Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un don juan pour Quinaï

Aller en bas 
+2
Zouzou
tifsou
6 participants
AuteurMessage
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:37

Bon eh bien tout est dans le titre!
Je suis à la recherche d'un étalon pour ma juju, si tout se passe comme prévu pour une saillie en 2016 donc Smile

Alors dans l'idéal je cherche un étalon:

-de base noir ou bai si possible hétérozygote sur l'agouti
-de + d'1m55 (c'est pas à 1cm près hin! ^^)
-assez sport pour alléger un peu Quinaï apportera de la masse de toutes façons
-si possible avec un gène de couleur
-après c'est surtout question localisation pour pas qu'il soit trop éloigné l'idéal étant une saillie naturelle mais je ne suis pas contre l'insémination

Si vous avez des idées Very Happy Very Happy

Quelques photos pour rappel de Quinaï Smile

Un don juan pour Quinaï 11393110

Un don juan pour Quinaï 17686_11

Un don juan pour Quinaï 11209410
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:01

Castiel des Dieux, fils de Juanito des dieux, étalon double Creme

barockpinto .. bon ok pas plus fin que Quinaï !! lol

pas de gene de couleur mais du sport !

le beau Darius .. isabelle

Dollar, etalpon IC noir silver ... bon pas typé sport on est d'accord mais bon ..

trop petit mais super mignon

il y a Rick aussi dont l'elevage des étoiles a encore des paillettes ... a coup sur du silver !

PH double homozygote ...
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:18

Castiel est chouette! J'aime bien le côté ibérique même si pas fan des crèmes c'est un très beau cheval Very Happy

Le barockpinto je l'ai repéré et c'est vrai que ce qui m'arrête c'est que çà va vraiment pas alléger le modèle de Quinaï

Rick me tente beaucoup la seule chose c'est que c'est un budget, après je serai sûr d'avoir de la couleur
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeMar 18 Aoû - 6:39

Dommage que tu sois loin, meme si je ne sais pas si Apolo correspondraiet à tes criteres, car ta belle est vraiment chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:17

Merci ignivomus, trop loin en effet dommage ton Apolo est un très bel étalon
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:49

Akanto n'a pas de gène de couleur, mais un palmarès intéressant, à la fois en dressage et en loisir, pour un étalon ibérique Wink (il est le seul PRE labellisé Elite Loisir, et il transmet d'ailleurs son excellent caractère à ses poulains!)

sa première plage, avec une amie
Un don juan pour Quinaï 201893

Un don juan pour Quinaï 11875111_753167404809543_2882562987200775518_o

ses allures élégantes et efficaces, qu'il transmet également
Un don juan pour Quinaï 12017707_772275576232059_518738690138459288_o


Il sera disponible en IAC en 2016, à tarif très intéressant pour les premières personnes à réserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:19

Merci Leorion, j'avoue avoir pensé au bel Akanto je suis ultra fan et j'aimerai faire ce type de croisement par la suite. Mais en apprenant à connaître davantage Quinaï je ne souhaite finalement pas d'insémination pur le moment
Revenir en haut Aller en bas
shoushou
ee aa
shoushou


Messages : 68
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 39
Localisation : lot

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:09


j'en profite de ce post pour connaitre la taille d'akanto ( moi aussi je compté déjà profiter de ma ju sous la selle, mais qui sait peut-être lui faire un poulain par la suite), il est noir homozygote ou hétérozygote ??
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:24

il mesure 1m61, et son code génétique est Ee aa (il est hétérozygote)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeSam 24 Oct - 11:29

Je prévoie toujours de la faire saillir, mais en naturelle uniquement l'an prochain. Je ne la connais pas encore très bien et je ne préfère pas brusquer les choses en utilisant des méthodes trop intrusives qu'elle risque de ne pas apprécier
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:58

ah oui c'est sûr.
Après, ça va dépendre de l'étalon, j'en connais qui auraient été moins traumatisées d'être inséminées plutôt que d'aller à un fou furieux.... (je ne citerai pas de noms Wink et pas des étalons de sport, hein). Mais bon, j'ose quand même espérer que les étalonniers qui proposent les étalons en monte naturelle ont au minimum des chevaux respectueux des juments...
la vendée ça te fait loin? j'ai une jument qui viendra de vendée l'an prochain, pour au moins un mois, elle cherche des covoiturages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:52

Je dois être au moins à 3h de route de la vendée donc bon après c'est le coup qui va devenir embêtant :/
Après je suis avec intérêt l'évolution d'Akanto et peut-être que je ferai inséminer une de mes juments une autre année Smile
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:46

oui c'est sûr, transporter un cheval sur plusieurs heures de route ça fait un coût non négligeable, c'est le gros souci Sad
(après, ça fait partie des raisons pour lesquelles je laisse Akanto à un tarif "bas" (il est au même prix que des étalons bais non valorisés et sans origines), pour ne pas réfréner trop les personnes intéressées....cela dit, j'ai quand même une fille qui m'a amené sa jument de Strasbourg à Toulouse pour Akanto, je crois que c'est la number one des motivés!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:13

dommage mon étalon est petit ( 1,45 m ) j'ai croisée ma grullo avec mon étalon creme silver gypsy et cob et j'ai eu une magnifique pouliche a priori silver dapple a confirmer voici quelques photos de la belle

le papa
Un don juan pour Quinaï _dsc6410

la maman
Un don juan pour Quinaï _dsc6710

Féérie le résultat des 2
Un don juan pour Quinaï 11059810

Un don juan pour Quinaï 12107910

Un don juan pour Quinaï 12120000_516154411892701_2739269776182168806_o

Un don juan pour Quinaï 12186578_520012741506868_3212163522322415944_o
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeDim 25 Oct - 8:16

Leorion en effet de Strasbourg elle était très motivée! C'est super Smile

Leojade j'adore la couleur mais j'avoue ne pas être fan d'irish et gypsy cob silent après on dit toujours qu'il 'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, peut-être que j'en verrai un qui finira par me faire changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
leojade16
EE Aa
leojade16


Messages : 432
Date d'inscription : 05/01/2012

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:14

aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
http://natureettrait.forumactif.com/forum?sid=7dacfe0d1f42ffb9f5
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:15

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un don juan pour Quinaï Empty
MessageSujet: Re: Un don juan pour Quinaï   Un don juan pour Quinaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un don juan pour Quinaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yeguada Juan Francisco Lucas Yagüe type lusitanien
» Ventes pour cavalier et pour cheval
» Un étalon pour....?
» Ralons, c'est bon pour le moral !
» Des photos pour Dix-Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: