a imprmer que le Sabino 1 soit si rare ... pour les IC, shire, clydesdale aussi du coup c'est du Splash ou DW ?


et toute la bande de SF, Anglo, Hanovrien, etc ... ceux qui ont 4 chaussettes et liste c'est pas du SB1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:02

Plutôt DW pour tous, après tout n'est pas encore connu donc on n'est pas au bout de nos surprises.

En tout cas y'a un phénotype sabino derrière lequel il y a différentes origines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponette welsh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponette welsh   ponette welsh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponette welsh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite pouliche Welsh Cob
» Jerry le poney welsh.
» Test robe mâle welsh D
» ma ponette pie
» Saillie étalon welsh K To/W20 + Overo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: