AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

The lily Mousse Familly !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Ven 24 Avr - 19:35

Friandise vite trouvée en cas de besoin ! (enfin, en ce moment où c'est la pleine floraison s'entend)  
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Dim 26 Avr - 7:50

Quel cadre !

Oui la fleur de pissenlit c'est top ! Very Happy
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 17:39

vous aimiez le cadre .. alors je vous en repasse un peu .. bon il fait gris et il y a du vent mais c'est cool quand meme ...

(elle peut se regarder en grand format)

Amande
ee aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:07

C'est superbe !
Et ta Lily est à croquer.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:15

merci c'est gentil Razz .... je vous referai la meme vu quand il fera super beau c'est mieux !!
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:37

Y'a que toi Zouzou pour faire des vidéos comme ça qui soit aussi terrible Ton pré est superbe, et je suis très très fan de la visite guidée de Lily, huhuhu. On a l'impression d'y être.
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:44

Lol .. j'aime bien les mini videos pas serieuse comme ça !! ... ca me fait rire alors je me dis que si ca peut vous faire un peu rire aussi ca me va !!
Nini
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:45

Oh oui, ça me donne le sourire à chaque fois moi !
Clara & Vana
ee AA

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 18:47

Tu fait vraiment des photos magnifiques !!!!!
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Jeu 30 Avr - 19:49

Les 3 dernières sont prises avec mon téléphone.. Lol... il est capable de faire des photos catastrophique et parfois il.en fait des potable..

Merci en tout cas.. Et si ça fait rire au moins une personne je suis contente..
El dorado
EE Aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Ven 1 Mai - 7:03

Superbe , y a de quoi manger et le cadre est magnifique , j'adore , merci pour la vidéo .
Ulmbia
EE Aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Ven 1 Mai - 7:41

La vidéo est trop top et Lily trop choupette
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 15:30

ça donne encore plus envie de te rendre visite
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 17:20

Ca va bien mieux du coup avec Lily au pré maintenant ?
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 17:57

mais quand tu veux !!!!  bounce  bounce  cheers  cheers

bon sinon aujourd'hui j'ai passé 3/4 d'heure pour choper Lily au pré ... c'est qu'elle est joueuse la miss !! ..  alors sans licol ni rien je l'approche sans soucis elle vient se faire gratouiller etc ... du coup j'ai tenter comme avec Mousse le pansage en liberté ... Mousse c'est nikel elle continue a brouter tranquillement mais Lily est une princesse donc on la brosse pas comme ça !!

ca s'est fini a genou dans l'herbe sous le crachin pour l'avoir !!! elle a pas de bol je suis tres tres tres tetue !! ... Twisted Evil  mais en 45 minutes j'ai tout tenté !! .. et elle c'etait clairement du jeu ! en gros des que j'approche et qu'elle entend le "gling gling" des boucles du licol elle part en mode "frison" la tete en l'air les naseaux ouvert au galop et coup de cul plus ou moins autour de moi !! les oreilles toujours en avant, si je m'arrete et m'accroupi elle vient directement vers moi, si je me leve et approche la main de ses oreille pour passer le licol hop c'est reparti pour un tour en mode fofolle !! et ce plusieurs fois de suite .. au bout d'un moment j'ai clairement compris que ça l'amusait alors dans d'autres circonstance pourquoi pas c'est marrant mais quand je veux la choper non Evil or Very Mad  (je garde ce comportement dans un coin de ma tete une fois le rond de longe fait) ...

ensuite tactique de la jalousie qui marche bien avec elle, je m'occupe de Calypso et elle raplique avec sa bouille de chat de shrek !! mais pas moyen encore la choper ! elle trotte autour de Calypso !

technique de la marche arriere, je me rapproche discretos en marche arriere de la miss ... j'avais pausé le licol par terre 1m devant elle .. et donc plus de licol sur moi nikel elle se laisse gratouillé ... et là la pluie arrive ... du coup ca gratte dur dans mon petit cerveau ...

je retente donc l'approche avec juste la longe du licol sur l'épaule .. pas de "gling gling" donc .. et là PAF !!! ferré la princesse .. je lui passe nikel la longe autour du coup, je fait une boucle autour du chanfrein .. et là la morue me suis comme un petit chien !!!  y a pas de smiley qui pete un cable mais là il serait le bienvenu !! lol! lol!

et donc grosse seance de pansage y en avait besoin .. Shocked

sa belle tache de fesse ... huummmm on en mangerai !!! en plus avec la mue d'été qui arrive on voit de plus en plus les bords dégradés de ses taches j'adore !!!! ... ah oui et puis mon craquage de l'imaginer bai, ben gros craquage elle est bel et bien noire eben !!!

ça fatigue d'etre une princesse ... bon en meme temps elle est patiente je sais pas combien de temps j'ai passer sur les crins et les fanons !!  Shocked  lol!

Pffff c'te bouille ... je suis incapable de lui en vouloir d'avoir passer 3/4 d'heure pour l'attraper sous la pluie !!  

ça aussi on en mangerai !!

enfin la fin de la torture....elle retourne vars son gros 'Lypso !! on voit sur les montagne la prochaine averse qui arrive !!

au passage un papi et venu au bord du pré pour papoter ... il l'a trouvé tres belle .. il a eu des chevaux de trait toute sa vie .. sa premiere ardennaise a l'age de 12 ans !! il ne connaissait pas la race de Lily, je lui ai donc expliqué et il m'a dit que ça donnait de tres beau petits chevaux !! en terminant la conversation par : "faut y faire faire un p'tiot a une si belle jument !!"

lol!

bon allé l'averse arrive et donc 1 fois n'est pas coutume j'attrape Mousse sous la pluie .. mais au moins pas besoin de lui courrir apres a ma vieille nenette !!

Bon forcement Mousse ne bouge pas à l'attache que si elle peut voir les copains ...

bon je sais elle est encore grosse mais elle maigri tout doucement ... tous les ans on a y avoir droit de toute façon !!  Neutral par contre sa criniere pousse cette année c'est extra !!    

bon par contre je m'interroge toujours sur une sorte de "tic" qu'a Lily parfois ... apres le pansage je la libere donc et elle s'arrete et se met a taper fort de la pince du posterieur droit par terre ... au moins à 8 ou 10 reprise d'affiler, elle martelle le sol ... le temps de choper le telephone et m'approcher pour filmer ça ..

du coup on le voit un peu de loin sur les 4 premieres secondes de la video apres j'ai juste continué de filmer au cas ou elle le refaisait ...

une idée de ces coups de sabots sur le sol ?  je pensais a un eventuel "tic" d'agacement .. pourtant tout le temps du pansage elle a pas bougé elle s'endormait elle avait un peu de foin a grignotter aussi ... du coup je ne sais vraiment pas ..
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 18:21

Tous les poilus le font. c'est leur façon a eux de se gratter. Comme toi tu te gratte la tête des fois, eux ils tapent du pied Wink
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 18:28

Shocked Shocked Shocked non tu rigole !!!! .... autant c'est clair pour moi quand elle se gratte un canon arriere avec son sabot de l'autre pieds comme nous quans on se gratte le tibia avec notre autre pied ... des fois aussi elle en marchant elle se frotte bien les fanons avec le sabot a chaque pas .. là je vois mais le coup de tapper fort le sol comme ça ca me fait flipper .. surtout quand elle le fait sur la dalle de l'abris j'ai tellement peur qu'elle s'éclate le sabot !!

en meme temps je vois que leurs gros fanons ca les demange des que je passe la brosse a crin dedans elle fait la tete de chameau comme lors de grooming ou gratttage de garrot ...

j'ai bien regardé elle a pas de croute dans les fanons, ni puce ou tique ou autre truc qui pique ou croque ...

pffffiou tu imagine meme pas comment tu me rassure en me disant cela !!
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 18:34

Mon gros Sep fait un truc un peu similaire, et rien d'anormal dans les fanons non plus (ou alors des acariens microscopiques, mais rien de visible à l'oeil).

Pour le bruit des boucles du licol, j'ai le même soucis avec le gros. Désormais, je l'attrape avec le licol éthololo (zéro bruit) et je change pour le licol plat une fois arrivés au point d'attache ^^ (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos poneys mal élevés !)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Kath
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 18:36

Parfois ils le font aussi quand des mouches ou autres viennent les chatouiller vers les mamelles/fourreau.

Elle a une queue magnifique ! C'est pas encore ça pour l'attraper, mais le contact ça à l'air d'aller ?

Va falloir l'attraper systématiquement avec seulement la longe maintenant ^^
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Sam 2 Mai - 18:37

PetiteFleur a écrit:
Mon gros Sep fait un truc un peu similaire, et rien d'anormal dans les fanons non plus (ou alors des acariens microscopiques, mais rien de visible à l'oeil).

Pour le bruit des boucles du licol, j'ai le même soucis avec le gros. Désormais, je l'attrape avec le licol éthololo (zéro bruit) et je change pour le licol plat une fois arrivés au point d'attache ^^ (qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour nos poneys mal élevés !)

maintenant que tu le dis quand je l'attrape avec licol étho pour asortir du pré se promener j'ai moins de soucis .. au moins je peux l'approcher comme si j'avais rien c'est pour passer le licol qu'il ne faut pas mollir mais souvent elle est prise avant d'avoir compris ... lol!
El dorado
EE Aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Dim 3 Mai - 7:47

Elle est très jolie et quand le poil d'hiver sera tombé , elle le sera plus encore
Pao
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Dim 3 Mai - 21:11

PetiteFleur, j'ai fait pareil pour Esperanza. Le bruit du licol l'inquiétait vraiment clairement et on avançait pas dans l'éducation. Je suis passée au licol étho, mis du 1er coup, et remis à volonté. Du coup maintenant on fait une transition douce, et ça se passe bien Smile
Zouzou
Fan club
Fan club

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Lun 4 Mai - 5:37

Hier 20 minutes pour l avoir après j avais le temps largement donc pas de précipitation j ai bien traînée... Et c est fou ce truc de accroupi elle accourt toute curieuse je me lève hop tour au trop toute fière et ainsi de suite.. C est trop mignon... Je l ai eu avec la longe uniquement hop gratouillé et hop longe autour du coup puis mode chien chien je te suis...

Je l ai monté sur le terrain communal.. C était tendu elle a du jus la grosse... Je n ai fait que du pas j avais comme objectif de pouvoir faire un tour de carrière dans le calme donc sans départ au galop fulgurant ni de combat contre mort des qu'elle s'y appuyait pour brouter ni refus de tourner pour aller vers la sortie... 20 minute assise sur une cocotte minute avant s avoir ce pas calme... Du coup j ai fait 2 tours au pas comme ça et hop descendu desselle licol et broutage.... Bref elle m en fait voir la miss...
El dorado
EE Aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Lun 4 Mai - 8:17

lol! lol! lol!
PetiteFleur
EE aa

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Lun 4 Mai - 11:06

J'admire ta persévérance et ta patience Zouzou Smile

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - > < - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The lily Mousse Familly !!!    Aujourd'hui à 6:52

The lily Mousse Familly !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant