Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelles robes: overo sabino frame rabican?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daydream21
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:15

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la robe de cette pouliche de 2 ans. Les premières photos datent de l'été dernier. La dernière est récente.
Elle présente une multitude de poils blancs sur le corps ce qui s'est accentué tout dernièrement. Quelle est sa robe? Ses parents sont une jument noire pangaré et un mâle alezan (1/)
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Dsc_0510
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Dsc_0610
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Dsc_0611
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Daydre10
1/ Quelle est sa robe?
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Uranus10
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Uranus11
2/ Et cette jument?
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Topaze10
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Topaze11
3/ Et cet Etalon
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Baltik10
Quelles robes: overo sabino frame rabican? Baltik11
Je m'interroge d'autant plus que le gene overo de ce que j'ai lu est lié au gene lethal du poulain blanc. L'un de ses chevaux peut il en être porteur?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Daydream21
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:24

D'apres des tests genetiques
1/ est overo et a un gene W20.
Je ne connaissais pas ce gene.
De quoi s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:20

W20 c est du dominant white... De plus en plus de chevaux que l ont croyait sabino sont en fait souvent W20 depuis que test existe c est bien pratique...

Le dernier est connu j ai mangé son nom mais ppal peut te le dire.. Sitter quelques chose je crois... Lui est soit sabino soit dominant white... Et la jument je la verrai bien splash white..
Revenir en haut Aller en bas
Daydream21
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:59

Le dernier peut il être porteur du lethal white syndrom?
dominant white: pourtant elle est revenue négative la 1/ pour ça.
C'est compliqué de s'y retrouver.
Le sabino au départ appelé ovéro sabino n'a pas de lien avec l'overo d'apres ce que j'ai compris
le w20 est il impliqué dans les balzanes et taches blanches en tête? Autrement dit en cas de négativité le cheval est il zain? Ou la positivité est forcément liée à une belle face et des grandes chaussettes?
Et j'avoue avoir du mal avec les termes allele et gene. Schématiquement parlant c'est compliqué pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:35

Telecharge ce pdf peut être que ça t aidera pour les bases :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/09/des-chevaux-hauts-en-couleurs-v2/
Revenir en haut Aller en bas
Daydream21
ee AA



Messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2015

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:43

j ai des difficultes a telecharger
pouvez vous repindre sur le fait que le dernier cheval puisse ou non etre porteur lwo?
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:24

Le dernier c'est Baltik Sitte, c'est un étalon SBS, pas de frame dans la race a ma connaissance donc pas de LWO.
Par contre entre sabino et W je sais pas... Je suis en train de regarder si le père (Ogano Sitte) ou le fils sont testés mais je trouve rien. Faut demander a Spoot sinon, elle connait les tests de tous les chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles robes: overo sabino frame rabican? Empty
MessageSujet: Re: Quelles robes: overo sabino frame rabican?   Quelles robes: overo sabino frame rabican? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles robes: overo sabino frame rabican?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles robes pour ces 2 chevaux
» Encore une enigme de l'overo, sabino ou dw
» futur poulain, quelles couleurs ?
» Overo or not overo ?
» Tobiano ou overo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Laboratoire :: Génétique équine :: Quelle est sa robe ?-
Sauter vers: