Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The lily Mousse Familly !!!

Aller en bas 
+28
BadCat
Bébécricri
falbala24
ppal31
tifsou
ninouze
Pao
escuderia
elevagedechaumont
Minimoï
Manue
Mylene
Spootnika
Dix-sept
Daeny
gina57
zoule
pagann
Cassis
audreyfely
mimo17
El dorado
TinyMoon
Ulmbia
Clara & Vana
Amande
ptitphilou
Vegabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:31

Arf gonflement et petites blessures, faudrait pas que ce soit une lymphangite... Vous avez bien fait pour les antibios pour le coup. Le véto t'as dit de mettre de l'argile ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Déc - 10:44

non pas d'argile ....mais je peux pas en mettre vu que j'ai deja l acadrex et le truc sur les plaies a lui mettre tous les soirs

et pour les antibio encore faudrai-t-il qu'elle les prenne ... j'ai tenter pomme elle recrache et ce matin carotte et elle manger que la moitié .. donc ce soir methode moins douce ce sera seringue de compote et medoc direct dans le bec .. quand je vois pour le vermifuge la gelere que c'est je suis pas couchee ce soir ...

pomme ou carotte seul elle kif mais là elle a capté direct l'arnaque de la poudre du coup elle goute puis crache et apres c'est mort elle en veut plus ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:50

dakota aussi j'ai eu du mal pour les médocs, seringue elle crache la moitiée... donc j'avais mélangé sa poudre dans un yaourt nature avec une mini poignée de ses granulés et là la gourmande a pas cherché à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 18:59

Du yaourt ????? J aurai jamais imaginé ça pour un cheval.... La du coup ce matin j avais espoir de l avoir car pendant un bon moment elle manger gouleyant et j avais mis navet violet et miette de foins.. Tout ce qui tombe de la botte qu'ils aiment bien lâcher au font de la.mangeoire.. Mais ce soir même mélange et elle a quasi rien mangé... Que la.parti foin en triant les navet..

La morue... Donc demain matin je vais faire que miette de foin avec de l eau pour que la.poudre colle au foin...

En plus elle et maligne car elle a compris que après le seau fini ou pas c était ration de foin... Du coup ça se termine que je donne la ration et planque le.reste de navet dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:12

T'as essayé de mettre du miel par dessus ?

Sinon bon rétablissement à Lily, j'espère que ça va aller. Moi ça me fait bien penser à une entorse.
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:54

Les miennes aiment pas trop mais certains chevaux rafolent de la compote de pomme. D'ailleurs c'est aussi utilisé comme astuce pour habituer les chevaux à prendre la seringue dans la bouche, tu prend une seringue vide et tu y mets de la compote et tu donne. Comme ça le jour ou tu vermifuge, le cheval est ok.
Peut etre peux tu essayer de mélanger son médicament a la compote ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:04

Ah non pas testé le miel... Mais du coup tu pense que y aura moyen de mélanger la poudre au miel en ensuite de mélanger le miel au miettes de foin ?... Et le miel ils kif de manière général ou c est plutôt pas beaucoup de chevaux qui aiment ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:07

La compote c est mort c est la.texture trop compote justement qui la soûl...

Pfff une vrai.princesse c te lily...


Merci en tout cas pour votre aide.. Demain je lui fait goûté le.mie' voir si elle aime..
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:35

Moi je fais couler un filet de miel sur la ration quand ça ne lui plait pas et très rapidement elle le mange même sans Razz
Donc je le mets à la fin, par dessus et oui ils kiffent tous normalement, ça sent bon en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc - 7:58

Le miennes pas trop le miel, les difficiles !! J'avais essayé pour Nelly a une époque ou elle mettait un peu de temps à prendre son mors quand elle en avait un, et ça lui plaisait pas bien :p
Mais ça vaut le coup d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Déc - 9:27

Alors le miel niet de chez niet.. Pire que sans miel....

J ai essayé 100% foin... En mouillant pour que la poudre colle au foin.. Pas.mieux à peine la.moitié... Donc matin j ai bricoler une.seringue 20ml que j avais.. Et hop.. Sauf que il fallait 7 seringue pour passer tout.. J ai fais un mélange compte.pomme banane avec un peu de sucre et zou.. Par.la.gauche trop le combat je pouvais même pas approcher la seringue.. A un moment je me dis pfff tente par la.droite ça coûte rien... Et la.beaucoup mieux elle a pris.les 7 seringue.. Bon elle en a bavé plein par terre mais du coup elle a du prendre 80% du médicament...


Elle boîte beaucoup moins... Je la.ferai un peu marcher en licol pour bien voir... La peau à commence à desepaissir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:33

quelques news de ma pepette ...

hier j'ai acheté une seringue chez decathlon, a la base c'est un truc avec de la patte aux sels mineraux mais c'est surout pour la seringue que je l'ai pris Twisted Evil Twisted Evil

et donc ca reste un joyeux combat de lui donner .. meme si je suis passé en melange poudre + un petit pot de compote + sucre ben ca lui plait toujours pas ... alors on a finté un peu avec mon mari, il lui donne un bonbon et hop la seringue par le coté en meme temps .. la pauvre paye ton arnaque !! What a Face

mais bon ce soir dernier coup apres c'est fini ..

sinon elle boite toujours, la peau a desépaissi mais je trouve que ça stagne maintenant .. du moins ça a fondu le long du canon mais je trouve le paturon toujours bien enflé ..

voici quelques photos meme si c'est pas l'ideal n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez ..


(les taches c'est des gouttes d'eau ... )
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb22

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb23

(là on voit bien que le paturon est encore bien gonflé .. ça suit la couronne et ça gonfle en remontant vers le boulet)
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb24

(là on voit bien les gros "macaron" qu'elle a depuis un moment maintenant et a droite y en un petit tout comme coté interieur y en a 2-3 aussi des petits on les devine sur la premiere photo)
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb25

(le bobo au dessus de l'ergot va mieu c'est encore rosé mais ca cicatrise .. et on voit aussi que les bourelets dan sle pli du paturon ont un peu diminué)
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb26

(là c'est l'arriere de son genoux droit, y a plus de croutes ni de pélicules mais encore ce petit bobo qui doit cicatrisé)
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb27

voilou, cet après midi je vais la fair emarché un tout petit peu voir l'empleur de la boiterie .. Neutral Neutral



je me demandais ce qui pouvait bien arriver a un paturon a l'interieur ....


en gros ca parait gonflé comme le trait rouge ...
The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Pied10


c'est possible un truc entre l'os du paturon et celui de la couronne ? genre entorse ? ... et est ce qu'un basculement de l'os du pied genre fourbure pourrai faire un truc comme ça ..??

Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:39

C'est vraiment bizarre comme gonflement =/
Je vois pas trop a quoi ça pourrais etre du

Pour le medoc tant mieux si c'est bientot fini ! C'est toujours la grosse galère de donner des médocs aux animaux... Avec 15 lapins et 7 poules a la maison ça nous arrive malheureusement souvent et j'ai tout essayé, au final pour moi le plus simple c'est de donner le médoc pur (ou avec un tout petit peu d'eau si c'est de la poudre) a la seringue, plus le volume est petit plus ils ont de mal a recracher.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:47

oui, vraiment très étrange :/
ça a toujours été un peu gonflé non ?
Est-ce que ça pourrait être un abcès sous la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:12

la veti revient Lundi ou mardi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:31

on a fini les anti inflamatoire hier soir ... et j'ai fini les antibio aujourd'hui ..; je continu que acadrex et le truc a mettre sur les "pustules" ...

elle marche en boitant encore mais moins fort qu'avant .. elle dendine du cul par contre en marchant tu vois qu'elle a pas sa demarche normale habituelle ...

elle a donc ces sortes de "pustules" semi dure qui sortent sur la partie gonflé au dessus de la couronne :


2 coté exterieur et 4 coté interieur :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Dsc_0010

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Dsc_0011


et là on voit bien la deformation que ca lui fait la pauvre :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Dsc_0012

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:21

Désolée j ai pas trop le.coeur à partager les news suite au radio...Je vais essayer de pas y penser trop pour passer un Noël à peu près normal.. Digérer ça et je vous en parlerai quand j aurai récupérer les radio...

pale


Juste pour précision sa vie n est normalement pas en danger... C est le.point positif
Revenir en haut Aller en bas
gina57
Ee AA
gina57


Messages : 181
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 39
Localisation : 57440

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:54

oh non, tu m'inquiètes là... The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 3669069390
courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Déc - 23:59

Oh Sad

Bon courage Zouzou The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:44

Oh non =/

Pauvre louloute... Essaye de bien profiter des fêtes tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:29

Mince, j'espere que c'est pas quelque chose d'irréversible :/

Sur lecoup avec les photos je me suis dit ca ressemble a une lymphangite, mais si c'est les radios qui sont vectrices de mauvaises nouvelles c'est autre chose ....

Pleins de bonnes ondes de noel vers ta loute !
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Manue
ee AA



Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : 43

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:43

Je viens de découvrir : courage Zouzou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Déc - 10:53

Merci c est gentil.. J attend Le verdict des vetos..  Demain j espère.. Demain ça fera deux semaines que ma Lily boîte... On sait pourquoi depuis mercredi vu le massacre sur les radios mais pas le pourquoi de cet état de son pied ni quel sera l avenir.. Est ce guerissable ou non souffre t elle ou non..  Boitera t elle a vie ou pas... Bref je vais la voir 2 fois par jour pour son foin ses soin de gale chorioptique et pour des câlins...

Elle est de plus en plus proche de moi..  La veto m à dit avoir rarement vu de cheval aussi cool au soin... Un amour.. Et elle a encore souligné l évolution qu'elle voit avec elle depuis janvier.. Elle me dit qu'elle est heureuse et qu'elle paraît vachement mieux dans sa tête depuis son arrivée... Ça me.touche beaucoup...

J espère que tout va rentrer dans l ordre pour ma petite princesse... pale
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50

pas de nouvelles de la veto aujourd'hui .. j'appelerai demain matin ... Rolling Eyes


en attendant ma Lily en a marre de rester dans son petit paddock .... elle fait du gras j'ai donc diminué un peu leur ration ... mais elle est jalouse car Mousse sort tous les jours pour bosser un peu .. ben oui la grosse a besoin d"exercices et de maigrir ... tous les jours j'ai donc la soupe à la grimace collée au fil .. du coup j'ai decidé cet apres midi de la sortir un peu brouter à 20 m de son paddock ca fait pas loin comme ça ça la force pas trop ... on y est aller doucement à son rythme .. mais je vous dit pas comment elle etait heureuse et fiere de sortir !!! What a Face


voila a quoi j'ai droit depuis 2 semaines maintenant !!!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb28


elle est pas bien là ma grosse toutoune à brouter au soleil ...

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb29

avec sa coupe playmobile / mireille mathieu lol! :

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb30

elle a l'air bete comme ça mais au moins c'est plus simple pour les soins et on y voit plus clair !!


ma bouille à bisoux avec sa belle criniere !!

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Decemb31
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:29

Pauvre louloute =/
ça a du lui faire beaucoup de bien de sortir =)
Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    The lily Mousse Familly !!!  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The lily Mousse Familly !!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lily Mousse Familly !!!
» The lily Mousse Familly !!!
» Mousse X ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: