AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hélène - Haras du Verseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 19:42

Bonjour, cela fait longtemps que je connais votre forum, et je vous rejoins (enfin !!!) après des années sombres, notamment pour causes de problèmes familiaux. Crying or Very sad

Présentation (résumée, car avec une vue d'ensemble sur une petite vingtaine d'années !).

Eleveuse passionnée de... plein de choses ! De chevaux, oui bien-sûr, évidemment de génétique des robes et aussi d'histoire des types équins (pour mon élevage, la priorité est la sélection sur le type, la sélection sur la robe est la cerise sur le gâteau).

Ma passion des chevaux m'a rapidement orientée vers un projet d'élevage, annoncé des mes premiers contacts à mon futur mari, donc on ne peut pas dire que je lui aurai caché. Mais projet mis de côté (travail...). Mais en fait, ce projet a été repris et poussé par le fait que mon mari ne voulait pas de travail salarié et disait préférer les activités indépendantes, en campagne, avec une orientation agricole.

Nous avions alors des chevaux TF réformés des courses dont un qui avait une tête assez convexe, dos court, attache de queue basse et une grande capacité à l'équitation de dressage, tout en ayant la polyvalence sur l'équitation d'extérieur et l'attelage même agricole. Nous avons découvert les Ibériques et les Barbes par une approche livresque, y retrouvant les qualités que nous apprécions sur mon TF.

J'avais flashé sur les chevaux Portugais de type ancien, les Sorraïas. Ce n'est pas seulement parce que mes grands-parents paternels étaient Portugais (ce qui fait que je suis une Cruzado, et j'en suis fière Wink toutefois dommage qu'ils ne nous aient pas transmis la langue, tellement ils ont voulu s'intégrer en France), mais parce que j'aime vraiment ce type de chevaux.

Mon projet d'élevage était donc (en 1998) un Sorraïa agrandi par rajout de sang Barbe (car certains auteurs disent que les Sorraïas actuels sont plus grands que leurs ancêtres "Zebras" Tarpans justement par des apports de sang Barbe, ce qui est effectivement probable compte-tenu du fait que de nombreux chevaux Berbères ont été amenés en Ibérie de l'époque Romaine à la fin du Moyen Age notamment).

Mais mon mari ne voulait pas d'un cheptel unicolore. Il avait argumenté au contraire une orientation d'élevage basé sur la diversité des robes dont la robe Palomino sur laquelle il avait vraiment flashé, et il avait également orienté la sélection sur les origines Barbes principalement, avec quelques juments d'origines Portugaises (non PSL) mais à condition qu'elles soient de couleur (d'où Maracudja et Jalna, Palominos, et Pand'Or Champagne Or).

C'est donc lui qui a décidé de l'orientation de la sélection et qui m'a mise sur les rails de la génétique des robes. J'ai adopté ses idées et comme pour d'autres sujets, je les ai développées et poursuivies.

En 2001 : création de l'élevage "Haras du Verseau" par achat de nos premiers reproducteurs, dont :
- un étalon crème de type Barbe Espagnol sp puis inscrit au SB du Crème : Daoubiad, ensuite recédé à Emmanuelle "L'Escuderia",
- un Barbe noir inscrit au SB du Barbe : Eïcha des Aurès, ensuite recédé à l'élevage El Ouezzane,
- un Barbe Palomino inscrit au SB du Barbe (en section AB mais sans influence morphologique Arabe) : Kochise de la Forêt, qui est devenu la figure de proue du HdV.

Mai 2002 : j'ai créé le site internet avec des pages sur l'histoire des Barbes, et des pages de génétique des robes afin de mettre à disposition des francophones des informations qui ne se trouvaient alors à l'époque qu'en langue américaine.

Ensuite, des poulains (plus de 90 maintenant) malgré de nombreux déménagements, ayant subi une succession de dédits de la part de propriétaires qui nous ont arnaqués avec des promesses pas tenues alors que nous nous avions fait ce qui étaient promis, ce que j'avais relaté dans les Chroniques que je tenais sur le site.

Toutefois, les déboires que j'ai relatés n'étaient en réalité que le haut de l'iceberg, pas que j'ai eu l'intention de cacher le reste, mais parce que je ne le voyais pas vraiment : nous avons aussi eu plusieurs opportunités de nous installer dans de bonnes conditions (pour la famille et pour l'élevage) que je m'étais démenée à trouver, mais mon mari trouvait toujours X raisons pour les refuser, en disant que ce n'était "pas assez bien".

Je pensais qu'il était trop perfectionniste, trop exigeant, mais j'ai mis beaucoup (trop) de temps à me rendre compte qu'en réalité, il faisait exprès de saboter lui-même l'installation de l'élevage qui était pourtant l'émanation de ses choix (il y a un ravin entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, et entre ce qu'il parait et son comportement en privé : ce qui se passe dans sa tête est complexe et c'est très tordu).

Je continue donc seule le HdV, mais il semble que cela contrarie quelqu'un : Kochise a été assassiné en Avril 2015, puis il y a eu plusieurs tentatives d'empoissonnement des juments, et depuis je ne cesse de subir des malveillances qui me pourrissent la vie, d'autant qu'à la même période que l'assassinat de Kochise, le site internet de l'élevage a été détruit par une tierce personne. pale

Tout cela est éprouvant. Mais les violences conjugales psychologiques que j'ai subies durant plus de 25 ans m'ont rendue hyper-entrainée, donc je continue de me démener malgré tout, étant vraiment passionnée et dévouée à 100% à mes chevaux.


Dernière édition par Helene-Verseau le Lun 22 Juin - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11604
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 19:53

Bienvenue parmis nous Hélène... Ce n est évidemment pas le genre de présentation qu'on aime lire... Tant de souffrance en si peu de temps de personne si proches c est très dur...

La mort de kochise est je l imagine une tragédie.... Je t envoi tout le.courage possible pour que tu continu à nous faire rêver avec tes superbes barbes... Le haras du verseau doit renaître de ses cendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kath
EE aa


Messages : 1276
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 27
Localisation : Isère

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 20:31

Bienvenue, je suis ravie de te voir ici car le HdV est vraiment un bel élevage à mes yeux
De beaux projets, des personnes passionnées... Et malgré toutes les embûches et coups durs, vous êtes toujours là et toujours motivés...
Pour Kochise, je ne sais pas si tu as communiqué la dessus, mais je n'en avais aucune idée et c'est un choc...

Je te souhaite du courage et plein de belles choses, car tu le mérite, tu as l'air d'une personne avec une grande force intérieure. Subir autant de coups durs, cela me touche et me peine pour toi, mais tu as raison de t'accrocher car c'est comme ça qu'on avance

Que des bonnes choses pour la suite, je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11604
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 20:50

Moi aussi lire que cochise était disparu et surtout les raisons de sa mort m ont choquée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ppal31
EE aa


Messages : 3993
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 21:20

Bienvenue sur le forum !

Tu pourras trouver pleins de soutiens et de réconfort ici ! On est un peu une grande famille et tu est déjà a moitié dedans vu qu'il y a des poulains a toi chez les membres =)

J'ai entendu énormément de bien de ton élevage, j'ai pu suivre en partie le site internet et j'ai été conquise par plusieurs de tes poulains.

Je suis vraiment désolée de lire ce qui t'es arrivé, c'est une horreur que je ne souhaiterais même pas a mon pire ennemi... Et je trouve ça vraiment affolant que les gens cherche a se faire du mal en s'en prenant a des animaux...

Je te souhaite pleins de courage pour remonter la pente et pour poursuivre ta grande aventure ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lespetiteszeilles.wix.com/elevage-lapins-nains
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 20 Juin - 23:20

Zouzou a écrit:
Ce n est évidemment pas le genre de présentation qu'on aime lire...

J'en suis désolée, moi aussi, je préfèrerai pouvoir relater une "vie de rêve" plutôt que la "vie de merde" que m'a fait vivre mon mari !  

Cela me fait mal quand on me dit que je suis "toxique" de parler "vrai" (mais je n'aime pas le côté hypocrite des façades, des apparences), c'est juste dommage quand les gens ne voient que ça, au lieu de voir la force morale que j'ai déployée pour arriver à résister.

Pour moi, c'est d'ailleurs un big problème, car le familial est indissociablement lié à l'élevage, c'est le risque de créer un élevage en couple.

De toute manière, il n'était pas possible de "masquer" les multiples galères et déménagements de l'élevage. Or, si je ne dis rien pour expliquer un parcours aussi chaotique, ça donne l'idée que je suis instable (alors que je suis tout le contraire : stable et persévérante) ou que je suis une poissarde "louche" c'est à dire que ce ne soit pas tout à fait de la poisse, mais dû au fait que j'aurai cumulé de mauvaises décisions.

Mais en vérité, même si l'entreprise était à mon nom, il ne me laissait AUCUN droit de décision sur le sujet du lieu et des conditions de travail, mais subtilement, pernicieusement, c'est à dire qu'il refusait le bon choix (j'étais vraiment déçue de l'entendre dire que ce n'était "pas assez bien" et qu'il voulait "autre chose mieux ailleurs") et au final, il m'acculait à choisir entre un mauvais choix ou rien : c'est un métier d'être manipulateur pervers !).

Car si j'avais pu prendre des décisions, cela ferait longtemps que le HdV serait bien installé : prés, écuries, manège, car je m'étais démenée et j'avais trouvé des opportunités accessibles financièrement.

Il m'accordait seulement les décisions sur la sélection, et encore... Car je lui demandais quand-même son avis, mais surtout, la sélection a quand-même été bridée par les conséquences des galères. Car sinon, ça ferait déjà plus de 7 ans que j'aurai déjà intégré les gènes Pearl et Silver au HdV et intégré une origine Sorraïa, ayant prévu de rejoindre mon projet initial puisqu'il y a une convergence, après avoir préparé une jumenterie Barbe adéquate.

Zouzou a écrit:
Tant de souffrance en si peu de temps de personne si proches c est très dur...

Bin, pas en si peu de temps que ça...  

Oui, c'est très douloureux quand les problèmes professionnels viennent de très proches, et surtout que je continue de penser qu'il avait le potentiel de réussir tout ce qu'il disait vouloir, au lieu de le saboter.

Zouzou a écrit:
La mort de kochise est je l imagine une tragédie....

OUI ++++++ C'est un évènement majeur qui marque "à vie" !!!

Zouzou a écrit:
Je t envoi tout le.courage possible pour que tu continu à nous faire rêver avec tes superbes barbes... Le haras du verseau doit renaître de ses cendre...

Merci de votre soutien moral !


Dernière édition par Helene-Verseau le Lun 22 Juin - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Nini
EE aa


Messages : 2282
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Dim 21 Juin - 7:04

Bonjour et réellement bienvenue !
Je suis vraiment contente que vous faisiez le pas sur le forum, et je vous souhaite qu'enfin vos projets avancent.

Je m'étais demandée y'a pas longtemps justement ce que devenait le HdV, s'il y avait encore des naissances et c'est là que j'ai vu pour Kochise, je n'en suis vraiment pas revenue, et toujours pas d'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut faire ça... Bref je n'ose imaginer à quel point ça doit être dur pour vous.

Enfin, pour finir sur du plus positif, j'étais une grande fan de L-Aberkan et vous avez vraiment fait de magnifiques produits donc j'espère de tout cœur que vous allez pouvoir reprendre et dans une meilleure ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TinyMoon
EE aa


Messages : 1034
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Rhône (69)

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Dim 21 Juin - 7:32

Contente de te voir ici Hélène! Very Happy

J'ai eu peur que le HDV disparaisse après les évènements des dernières années... J'espère que tu t'orientes maintenant vers une situation plus stable qui te permettras de mener à bien tes projets.

Et en tant qu'heureuse propriétaire de deux petites-filles de L'Aberkan, je ne peux que te redire toute l'admiration que j'ai pour toi et pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11604
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Dim 21 Juin - 7:33

Quand je disais que ce n était pas ce qu'on aimait lire ce n est pas du tout dans le.sens toxique ou autre.. C est juste que c est terriblement triste... Et on est jamais heureux de lire de telle histoire tragique. . Mais bien sûr qu'il faut être franc et le fait de nous raconter tout ce que tu as traversé et traversé fait partie intégrante de te présentation...

Comme tu as le voir la réputation de la qualité de ton élevage te précède.. On est beaucoup ici à aimer tes chevaux et ton élevage...

N hésite pas si on peut t aider... Le haras du verseau ne doit pas disparaître... C est comme l élevage d odun de Aude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dix-sept
Modératrice
Modératrice


Messages : 3717
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 28
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Dim 21 Juin - 8:37

Bienvenue !

J'ai été une fervente lectrice de tes premiers articles robes il y a une dizaine d'année. C'est par la que j'ai pu découvrir de manière plus poussée la génétique des robes.

Il m'a ensuite fallu passer à l'anglais, mais la première approche en francais a servi d'hameçon, et il est toujours la !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"One white foot, buy him, Two white feet, try him.
Three white feet, deny him, Four white feet and a slip in his nose, take him out and feed him to the crows."


[Flickr ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 1:28

Zouzou a écrit:
Quand je disais que ce n était pas ce qu'on aimait lire ce n est pas du tout dans le.sens toxique ou autre.. (...)  Mais bien sûr qu'il faut être franc et le fait de nous raconter tout ce que tu as traversé et traversé fait partie intégrante de te présentation...

Merci de l'avoir compris. Car y a pas mal de personnes qui ne comprennent pas l'incidence de la situation personnelle et familiale sur l'activité. C'est comme si c'était tabou... Mais je trouve ça bizarre de nier les évidences...

C'est comme si il ne fallait montrer de l'activité que ce qui sert de piédestal. Bin ça me saoûle ce genre de mentalité et je n'aime pas ces façades ! Je me suis entendue dire "C'est pas bon pour le commercial"... Mais je n'élève pas pour vendre, je vends pour pouvoir élever !!! Pour moi, ce n'est pas du tout pareil !

Zouzou a écrit:
Comme tu as le voir la réputation de la qualité de ton élevage te précède.. On est beaucoup ici à aimer tes chevaux et ton élevage...

Bin, ça me fait chaud au coeur !!! Merci car il est bien meurtri entre mon calvaire familial, la trahison de la castration de Uzgan (alors que je l'avais cédé avec un contrat spécifique sous conditions qu'il reste entier et soit utilisé comme étalon !), le meurtre de Kochise et les suites qui font que je suis de nouveau en quête d'un endroit où déplacer le HdV ... J'avais l'impression que y avait plus beaucoup de personnes capables d'humanité...

Zouzou a écrit:
Le haras du verseau ne doit pas disparaître... C est comme l élevage d odun de Aude...

Même avant que Aude m'achète des chevaux, quand nous avions discuté par téléphone, j'avais vraiment apprécié Aude et j'ai un super souvenir de notre rencontre. De fait, je me disais (et je l'ai dit aussi à Aude y a peu) que faudrait qu'on puisse s'entraider, s'associer, mais le problème est de trouver un lieu agricole assez grand pour nous 2.

Zouzou a écrit:
N hésite pas si on peut t aider...

Bin, c'est gentil tout plein de dire ça !!!  sunny  

Mais pas facile à demander vu qu'on sait que ce n'est pas facile d'y répondre. Vous n'avez pas de baguette magique, or le "nerf de la guerre" c'est le lieu agricole (terrain et un minimum de commodités : eau, hangar) et/ou les sous. Les moyens financiers débloqueraient les possibilités de lieux.  Si vous trouviez une boule de cristal qui permet de trouver les numéros du Loto, je suis sûre qu'on arriverait à faire un partage intelligent.

A défaut du Loto, on peut aussi rêver de trouver un mécène qui ait envie de vivre en gentleman-farmer entouré de beaux et gentils chevaux et avec la compagnie d'une personne agréable, pas faignante (hein, faut le dire ça !!! C'est quand-même une des qualités des "femmes de chevaux")... Bin, quoi, on peut pas rêver que ça existe un gentil gentleman-farmer qui aurait les moyens de nous installer sur une ferme ? Nan ? Bon, tant pis... On fera autrement !

Bon, alors à défaut du Loto et du gentil mécène gentleman-farmer, il reste la location. Donc si vous entendez parler ou si vous voyez une annonce de qqchose à louer avec du terrain, bin, faut penser à le signaler.

Le problème est que les propriétaires de biens agricoles veulent rarement louer à une femme seule.

Ou alors quand on trouve, le problème est que ce ne soit pas à proximité. Or déménager un élevage, même si c'est possible, ce n'est pas une mince affaire, je peux en témoigner, vu le nomadisme forcé que j'ai subi !

Et puis un déménagement, ça a forcément un coût qui vient souvent en concurrence avec d'autres choses (achat de foin, paiement des papiers des chevaux...).

Donc si vous connaissez des personnes qui cherchent un cheval à acheter, toute vente peut amener de l'eau au moulin pour nous aider à "muter" (nan pas comme ça mais comme ça pour passer d'un endroit à un autre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 1:46

TinyMoon a écrit:
J'ai eu peur que le HDV disparaisse après les évènements des dernières années...

Bin, c'est parce que j'ai lutté pour résister, alors que je m'étais entendue dire "Tu n'es rien sans moi", "Tu es incapable", "Tu n'y arriveras pas"... Quand c'est dit un ton très ironique et décapant, par la personne qui a tout fait justement pour arriver à mettre en échec tout en prétendant "aider" (en réalité c'est aider à ne jamais dépasser le minimum vital), c'est vraiment très violent sur le plan humain. Et si je le dis maintenant à haute voix, c'est parce que je ne pense pas être un cas unique et que si ça m'est arrivée, ça peut aussi arriver à d'autres, alors je témoigne et je vous dis à toutes : soyez très vigilentes, la manipulation par l'affectif, c'est très pernicieux et c'est hélas très courant.

TinyMoon a écrit:
J'espère que tu t'orientes maintenant vers une situation plus stable qui te permettras de mener à bien tes projets.

Sois assurée que telle a toujours été ma volonté : la stabilité, les bonnes conditions de travail, tout ça dans la joie et le bonne humeur et en harmonie avec la famille ! Car c'est vraiment un super métier que d'élever des chevaux, bien qu'en réalité, ce sont eux qui nous "élèvent" à condition de savoir les écouter.

TinyMoon a écrit:
Et en tant qu'heureuse propriétaire de deux petites-filles de L'Aberkan
Bin, j'ai raté un épisode ? C'est qui la 2ème ?

Et en plus, avec les pseudos, je crains de confondre certaines personnes (n'hésitez pas à vous (re)situez en MP pour que je puisse pas croire que c'est l'Alzheimer qui commence geek)

TinyMoon a écrit:
je ne peux que te redire toute l'admiration que j'ai pour toi et pour ton travail!
J'ai hésité à citer, mais ça mérite un mot magique lorsqu'il est sincère : merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 1:56

Dix-sept a écrit:
J'ai été une fervente lectrice de tes premiers articles robes il y a une dizaine d'année. C'est par la que j'ai pu découvrir de manière plus poussée la génétique des robes.

Il m'a ensuite fallu passer à l'anglais, mais la première approche en francais a servi d'hameçon, et il est toujours la !

Je voulais transmettre ma passion pour la génétique des robes et je suis très contente d'avoir mis le pied à l'étrier à pas mal de personnes.

J'avais d'ailleurs le projet de créer un forum sur le sujet de la génétique des robes, pour que les gens puissent publier leurs observations, pour pouvoir partager les expériences. J'avais fait une maquette, mais c'était à l'époque où mon mari s'est intéressé à une jolie stagiaire puis a commencé à déstabiliser la famille et à déstabiliser de + en + l'élevage, ce qui fait que je n'ai pas pu le finir, et que j'ai aussi mis le projet Etamadeo en pause, malgré l'intérêt que les médias équins ont tout de suite manifesté.

Donc c'est bien que le flambeau ait été repris par des jeunes. Félicitations et Merci de l'avoir fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
TinyMoon
EE aa


Messages : 1034
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Rhône (69)

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 6:38

Helene-Verseau a écrit:

TinyMoon a écrit:
Et en tant qu'heureuse propriétaire de deux petites-filles de L'Aberkan
Bin, j'ai raté un épisode ? C'est qui la 2ème ?

Et en plus, avec les pseudos, je crains de confondre certaines personnes (n'hésitez pas à vous (re)situez en MP pour que je puisse pas croire que c'est l'Alzheimer qui commence geek)

Moi c'est Anaëlle, ancienne propriétaire de Talak.
Et les petites filles de L'Aberkan c'est Chayma, fille de Talak et Québec et El Wynn fille de Vwalem et Artémis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: @ TinyMoon   Lun 22 Juin - 12:11

Voui Annaëlle !!!! Rien qu'à un coup d'oeil sur la petite photo de ton avatar, j'avais reconnue la fille de Talak !!!

Mais je ne savais pas que tu avais ensuite choisi la fille de Vwalem et d'Artemis !

Je ne l'ai compris qu'ensuite, en lisant les posts de présentations des chevaux d'Aude.

Ce qui est fou, c'est que j'étais très motivée et j'avais même commencé à faire un site pour l'élevage d'Aude. Mais la perpétuelle précarité dans laquelle Alain nous bloquait m'a comme enterrée vivante pendant des années et j'étouffais tellement que je n'arrivais tout juste qu'à respirer pour survivre, et je ne m'en rendais même pas compte.

Là, j'ai l'impression de me réveiller après des années de coma !

Il doit y avoir des photos de la fille de Vwalem et d'Artemis sur le forum, mais je ne les ai pas encore vues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11604
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 13:40

la petite El wynn va beaucoup te plaire !!!! ah voui voui voui !!! bounce bounce bounce lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tyoandjo
Fan club
Fan club


Messages : 1971
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Ht savoie

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 14:08

Je passe ici aussi pour te souhaiter la bien venue.
Je suis vraiment heureuse de te lire ici et j’espère vraiment que tu te sentira bien parmi nous.

Ce forum est juste formidable et ce grâce aux passionnées qui le font vivre. Je n'ai jamais trouvé un tel esprit sur un autre forum. On sent que les gens ici sont des amoureux des Équidés et de la génétique, présent pour échanger sur leur passion et curieux d'en savoir et d'en voir toujours plus.

Tu as écris une phrase qui à fait tilt en moi...
" Mais je n'élève pas pour vendre, je vends pour pouvoir élever !!! Pour moi, ce n'est pas du tout pareil ! "
C'est sur que la différence est immense.
J'espère que tes prochaine vente ce passeront au mieux affin que l'aventure puisse continuer plus sereinement.

Tu as eu quelques mots qui m'ont touché, beaucoup touché.
J'ai vraiment apprécié nos échanges téléphonique mais surtout faire ta rencontre était un grand moment et j’espère avoir bientôt l'occasion de renouveler cela. La dernière fois le temps était passé beaucoup trop rapidement.

Sinon maintenant il va falloir nous présenter les chevaux qui partage actuellement ta vie et ton projet.
cheers
Justin nous avait fait un petit reportage...
Voici le lien : Barbe - Reportage Haras du Verseau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tyoandjo
Fan club
Fan club


Messages : 1971
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 32
Localisation : Ht savoie

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 14:12

Pour El Wynn Voici sa page que j'avais créée et sinon il y a quelque photos récente chez Tiny
El Wynnette

Il y a aussi le Fils 2014 de Vwalem, né à l'exterieur.
El Ishkhan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TinyMoon
EE aa


Messages : 1034
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Rhône (69)

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 15:11

Voilà un lien vers ma page et quelques photos récentes de mes chevaux (Chayma, El Wynn et Quetoub mon barbounet alezan):
ma troupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pao
EE aa


Messages : 3508
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : quelque part pommée en PACA...

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Lun 22 Juin - 16:00

Bienvenue parmi !!! Quelle joie de vous compter parmi nous et de vous voir ainsi enrichir encore ce forum, que j'affectionne vraiment. C'est le seul auquel je suis quasi quotidienement fidèle tellement on s'y sent chez soi (un bon chez soi Wink )
Hate de lire les nouvelles de votre élevage.

Si je ne me trompe, pas j'ai chez moi encore pour quelques moi une fille de Uma Joïa (Celma Joïa), qui je crois, vient de chez vous, et cela fait un bon moment que je cherchais à en savoir plus sur elle. ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Mer 26 Aoû - 21:53

Merci Pao

Mais aïe j'ai du mal avec les pseudos, je n'ai pas encore eu assez le temps d'y venir.

Je ne vois votre message que maintenant, et j'ai fait un bon sur ma chaise en voyant parler de Uma Joïa !

Oui, j'avais repéré l'annonce et Isabelle l'avait achetée "pour le HdV". C'est d'ailleurs moi qui lui ai choisi son nom.

Nous avions été la chercher dans l'Est. Nous avions même cassé notre boite de vitesse au retour, en arrivant vers Le Mans.

Je n'avais pas voulu qu'IH la mette à mon nom, par correction. Je lui avais dit que elle passerait à mon nom que quand je pourrai la payer. Elle n'était pas chère, donc ça devait se faire sans trop de délai.

Mais d'une part, j'ai dû annuler les ventes, car Isabelle nous avait contaminé tout l'élevage en faisant amener des chevaux qui avaient la teigne,

Et d'autre part, elle n'arrêtait pas d'acheter de nouveaux chevaux et poneys ce qui fait qu'on s'est retrouvés avec des charges majorés (c'était moi qui payait le foin)

Du coup, entre pas de vente et encore + de charges, le transfert de propriété n'a pas été réalisé.

Mais il était dit qu'Uma Joïa était comme à moi et en attendant en contrat d'élevage, et que vu que je l'entretenais depuis l'âge de ses 10 mois, les poulains serait "du Verseau".

Au départ, il était dit qu'elle produirait avec mes Barbes, puis quand Isabelle a acheté Te Quiero, il était convenu qu'elle produirait avec alternance d'étalon, de sorte que je puisse avoir aussi du Pearl au HdV

C'est d'ailleurs moi qui avait repéré que Te Quiero portait le gène Pearl et qui l'ai indiqué à IH. Et j'ai aussi prêté mon mari et le van pour le ramener quand IH l'a acheté.

Mais IH a repris la jument quelques semaines avant le poulinage et je n'ai pas pu récupérer quoi que ce soit malgré tout ce que j'avais investi sur la jument. Je n'en dis pas plus, c'est très conflictuel  silent Mais j'ai de quoi l'avoir en travers de la gorge !!!

Elle avait peut-être fait saillir Uma Joïa par Te Quiero.


La fille C de Uma Joïa est née chez vous ?

Pourquoi dites-vous que vous avez sa fille seulement temporairement ?

J'aimerai vraiment voir des photos ! Savez-vous où est Uma Joïa ? J'en ai chiallé de la voir partir...  Sad


Dernière édition par Helene-Verseau le Sam 29 Aoû - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Mer 26 Aoû - 21:59

Suite à l'assassinat de Kochise j'ai posé plainte.

Les suspects pourtant clairement identifiés (puisque les 2 ont clairement exprimés leur intention de nuire à l'élevage, pour des raisons différentes) n'ayant pas été convoqués par la gendarmerie, se sentant les coudées franches, ont continué de me harceler.

J'ai subi des semaines éprouvantes, avec de multiples malveillances, et autres tentatives d'assassiner mes autres chevaux (je donnerai + d'infos sur le site dès que je le referai, car il a été détruit par une tierce personne au même moment que l'assassinat de Kochise).

A défaut de la protection qu'on espèrerait des forces de l'Ordre, j'ai dû transférer mes chevaux ailleurs et il m'est arrivé encore pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11604
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Jeu 27 Aoû - 12:33

je ne sais quoi t'ecrire si ce n'est de pas perdre courage .. un jour ou l'autre la lumiere revient et la serenité aussi ... courage à toi....


n'hesite pas si cela te change les idées de partager avec nous des photos, news et anecdote avec ton troupeau actuel pour rebondir et foncer vers la lumiere !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptitphilou
EE aa


Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 27
Localisation : Charente

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Ven 28 Aoû - 9:01

Mais quelle horreur, je ne savais même pas que Kochise avait été assassiné, mon dieu comme vous avez du en baver et encore aujourd'hui Shocked Je comprends que tu te sois inquiétée pour un autre élevage pas si lointain, en tous cas courage, prend soin de vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene-Verseau
ee AA


Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 53
Localisation : Ouest

MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Sam 29 Aoû - 17:46

Merci Anaïs... Y a peu de gens qui comprennent vraiment ce que j'endure et quelle énergie il me faut pour résister.

Oui, je fais des crises de larmes irrépressibles au sujet de l'assassinat de Kochise. Aussi parce que ça se rajoute à d'autres choses sur le plan familial qui sont des cauchemars pour moi.

Je suis en train de refaire mon site internet (qui avait été détruit au même moment que l'assassinat de Kochise, y avait de quoi péter un cable) et y aura + d'infos sur ces sujets...

Mais ce n'est pas pour ça que je m'inquiétais pour Gwladys : je ne suis pas au point de m'imaginer que les gens ont les mêmes problèmes que moi... Mais effectivement, qu'elle ne réponde plus à personne pouvait être le signe de diverses sortes de problèmes.

Merci d'être allée la voir. Je pense que nous avons tous besoin de nous sentir compris et apprécié, et que nous avons tous besoin de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.haras-du-verseau.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hélène - Haras du Verseau   Aujourd'hui à 14:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène - Haras du Verseau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hélène - Haras du Verseau
» Haras du Verseau (Mayenne)
» Barbe - Reportage Haras du Verseau
» Le site de l'OCBE et le site d'Hélène Goulefert
» Les journées de l'Attelage au Haras du Pin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation des membres-
Sauter vers: