AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un étalon pour....?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leorion
ee aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 6 Oct - 20:21

c'est bien beau le double pearl, mais si tes juments ne sont pas porteuses de pearl ou de crème, c'est un peu sans intérêt.....
(et puis 1500€ pour un étalon qui n'est jamais sorti de chez lui, heuuu.....et puis sa taille est "légèrement" exagérée Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elevagedaurea.fr
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 6 Oct - 20:40

exagéré dans quel sens ?

C'est trop grand ou bien c'est faux ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Bébécricri
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 7 Oct - 10:14

L'une de mes juments est double crème et l'autre champagne crème donc je sais pourquoi je l'ai sélectionné.
Et j'ai choisi l'étalon, qui n'est pas un PM d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
frilison
ee AA

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 7 Oct - 10:47

J'aime bcp Ismaeli Smile

Et je ne connaissais pas Triple Jet CEE Jay mais j'aime bcp aussi!
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 7 Oct - 11:51

du coup tu as choisi qui ?????? bounce bounce bounce bounce
leorion
ee aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Lun 19 Oct - 23:26

Nini a écrit:
exagéré dans quel sens ?

C'est trop grand ou bien c'est faux ?

c'est complètement surestimé.

Regardez la taille des étalons sur les albums de la page facebook....ça ne vous semble pas un peu étrange d'avoir comme "plus petit" étalon 1m64 (klon) quand la taille moyenne des PRE de couleur est plutôt 1m58 (grosso modo) en France? et pourquoi les poulains de leurs étalons, importés en France, sont si petits (hormis 2-3 exception comme Brujo....)

ils ne sont quasiment jamais photographiés à côté d'un humain, jamais montés....aucun moyen de se rendre compte de leur taille réelle....
ceux qui sont allés sur place décrivent des étalons certes pas petits, mais surement pas de cette taille-là (je sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça veut dire 1m75 pour un PRE....)

juste pour info, pour que vous vérifiez vous même, dans n'importe quelle écurie, si quitasueno fait effectiement 1m65, il faudrait que cette porte mesure 1m45 au bas mot....ça fait drôlement haut pour une porte de box, non? (et c'est la seule photo que j'ai trouvé qui puisse donner un exemple de comparaison)
http://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10447026_792923874072863_8315386590400307689_n.jpg?oh=6dd22d48112dd69477064d3340b50e2e&oe=56C62835

n'oubliez pas que PM est un milliardaire, à la base, qui sait extrêmement bien contrôler son image, et qui a des moyens de communication et des techniques dont vous n'auriez pas idée Wink donc vendre du PRE de couleur, "baroque", et "grand" (tout ce que les acheteurs veulent), il sait y faire.
le tout pour des sommes non négligeables, pour des étalons jamais sortis de chez eux....

bref, vous l'aurez compris, j'aime pas le marketing qui est juste clinquant....

(et ça vous parait pas bizarre, un cheval qui toise soit disant 1m73, qui n'arrive même pas au niveau de la barrière haute? elles sont pas à 2m, ce genre de barrières....)
broncho PM
colombe
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 6:54

et rajouteraus que pour le coté baroque on repassera du coté de chez paco marti car ils sont pas baroque du tout
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 7:30

Pas baroque "du tout", tu exagères un petit peu, rien qu'à voir Broncho sur cette photo, il fait quand même un peu baroque. Et c'est pas le seul.
Mais ils ne sont pas tous proches du modèle baroque ça oui.

Ben perso ça me rassure qu'il ne fasse pas 1m75 parce que j'aime pas du tout les chevaux trop grands et encore moins chez le PRE qui déjà pour moi dessus de 1m60, je trouve ça beaucoup ! Je m'étais jamais posée la question, et ben je préfère autant.
Après, certes ils font rien, mais leur descendance en France, je la trouve pas mal du tout. (bon y'a surtout des fils de Divo après...) Du moins ils n'ont pas l'air d'avoir de tares majeurs. lol!
leorion
ee aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 8:03

Nini a écrit:
Pas baroque "du tout", tu exagères un petit peu, rien qu'à voir Broncho sur cette photo, il fait quand même un peu baroque. Et c'est pas le seul.
Mais ils ne sont pas tous proches du modèle baroque ça oui.

Ben perso ça me rassure qu'il ne fasse pas 1m75 parce que j'aime pas du tout les chevaux trop grands et encore moins chez le PRE qui déjà pour moi dessus de 1m60, je trouve ça beaucoup ! Je m'étais jamais posée la question, et ben je préfère autant.
Après, certes ils font rien, mais leur descendance en France, je la trouve pas mal du tout. (bon y'a surtout des fils de Divo après...) Du moins ils n'ont pas l'air d'avoir de tares majeurs. lol!

"pas l'air d'avoir de tare majeure"....comment le savoir? vu que la seule chose qu'on voit de ces chevaux, ce sont quelques photos? aucune vidéo, aucun cheval ne sortant en concours

il est aisé de camoufler quelques défauts, parfois graves, en prenant les photos sous le bon angle.
J'ai en tête, à ce sujet, une poulinière isabelle qui a un TRES gros défaut de conformation de tête, jamais vu en photo, c'est la personne qui l'a acheté qui s'en est rendue compte, en se rendant sur place.... (bon, elle c'est traumatique, donc pas transmissible, mais n'empêche, il parait que ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais sur AUCUNE photo cela ne transparait Wink )

il y a quelques années, un étalon avait gagné le championnat de France des PRE, sa propriétaire avait basé toute sa réputation là dessus, et vendait des saillies à des prix faramineux..... quand on apprend quelques années après que le cheval avait, au préalable, été refusé plusieurs fois en visite d'achat pour OCD carabinée....et qu'elle l'avait laissé reproduire (c'est un défaut transmissible ++)....je plains les gens qui ont acheté des saillies ou des poulains, pour se retrouver avec des poulains boiteux payés à prix d'or..... mais bon, c'est le risque quand on met de l'argent "juste" sur une "belle gueule". La valorisation sportive, c'est aussi fait pour ça: s'assurer de la santé de l'animal. Car un animal qui ne fait rien, forcément il pourra avoir de l'OCD +++, ça ne se verra pas. Mais l'animal qui sort tous les mois sur les terrains de concours, il a intérêt à être sain, sinon il ne tient pas.....

et dans le cheval de loisir, on voit une certaine recrudescence de soucis qu'on ne retrouve pas en sport, justement parce qu'on n'a pas cette sélection des reproducteurs sur la santé.... (on en a aussi en sport, mais c'est parce qu'on demande plus au cheval. Un cheval avec un chip dans une articulation, pour garder le même exemple, en loisir ça ne se verra pas, tandis qu'en sport il boitera au bout de qq mois, mais en loisir, les gens se retrouvent à acheter des poulains parfois complètement foutus avant même le débourrage, et ça c'est très handicapant Sad )
Bébécricri
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 10:01

Zouzou, pour répondre à ta question, pour le moment, je me suis fixée sur Tenorio du Verlin, que j'aime beaucoup. Son éleveuse m'a proposé de venir les rencontrer, ce que je compte faire très prochainement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
leorion
ee aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 10:33

Bébécricri a écrit:
Zouzou, pour répondre à ta question, pour le moment, je me suis fixée sur Tenorio du Verlin, que j'aime beaucoup. Son éleveuse m'a proposé de venir les rencontrer, ce que je compte faire très prochainement Very Happy

excellent choix!

un des rares PRE qui soit valorisé dans plusieurs disciplines, qui a un super mental et qui produit très bien!
Perso je ne peux pas l'utiliser (il est consanguin avec mon étalon ET mes juments....), et ça m'embête bien car il produirait super bien avec mes juments! (je cherche à faire saillir une de mes juments par un étalon extérieur pour garder une fille pour Akanto, et la seule raison qui me fait ne pas le prendre, c'est al consanguinité, mais là je m'embarquerais dans de la consanguinité +++, donc je n'ose pas )
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 17:02

Superbe loulous...
colombe
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mar 20 Oct - 18:20

je suis juge a l'association française du cheval baroque donc quand je dis qu'ils sont pas baroque je sais de quoi je parle Wink
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 21 Oct - 10:10

colombe a écrit:
je suis juge a l'association française du cheval baroque donc quand je dis qu'ils sont pas baroque je sais de quoi je parle Wink

je pense qu'il ne faut pas qu'on se fache sur une histoire de Terme ... en fait clairement Colombe tu sais de quoi tu parle en terme de Baroque d'un point de vue "Pro" ... mais je comprend aussi Nini car moi meme j'ai tendance a utiliser le mot baroque des que je vois une encolure bien triangulaire arrondi sur la ligne du dessus (limite debut de chignon), dos court, croupe arrondi sur un cheval qui tient dans un carré avec des courbes genereuse de partout ... on est d'accord que ça doit etre un abus de langage ... lol!
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 21 Oct - 11:02

Y'a pas de fâcherie Zouzou =D

Je pense juste qu'on peut nuancer le propos. Ou au moins donner des arguments concrets...
colombe
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 21 Oct - 17:56

pas de vacherie non plus mais oui je trouve que sur ce forum le terme de baroque est beaucoup trop employé a tord et a travers et c'est bien dommage
d'ailleurs de partout un vrai baroque ça reste pas courant
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 21 Oct - 18:17

Tout comme tous le monde parle de poulain ou cheval osseu en pensant à "costaud" alors que osseu en vrai c est tellement maigre qu'on voit tous.ses os.. En gros un cheval décharné sous nutri....

Mais bon au final on se comprend c est le principal... Wink

Et tu sais sur tous les forum ou il est question de frison, pre, lusi, et même irish cob on voit du baroque par ci et du baroque par la... C est pas propre à ici...
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Mer 21 Oct - 20:01

Tu aurais quelques exemples de ce que tu nomme cheval baroque ? (pas forcément sur ce post pour pas polluer), parce que si un cheval au dos court, avec une encolure épaisse, une croupe très ronde et des crins n'est pas baroque je vois pas trop ce qui l'est ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Jeu 22 Oct - 8:03

Colombe je te propose meme de mettre à contribution pour le forum tes connaissances en la matiere en créant un sujet type "baroque or not Baroque" afin qu'on echange tous sur cette thematique et comme ça nous ferions surement moins "d'erreur" a l'avenir si on connait mieux le sujet ! Wink Wink
ppal31
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Jeu 22 Oct - 9:24

Bonne idée Zouzou =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Jeu 22 Oct - 10:36

Désolée Laeti' pour le mega pouluage de post Embarassed Embarassed
aure74
ee aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Jeu 22 Oct - 11:29

Zouzou a écrit:
Colombe je te propose meme de mettre à contribution pour le forum tes connaissances en la matiere en créant un sujet type "baroque or not Baroque" afin qu'on echange tous sur cette thematique et comme ça nous ferions surement moins "d'erreur" a l'avenir si on connait mieux le sujet ! Wink Wink

colombe
EE aa

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Jeu 22 Oct - 21:39

pas de soucis je m'en occupe demain soir car je rentre a peine du taff autant dire que la je suis ko
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Ven 23 Oct - 7:26

Merci Colombe ... j'ai trop hate d'apprendre plein de nouvelles choses !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un étalon pour....?   Aujourd'hui à 20:06

Un étalon pour....?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2