Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accordé - matériel en corde et en Biothane

Aller en bas 
+12
Danse-Indienne
Daeny
Spootnika
Dix-sept
ptitphilou
Pao
PetiteFleur
Kath
Zouzou
Bébécricri
Nini
ppal31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:51

Coucou,

Je découvre encore des nouveautés, esthétiquement il y a des idées superbes, franchement chapeau. Je voudrais que tu prenne mon message vraiment comme un encouragement et non comme une critique. J'ai une commande étho à faire et j'avoue que j'hésite à prendre une partie auprès de toi.

Alors pourquoi "j'hésite" : (non parce que je vois déjà Zouzou arriver en courant en me disant mais naaaaaan vas-y fonce avec son enthousiasme habituel Razz ). Je suis hyper chiante sur la technicité du matos, et le fait qu'il soit adapté à son usage. Et là je pense qu'il faut que tu reprennes un petit peu certains articles en te posant cette question à chaque fois, "à l'usage qu'est ce qui risque de se passer ?". protection des rivets, coutures qui peuvent frotter, impact éducatif, sécurité... moi j'ai encore besoin d'un peu plus de preuves de ce coté là.

Je crée aussi et je sais que parfois, quand on a une idée en tête c'est pas facile de trouver un concept à la fois possible à fabriquer pour nous, et parfaitement adapté à l'usage qui sera fait après. Et là ce qui me gène, c'est le filet en corde et le licol "plat" en corde qui "peut convenir pour l'attache".
Pour le filet surtout, parce que le mors dans la bouche applique toujours une tension sur les montants, bien plus importante que le poids d'un licol corde, c'est pour ça qu'on réfléchit de plus en plus à l'anatomie de la tétière sur les bridons. et là, ça veut dire que les deux brins de corde appliquent une tension continue contre laquelle le cheval ne peut rien faire. ça me semble non seulement très inconfortable, et en plus contre-productif pour un cheval éduqué étho qui va chercher par tous les moyens à céder à cette pression et va finalement apprendre à résister. J'ai moi même cherché à faire un filet en corde il y a bientôt 10 ans et il faut vraiment que tu trouve une solution de confort pour la têtière.
Pour le licol plat, même remarque, selon quel critère devient-il un "licol plat" ? parce que la surface qui va faire pression si le cheval tire au renard, c'est bien deux cordelettes comme tout licol étho j'ai l'impression. Donc ok il n'y a pas de noeuds, mais il n'empèche que personellement j'ai pas envie d'attacher un cheval avec. Est-ce que les anneaux font point de rupture ? ils sont comment, soudés, fondus... à quelle tension resistent-ils ? parce que là s'ils pètent c'est tout le licol qu'il faut envoyer à réparer... je ne sais même pas si je préfèrerais qu'il cassent ou pas, enfin j'avoue que du coup j'ai beau adorer le rendu sur photo, je me vois pas l'utiliser.
Après, le doute semé par ces deux là ben je me dis, "du coup j'aime bien le bridon mais c'est comment les rivets coté cheval, la corde c'est quoi comme qualité de corde, etc. ça me fiche un peu le doute sur le reste.
Voilà. A toi de me prouver que je n'ai pas de raisons de douter :-p

Faut bien des clients chiants pour te faire chercher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:39

ça me fait plaisir ce genre de remarques, la seule chose dommage c'est que les exemples que tu cite c'est des questions que je me suis posé, du coup si t'as d'autre remarques je suis preneuse +++ parce que ça va peut être me montrer des défauts que j'ai pas vu =)

Pour le filet en corde j'ai réalisé une protection en biothane (une bande en biothane de 35mm de large avec des passant dans lesquels on passe les montants pour répartir la pression et protéger la peau). J'ai pas encore pris de photo mais c'est fait il est sur mon bureau ^^
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir pour trouver un solution pour les bridons "classiques" car ça m'a toujours embêtée d'avoir les montants de muserolle sous la têtières, donc soit je pars sur une protection du même genre soit je trouve une autre solution, je sais pas encore, j'attends de trouver pour faire le bridon pour mon Totore.

Pour le licol "plat" oui il est fin donc pas forcément super confortable mais j'ai justement fait exprès de le rendre plus "fragile" que la moyenne, pas au niveau des anneaux mais au niveau des coutures, elles sont réalisées avec un fil qui résiste a 10kg, ce ne sont pas des coutures classiques mais des coutures faites dans le sens de la traction, le fil passe une dizaine de fois donc ça résiste a environ 100kg donc très bien pour tenir le cheval en main et suffit pour tenir un cheval attaché dans des conditions normales mais cède rapidement si le cheval tire au renard. Si une couture casse je fait la réparation gratuitement, seuls les frais de port sont a rembourser.
Les rivets sont des rivets a tête double, ils sont donc plats et doux des deux cotés pour être confortables pour le cheval, ce sont d'ailleurs des rivets spéciaux de "sellerie".
Pour le confort des coutures sur la corde on les sens pas du tout, elles se mêlent aux brins de la corde donc pas de soucis. Pour le biothane elles sont pas encore parfaites (je m’entraîne =p) donc on les sens pas mal a certains endroits mais sinon on les sens pas plus que sur un bridon en cuir classique.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:55

y aussi la solution bete d'attacher son cheval non pas a un anneau en metal fixer au mur mais a une ficelle intermediaire qui elle fera fusible et cassera si le cheval tire, comme ça l'integrité du licol est preservée, pas besoin de le reparer ou de le jeter et un bout de ficelle ça coute pas cher  ! Wink


et je parle pas des ficelles a botte de foin qui d'apres moi sont trop resistantes ... la ficelle a roti par exemple c'est pas mal ou ficelle en chanvre ou laine ! Wink




et oui je suis quelqu'un de super anthousiate, mais je ne mets pas non plus n'importe quoi sur mes chevaux... du moins c'est pas le sentiment que j'ai .. j'ai moi aussi deja eu une ou deux remarques d'amelioration sur les creations de Ppal dont je lui ai fait part en mp ....


et si ca peut te rassurer les rivets utilisés sur le filet en bothane que je lui ai acheté sont nikel ... si je ressent le besoin d'ameliorer le confort de la tetiere je mettrait soit une moumoutte soit une matelassure en neoprene Wink

Spoiler:

sinon les proposer en option ??.. mais en meme temps on peut remplacer son filet mais etre deja equiper de ce genre d'accessoire qu'on transfert alors sur le nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:05

Ah oui j'oublais....



Ptitphilou !!!! .. vas y fonce !!! lol! lol! lol!




Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 2945671072 Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 2945671072
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:23

Merci Zouzou pour ton enthousiasme ^^
Je propose déjà une doublure en fourrure (fausse fourrure de couleur ou faux mouton) en option, amovible ou non et le néoprène c'est prévu aussi, je sais juste plus si je l'ai noté ou pas sur la page fb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:21

Moi je suis pas très moumoute... Pas simple d entretient et ça sent vite le chacal avec des louloutes qui suent lol... Alors que le néoprene hop un coup d éponge et roule...

Désolée j avais pas fait gaffe.. Enfin la fausse fourrure si...
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:22

Lol, Zouzou j'espère que tu n'a pas cru que j’insinuai ça parce que pas du tout ! Non vraiment je faisait juste référence au fait que tu es quelqu'un d'un enthousiasme contagieux et qu'aucun poste ne t'échappe, pour moi si le forum était une maison de famille tu serais la maitresse de maison toujours présente qui connait tout le monde et avec toujours pleins de trucs à proposer et à raconter, qui fédère le reste du groupe.

Pour la ficelle, celle des bottes de foin se dédouble hein, moi je la dédouble plein de fois avant de l'utiliser Razz .

Mais oui je sais bien qu'il y a ce système, je le fais quand la situation me parait à risque. Mais c'est pas facile, parce que si la ficelle est trop fragile le cheval apprend encore plus à tirer au renard donc il faut quand même que ça résiste un peu pour peu que le cheval soit éduqué et cède. et je trouve que du coup pendant cet intervalle, ça fait quand même pas mal de pression, je suis infernale sur le confort de mes licols plats qui font notamment les transports.
Mais je suis infernale tout court, faut pas prendre la mouche !

Je suis contente de voir que tu est en train de bosser sur cette tétière alors, et du coup je vais attendre quelques photos. Mais dans ce cas n'hésites pas à l'écrire, quand tu as réfléchit ton truc pour qu'il soit top dit le, non seulement ça rassurera les emmerdeuses comme moi, mais ça montre aussi le sérieux même quand nous même on ne pensais pas à ce problème là.
J'ai pas acheté de matos depuis l'arrivée de Bahia pouliche, donc j'ai elle et Carbone à équiper, et j'ai bien envie de me faire plaisir avec un peu d'originalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:26

Oh mais attend j'y pense, j'aurai une proposition à te faire en plus, en lien avec mes créations à moi (textile). Dès que j'ai un peu plus de temps j'essaie de t'envoyer un mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:29

Non non je me doutais bien que tu pensais pas cela mais c était juste pour rassurer...


Et merci beaucoup pour tes compliments ça me touche beaucoup.. J adore ce forum et j apprécie beaucoup la communauté de membres que nous formons... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:51

Je suis complètement d'accord avec la description que tu fait de Zouzou, j'ai la même impression ^^

Je suis pas fan non plus des moumoutes, c'est super joli mais horrible a entretenir... Le néoprene j'y pense, j'aime bien, y a moyen de faire des trucs confortables et discret (je réfléchit en ce moment a une manière de l'inclure dans mes doublures, comme sur les bridons en cuir où ils mettent du néoprène (ou quelque chose qui y ressemble) sous la peau qui sert a la doublure. Je veux pas utiliser de peau parce que c'est de l'entretiens (ça sert a rien d'acheter un bridon en biothane si c'est pour avoir une doublure en cuir...), mais du coup je cherche quelle matière utiliser pour avoir le même genre de rendu. Après ça c'est un détail parce que j'aime bien esthétiquement ce coté "rembourré" mais en soit le néoprene seul suffit pour le confort du cheval =)

Pour le licol j'avoue qu'il est pas du tout fait pour le transport, il est pas assez confortable, je pense que pour les transports le confort passe bien avant l'esthétique ! J'ai conçu ce licol en pensant a l'utilisation que je fait de mes licols, c'est a dire que j'attache pour ainsi dire jamais mon cheval (il reste sagement devant son box pendant que je m'occupe de lui, je l'attache exceptionnellement quand j'ai oublié un truc a la voiture donc 2 minutes) et du coup le licol me sert que pour la marche en main, donc peu voir pas du tout de traction. Mais pour un cheval qui reste longtemps et souvent a l'attache c'est sur qu'un licol de ce style, ce licol convient au niveau sécurité pour l'attache, mais il est pas fait pour un trajet en van ou pour un cheval qui va rester attaché une heure, je fait d'autres licols qui sont adaptés a ça.
Je fait un gros pavé parce que j'arrive pas trop a dire ce que je veux dire ^^

Je dois avoir une centaine de projets et d'idées, je peux pas tous vous les raconter =p
Mais oui je vois ce que tu veux dire, le bridon en corde par exemple n'as vraiment pas l'air confortable en l'état donc ça fait "pas fini", j'y avais pas encore réfléchit quand j'ai mis les photos.


C'est quoi ta proposition ?????????????????? (moi curieuse ? nooooon =p)
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:41

mp envoyé (d'ailleurs je crois que par erreur je l'ai aussi envoyé à Zouzou Razz )

Quand je vois le bridon noir et bleu, ça me fait presque regretter dem onter sans mors XD
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:54

Je voulais dire que je suis impressionnée par tes réflexions et ton professionnalisme, tu devrais le partager plus !

Et je suis intéressée par ces histoires de têtière, je veux bien en savoir plus sur son rôle dans un filet. Je voyais ça comme un truc "décoratif".
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:41

J'ai rien reçu ptitphilou =/


Merci Nini =)
En fait pour la têtière (va vraiment falloir que je prenne des photos ^^ J'ai pas trop le temps en ce moment je commence mon premier stage en labo =p) c'est quand même un point de pression important et surtout permanent (ça porte le mors sur lequel s'appuient les commissures etc.), donc pour favoriser le confort du cheval, comme pour tout les endroit subissant une pression, le but est d'avoir une surface de contact la plus large possible. Hors sur un bridon en corde ou en biothane classique il y a trois lanière fines qui passent de manière individuelle, dans le cas d'un bridon en cuir classique l'ensemble "montants de mors / sous gorge" fait une bande large, sauf que les montants de muserolle passent dessous -> inconfort. Mon but est donc de faire une bande en biothane large (32mm) avec des passants qui va se fixer sous les autres "lanières" pour faire une pression plus diffuse et homogène sur la nuque du cheval. J'ai fait un premier essai, faut que je le monte sur un bridon pour voir ce que ça donne et surtout pour prendre des photos =p

Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:00

J'ai écrit têtière mais je pensais frontal en fait, je suis une banane.

Mais ça reste très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
ptitphilou
EE aa
ptitphilou


Messages : 726
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 35
Localisation : Charente

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:01

Ah mince ! ben je ressaye, il est dans ma boite d'envois pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:35

Ah oui je me disais aussi ^^
Pour les frontaux, a part que je suis partisane des frontaux assez longs (pour éviter d'écraser la têtière contre les oreilles et de remonter les montants près des yeux) j'ai pas de suggestions pour améliorer le confort du cheval, mais j'ai pleins d'idées de décos =p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 6:25

La têtière transmet moins de pression sur un side pull car alors elle ne porte que le poids du side... Mais bon ça mange pas de pain de faire du confortable quand même...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Nov - 7:13

Oui sur un side ou un licol etho la question se pose moins. Après je vais proposer cette protection comme un article a part, chacun choisi du l'utiliser ou non et surtout chacun choisi sur quoi l'utiliser =)
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:10

Coucou tout le monde
En ce moment je met l'accent sur les articles pour chiens que je présenterais a la fin du mois au marché de Noel de mon village =)

Voici donc un ensemble de colliers :
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12246823_1001701279886507_275033436721188202_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12208458_1001701273219841_8063054535432703811_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12208752_1001701276553174_8607095399542815321_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12241287_1001701373219831_2390050736986217182_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 11059385_1001701436553158_3301503308126876694_o

Un harnais en sangle rouge avec liserer réfléchissant et sa laisse assortie :
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12240033_1000592816664020_769419115649315723_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 905945_1000592823330686_5027589525944447332_o

Et enfin un harnais que je trouve un peu trop rose mais troooop mignon ^^
Je l'ai essayé sur ma lapine Welynn, ça rends super bien, faudra que je prenne des photos =p
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12208347_1001701423219826_3621546373056069377_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12219424_1001701453219823_6927450392656890987_n
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12243538_1001701479886487_1346233069469225890_n

Pas d'inquietude a avoir pou la laisse elle résiste a plus de 15kg et la taille du harnais n'est pas adaptée a un chien de plus de 5kg.
Je peux faire cette laisse résistante a plus de 40kg si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:15

c'est une bonn eidée ça le marché de noël !!! ... ils osnt originaux tes colliers ! Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 737619547
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:15

Merci =)

Ce sera la quatrième année qu'on le fait pour montrer nos lapins, cette année je rajoute une petite partie collier pour chien, j'ai hâte de voir l'avis des gens !
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne
ee AA
Danse-Indienne


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:37

quel sont tes prix pour les colliers tresser pour chiens de type Labrador ? sont il résistant (peuvent il être mouiller connaitre la boue et la neige puis être lavé peut être en machine...) ? ferait-u des gros collier en corde de ce style ? (peut être avec un tissage différent mais si possible de 3-4cm de large et un laisse pas entièrement tresser, comme tu le veut/peut) et avec une laisse de 2m ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:17

Bonjour,

Alors pour la corde c'est de la corde marine donc oui elle est résistante a l'eau et a la boue et elle passe en machine, cependant certaines taches peuvent rester.
Pour les tressages je peux faire le même que sur la photo mais j'ai pas mal d'autres tressages, voici ceux qui peuvent etre adaptés pour etre plus larges :

ici c'est tout ceux de la première ligne :
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12006260_974040595985909_5957947521762835734_n
Ici c'est les 6 derniers :
Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 12004784_974040589319243_9206772850270089014_n

Pour le collier je peux faire une fermeture par noeud, ou par boucle clip en plastique.
Je peux faire une laisse entièrement tressée ou en corde de 6, 10 ou 12mm sans tressage ou avec un tressage partiel.

Pour les prix ça dépends du tressage que vous choisissez, mais par exemple pour un collier de 55cm avec une boucle en plastique et un tressage épis Z on est a 26€

Après si vous voulez un collier large et très résistant je vous conseille le biothane
Revenir en haut Aller en bas
Danse-Indienne
ee AA
Danse-Indienne


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 23
Localisation : en isere, a Moirans, chez moi... devant l'ordi accessoirement

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:12

la photo c'est surtout pour le principe ^^ merci beaucoup pour toute les infos je vais regarder sérieusement ! (pi déjà que dans mon premier message j'ai pas été poli, même pas de bonjour c'est pas mon genre... j'en suis désoler) si vous êtes d'accord on peu se tutoyer ^^ après tout même si c'est pour une commende on est sur le forum...

pour les couleurs je pensait déjà a du rouge, c'est la couleur que ma chienne porte depuis toujours, mais j'aimerai votre avis si vous avez une proposition (ma chienne est celle de mon avatar) pour une seconde couleur ou autre... sinon je ne sait pas si c'est possible de le faire réglable ? en tout cas comparer a la premier image je pense que le collier sera tresser, la longe de 2m juste une corde épaisse et "l'anneau" pour la main tresser et si possible attacher a la longe par un tressage, comme sur l'image.


pour les tressage j'aime beaucoup le double nœud, l'epis Z, l'epis et l'epis bicolore... va falloir que j'y réfléchisse x)
Revenir en haut Aller en bas
http://danseindienne.skyrock.com/
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:32

Pas de soucis pour se tutoyer, je suis partie par réflexe sur le vouvoiement ^^

Alors pour le coté réglable je peux le faire uniquement dans le cas d'une fermeture par nœud (le nœud est le même que pour les licols en corde (dit "etho")), avec un clip c'est pas possible. Mais de toute façon le collier sera fait sur mesures =)

Pour la laisse pas de soucis a faire une poignée tressée.
Pour les couleurs personnellement j'aime bien rouge et noir mais ça peut etre un peu agressif, sinon rouge et argent ?
L'épis et l'épis Z peuvent etre fait en tricolores.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accordé - matériel en corde et en Biothane   Accordé - matériel en corde et en Biothane - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordé - matériel en corde et en Biothane
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel biothane neuf
» Matériel Biothane neuf
» Licols en corde
» Sidepull corde, vos avis ...
» Matériel de clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Publicité-
Sauter vers: