Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:26

hier seance dans le rond de longe avec couloir :

Lily était sellée et moi équipée de mon stick de dressage et plus au centre de mon cercle...

- Le pas nikel au deux mains dans le calme et la decontraction
- L'arret 9 sur 10 tres bien en moins de 2m j'ai l'arret du pas et elle me regarde. j'en ai eu un plus long mais elle l'a fait quand meme
- Les demi tour bien pas volé et dans le calme elle ne charge pas du tout le stick j'ai meme eu des demi tour juste a la voix
- Trot nikel aux deux main, transistion montante arret/pas/trot et descendante trot/pas/arret voir meme trot/arret nikel

et donc le galop .... le terrain etant un peu lourd je ne voulais pas la faire galoper des tours et des tour mais juste un depard au galop et genre 3-4 foulées ... main droite : demande a partir du pas elle prend le grand trot et fini pas prendre le galop sur un a quart de cercle ...

Main gauche .... elle prend le grand trot mais pas le galop, s'agace, couche les oreilles, met des coups de tetes sur le coté en l'air, tourne un peu le cul vers moi ou me fait face .... merci le couloir sinon elle m'aurai chargée ... et elle a fini par "ceder" et me faire 3 foulées de galop je l'ai laissé la dessus ...mais pfiou que c'est dur...

et pour le galop je dois m'approcher d'elle et donc moi aussi je cours beaucoup ... je foouette l'air fort derriere elle mais a part le grand trot fond de cale elle peine a partir au galop ...


apres ça donc retour a l'abros desellage et sortie broutage 5 min puis la paix ....


et là ce fut extraordinaire ... je retourne seule vers le rond de longe pour recupérer mes affaires et rouvrir le petit cercle pour leur libérer l'acces..a mi chemin Lily me rejoinds au grand trot et vient se coller la tete a coté de mon coude droit et me suis jusqu'au rond de longe... et donc je lui ai fait une mega seance de gratouilles (oreille, nuque, front, auge, encolure, criniere, garrot, grasset, mamelle etc ... ) plus caresse, papouilles et bisoux ... et elle est rester coller a moi (apres avoir attendu que je l'autorise a se coller a moi) ...  5 minutes de grand bonheur .... j'en ai profité pour lui rappler que je l'aimais tres tres fort et que toujours je la protegerai et serait avec elle ... et apres lui avoir dit ça elle m'a regardé + gros soupir avec machouillage et est reparti brouter vers Koka ... c'est bete mais elle me parraissait sereine et "rassurée" ..

encore quelques point de marqués avec Lily .. on avance tout doucement ... The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2774444739 The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2774444739 The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 737619547
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:48

En voilà une jolie séance ! Des progrès (ou de la bonne volonté) de part et d'autre Smile Objectifs atteints pour cette séance.

Pour le galop à gauche, peut être une histoire de souplesse (d'aisance) ?
Certains chevaux ont plus de difficultés à une main qu'à l'autre, et les mettre face à leurs lacunes peut les embêter.
(Ce n'est peut-être pas ça, juste je propose un idée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:47

c'est sure qu'il y a des gaucher et des droitie .. par contre elle a vu l'osthéo y a pas si longtemps que ça j'ai "palpé" elle ne semble pas avoir de raideur ou douleur ... apres a main gauche ça veut dire que sont postérieur droit (arthrose) est sur l'extérieur peut etre que ça la force plus en effet .... parce que apres au pré en liberté elle galope indifferemment a gauche ou a droite sans soucis ...

oui je trouve aussi que c'est une bonne séance.. je suis contente et tres fière d'elle ... The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:54

(et tu peux être très fière de toi également, car tu as peaufiné tes "règlages", et ton soucis du détail paie !)

Elle en a de la chance Lily d'avoir une humaine aussi impliquée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 4:42

Ellle merite complètement tout ca... C est une jument extraordinaire... Avec du caractère mais fine et intelligente elle comprend vite donc forcement c est plus exigent au quotidien... J ai eu un gros passage a vide pendant un an.. Pas l energie (positive) pour la travailler dabs le bon sens et forcément j ai vu le résultat.. Ce qui est bien c est au moins qu'elle accepte de tout recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 13:54

Et oui, un cheval "ça retient" mais ça n'est pas rancunier The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 3925848005 C'est aussi pour ça que les relations avec les animaux nous paraissent tellement plus faciles qu'entre humains.

Mais vraiment, c'est chouette de vous voir aller de l'avant et en plus que les choses aillent dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:36

mais je suis consciente aussi que des hauts et des bas on en aura encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Juin - 20:43

ce soir travail de l'immobilité au sellage + sanglage ... mais surtout travail du montoir ..et forcement travail de l'immobilité au montoir ...

Lily son truc c'est pas d'avancer ou de tourner mais de reculer ... j'ai commencer a pied par demander des flexions a gauche et a droite .. on peut pas dire qu'elle soit hyper souple quand la tete est a 90° de la ligne du corps elle chasse les hanches .. lol ... un vrai tank rigide ma grosse ... enfin rigide rigide ... quand faut toucher son coude pour une mouche elle le fait !!! lol! lol! The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2140934800 ...

donc une fois les flexion ok (travail de l'arret d'urgence entre autre ) je commence a mettre le pied dans l'etrier et hop elle enclenche la marche arriere .. et ben c'est pas facile de "lutter" contre ça ... je préfèrerai qu'elle avance plutôt que reculer ...

je tente des truc lu sur le net comme une tape sur le ventre pour la surprendre des qu'elle recule mais ça l'agace plus qu'autre chose ... je tente de sautiller ave cle pied dans l'etrier jusqu'à qu'elle se lasse sauf qu'elle se lasse pas du tout elle accelere plutôt .. situation dangeureuse .... bref 2 "solutions" qui ne marche pas pour moi ...

je revient donc a mon feeling .. vu qu'elle reagi de mieux en mieux au "Lily NON !!" je tente donc de dire calmement mais fermement un "Lily NON' des qu'elle amorce la marche arriere .. et contre toute attente elle s'arrete ... retente plusieurs fois mais se réarrete au "NON".. si bien que je suis monté et redescendu et remonter 5 fois .. et en plus je m'attendais a devoir travailler l'immobilité une fois en selle mais rien du tout elle reste immobile et attendant mon "ordre" de bouger ... j'étais sur le cul !! ..

je suis encore une fois hyper fiere de ma belle .. elle comprend tellement vite ...


j'ai pas precisé elle est en side pull, je faisait les exo de montoir renes longue toujours, jamais tendu une seule rene...


Demain j'espere ne pas griller d'étape mais normalement c'est balade avec les copains .. jeprend ça comme une sorte de "test" pour voir ce qui esten parti acquis et ce qui reste a bien travailler ..

Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Juin - 19:28

Bravo Zouzou et Lily !
Une des juments de ma pension faisait un peu le même genre de numéro dès que sa propriétaire mettait le pied à l'étrier. Elle a fini par régler ça en travaillant sur la "non intention", en mettant le pied dans l'étrier tout en n'ayant aucune intention de se mettre en selle, ça a été super rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin - 9:25

oui c'est ce que je faisait aussi .... si elle garde l'immobilité avec mon pied dan sl'étrier je le retire et gratouille ....



Hier  :  premiere balade montée depuis octobre avec les copains ... en gros : sellage sangle ok .. montoir franchement quasi ok elle a tenter une fois de reculer au debut mais a vu capter qu'il fallait pas me gratter lol ... et par contre donc la suite : pas moyen d'avancer pour sortir de la cours .. elle ne voulait pas aller vers la sortie .. par contre des qu'elle a vu les copains qui attendais devant hop c'est parti débloqué la grosse ....  The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2140934800   j'en déduit donc qu'elle n'a toujours pas assez confiance en moi pour partir seules montée.

suite de la balade : les 20 premieres minutes galere : je colle les fesses de Urielle, je veux me gratter la tete contre elle, je veux doubler, ca va pas assez "vite" pour moi etc ..... donc autant vous dire qu'elle en a fait des voltes sur le chemin ...  par contre a bien assimilé le "derriere" que j'ai bosser a pieds pour ne pas doubler ...

et apres 20 minutes elle est 2-3 m derriere tranquille .... on a fait 2h de balade de 19h a 21h donc a la "fraiche" .. mais elle etait ruinée en rentrant j'ai fini à pieds et désanglée pour l'aider un peu... et puis douche en arrivant comme ils annonçaient une nuit chaude ....

voilou ...



ah si j'ai failli encore finir les fesses dans la rivière lol ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin - 13:43

A pied, tu arrives à sortir seule avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:04

Oui meme sur chemin inconnu... Il faudrai que je bosse aux longues renes... Et je voudrai aussi la bosser un peu montée sur le terrain communal... Revoir des bases des allures, direction et transistion...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Juin - 20:37

Lui installer des rétroviseurs pour qu'elle puisse te voir là-haut sur son dos ?? Razz
(je rigole, mais j'avoue que là, je n'ai pas la moindre piste ou idée à te proposer. Les longues rênes, sur le côté puis derrière, peuvent en effet l'habituer à ce que tu sois là, rassurante et "canalisante", sans qu'elle te voit forcément... sinon, ça marche si c'est quelqu'un d'autre qui la sort à pied en tête à tête ? peut-être la faire "conduire" par quelqu'un d'autre et marcher derrière elle (encore une fois pour l'habituer à ce que tu sois là sans qu'elle te voit)).
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 13 Juin - 17:20

je pense aussi que la régularité des balades vontl'habitué aussi logiquement au fur et a mesure ... par ce que apres en pleine balade je peux l'arreter clamement et elle repars quand je le dit meme si elle voit les autres continuer a avancer ... c'est vraiment les 20 premieres minutes ou elle est relou
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:13

C'est bien Zouzou, tu es persévérante et tu cherches des solutions autres que ce que peuvent proposer les méthodes un peu à la mode. Mes IC et croisés IC ont très vite hyper bien compris le "non" et le travail en rond de longe qui installe une relation hiérarchique entre eux et nous. C'est donc normal qu'apres Lily vienne vers toi en fin de séance qd tu lui tournes le dos. C'est d'ailleurs le dernier exercice que l'on fait en liberté ds un rond de longe après avoir mobilisé le cheval aux trois allures, transitions et nombreux changement de mains avec un minimum de voix et un maximum de posture physique. À la fin tu demandes une immobilisation en lui tournant autour tjrs ton torse en direction de sa tête, la 1ere fois en la touchant puis après sans toucher, et qd c'est fini tu fais une absorption simplement en te tenant à la tête et en lui tournant le dos tout en avançant vers un autre point et le cheval te suit. Le machouillage est un excellent signe de décontraction. D'ailleurs un cheval qui garde la mâchoire tendue faut pas hésiter à mettre ses doigts sur les barres et à masser les barres et sous la langue pour stimuler la décontraction.
Je ne pense pas à un problème de manque de confiance en toi, il ne faut pas perdre de vue la race. Ce sont des poneys indépendants, têtue et intelligents qui ont vite fait de se soustraire à la dominance humaine et par toute sorte de subterfuges. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Juin - 11:20

merci Pao pour tes commentaires et conseils ... je ne connaissais en effet pas vraiment le irish cob avant de quotoyer Lily au quotidien, je n'avais QUE les commentaires des eleveurs et ce qu'on te "vend" sur les salons : gentil, calme, proche de l'homme, adorable, gros nounours, pepere etc .....  et moi (mais seulement avec mon cas de Lily) je constate plutot : calme, pas peureux, intelligent, tetu, testeur, proche de l'homme mais forcement son copain non plus, genereux, pas pepere du tout plutot dynamique, vif et posé a la fois ...

je n'aime pas parler de qualité ou defaut a propos d'une race ou meme d'un individus car suivant le point de vue et les perosnnes une qualité peut etre un defaut aux yeux d'autres et vice versa ...

je m'attendais peut etre plus a un tempéramment type mérens mais pas du tout l'irish a rien a voir pour moi avec le mérens a part peut etre parfois le coté buldozer ...mais attention le coté buldozer est aussi une question d'education j'ai connu des TF buldozer et des comtois pas du tout ...

bon sinon les news : samedi on a fait 3h de balade dont 30 minutes où Lily était le seul équidé (pur rejoindre mes amis) donc moi a cheval, un pieton + un chien ... au debut pas moyen de sortir seul de la cour elle reculait voulait pas y aller ... avec l'aide du pieton qui a pris une renes en main pour l'emmener ça a été immediatement mieux elle a suivit et une fois parti nikel plus besoin de la tenir en main ..

le reste de la balade un amour .. renes longue 80% du temps avec de temps en temps des petites betise genre je me gratte contre la fesse de la jument de devant donc bottage de la jument de devant ... ce genre de truc quoi ... tentative de roulage dans la riviere etc ... mais franchement le reste nikel elle est comme l'année derniere en mors mais en mieux avec toujours une marge de travail lol .... ce qui me valide aussi le choix du passage au side pull ...

et puis quel bonheur pour elle de se faire des salades composées en foret a coup de fougere, noisettier, herbe, fleurs, ect .... elle en profite plus qu'avec le mors c'est sure ..


et enfin une petite video de mon bricolage pour les faire marcher un peu au pré (je peux pas appeler ça paddock paradise biensur mais c'est meiux que rien) lol!

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juil - 14:47

quel orage ce week end .... avec Lily on a pris une sacrée douche samedi ...

retour de 2h30 de balade en foret avec les copains, retour toute les deux jusqu'a la maison (30 minutes) et le dernier km le plus humide de notre vie !!! lol!

on voyait bien que ça arrivait au loin mais comme j'étais dans l'optique de travailler le retour au pas tranquille jusqu'a la maison (vu que la fois d'avant je me sui sfaite embarqué copiueusement) je ne me suis pas pressée ... et d'un coup boum le deluge, les eclairs, le tonnerre et encore 1 bon km  a faire ... Lily pas stressée rien a faire de l'orage ni des éclair ni de la pluie battante .. sauf que ce qui arrivait au loin c'était clairement de la grele ... du coup prise de decision je l'ai mise au galop et on est rentrée au petit galop jusqu'au pré avec un super respect des arrets que j'ai du demander pour traverser des routes (c'est mieux hein quand meme pour la sécurité ) .. et elle a bien marqué les arret nikel attendant que je relance ... Shocked Shocked The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2774444739 The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 2774444739

arrivées dans l'abris, 20 secondes passe et les grelons tombent comme des pierres ... ouf ... ça s'est joué de justesse qu'on ne les prenne par le museau !! ...

bien fiere de ma Lily qui a du bien comprendre qu'il s'agissait pas de rigoler ou de fair ele cirque .. fallait filler droit et s'en remettre a mois pour rentrer vite a bon port ... elle m'a fait confiance et vice versa car j'avais les yeux mis clos et la tete dans les épaules et elle a bien volontié galopé calmement toute legere (oui hein autant que possible car bon on l'entendait arriver a 200m la grosse) ..

du coup plutot satisfaite et cet orage a finalement été tres interessant ....


et dire qu'en debut de balade je lui ai interdit de se coucher dans la riviere avec moi dessus pour pas etre mouillée ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:57

Raaaa quand la météo se mêle de notre programme d'éducation... grrr
Mais au final ce fut positif pour vous 2 ! The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 1305898971
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:27

J'avais bien la scène en tête avec ton récit, c'est top quand ça se passe comme ça ! Et tant mieux, car si tu avais du cumuler l'orage et batailler avec Lilly ...
Comme quoi quand ils veulent aussi... Rolling Eyes The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:17

oui ce fut une scene atypique je pense .. et du coup dans notre galop sous le deluge on est passer devant chez nous et y avait mon mari au sec derriere la baie vitrée de la maison qui m'a fait un coucou genre "moi je suis au sec" !! lol! lol!

y a ma maman qui a pris 2-3 photos la derniere fois qu'elle est venue et qu'on a fait une balade a pieds avec les filles ..

notre belle Auvergne :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 02_07_10


Mes deux princesse qui prennent la pose :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 02_07_11


deux croupe noir et blanche ..l'une des deux est modele Heavy ... bon et l'autre un peu aussi faut avouer ... lol! lol!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 02_07_12






Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juil - 5:27

Lily heavy si tu veux, mais toi non! pas du tout Shocked (ah lala, les filles et leur image d'elles -mêmes Twisted Evil )

Pour le galop sous le déluge et l'obéissance de Lily, il y a des jours comme ça où ils sont mieux "lunés" nos loulous (c'est comme nous),
et peut-être aussi qu'ils sont très sensibles à l'attention/focalisation du cavalier (?)
S'entend: ce jour là, au lieu de te concentrer sur elle, tu étais convaincue et sûre de toi qu'il fallait rentrer vite ! Ton esprit "sûr et certain" aura eu un impact sur la tonicité de ton corps, dans les plus infimes réflexes musculaires (assiette, jambes, mains): Lily l'aura perçu comme "là dans l'instant, c'est ELLE la meneuse et ça ne se discute pas !"
Peut-être (?)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:24

je pense aussi comme toi que je devais etre tellement a fond dans le faite de rentrer vite que en effet 100%de mon corps et mon esprit s'est employé dans ce sens et en effet elle a pas du sentir de faille ou autre elle m'a "suivi"...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:45

Ah oui, ça je confirme ! Mes premières sorties seules avec Bonnie furent compliquées. Je devais gagner sa confiance. A la moindre faiblesse ou inattention elle faisait demi-tour en pirouette. Je devais être focus à 200%. Regard vers là ou je voulais aller, dos bien droit, pied qui forme un couloir infranchissable. Après une dizaine de balades, c'était terminé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:02

et vi je sais bien ... et elle est parfaitement capable, elle est pas peureuse en plus ...et elle adore sortir du pré souvent faut la chasser en partant car elle nous suivrait dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitimeMar 11 Juil - 21:06

Ces chevaux, ils nous font grandir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: