Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Mes loulous

Aller en bas 
+2
ppal31
Zouzou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:41

Alors d'abord une petite présentation des loulous, les photos arriverons en réponse du post, il est assez long comme ça Laughing :

mes poney / chevaux

-Ugo de sassy, trotteur francais de 7ans. Mon tout premier cheval, un réformé... pas assez rapide!

-elonor vd marlehoeve, ponette shetland pp de 85 cm, arrivée à la maison pour tenir compagnie à Ugo. C'est avec elle qu'a commencer cette passion pour ses petits poneys (attention quand ça commence difficile de s'arreter  Laughing )

-Cinco baidy, jument pur sang réformée, ses poulains n'étaient plus assez performant! elle est donc arrivée chez nous comme jument de ballade pour mon copain.

-Alice van t mastbos poulinière shetland pp 84cm est arrivée ensuite avec sa fille victoire de falletans shetland pp de 87cm (je vous avais dit... la folie des minis. Sauf que la elle sont de taille intermédiaires mais bon!)

-Bethel aur l'étalon en photo de profil, 5ans , welsh A pleins papiers, 1.14m
il est arrivé à la maison pour saillir mes ponettes, il m'était confié mais je suis tombé sous son charmes et j'ai fini par l'acheter.

-Indienne est arrivée après. petite ponette très gentille ONCP, 1m10/1m15 environ
elle est arrivée d'abord pour un projet de poney club, mis sur pause pour l'instant mais toujours prévu pour le futur!

-Helena à continué à agrandir le troupeau toujours pour le même projet. Haflinger pp 1m40 environ. Super ponette qui peut rester 6 mois au pré et être remonter pour une séance de travail au top!

-Les naissances 2014 premiers poulains de l'elevage (et grande fierté  Mes loulous 2774444739 ) que des femelles
         -elite vds fille d'elonor né le 22/05
         -eclipse vds fille d'alice né le 6/06
         -etincelle vds fille de victoire né le 19/07 (le meilleur pour la fin ^^ enfin une palo!)

-les naissances 2015 seulement 2 naissances ici, mais il y à eu d'autre naissance de pouliche de bethel aur avec des ponettes exterieures. (si ça vous interesse elles sont visible sur http://www.valdeseille.fr ou sur ma page https://www.facebook.com/ecurieduvaldeseille.fr)
-fanta vds fille d'indienne
-frisbee vds fils d'alice



Pour les autres animaux, à poils ou à plumes la maison est bien remplie aussi:
6 chats, 4 chien, 3 chèvres naines, 2 mouton d'ouessant, 2 perruches, 5 lapins nain (mais ça va pas durée, la maman à mis bas il y à 4semaines et les bébé rejoindrons bientôt leur nouvelles famille) des poules, canards et oies! =)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:49

Sacré troupeau.. Hâte de découvrir tout ce petit monde en photo..
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:51

Mes loulous P1000810
Ugo


Mes loulous Elonor10
elonor


Mes loulous Dscn0310
Cinco


Mes loulous Img_9911
victoire


Mes loulous Img_9711
Alice et frisbee


Mes loulous Bethel13
Bethel aur  Mes loulous 2176505670  Mes loulous 2774444739


Mes loulous Img_9810
Indienne et sa fille Fanta


Mes loulous Img_9811
Helena shirley (derrière bethel aur)



Mes loulous Trio10
eclipse (alezane) etincelle (palo) et elite (baie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:58

Super troupe... Ton trotteur à de l allure il est classe.. Et j adore la.bouille de Cinco...
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:01

Mes loulous Dscn0410
fantomas 1er chat

Mes loulous Dscn0411
héra

Mes loulous Alice_10
la petite dernière "glue" dans nos pates même pendant les shooting photos =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:36

Mes loulous Imag0711
maman lapin

Mes loulous Imag0712
papa lapins

Mes loulous Dscn1710
bébés lapins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:42

Zouzou a écrit:
Super troupe... Ton trotteur à de l allure il est classe..  Et j adore la.bouille de Cinco...  


Oui moi je les trouve tous trop beau! mais je vais pas dire le contraire ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:58

Roooooohhhhhh des.greffiers.... Je suis fan.. Hera ressemble un peu à ma Zouzou.. Et la petite dernière est terrible... Une vrai terreur lol... Cavalière en plus... J adore..

T'es lapinou sont bien mignon.. C est ppal qui va être contente.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:01

faut que je refasse des photos j'ai pas les moutons sur l'ordi. et les chèvres et chien j'ai que des photo de quand ils sont bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:39

Une jolie troupe de dada =)
J'aime beaucoup Ugo moi aussi !

Par contre pour les lapins... od tête de lion croisé bélier... vous faites aussi le croisement lévrier afghan x bulldog anglais ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 4:23

Je comprend pas ta remarque claire ?..
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:58

le papa est croisé mais c'est un lapin qu'on m'a donner ce n'est pas moi qui ai fait le croisement.
Et puis avec son oreille droite et son oreille coucher ça fait de l'originalité!

De toute façon ça reste un plaisir, 2 lapins qui ont eu 1 portée (pas d'autres de prévu!) je n'en ferait pas mon métier.

A ce moment là vous pouvez critiquer aussi ceux qui font des croisements tordus dans les chevaux.... ce n'est pas pour ça que les poulains issus de ces croisements seront moins bon / moins beau et surtout moins gentils!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:33

Désolée je me suis un peu emballée mais c'est un sujet qui me tiens a cœur, c'est pas parce que c'est petit et mignon que les croisements ne doivent pas être réfléchis, en dehors des risques pour la lapine (qui a l'air de petit gabarit alors que les béliers sont souvent de gros gabarits) croiser deux types aussi différents donne des lapins très disgracieux et surtout ça peu être un facteur de risque pour les malocclusion dentaire en effet les nains od ont une mâchoires courtes alors que les béliers ont la mâchoire plus longue et les bébés peuvent donc plus facilement se retrouver avec un décalage au niveau des dents donc des dents qui ne s'usent pas et qui doivent être opérés pour leur retirer les dents en question... ils se retrouvent donc handicapés. Tout ça associé au fait que je suis contre la reproduction faite par les particuliers (justement a cause de ce genre de croisements farfelu et a cause du manque de connaissance) ça m'a énervée...

(et oui je suis également contre les croisements irréfléchis chez les chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:43

Je ne demande qu'a apprendre, j'ai été accompagner dans cette "aventure" par quelqu'un qui connais mieux que moi l'elevage des nacs (lapin nain et cochon d'inde) elle n'a pas paru choquer du croisement!

mais je pense qu'on va pas débattre ici Smile

Maintenant je venais présenter mes loulous sur le forum mais si ça "dérange" que j'ai des croisé (pareil les chiens sont croisées) je ne met pas de photos pour éviter les débat!

Mais je pense que les croisé sont aussi attachants que les purs race, des fois même plus car élevés en famille et non dans des chenils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:21

Je ne suis pas contre les croisés au contraire ! Mais un croisement doit se faire de manière réfléchie et pas au petit bonheur la chance au risque de causer du tords aux bébés.
J'ai pris un exemple un peu extrême mais ça viendrais a l'esprit de personne de croiser un lévrier avec un bull dog...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:54

on peux excuser Claire (ppal) car sa passion l'honnore et en tant qu'eleveuse de lapin elle connait le sujet et on comprend que cela lui tienne a coeur ... en revenche effectivement je pense que tu t'es un peu emballer Claire Wink ...


bref je pense "l'incident" clos et vous propose d'en parler en MP si besoin est !! ...Wink


ne t'inquiete pas Marion, Claire est tres sympa, ouverte d'esprit et une tres bonne membre du forum ... flower




moi je veux bien decouvir le reste de ta troupe de nanimos !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:24

Oui je suis désolée de m’être emballée mais je vois ce genre de croisement régulièrement ainsi que des particuliers qui font des portées sans rien y connaitre (donc sans pouvoir ensuite conseiller correctement les adoptants) et c'est les lapins qui en pâtissent... Je suis désolée si le coup de gueule est tombé sur vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:27

Ok bon pour passer à autre chose voila des photo du reste de la troupe:

hatena (croisé bouvier / terre neuve) Mes loulous 02310 depuis elle à un peu grossit... Mes loulous Dscn0810


Les 3 autres sont des foxs poils dur. faut que je refasse des photos après la tonte d'hier!

Pour les biquette pareil que des photos bébé :
Mes loulous Dscn1210 clochette élevée au biberon (sa mère est morte en essayant de sortir son frère, le véto n'a rien pu faire.) son frère est parti chez des amis, le véto était pourtant persuadé qu'il ne s'en sortirais pas. C'est vrai qu'il y à eu des nuit difficiles ou je devait me battre pour qu'il avale un demi bib mais ça en valait la peine. "césar" va très bien, et suit sa nouvelle maman comme un petit chien =)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:22

Un nouveau chat viendra peut etre agrandir la "famille" cet après midi. Coincé dans le moteur de la voiture de mes voisins, ils veulent le tuer pour éviter que ça recommence.

On ne sait pas d'ou il vient alors si j'arrive à les convaincre de me le laisser il rejoindra la tribu! (mon homme va encore râler ^^ )

Faut encore qu'on arrive à le sortir de la en esperant qu'il soit en bonne santé (les voisins ont fait une dizaine de km avant de se rendre compte qu'il était dans la moteur Mes loulous 3437437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:12

excellent la toutoune hatena !!! .... elle a bouille d'enfer ... et ça a l'air d'etre la fete avec le chat !!...

j'espere sincerement que tu pourra sauver ce petit matou des griffes des débiles !... c'est parce que le chat s'est coincé une fois dans un moteur qu'il faut le tuer ... arf ça m'agace se comportement idiot ! ...

j'espere de tout coeur que tu va pouvoir le recuperer ... et d'ailleur au passage c'est interdit de tuer un chat ..il peut tres bien etre a quelqu'un en plus donc y a pas de raison qu'il refuse que tu le recupere ... sinon tu les menace de leur mettre une association de protection d'animaux au cul ! ... non mais ho .. y a qu'a mettre sa voiture a la casse aussi comme il ne se coincera plus dedans le vilain matou ...
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:29

Mdr oui la voiture à la casse bonne solution ^^

oui j’espère aussi... mais il a l'air vraiment sauvage, j'espère pouvoir l'attraper parce que si on arrive à le libéré et qu'il s'échappe ... je veux pas qu'il se fasse tuer!

Et des idées pour le faire sortir? on à essayer les croquettes il n'a pas l'air de connaitre et sur leur voiture il y a des bout de plastique partout qui cache le moteur, on y accède difficilement!

Je vais retournée voir si il est plus décidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:34

deja si il est silencieux c'est que logiquement il est pas blessé du moins ne souffre pas .. les baies moteurs de voiures sont blindées de courroie pas glop si il se prend dans une de ces courroie ... pas glop aussi si ils ont rouler des parties metaliques monte à plus 600° - 800°...

le soucis c'est que si il flippe il montrera pas le bout de sa truffe ... vous arrivez a le localiser a peu pres ? parfois par en dessous c'est moins compliqué ...

si ton voisin te fait chier appel la SPA il me semble qu'ils ont pouvoir d'immobilisation du vehicule le temps d'extraire le chat ...

c'est quoi comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:52

Par en dessous c'etait encore pire... on à réussi à le sortir mais il est aller se cacher dans un tas de bois! Il n'était pas coincé, juste pas décider à sortir mais quand il à vu qu'on arrivait presque à l'attraper il est aller se cacher ailleur.

Il vont essayer de l'attraper mais j'ai réussi à les convaincre (j'espère) de me le donner quand ils l'auront attraper. Ils m'ont dit ok mais il à pas interet de recommencer!

La première étape sera de le sociabilisé. si j'arrive à le voir un jour. Affaire à suivre. Avec tout ça j'ai pas pu faire de photo et l'orrage arrive Mes loulous 1785893904 on verra quand le soleil sera de sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:54

eh bien dites donc quelle aventure avec ce petit chat! J'espère que tu pourras l'aider ou tout du moins qu'il pourra vivre sa petite vie tranquille! Wink

Tu as une belle ménagerie chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valdeseille
ee aa
valdeseille


Messages : 73
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 33
Localisation : Montcony - Saone et loire

Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitimeSam 12 Sep - 13:35

oui ça fait du monde ^^ et je prévoit encore d'agrandir (heureusement on à de la place ... )
j'aimerais faire une ferme péda pour que les gens puisse venir découvrir les animaux et s'informer!

Il me reste des choses à apprendre, surtout chez certaine espèce comme le cochon ou je ne connais presque rien. Mais j'espère pouvoir faire ça un jour!

En attendant j'ai pu faire quelques photos récente de ceux qui manquait :

Mes loulous Dscn1810

Mes loulous Dscn1811 les mouton (de loin, ils sont arrivé il y à juste une semaine et ne sont encore pas habitué à moi, ça viendra =)

Mes loulous Dscn1812 et la on voit les oies, quelques canard et une partie des poules.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.valdeseille.fr
Contenu sponsorisé





Mes loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous   Mes loulous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes loulous
» Mes loulous
» Mes loulous
» Mes deux loulous
» voila mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: