Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 à la recherche de la perle rare...

Aller en bas 
+4
ignivomus
Nini
Zouzou
elinarwen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:48

Bonjour à tous,

Voilà, je me tourne vers vous pour avoir quelques pistes de recherche...
J'envisage de faire pouliner ma jument haflinger de huit ans l'année prochaine (saillie en 2016 pour poulinou en 2017 quoi..)
J'ai acheté cette juju parce que j'adore les blonds autrichiens mais surtout pour qu'elle soit la ponette de toute la famille, ce qui est bien le cas depuis deux ans qu'elle est avec nous, en compagnie d'Ursule, un croisé fjord, qui fait aussi notre bonheur.
Mais voilà, elle est un peu petite pour moi et n'est pas des plus douée pour les allures et le dressage lol
elle tricote et ne sait pas quoi faire des cinq jambes qu'elle pense avoir lol

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien lui faire faire un poulain que je garderai pour moi, donc si possible un peu plus grand, d'origine ibérique (mon rève..) et bien sur avec de la couleur!!

Je cherche donc un étalon potentiel, d'origine ibérique, de couleur (crême, champagne, ou autre...), qui ne soit pas pie car je n'aime pas les taches et qui ne soit pas trop loin de chez moi (j'habite dans les Vosges) si possible.

Voilà, donc si vous pensez à quelque chose, si vous avez vu quelque chose d'intéressant, je suis preneuse de toutes les suggestions et infos diverses...

Merci beaucoup pour votre aide!!

Maïté
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:39

Dommage pour la distance mais le premier auquel j ai pensé en terme d iberiqueet de couleur c est Merveillous...

Après a voir pour les distance que je n ai plus en-tête mais y a aussi akanto même si noir et apollo...

Sinon je jetterai un oeil demain...
Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:52

merci pour ta réponse Zouzou

Merveillous, je l'avais repéré depuis longtemps c'est clair!! mais il est tellement loin, ça me ferait des frais vraiment trop importants..
Quant à Appolo, nous sommes tout près et on en discute par mp avec ignovimus, je pense que je vais aller le voir d'ici quelques temps et on fera connaissance en plus comme ça, c'est sympa.
Il me plait bien niveau allure et couleur, dommage qu'il lui manque quelques centimètres pour être parfait mais ce ne sera pas rédhibitoire!!

à suivre donc.. si quelqu'un à d'autres idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:32

j'en ai mis 2-3 dans bla bla annoncent qui font rever ...

en meme temps il manque peut etre quelques cm a Apollo mais si c'est un premier poulain pour ta ponette vaut mieux pas viser trop grand non plus
Revenir en haut Aller en bas
elinarwen
ee aa
elinarwen


Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 47
Localisation : Epinal

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:22

J'ai vu les différentes annonces, ils sont vraiment pas mal mais toujours, trop grand, trop loin, trop petit lol

Je pense que pour un premier, comme tu dis, faut pas voir trop grand, Taquine est petite et relativement fine pour une haflinger, on peut pas prendre trop de risques...

Je pense que si ignovimus est toujours partante et qu'Apolo me plait quand je vais aller le voir, ça sera surement mon premier choix, car tout près de chez moi (quelques kms à peine!!), jolie couleur, pas trop costaud, bref, en dehors de quelques centimètres manquants, c'est presque l'idéal, donc affaire à suivre, je pense qu'on va se rencontrer très vite pour voir tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 6:47

Urban Legend dans la liste est peut-être grand, mais il est fin, donc aucun soucis.

Plutôt que trop grand, c'est trop osseux qu'il faut éviter. ^^ Pour la taille comme on dit, le bébé s'adapte à celle de l'utérus.
Mais Appolo ça ferait vraiment un beau mélange ! cheers


Dernière édition par Nini le Jeu 2 Juil - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:23

je valide Apollo aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:15

On va bientôt toiser Apolo Wink Et il n'a que 4 ans, issu de lignée Peralta qui est très très tardive, il peut encore largement dépasser les 1m55, mais c'est claire que je le garantie pas. Ses parents toisent 1m58 et 1m60, alors peut être qu'il produira lui aussi dans ces taille là. Idem il va devenir plus costaud avec le temps, là il jongle encore avec un physique de poulain  à la recherche de la perle rare... 1419653914

Pour l'instant il n'est pas encore revenu chez moi, mais il y sera cet hiver, je te préviendrai en temps voulu Wink

Sinon, il y a aussi un très bel étalon isabelle pearl proche de Nancy (Violino elevage des aad), seul hic il semble qu'il soit gris hétérozygote (si tu cherche absolument de la couleur) car il a eu une pouliche grise cette année avec une jument bai. Mais il est vraiment bien fait ! Et reste assez en finesse de ce que je vois en photos.

à la recherche de la perle rare... 11846726_494446550720651_6385020771323750678_n

à la recherche de la perle rare... 10553579_470253579806615_5237802268529769249_n

à la recherche de la perle rare... 11800127_1675404652678055_7202786148237591401_n

à la recherche de la perle rare... 11800225_1675403656011488_5760122246861561467_n

Bon avec des photos comme ça je me tire une balle dans le pied à la recherche de la perle rare... 2442039969 mais tant pis :p

2 "récentes" du Polo quand même Smile qui reste super sage. Depuis qu'il est à la saillie il a un peu séché, donc moins beau.
à la recherche de la perle rare... 11050139_10205698001480998_7491598870687823289_o

à la recherche de la perle rare... 11377083_10205751607541116_252005977627573413_n
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:47

Tsss, tsss, tsss, qu'est ce qu'il faut pas lire ! Il est magnifique.

Violino aussi est splendide, tout ce que j'aime ! Même si oui, clairement gris, j'ai pas attendu d'avoir lu ton texte pour m'en rendre compte, c'est dommage. Y'en a pas mal des pearl avec du gris mais déjà que y'a pas beaucoup de pearl, c'est un risque non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:25

Bon après violino est lusi (donc pas la meme race que polo) et il est plus vieux donc plus fini, ça aide aussi.

Moi je suis nulle pour voir le gris sur les cremes/pearl.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:22

Je parlais d'Appolo dans ma première phrase bien sûr Wink
Et oui, loin de moi l'idée de les comparer.


Pour les gris dilués, ils sont tout blanc, surtout au niveau des crins.
C'est difficile de voir un gris sur un cremello, mais sur un perlino, et encore plus sur les crème/pearl, un corps uniformément blanc est un bon indice, parfois on voit aussi les pommelures ou l'évolution au fil des ans aide pas mal.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:50

Les double creme ou creme pearl gris ont souvent des pommelures et on le poils particulièrement brillant je trouve et effectivement ils finissent tout blancs
Revenir en haut Aller en bas
ignivomus
Ee AA
ignivomus


Messages : 136
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 35
Localisation : Vosges

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:54

Merci pour les precisions Smile
Desolee pour le polluage ellinarwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:02

Purée, moi j'adore ce que donne le gris sur le creme pearl! :bave:

à la recherche de la perle rare... 111652862
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 6:49

A un passage intermédiaire ça peut faire une joli effet mais à 15 ans ils seront blanc classique comme tous les gris à part leur qui en disent un peu plus sur leurs gènes...
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:45

je ne sais pas si ça peut intéresser, mais cette année, avec une jument alezane crins lavés (Eléa), Akanto a produit cette petite merveille Wink
Je vous présente Faline d'Auréa
à la recherche de la perle rare... 201987

(l'oeil moitié bleu ne vient pas d'Akanto mais de sa mère)

Alors je ne sais pas comment se transmet le flaxen, on dit qu'il est récessif, mais j'ai quand même quelques doutes....serait-il éventuellement dominant (incomplet?) sur de l'alezan? on n'a pas vraiment de données précises sur le sujet....

mais question valorisation, Akanto est le seul ibérique à avoir la double valorisation dressage ET loisir (10e du circuit SHF en mai dernier et 2e du circuit france des MCI pour ce qui est du dressage, et labellisé Elite Loisir)

à la recherche de la perle rare... 12017707_772275576232059_518738690138459288_o

à la recherche de la perle rare... 11875111_753167404809543_2882562987200775518_o


il sera dispo en 2016 en IAC à prix très intéressant pour les premiers contrats!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 20 Oct - 4:38

Pourquoi le.bleu de l oeil ne viendrai pas d Akanto.. Il porte des signes de splash mini de par sa sokettes et son ladre qui relie les deux naseaux... Il est testé sur le splash ?..

Le flaxen est récessif mais Akanto le porte peut être.. Sinon c est une mue de poulain.. Ça arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 20 Oct - 6:48

Avant trois ans j'affirmerais pas que c'est du flaxen combien on en voit qui sont crins lavé et puis a trois ans devenir de simple alezan aussi ....
après il est recessif mais akanto peu en porter un exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:07

Zouzou a écrit:
Pourquoi le.bleu de l oeil ne viendrai pas d Akanto.. Il porte des signes de splash mini de par sa sokettes et son ladre qui relie les deux naseaux...  Il est testé sur le splash ?..

Le flaxen est récessif mais Akanto le porte peut être..  Sinon c est une mue de poulain..  Ça arrive aussi

Sur 15 poulains, les seuls à avoir pas mal de blanc en tête sont les 2 filles d'Eléa....qui, elle, a une belle face très marquée (et des taches blanches un peu disséminées sur le corps).
Eléa a également une tache bleue dans un oeil Wink

il est testé sur le sabino1 uniquement, vu sa production, pas vu l'intérêt de tester autre chose. Par contre ça vaudrait le coup de tester Eléa, c'est clair.....

Après, la couleur des crins de Faline ne me semble pas trop être une mue de poulain, j'ai vu pas mal de poulains éclaircir au niveau de la crinière, jamais à ce point-là. Là c'est vraiment marquant, ce n'est pas photoshopé pour accentuer le contraste. Mes amis m'ont d'ailleurs reproché de lui avoir coupé la crinière, avec les crins longs, c'était encore plus marqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:56

le flaxen reste joueur malgré tout de' plus si couplé a du sabino ou du splash white ..

exemples de poulain alezan flaxen :

à la recherche de la perle rare... Florette%2015%20j

à la recherche de la perle rare... Farfadet



souvent la queue est blanchi alors que la criniere non et les differentes mues vont ensuite donner la teinte clair definitive.

Revenir en haut Aller en bas
leorion
ee aa
leorion


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Toulouse

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:31

ben oui mais là je te sors le cas inverse, c'est justement flagrant....
de toute façon, n'ayant pas trouvé le gène en question, on peut faire 36 théories, aucune ne pourra être vérifiée pour l'instant....
(ça me parait "juste" bizarre que mon étalon porte miraculeusement le flaxen, que s'il le portait, je tombe cash sur la chance sur 4 de le voir (50% de chance d'avoir un alezan, et 1 chance sur 2 que cet alezan ait double flaxen)....alors que les quelques alezans de ses ascendants n'ont aucun signe de flaxen......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedaurea.fr
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:47

regarde chez les trotteurs ... Defi d'aunou était l'un des tout premier a etre Alezan flaxen ca a marqué les esprit .. le flaxen etait bien caché en un seul exemplaire chez ses ascendants et il a fallu que ça tombe sur lui ... le seul moyen de le savoir c'est de tester Akanto sur le Flaxen ...


Defi d'aunou pour souvenir :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:18

C'est testable le flaxen ? Je croyais que non...
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:53

non le flaxen ne ce teste pas
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:10

Oups autant pour moi...

Tu connais les ascendants de Akanto ? Même si comme pour défi d aunou ils peuvent être tous bai ou noir et traîner leur flaxen depuis les années 30..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de la perle rare... Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de la perle rare...   à la recherche de la perle rare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de la perle rare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de la pearl rare ! Allez au boulot ! :D
» champagne ou perle ?
» Le gène perle
» La nouvelle Perle des Légendes Celtiques (Prl/Prl)
» Robe rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: