Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes 'géants' (frisons)

Aller en bas 
+17
Zouzou
Nini
BadCat
ppal31
Happpysmiile
Pao
Chacha
ptitphilou
TinyMoon
Kismie47
ignivomus
Bébécricri
Kath
El dorado
Mylene
Perlouch
ninouze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:27

Sauf qu il il y a un chapeau sur le u la... Et je ne sais pas si ca agit comme le trema ou pas
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:36

Dans ce que j'ai vu, le circonflexe agit comme une diphtongue et cela semble se dire [huin], soit "ouine" à notre sauce ! Mais pardon pour la digression, ce n'est pas très important et j'ai tendance à me laisser embarquer dès que Tolkien est mentionné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:48

J'avoue, niveau prononciation je pourrais aller voir un orthophoniste (parce que comme beaucoup de normands, je ne fais pas les distinctions entre é-è-ê, o-ô-au... ce genre de sons).
Alors en bon français le u-û étant un "u" (et pas un "ou", ni un "oui"), Hûn = Une Laughing

Maintenant si vous avez les coordonnées d'un bon prof' d'Elfe, je peux tenter de m'améliorer Laughing

* Son propre frère s'appelait Dangweth (= réponse)... bah pour faciliter la prononciation, c'était Pipou ! *
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:15

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2017be17

Pour ne pas faire original... nous aussi on a eu de la neige (et du verglas).
Les déneigeuses ont tardé à venir donc marcher à pied dans la poudreuse forcée 2X/jour.

Puis l'entreprise qui enterrait une grosse ligne électrique du village a broyé le câble "France Télé.Com" du coup plus de téléphone ni d'internet durant 6 jours...

Je ne vous raconte pas l'ennui !! (ce soir on "revit" Laughing )

A part ça Hûn grandit et s'épaissit à une vitesse folle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:28

Ooohh qu'elle est chouquette **
Revenir en haut Aller en bas
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:11

J'adore ! Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 6:02

Elle trot belle... Elle fait tres coquinette timide...
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 7:30

Pas internet pendant 6 jours Shocked

Trooooop choupinette miss Hûn !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:44

aaaah, vous revoilà !
trop belle ! petit cabri !
pas original, pas original... c'est pas tout le monde qui peut prendre ses bébés en photos dans la neige... pour la plupart à cet âge-là, ils sont dans l'herbe bien verte
Fleur va tout à fait bien ? tu la couvres pour pas que le froid lui tire trop dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:28

Fleur a refait des épisodes de coliques (je n'ai pas trouvé d'autre granulé encore, et celui ci ne convient définitivement pas !). Et effectivement, le froid + la neige + la lactation, ça faisait trop pour son métabolisme... malgré le box douillé et largement paillé. Du coup elle est couverte (et quand un rayon de soleil apparait, je lui rend son poil naturel et la liberté de se rouler qui va avec du coup ^^ ).

Hûn, elle, ne semble pas souffrir du froid. Elle ne tremble pour ainsi dire jamais. Et vu comme elle pousse, le lait maternel doit être bien riche et chaud !
Sinon, elle commence à manger du foin (et plus juste mâchouiller des petits bouts). Elle aime bien la bouillie de pomme que Fleur oublie dans la mangeoire également Razz
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:31

Aux nouvelles,

YOUPI! on a ENFIN trouvé un granulé qui ressemble à l'ancien aliment que je donnais à Fleur.
Sans avoine, sans téguments d'avoine; sans floconné, des pellets uniquement, donc elle n'a pas le choix que mâcher !
Pas de nouvelles coliques Mes 'géants' (frisons) - Page 17 985951499 un vrai soulagement pour moi ! Et je peux enfin augmenter la ration comme elle en a besoin.

Et du coup, Hûn aussi mange du granulé désormais. Ses incisives sont déjà bien sorties et les autres dents la titillent; du coup mâchouiller les pellets la soulage. Elle est également très (très) gourmande de pommes !

Si on pouvait avoir 1 journée de soleil, je vous referais des photos. Mais ce matin c'était gros flocons !
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:37

ah génial !!
oui le soleil nous manque horrrrriblement... prépare ton appareil pour dégainer dès qu'il sort ! sunny
papouilles à tes poilus !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:29

ah oui c'est carrément une bonne nouvelle ... cool pour miss Fleur ...


comment va le papa aussi ??...
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:10

Sep va super bien. Il a montré à mon papa comme un cheval "de trait" pouvait être exubérant et aérien cette semaine, en pétant un câble monumental (et en faisant très largement concurrence aux cabrioles de Hûn... le tremblement de terre en plus Mes 'géants' (frisons) - Page 17 1785893904 )

Des souvenirs qui restent dans les yeux et la mémoire, puisque je n'ai pas traîné l'APN ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc - 10:28

J'imagine bien la scene ... la petite Hün devait halluciner de voir son pere faire ça .. elle a du se dire "c'est lui mon pere ?? mais il est pas net !!! " lol!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:23

Ah beh c'est super ça !
Il doit bien faire rever papa Sep quand il se laisse aller comme ça... Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
tifsou
EE aa
tifsou


Messages : 688
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 34
Localisation : 61 basse normandie

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:37

Olala mais tout ce retard que j'avais!!!!

Que de frayeurs avec miss Fleur heureuse que tout soit rentré dans l'ordre et que tout le monde se porte bien Very Happy
La petite est une merveille Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2774444739 elle est super craquante et déjà bien bâtie!!! Elle promet! Bon faut dire qu'avec les parents qu'elle a...Elle a de qui tenir! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:39

Comment vous annoncer tout ça... Mes 'géants' (frisons) - Page 17 1722932523

J'ai dû me réjouir un peu trop vite, ou passer à côté de quelque chose, alors que tout aller mieux depuis 1 semaine. Nous venons de perdre Fleur.

Sa bonne étoile avait dû la quitter, car la journée d'hier a été épouvantable de doutes, de douleurs, d'attente... Le pronostic du véto' était des plus pessimiste et de fait, on a retrouvé Fleur morte au petit matin ce matin.

./..

Hûn est partie chez des amis, habitués à élever veaux et agneaux au biberon. Là bas elle aura une ponette shet' en guise de nounou puis d'autres chevaux pour apprendre la vie.

Sep se retrouve seul.
Quita, la jument qu'il a sailli au printemps, viendra peut-être lui tenir compagnie quelques temps, sous condition qu'elle soit confirmée pleine (et uniquement le temps que je trouve à vendre Sep).

./..

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2442039969
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:00

pale j'sais pas quoi dire tellement je suis choquée par cette nouvelle.. pale

...

Je vous souhaite plein de courage, surtout à toi et puis Sep. Accrochez vous à la petite Hun qui doit être toujours autant pleine de vie, j'espère que t'iras lui rendre visite de temps en temps, je suis certaine qu'elle te donnera un peu de baume au coeur.
Plein de bisous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:32

Oh là la .... je suis choquée aussi pale
Je ne m'attendais pas le moins du monde à lire une chose pareille en me connectant ...

Ca me fait énormément de peine pour Fleur et pour toi. Heureusement que tu as pu trouver une solution pour la petite choupette. Vraiment plein de courage pour affronter cette épreuve Sad
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:38

Oh mais non.... pale

Je sais pas quoi dire a part que je suis de tout cœur avec toi... J'espère que Sep et Hun se remettront vite de cette perte...
Revenir en haut Aller en bas
falbala24
EE aa
falbala24


Messages : 929
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : 24

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 15:39

Mais noooooon ! alors que tout semblait enfin rentré dans l'ordre... No ce n'est juste pas possible...Mad
Quel coup terrible !
Je crois que tu vis le pire cauchemar de beaucoup d'entre nous ici...
Il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire ou dire pour t'apporter un quelconque soulagement mais sache que toutes mes pensées ce soir vont vers toi, Sep et la toute jeune orpheline Mes 'géants' (frisons) - Page 17 3669069390
N'hésite pas à vider ton sac ici si le besoin s'en fait sentir...
RIP jolie Fleur Mes 'géants' (frisons) - Page 17 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedesaintavit.e-monsite.com/
BadCat
EE Aa
BadCat


Messages : 391
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 38
Localisation : Loiret

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:24

Sad Je te souhaite énormément de courage. Pauvre Fleur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:13

Je suis juste sans voix... Moi non plus je ne m attendais pas le moins du monde a ce genre de nouvelle...

Je suis tellement désolée pour toi.. Pleins de pensées vers la douce fleur qui a rejoinds le paradis des poneys... Elle veillera sur sa poulicbette de la haut..

Bon courage a toi et petite Hün pour les dur epreuves de la vie.. Pauvre petite Hün orpheline si tot...

P'eins de bisous a elle et toi et plein de courage pour ces durs moments....

Et puis grosse caresse a gros sep qui ne doit pas comprendre ce qui se passe..




Pfffff j en reviens toujours pas ... C est tellement impensable..
Revenir en haut Aller en bas
PetiteFleur
EE aa
PetiteFleur


Messages : 1479
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Drôme

Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:56

Merci pour votre soutien les filles I love you

Nous sommes passés voir Hûn cet après-m'. La pauvre pitchoune, ça lui fait beaucoup à encaisser d'un coup. Mais je sais qu'elle est entre de bonne main, et dans de bien meilleurs conditions que si j'avais dû m'en occuper moi; Il faudra lui laisser du temps pour apprivoiser sa tristesse, son nouvel environnement, ses nouveaux humains.

Ce soir Sep hennissait encore beaucoup, bien qu'il fût moins agité.
En partant il a écouté le silence, comme s'il attendait un bruit précis... ça m'a fait pensé à moi quand j'ai perdu mon chat, et que j'attendais le bruit de ses griffes dans l'escalier. Alors j'ai craqué, et les larmes que j'avais retenu toute la journée ont demandé à sortir Sad

./..

Je suis passée chez le voisin qui a le cheval le plus proche du parc. Il n'était pas chez lui.
J'ai laissé un mot pour le prévenir, lui dire que Sep allait être un peu bruyant... voir +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mes 'géants' (frisons)   Mes 'géants' (frisons) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 'géants' (frisons)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisés Frisons
» Frisons, irish cob et gypsian (à venir !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: