Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [2011] Brume de Cherokee poulain blanc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:16

Bonjour,
voila aujourd'hui je vous présent Brume de Cherokee un poulain né en 2011 d'une jument, Paloma onc pie alezan et d'un étalon, Wash cherokee san paint horse pie baie overo plein papier.
J'était l'heureuse propriétaire de Paloma quand j'ai du la vendre, j'ai laisser son poulain a mon pere et maintenant je compte le racheter d'ici peu ^^

voila le papa :
[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc 2010_010" />

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc 2010_011" />

puis la maman avec Brume :

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Dsc00010" />

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Dfghfd12

sur cette photo il me semble qu'il avait un peu moin d'un an :

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Img_0910" />

a ses 3 ans :

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc A4351710" />

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc C12b2910" />


et voila maintenant il a 4 ans et est très sale ...

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Brume_10" />

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc <a href=[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Brume_11" />


j'ai été le voir hier il n'es pas très grand en taille mais très large (on pourais croire qu'il a dus sang de trait, ce qui est peut etre possible sa mere est onc...)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:00

pas courant des sabino maximum comme lui .... vous avez du etre stressé a sa naissance qu'il ne soit pas léthal white .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:18

Sabino max t'es sure ? Il a potentiellement trois gènes pie, maman tovero (tobiano + ??) et papa frame, donc poulichon potentiellement tobiano + frame + le ?? de maman ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:38

J'espère que tu pourras le racheter vu l'attachement que tu lui portes. Sa robe est peu courante en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeMar 7 Avr - 7:44

Je ne le verrais pas "sabino" max non plus parce qu'il a les yeux bleus. Mais effectivement, croisement dangereux.

J'espère que tu pourras bientôt le récupérer ! Very Happy

Edit : ah ou alors overo sabino en effet, j'l'oublie tout le temps celui-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:15

oui quand je l'es vus dans le pré a sa naissance j'ai trouvé bisard qu'il était blanc alors je suis partie faire me recherche et c'est la que j'ai connu le lethal ... quelques jours de stress oui ...

c'est quoi frame ? et le + de maman je ne c'est je m'y connais pas trop en genetique je commence tout juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:12

ben papa a l'air overo frame (frame = taches blanches dechiquetées sur le corps) mais comme il a des chaussettes blanches il est aussi sabino ou splash white ... et maman a l'air tobiano et sabino ..

apres maman ne peut pas avoir 2 genes tobiano + 1 gene Sabino 1 car les 2 sont sur le gene kit mais elle peut avoir le sabino 2 (issu de l'overo) mais j'y crois pas trop ..

je verrai bien maman tobiano + sabino 1 et papa overo frame + sabino 1 aussi ou splash white ...

et oui bébé peut etre tobiano + overo frame + sabino ....... a ce stade de presence du blanc (y a que ça) ben y a plus que les tests pour savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:38

si je regarde sous le poils si il y a des tache sur le peau sa peut avancer ? ou faire les teste ? sa coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:27

Sabino 1 c'est l'overo sabino il me semble (bon au final, ça n'a pas grande importance) et le 2 pas testable n'a toujours pas été identifié, à part que de plus en plus de chevaux phénotypiquement sabino sont en fait W (dominant white) ce dont personnellement je me doutais. Même si ça n'exclue pas un autre gène.
J'ai toujours pensé que le terme sabino désignait surtout un phénotype et que ce qu'on appelait sabino des chevaux sabino négatifs au sb1 était en fait du W.

Enfin du coup, j'pense que c'est plus simple et plus clair de n'utiliser sabino que pour l'overo.

Le père m'a l'air frame + sabino 1 + splash ?, la mère possible tobiano + W/sb1/splash...
Mais le petit peut tout simplement être homozygote sb1, plus plein de chose...
Sur les recherches que j'ai fait sur le LWO, ils parlent pas mal de poulains blancs qui survivent et qui se sont trouvés être des homozygotes frame sabino.

Pour les tests ben lwo (= overo frame), sabino 1, tobiano, w20 pourquoi pas, splash. Extension et agouti. Et le panel 5 s'il est entier, même si le père lui est testé.
Après s'il est hongre, ça ne vaut surement pas la peine de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:18

oui il est hongre .... bon tous sa c'est pour le moment compliquer pour moi ^^je vais continué a me dire qu'il est blanc et pi voila ^^

merci tous
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:25

J'ai oublier de vous précisé que Brume est déclaré blanc sur ces papier
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:40

rendez vous lundi avec le centre equestre qui l'a acheter pour peut etre négocié quelque chose pour le récupérer je croise les doigt
j'ai été le voir c'est incroyable il n'es pas très grand mais quesqu'il est large ! O_o
Revenir en haut Aller en bas
clemence73
Ee AA
clemence73


Messages : 182
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 27
Localisation : Rhone-Alpes / Savoie

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:39

Bon comme certain on pus le voir dans un autre post Paloma, sa maman, est morte.
Donc maintenant je suis encore plus déterminer a le racheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:59

en esperant qu'il s'entende bien avec ton petit grullo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2011] Brume de Cherokee poulain blanc Empty
MessageSujet: Re: [2011] Brume de Cherokee poulain blanc   [2011] Brume de Cherokee poulain blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011] Brume de Cherokee poulain blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2011] Bounty de Galande... poulain champagne or
» AV Cherokee de Nysée - Mâle X Irish Cob - 2 ans
» Poulain coloré
» Poulain Champagne ?
» Poulain 1 an A-B*Haflinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Petits poulains-
Sauter vers: