AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au tour de Chayma!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 7:54

Voilà, moi aussi je recherche l'étalon idéal pour ma belle! Pour une saillie l'année prochaine.

Critères:
Noir idéalement, bai si modèle exceptionnel. Pas de crème à priori (sauf si tous les autres critères sont remplis). Autres gènes de dilution à voir.
Race: ibérique ou barbe ou arabe éventuellement. Avec une grosse grosse préférence pour du barbe. PP, OC ou ONC. Pas de QH ni de PH.
Taille: pas trop grand, pas plus d'1m60, si possible pas trop baraqué: c'est un 1er poulain, donc je préfère qu'elle fasse un poulain pas trop gros, et niveau masse et os, je pense qu'elle apportera ce qu'il faut.

Je rappelle la génétique de la miss: 1/4 QH 1/4 Irish par sa mère et 1/4 barbe 1/4 ibérique par son père. Robe EE aa CHCH TOto

A vos propositions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 11:57

Hooo un futur mariage que je vais suivre avec impatiente, quelque soit le mari...
D'ailleurs avec la génltique de ta belle on pourrait même lui trouver un amoureux Alezan.

Miam un beau barbe ou un bel ibérique rouquin bien roussi.
mais bon chez eux c'est une robe rare... Donc ce sera plus difficile à trouver Razz

En Lusi dans le Rhone, pas très loin de chez toi, il y en a un que j'adore. J'ai un doute je ne sais pas s'il le propose au saillie extérieur. Et je ne connais pas sa taille.
Nevão ARC

Sinon en petit modèle et Arabe barbe: au haras du freysse tu as Mousique des balmes ou son demi frère Vichnou.

Au fait tu souhaite des robes unis ou non ?

Voilà pour les trois que j'ai en tête à l'instant.
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 12:06

Perso en barbe oc de base noir avec un gène de dilution et un physique à tomber je pense direct a un certain petit gars de haute Savoie ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains En ligne
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 13:11

Je ne connaissais pas Nevao, mais il est splendide! En plus je crois qu'il n'est vraiment pas loin de chez moi!

J'en ai un à la maison de barbe rouquin! Comment ça, il n'a plus ses coucougnettes depuis 10 ans? scratch
Effectivement pourquoi pas un alezan, mais pas AA alors!

Moustique pourquoi pas, mais je crois qu'il a beaucoup de sang arabe, tant qu'à faire de prendre du barbe, je préfère un bien typé (style L'Aberkan quoi! )
Vichnou fait partie des options, mais j'ai peur qu'il transmette quand même trop de blanc...
Sinon il y a Samouraille, mais un gène crème malheureusement...

Ppal: si on pense au même gars noir avec un gène de dilution de Haute Savoie, alors pas possible, c'est son oncle... Neutral
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 14:18

Ah oui j'avais oublié. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains En ligne
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 15:40

Et vi le top pour moi était vwalem mais bon voilà en famille c est bof quoi... Lol...

Je suis pas chez moi je regarderai mardi...
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 21 Aoû - 19:07

C'est clair que Vwalem ça aurait été le top! On reste toujours autour du même géniteur et du même élevage...
L'idéal aurait été un fils de Kochise, malheureusement Uzgan ne possède plus ses attributs.

Ok Zouzou, de toute façon y'a pas d'urgence! Wink
tyoandjo
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Sam 22 Aoû - 10:40

TinyMoon a écrit:
Moustique pourquoi pas, mais je crois qu'il a beaucoup de sang arabe, tant qu'à faire de prendre du barbe, je préfère un bien typé (style L'Aberkan quoi! )
Vichnou fait partie des options, mais j'ai peur qu'il transmette quand même trop de blanc...

Oui, pour Vichnou j'ai hésité à l'inscrire des fois que tu ne veuille pas trop de blanc et j'ai d'office écarté son père, le bel Aghilasse; Et je n'ai pas évoqué Samouraille a cause de son gène crème <3 <3 <3
Techniquement Moustique a moins de sans arabe que son jeune demi frère.
Lui et Vichnou ont la même mère. Qui est une fille d'Agir, PSAr.

Sauf que sur les papier vu qu'Aghilasse est AB a 50%, Vichnou est du coup AB à 62,5%
Et Moustique avec un père Barbe tunisien est AB à 37.5%
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Dim 23 Aoû - 7:06

Ah oui, j'étais sûre que Moustique avait plus de 50% de sang arabe... Embarassed
Et je ne savais pas non plus qu'ils avaient la même mère avec Vichnou.

Samouraille ça serait l'idéal, mais il cumule deux "défauts": gène crème sur base baie. D'ailleurs est-ce qu'on sait s'il est AA ou Aa?
Helene-Verseau
ee AA

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 2:48

TinyMoon a écrit:

L'idéal aurait été un fils de Kochise, malheureusement Uzgan ne possède plus ses attributs.

C'est tout de suite à Uzgan que j'ai pensé quand j'ai vu ton annonce. C'est le plus beau fils de mon étalon Kochise.

Mais celui à qui je l'ai donné a TRAHI le contrat... je recopie ici ce que j'ai écrit ailleurs :
suite à la trahison de qqun que je croyais être un ami et en qui j'avais confiance, à qui je l'avais donné (avec un contrat (écrit bien-sûr) sous condition de le garder entier et d'y avoir accès pour des saillies) mais qu'il a fait castrer !!!!!!!!!!!! Shocked

En plus de la trahison du contrat signé, ce qui me révolte le plus, c'est le mépris de mon travail, alors qu'il sait combien j'ai investi et quelles difficultés j'ai dû supporter et surmonter pour arriver à produire un cheval d'exception.

S'il voulait un cheval de selle, je lui en aurai donné un autre ! Mais castrer celui-là, c'était un sacrilège. Soit il n'a pas l'intelligence de sélection que je lui voyais, soit c'est de l'égoïsme, alors que pourtant, il savait pertinemment que cela représente pour moi, des années de sélection ruinées, anéanties !!!

Dans le message que Tiny Moon a posté pour dire sa nostalgie de Talak, on se rend compte que plutôt que de le castrer, elle a préféré le laisser entier et le confier à quelqu'un. Faut dire Chapeau bas, Bravo, d'avoir + pensé au potentiel du cheval que à toi. Tu n'y étais pas obligé mais tu l'as fait.

D'autre qui s'y était engagé ne l'ont pas fait !!!

J'en suis à la fois très en colère et j'en suis désespérée (car sa mère est en retraite et son père a été assassiné). Vu qu'on va sur les mêmes forums, je vais éviter sa page, car sinon je vais exploser ! De toute manière, il faut que je m'oblige à ne plus maintenir de relations avec des traitres.

Bref, j'avais besoin d'un étalon noir avec certains critères, pour continuer la sélection sur les juments à base noire, et je ne l'ai plus à cause d'un traitre, et quelques mois après, mon étalon palomino assassiné (+ mon site internet détruit par une tierce personne en même temps), c'est vraiment très dur.

Je continue de chercher un étalon Barbe noir, tête convexe et oq court... bin je n'en trouve pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 7:04

Oui, pas facile de trouver un barbe noir... Il y a bien Dagwilal chez Aude, mais c'est aussi un petit fils de L'Aberkan...

Pour Talak il m'était insupportable d'envisager de le castrer. Je l'avais acheté étalon, le castrer ça aurait été en quelque sorte tuer cet idéal, cette image qu'il représentait. J'espère juste qu'on aura bientôt de ses nouvelles, où qu'il soit.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 7:33

mister dagwilal est suffisamment éloigné génétiquement de Chayma pour ne pas avoir de risque elevé de consanguinité ?!? ...

sinon ben on est parti pour attendre encore 10 ans avant d'avoir un autre étalon que Dagwi ... car effectivement n'ayant plus L'aberkan, ni Kochise, ni Uzgan .. en bel étalon Barbe noir on est orphelin !! ..

Dagwi si tu nous li : garde tes noisettes coute que coute !! ne laisse personne te les couper !!! lol!

plus serieusement ... en Barbes noirs on peut aussi garder espoir avec Sahlia et Foehn .. elle sont et seront j'en suis sure de fabuleuse génitrices de barbichou magnifique !! ... on a besoin de Vwalem aussi du coup ...

bon qui qui va au maroc nous degoter 3 étalon typés parfait ???? ... on a besoin de sang neuf en barbe en france !! y a trop d'arabe barbe qui n'ont quasi plus rien de barbe !

bon ok y a samouraille qui deboite grave ... mais il a un gene creme ... ce qui peut etre un gros avantage on est d'accord .. mais apres il a aussi pas mal de blanc ... et nous on veut de l'uni .. on est compliquée les filles quand meme !! lol!

mais c'est sure que Samouraille avec chayma en terme de morpho ca le ferai bien .. par contre si on additionne leur blanc a tous les deux ce serait dommage car on ne verrai plus le beau champagne transmi par Chayma ...

et question bete aux haras royaux du maroc ils ne font pas d'IAC ??

genre avec : Naouarim ?

aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 13:08

j'y connais pas grand chose en barbe mais peut être que Mouss de l’élevage de sureau pourrait te convenir.

lien vers son album facebook
aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 13:10

dsl beug

lien vers son album facebook

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.742041679174329.1073741827.742034622508368&type=3
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 13:30

il est seal brown et pas noir avec le dos un poil long (ou dos nromal et rein long) mais c'est un joli loulou en effet je le connaissais pas ce petit pere ... Wink

et lui manque peut etre juste ce petit plus de classe et de charisme qu'avait L'aberkan et Kochise et Uzgan et Vwalem...

mais j'aime assez
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 13:40

Merci! Very Happy

Effectivement moi aussi quelque chose me gène avec son dos ou son rein, ou sa croupe, je ne sais pas trop... Mais il a une belle avant-main!

Sinon en dehors de ça, le gros gros souci c'est qu'il est un peu loin... Je ne traverserais pas la France pour une saillie.
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 14:03

tyoandjo a écrit:
TinyMoon a écrit:

Oui, pour Vichnou j'ai hésité à l'inscrire des fois que tu ne veuille pas trop de blanc et j'ai d'office écarté son père, le bel Aghilasse; Et je n'ai pas évoqué Samouraille a cause de son gène crème <3 <3 <3
Techniquement Moustique a moins de sans arabe que son jeune demi frère.
Lui et Vichnou ont la même mère. Qui est une fille d'Agir, PSAr.

Sauf que sur les papier vu qu'Aghilasse est AB a 50%, Vichnou est du coup AB à 62,5%
Et Moustique avec un père Barbe tunisien est AB à 37.5%

Pour en revenir à Ghighi, il est AB 50% car inscrit à titre initial au pays (avant importation); il est quand même vachement barbe dans le type. Quand Claire ou Philippe racontent comment ça se passe, on comprend vite que les inscriptions se font selon les directives et les humeurs du moment.
D'ailleurs il y a peu j'ai croisé une de ses pouliches (une 5 ans) qui était en rando dans le coin et vraiment elle avait l'air top !!

Pour Moustique, je n'ai connu que 2 poulains de lui, tous deux croisés poneys... sur l'un l'arabe n'est pas trop ressorti, mais alors sur ma Candy, avec 18%, c'est très notable Twisted Evil
aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 18:10

sa valais toujours le coup d'essayer.

effectivement maintenant que j'ai regardé il est un peut loin,
mais au moins il ressemblais vraiment a un barbe car j'ai impression que certain dit barbe sont vraiment mal foutu dos long et large comme des crevettes.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 19:26

Oui tu as très bien fait de nous présenter ce loulou...

Moi j aiment bien la.morpho d aghilasse...
aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 19:28

c'est vrai q aghilasse est pas mal.

voila une annonce type arabe barbe qui ressemble plus a rien

http://www.chevalannonce.com/281144-barbe-ar-noir-origine-marocaine-150m
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 19:38

C est.vrai qu'il est bizarre... Faudrai le.revoir avec des kg en plus et sans selle sur le dos...Parce que la on lui donnerai une tente de percheron sur un corps de du désert de Namibie...
aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Jeu 27 Aoû - 19:41

j'aurai pas dis mieux zouzou

autre loulou arabe barbe trop loin certes car en belgique mais que j'adore

http://www.find-your-horse.com/vente-saillie-cheval-arabe-barbe-monte-main-namur-belgique-fyh-main-4056.html

c'est celui a partir de la 6 eme minute
ptitphilou
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 28 Aoû - 10:24

Et euh je dis peut-être des conneries, mais Pacha ?
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 28 Aoû - 11:17

ah oui vraiment bien vu ... je l'avais zapé le beau Pacha !!! ....
TinyMoon
EE aa

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Ven 28 Aoû - 12:20

Ah oui c'est vrai j'avais aussi oublié Pacha! Le souci c'est que lui aussi est très loin... C'est sans doute pour ça que je l'avais effacé de ma mémoire... Le monde est mal fait!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au tour de Chayma!   Aujourd'hui à 12:09

Au tour de Chayma!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1