Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Castration chimique

Aller en bas 
+2
Bébécricri
El dorado
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:26

Nous voulions faire castrer El dorado quand ses deux testicules seraient descendus ,mais malheureusement  avec un seul testicule de descendu M se prend pour un étalon et veut monter la jeune pouliche de 2 ans qui est dans le même pré , il commence à vouloir mordre et a du caractère , du coup nous devons le faire opérer et le cout est beaucoup plus élevé .La pouliche n'a pas encore eu ses premières chaleur et ce qui nous inquiète c'est qu'elle les ai sans que l'on ne s'en aperçoive.
On a entendu parlé de la castration chimique qui pourrait nous permettre d'attendre que sa deuxième testicules soit descendu avant de le faire castrer mais est ce possible pour un poulain de 10 mois , quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:41

Je peux t'orienter vers une personne qui l'a fait et à été très déçue du résultat si ça t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:55

Pareil, les échos que j'en ai eu n'ont pas été très favorables (efficacité variable, comportement altéré pas forcément dans le sens attendu...).

Pour le coup, je serais tentée de dire qu'il serait plus simple de le séparer de la demoiselle (2 ans et non cyclée ??? chaleurs sourdes peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:57

Merci de vos réponses , alors d'après le véto la castration chimique ne serait valable pour lui car on pensait pouvoir faire ça en attendant que la deuxième testicule descende et le véto dit que la piqure pourrait empêcher ou ralentir la descente de la deuxième donc il va chez le véto lundi et suivant s'il en a une ou deux il verra pour l'endormir localement ou entièrement .
Notre inquiétude est maintenant le transport car y a 3/4 d'heure de route et à part lorsque nous l'avons ramené de chez l'éleveuse il n'est jamais remonté dans un van.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 17 Avr - 4:02

Prévoyez un peu de marge pour l'embarquement, histoire de pouvoir gérer tranquillement et sereinement. Généralement quand ça roule, le cheval se cale.

Je crois que le plus important, c'est d'être zen et aussi décontracté que possible, que le petit père puisse compter sur son repère humain Wink

Tu nous tiendras au courant ?!
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:01

Oui bien sur je vous direz .
Tu sais ma fille se tracasse et s'il n'y avait qu'elle elle montrais avec lui mais ce serait dangereux , une caméra ça serait chouette pour pouvoir voir ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:16

Oh ! je sais comme ce n'est pas évident !!! (je suis une grande anxieuse et quand il s'agit des loulous je me mets dans tous mes états également Embarassed et c'est d'expérience que je m'aperçois qu'on n'aide pas nos chevaux à être stressé(e)s ).
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:47

Je ne sais qu'il ne faut pas laisser paraître notre stress mais que veux tu Very Happy
Hier on a baissé la barre de devant au niveau de son poitrail pour pas qu'il essai de passer la tête dessous et il a fait un petit tour en van , apparemment ça a été juste un moment on a entendu un gros bruit est ce qu'il a tapé dans la porte ?? On ne sait pas en arrivant il était debout en tout cas .
Aujourd'hui elle va l'emmener encore faire un tour mais quelqu'un va la suivre pour voir ( on voit le haut de sa tête )

Bébécricri , tu pourrais nous dire ce qu'il est arrivé au cheval dont tu nous parlais pour la castration chimique , ça peut intéresser quelqu'un qui voudrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:54

pareil j'ai entendu et connais plusieurs personnes qui ont eu de mauvaise expérience avec la castration chimique
sinon pour le transport l'habituer et surtout ne pas s'inquiéter faire comme si c'était normal, en général au bout d'un moment il ce cale
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:05

Alors après plusieurs petits trajets il remuait encore beaucoup et en début d'après midi il est parti pour la clinique 45 mn de route , d'après ma fille il a remué un peut et puis plus rien , en arrivant elle s'est rendu compte qu'il s'était levé et avait passé les antérieurs par dessus la chaine ( nous l'avons baissé et mise à la hauteur de son poitrail ) il avait les pattes qui touchaient mais du coup il ne bougeait plus .Il était calme .
Mr a été pesé 250 kg et quelques , le véto sent le deuxième testicule , il devait regarder mieux cette après midi pour voir s'il peut l'atteindre si c'est le cas il sera opéré debout demain sinon il sera opéré couché mercredi , JE CROISE LES DOIGTS j'espère qu'il pourra l'atteindre et l'opéré localement.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
EE aa
colombe


Messages : 826
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : aix en provence

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeLun 20 Avr - 15:17

je croise aussi pour qu'il puisse l'opérer debout
les transports c'est pas forcément facile le principale c'est qu'il ce soit pas fait mal et pas débattu
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:26

On saura ça demain
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:28

Bon alors la castration n'a pas pu être faite debout , elle a été faite couché et tout c'est bien passé , le chirurgien nous a appelé lui même hier après midi , il était réveillé et la plaie est belle et propre , il doit vérifier ce matin et nous redire , si tout est ok on va le chercher tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:52

Voilà des nouvelles plutôt rassurantes Smile Vivement son retour parmi vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:10

C'est ok pour tantôt , le véto vient d'appelé , j'ai hâte , par contre le transport j'appréhende .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:17

Bon ben ce sont de bonnes nouvelles.. Le transport y a pas de raison l allé ça a été... Il va être content de rentrer le petit lou
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:56

Euhh l'allée oui et non , car il se lève dans le van et en faite il n'a plus bougé quand il a passé les antérieurs par dessus la chaine devant et est resté bloquer au niveau du passage de sangle , mais il avait les pattes au sol , ça devait l'empêcher de bouger du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:51

Et donc le.retour.. ?? Ça a été ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:06

+1 avec Zouzou, ne serions pas contre quelques nouvelles du petit loup
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:28

Le retour idem que l'allée , il s'est levé dès les premiers mètres est passé par dessus la chaine et n'a pas bougé du voyage , heureusement qu'on avait tout sous la main en arrivant pour démonter la chaine car elle est attaché par des mousquetons et avec son poids dessus on ne peut plus les retirer.
Encore quelques petites blessures en tête du coup vu qu'il arrive au bout du van et doit se cogner je ne sais ou et une autre à l'antérieur gauche mais rien de grave.
Par contre comme il a été recousu , il doit resté 10 jours en boxe , les 4 premiers jours sans sortir du tout et les 6 autres juste pour marcher un peut , ça va être longgggg.
Il n'appréciait pas du tout hier mais on a trouvé une combine pour qu'il soit plus calme sans pour autant fermer la porte complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:56

Petit choux... Un mauvais épisode à passer... C est sûre que Ça va être long mais une fois tout ça fini ce sera vite oublié...
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 8:00

Oui , je l'espère aussi .
J'ai lu ce qui était arrivé à Azarho , j'espère que ça n'arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:28

Il va falloir une bonne dose de patience et de sagesse pour une plaie bien propre et une cicatrisation parfaite Razz Mais les castrations suturées, c'est quand même mieux à beaucoup de points de vue !

Quant au van, s'il ne bouge plus une fois calé dans la chaîne, c'est déjà pas mal. Encore un peu d'entrainement et il sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
El dorado
EE Aa
El dorado


Messages : 326
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 60
Localisation : Normandie

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:01

Oui de la patience j'en ai pour deux et pour le van on verra ça plus tard.
Vous saviez que le poulain peut encore reproduire jusqu'à 5 jours après une castration ?
C'était noté sur le papier que le chirurgien nous a remit et il garde son caractère d'étalon pendant 5 semaines , ensuite ça s'estompe.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitimeVen 24 Avr - 19:33

4-5 jours, c'est la durée de vie d'un spermatozoïde qui serait resté dans les tuyaux.
Les hormones diminuent bien plus lentement, d'où le comportement persistant quelques temps.
Du coup, en effet, si monsieur était déjà fécond, il peut encore réserver quelque surprise Laughing

Mieux vaut être prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration chimique Empty
MessageSujet: Re: Castration chimique   Castration chimique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration chimique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La castration ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Pôle santé :: Soins-
Sauter vers: