Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:02

Je savais pas trop où poser la question ... je me suis dit que peut etre d'autres membres c'était posées la meme que moi du coup je la mets là plutot que dans le poste de mes jument.


en gros tout est dans le titre ... y a t'il visuellement la possibilité de "deviner" si notre jument a deja eu un poulain ou pas ?  par exemple la tronche des mamelles ? forme des tetines ? taille et forme de la vulve ? ... etc ...


si je demande c'est que j'ai la vague sensation que Lily a deja eu un poulain (genre la mode irlandaise de faire faire un poulain a 2 ans puis vendre la jument au sevrage de son poulain a 3 ans, 3.5 ans donc, puis la jument navigue de marchant en marchant avec un pseudo debourrage a 5 ans puis revente etc ..... Rolling Eyes . )  en comparaison avec Mousse qui a eu elle 2 poulains j'en suis sure et qui a le meme genre de forme de mamelle et vulve .. comparé a une jument que je sais ne jamais avoir pouliné où elle les mamelle sont bien caché entre les cuisses limite invisibles lol et sa vulve n'a rien a voir ...


voila, votre avis ?


Dernière édition par Zouzou le Jeu 3 Sep - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:38

Bonjour Zouzou!
Je crois que les signes extérieurs ne sont pas des indicateurs très fiables. Pour ma petite expérience  mes premiers chevaux étaient une jument de 5 ans et son poulain d'un an (poulain que j'ai toujours, mon Twistou I love you )
Et bien cette jument avait des tétines et mamelles de jeune fille, à voir comme ça on aurait dit qu'elle n'avait jamais allaité, et pourtant son poulain a été "sevré" à 3 ans quand j'ai revendu la jument (ils n'ont jamais été séparés avant) donc il a pu téter tout son saoul..
Après c'était une anglo très sanguine et fine, la gestation et l'allaitement laissent peut être plus de traces selon les individus.
Bonne journée


Dernière édition par mimo17 le Jeu 3 Sep - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:41

Des amis ont une Gipsie de 3 ans 1/2 qui n'a jamais pouliné (arrivée pouliche chez eux).
Je peux essayer de prendre des photos de sa mamelle si tu veux pour comparer avec celle de ta juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:57

ah je dis pas non .... ce week end je prendrai en photo celles de Mousse et Lily ... Mousse ça va etre compliqué car il fait tout noir par la dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:25

Noir c'est noir ... lol!

Okay je te fais ça dès que j'y vais Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:12

Je n'ai pas vu la petite Irish ce we, je t'ai fait des photos des tétines des juments qui partagent le pré de mon gros, ce sont des trotteuses mais bon ça te fera une idée:

Jument 4 ans jamais pouliné:

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Tetine11

Jument 20 ans 1 seul poulain quand elle avait 5 ans:

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Tetine10

On voit bien la différence là pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:26

merci pour les photos ... voici celles de Mousse et Lily (Mousse 2 poulains et Lily ?)

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Mousse10

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Mousse11
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:28

oO

Ma jument les a comme la deuxième et en théorie elle n'a jamais pouliné. (mais si ça veut dire qu'elle a déjà pouliné, je saute partout dans mon salon xD)
Avec l'âge je trouve aussi que la partie autour du nombril devient un plus flasque, je crois que c'est ce qu'on appelle les veines de lait, mais suis pas sûre.

Et sinon quand elle avait été monté par son amoureux Campo, hongre PRE, je l'avais vu sur sa vulve. Enfin c'était plus de l'ordre du ressenti que vraiment quelque chose que je pourrais décrire, mais j'imagine que ça doit aussi se voir si y'a eu poulinage.

Est-ce qu'un véto peut faire une fouille et savoir ça ?

Edit :
Lily la grosse poilue lol!
Et bon en voyant les mamelles de Mousse, dur d'en conclure quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:42

je suis bien consciente que c'est pas facile et je pense aussi que c'est injugeable avec juste l'aspect des mamelles ... mais c'était au cas où quoi ...

apres la seule difference que je vois par rapporta la 4 ans qui a jamais pouliné c'est qu'elle a pas de "rab" de peau tout est bien tendu au niveau des cuisse et autour des mamelles ... les 3 autres la peau fait plein de plis .. comme apres nu "degonflement", y a trop de peau en gros ... faudrai une 8 ans qui n'a jamais pouliné et une qui a deja pouliné ...



et oui Lily est poilue !! comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non 2945671072 comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non 2945671072

Revenir en haut Aller en bas
mimo17
ee aa



Messages : 70
Date d'inscription : 20/09/2014

comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:27

Oui voilà pour bien faire il faudrait comparer entre deux juments même age même race Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Empty
MessageSujet: Re: comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non   comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment savoir si ma jument a deja pouliné ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-il possible de savoir comment
» Comment changer son MDP ?
» Photosensibilisation, comment protéger?
» Comment faire tester
» Comment assouplir un cuir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: