Bon, je vais répertorier quelques erreurs que j'ai vu (y en as peut etre d'autres, je fait une lecture rapide)
"cheval blanc" pour un gris
"un chromosome, composé deux allèles" outch ça fait mal ça !
Dire "dun" pour un bai dun, perso j'aime pas du tout... ça porte a confusion, un dun peu etre grullo, red dun ou bai dun (voir même isabelle dun ou autre)
"chocolate" pour les noir silver la je dis vraiment non !!! le chocolat ça peut désigner tout et n'importe quoi, de l'alezan sooty, du silver, du palo sooty du smoky black etc.
Le champagne classique dis "brown" ? j'ai jamais vu ça... même les américains disent "classic champagne", le brown c'est du bai brun...
Pour le pearl c'est complètement faux, le double pearl se voit sur les bases noires et baies
pour le roan les anglophones disent strawberry roan et pas red roan.
Robes françaises : non le creme c'est pas le cremello, c'est toutes les robes doubles cremes (donc cremello, perlino et smoky black)
"Bai crin lavé" What ?
"brun réglisse" --'
Pour les robes pies y a pas vraiment d'erreurs mais ça parle pas du Kit (un seul gènes qui porte le tobiano, le sabino et le roan), ni des dominant white
Bon voila... le mieux c'est de se referer au site de 17, lui au moins on sait qu'il est juste
http://xviidixsept17.wix.com/robes-et-genetique