Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma troupe au complet

Aller en bas 
+3
ppal31
Kath
Nini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:40

Je pensais avoir présenté ma troupe et puis je ne retrouve pas le post alors les voilà:

Mes 2 anciennes poulinières:
Liska, arabe barbe ONC, un amour de jument, facile, gentille, jamais malade qui m'a fait de magnifiques poulains aussi gentils qu'elle. Je la monte encore.
Ma troupe au complet Asso-pres1

Leyenda, portugaise ONC, ma jument de coeur, la plus confortable que j'ai jamais connu, a été opérée d'une colique de sable et ne s'en est jamais bien remise, aujourd'hui à la retraite, ne fait rien (à part des calins).
Ma troupe au complet Liberte91

Gibus d'Emery, welsh PP, l'ancien poons de ma fille aujourd'hui à la retraite, emphysémateux, ne fait plus qu'éduquer les poulains.
Ma troupe au complet Asso-pres2

L'Dorado, espagnol ONC, mon cheval de monte, je me régale avec! Smile
Ma troupe au complet Usage-des-aides1

Kasper et Klajie, deux petites falabellas, ici avec des clientes de ma chambre d'hôtes, elles ne font rien à part se balades avec les enfants en main.
Ma troupe au complet Calins-avec-chloe-et-julie

Et pour l'élevage:
Dové, étalon Sorraia PP de la Coudelaria Alter Do Chao que je suis allée chercher au Portugal, un amour d'étalon, plus gentil c'est pas possible, je lui ai fait passer les qualif loisir:
Ma troupe au complet Allures-trot

Union Sacrée, PSL PP smoky cream, très caline avec des origines pas ridicules (voir post sur les petits poulains):
Ma troupe au complet Unisa-2-ans

Camela del Recuerdo, PRE PP noire, une grande jument avec un charisme fou, adorable aussi:
Ma troupe au complet Photo-anngel-1

Altanera, croisé espagnol x portugais, fille de Leyenda et de mon ancien étalon Daoubiad du Verseau, aussi confortable que sa mère, perlino avec un gène gris:
Ma troupe au complet Alta-pour-couple1

Et la future, Elmeerah, silver dapple, croisée RMH x PRE de chez Claire Laurence.
Ma troupe au complet 11141179_1132535496771983_1974293671013701169_n
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:40

Tu nous avais présenté ton élevage mais pas les autres je crois, ça te fait une bien jolie troupe tout ça.

Les ponettes sont trop choues
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:28

Oui, dans quelques jours je vais avoir 13 chevaux, mais comme les pouliches sont vendues, je vais revenir rapidement à 11. Je propose aussi des paddocks à louer, j'ai donc aussi quelques chevaux de propriétaires sur le terrain, en tout, une vingtaine de chevaux (avec les miens).
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:58

Ca fait un bien joli monde Ma troupe au complet 2176505670
En tout cas, pour la partie élevage, ils sont tous plus beaux les uns que les autres Ma troupe au complet 2110830774

Les ponettes c'est vraiment une idée sympa pour les enfants je trouve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:09

Je suis fan de Leyenda ! Elle a un charisme de fou et elle al'air très intelligente !
Et L'Dorado a l'air super joli aussi ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:37

Leyenda est smoky black du coup ??... ils sont plus beaux les uns que les autres ... c'est une bonne idée les petites ponette pour tes clients de chambre d'hote !! Ma troupe au complet 737619547 Ma troupe au complet 737619547

merci pour cette presentation complete, effectivement tu ne nous avait pas presenté tout le monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:40

Je pense que Kasper est smoky black (mais pas testée) par contre Leyenda est testée et elle est isabelle (EE Aa CrC). Elle, ça se voit qu'elle est sooty, l'étalon avait aussi du sooty puisque j'ai des poulains qui sont nés sooty avec la barbe arabe (qui elle ne l'est pas). C'est pour ça que je disais sur l'autre post qu'il y a de grandes chances pour qu'Altanera soit sooty.

Oui, les petites falabellas plaisent beaucoup aux enfants et c'est réciproque, elles adorent les gamins, c'est super mignon!
Ma troupe au complet Falabellas-promenade

Ah oui, ppal31, Leyenda c'est quelque chose! Une jument exceptionnelle, elle m'a tout appris, ça faisait déjà une trentaine d'années que je montais quand je l'ai eue et avec elle, j'ai tout remis en question, je n'avais plus besoin de rien, on communiquait par la pensée. Sa fille Altanera a l'air d'être aussi géniale, c'est pour ça qu'on m'a "commandé" un bébé d'elle, malgré son gène gris.

L Dorado est très beau, très intelligent aussi, il est un peu spécial par contre... Mais bon, maintenant on s'aime alors ça va (avant il n'y avait que moi qui l'aimais il a eu du mal à faire confiance).
Ma troupe au complet Imitation-92

L'élevage, c'est ma passion, c'est aussi la hantise de mon banquier, lol! Mais je me suis fait plaisir Wink
Et quand on voit ça, ça vaut tous les sacrifices du monde! Ma troupe au complet 2774444739
Ma troupe au complet 11175026_982061118481907_2413519275482366172_n

Ma troupe au complet 11074823_982727561748596_1757013149117719367_o
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:42

On voit mieux la robe isabelle sooty de Leyenda sur cette photo:
Ma troupe au complet Desc-daoubiad995
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:56

Certe lol....
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:05

Leyenda est isabelle brown pour moi.

Je fonds trop sur la photo de Dové et sa fille, trop adorable. Ma troupe au complet 2774444739

Tu as déjà vendu tes bébés ? C'est cool ça.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:16

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est brown plutôt que sooty?

A priori le brown ne donne pas de pommelures et n'est pas tant évolutif (Leyenda est très différente l'été de l'hiver). Mais je ne sais pas, hein, je pose la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:18

Et comme un vrai papa, il fait la sieste avec sa fille Wink
Ma troupe au complet 11182682_979437398744279_905763645160623676_o

Et en effet, oui, les petites sont réservées, oui, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:20

C'est le nez bien démarqué ^^
Pour moi le seal brown est saisonnier aussi.

Et elle pourrait être seal brown sooty, ça n'est pas incompatible =D

Merci pour cette douce photo, avec les juments c'est le grand amour aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:27

Oui, Dové est un gentil, il est doux avec tout le monde, les juments, les humains et surtout ses filles, il est marrant, il en est très fier Smile

Là, c'est le cheval qui est pris en exemple pour l'isabelle sooty, il a le nez bien clair aussi:
Ma troupe au complet Sooty_buckskin

Elle a le nez bien démarqué à certaines périodes, là, moins:
Ma troupe au complet Hippomorphisme3
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:46

L'exemple est aussi isabelle brown pour moi.

Isabelle sooty c'est plus ça (entre autres) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:53

C'est dommage si l'exemple n'est pas bon, c'est sur le site Ma troupe au complet Gene-sooty lol!

Mais bon, pas facile sur des gènes qui se ressemblent pas mal et qu'on ne peut pas tester. Il y a plein de teintes d'isabelle, de très clair à assez foncé et le sooty donne aussi plein de teintes différentes. Je ne dis pas que tu as tord et elle est peut-être en effet brown ET sooty (je pense qu'il y a le sooty à cause des pommelures). De toutes façons, elle ne fera plus de bébés donc on parle pour le plaisir de la génétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:59

Oui c'est clair !

Ben sur le sooty on ne sait rien, c'est phénotypique et le seal brown a une effet plus variable qu'on ne l'imaginait et lui se teste. M'enfin perso pour Leyenda je n'ai pas tellement de doute sur le brown.
Et je ne sais pas si le site est à jour des trucs très récents.

Sur Leyenda ça n'a plus grand intérêt en effet de tester, par contre Altanera en est sans doute porteuse. Et un seal brown dun est plus foncé, parfois très proche du grullo par rapport au bai dun Smile
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:10

Merci pour cette nouvelle présentation de ta troupe! Ton élevage me fait rêver! Ma troupe au complet 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:39

Altanera a un gène gris, donc à la limite je ferai tester les poulains quand je ferai tester le gris, surtout qu'elle fera un ou deux poulains et après je la récupèrerai pour en faire ma jument de monte, elle n'était pas destinée à faire poulinière à la base.
Altanera bébé était comme ça (mais bon, il y a aussi le gène gris qui modifie la robe de bébé):
Ma troupe au complet Altanera-11-octobre2

Merci Tinymoon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:05

J'ai déjà vu la deuxième photo de Leyenda mais je me souviens pas de où ^^
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:05

Ca y est, Elmeerah EMA a rejoint l'élevage Sol Real!
C'est un amour de pouliche, caline, calme, j'en suis complètement fana Ma troupe au complet 2774444739
Ma troupe au complet 1780657_1149297028429163_998805846224369508_n
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:26

Ma troupe au complet 968004431 Ma troupe au complet 968004431 Ma troupe au complet 968004431 Ma troupe au complet 3437437954 Ma troupe au complet 3437437954 Shocked Shocked




:bave: :bave: Ma troupe au complet 2176505670 Ma troupe au complet 2176505670 Ma troupe au complet 2774444739 Ma troupe au complet 2774444739


oui je sais y a pas de mot !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:21

Mdr Zouzou, j'ai l'impression qu'elle te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassis
ee aa



Messages : 74
Date d'inscription : 18/04/2015

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:01

Faudrait être difficile, elle est vraiment jolie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:39

Merci Cassis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma troupe au complet Empty
MessageSujet: Re: Ma troupe au complet   Ma troupe au complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troupe au complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: