Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cherche jument silver

Aller en bas 
+5
escuderia
Dix-sept
Zouzou
Kath
Nini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:26

Je cherche depuis un moment, mais je ne trouve pas...
Bon, il faut dire, je suis un peu difficile, alors comme Zouzou (pour ne pas la nommer) sait dégotter des perles rares, on ne sait jamais, je n'ai peut-être pas tout vu Wink

Je voudrais du silver, mais pas du comtois, pas du poney (genre islandais et autres) j'aime les ibériques. Mon idéal, ce serait Attila:
cherche jument silver Tila_20140919_1975815703

J'ai bien pensé aux RMH, certains ont un joli modèle, mais j'ai peur de la 4ème allure, certains croisements de RMH avec d'autres races se mélangent les pédales.

Je sais qu'il y a Claire qui a fait naitre une pouliche RMH x PRE, mais elle ne veut pas la vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:45

Haras des Myris, y'a au moins une naissance de prévue en 2015 en silver

et y'a Europa des Myris EE Zz CrC Toto, voilà par contre, elle est tobiano ^^
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:12

Ah oui, pardon, pas de pie non plus (mon mari a un élevage de vaches laitières et vraiment, les chevaux pies, je ne peux pas, mdr! ).

Et j'aime beaucoup l'élevage des mirys, mais les juments sont d'un modèle très lourd, je n'avais pas pris Astarté à l'époque où elle était en vente, car le comtois est vraiment très présent. Je ne critique pas, hein, c'est juste que j'aime les modèles aux jambes fines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:48

Et bien d'après moi, Attila est pas non plus d'un modèle très fin.
Aux Myris, les poulains sont 1/4 comtois (ou 1/2 comtois). Car les mamans, si je dis pas de bêtises, sont déjà 1/2 comtoises.
Y'a des croisements comtois qui donnent quand même un modèle assez fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:03

Je me doutais pour le pie, mais l'étalon est Toto. Je n'aime pas non plus, donc je comprends tout à fait.

Je ne sais pas si tu as vu Chang'O ou Deiva, elles sont magnifiques. Astarté je n'ai jamais aimé mais j'avais eu un véritable coup de coeur pour Anat, sa demi-soeur.
Europa est particulièrement costaud, c'est sûr.

Le silver vient certes du comtois, mais en troisième génération, je trouve que ça donne vraiment de très jolis modèles et comme je suis aussi très fan des ibériques. ^^ A voir quand même la future naissance.
Kath > en effet, y'a une mère demi et deux quart comtoises en comptant Astarté, ça fait des poulains quart et 1/8ème.

Claire c'est Mountain Arabians ?
Sinon, je suis beaucoup le silver et en type ibérique malheureusement, je ne vois rien d'autre. Faut voir les poulains de Rick à naitre sinon, y'en aura ptetre à vendre ?
Après c'est au bonheur la chance des onc sur leboncoin et autre, perso je n'ai rien vu, peut-être que Zouzou trouvera.
T'as fureté en espagne ?

On voit souvent passé des bais silver mais rarement sans pie.

La denière solution c'est location de ventre d'une PRE noir et Rick Razz
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:50

J'étais allée en voir un en Espagne il y a deux ans:
cherche jument silver 11039609_950920141596005_1268732490_o

Mais en fait il était alezan crin lavé, pas du tout silver Wink J'ai l'impression qu'il y en a encore moins en Espagne qu'en France (je parle espagnol et je ne suis pas très loin de la frontière, je regarde régulièrement les annonces).

Oui, Claire c'est en effet Mountain Arabians, j'adore son étalon.

Faire faire un étalon à Rick avec une jument, pas évident, si c'est un mâle, rebelote les années d'après (et après il faut quand même attendre 3 ans que la petiote grandisse pour pouvoir la présenter à mon étalon) à force je vais être à la retraite, ce genre de projet ça va quand tu as 20 ans Wink

Aux Mirys, ce sont des arabo comtoises, si je peux éviter de mélanger du sang arabe, je préfèrerais. Ce n'est pas que je n'aime pas les arabes, mais je voudrais rester cohérente sur mon élevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:54

Dans le même élevage que j'étais allée visiter il y a 2 ans, il y avait celle-là aussi, mais c'était encore une alezane, pas une silver:
cherche jument silver Poulic10

Si ils avaient été silver, j'aurais ramené les deux Wink

Je ne trouve pas Attila lourde, mais je ne l'ai jamais vue en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:57

En tout cas, je vous remercie de votre coopération dans ma recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:03

impressionnant quand même tes deux exemples ! T'es sûre pour la deuxième ? Elle fait très seal brown

Oui c'est sûr que ça prend du temps de faire naitre ses poulinières.

Je me demande ce qu'on peut trouver aux states.
Ptetre Zouzou saura te dénicher une perle en italie, allemagne ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:49

Oui, sure de sure pour la 2ème aussi, en fait ça ce sont les photos qu'il m'avait envoyées, moi j'y suis allée en hiver et ils étaient les deux très franchement alezans.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:41

Pas facile en effet comme recherche... Tu veux noir silver à tout prix pas de bai silver seul Brown ou bai sooty ou avec d autres gènes genre crème, dun ou autre. ??... ONC ça peut le faire ?...

Je commencerai à gratter demain mais faudra être à l'affût... Lol
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:50

Les autres gènes ne me dérangent pas, je préfèrerais éviter l'agouti si la jument est hétérozygote sur le silver parce que sinon ça va me sortir du bai dun et ce n'est pas ce que je préfère comme robe.
Donc une jument AA c'est non. Une Aa éventuellement si le modèle me plait.
Disons que je préfère une jolie Aa Zz qu'une moche aa Zz Wink

Une ee ne me dérange pas non plus vu que mon étalon est EE aa DD. Mais c'est sur que je préfèrerais une E aa Z! Rien que pour le plaisir de regarder cette robe sous mes fenêtres! cherche jument silver 2176505670

ONC ça peut le faire puisque quoiqu'il arrive, je ferai de l'OC (mon étalon est PP mais il n'existe pas de silver chez les sorraias, donc je ne ferai pas de PP avec lui Wink )

Il a le droit de faire du DSA, mais pour ça il faudrait le croiser avec une PSAr 100% et je n'ai pas envie de faire ce modèle.

Donc crème oui, dun (ça pourrait faire du DD, pas mal) oui, champagne oui, c'est juste le pie que je n'aime pas.

Après quand il y a trop de dilutions, on ne voit plus rien, c'est un peu dommage, mais bon, j'ai déjà assez de critères comme ça, je ne vais pas en rajouter, hein? Razz

Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:54

Au niveau modèle, il faut une belle croupe ronde (pas en coeur tombant comme les traits), des jambes fines, une jolie encolure bien orientée, bref, une belle jument avec du chic et pas arabisée.

Pas taper! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:56

Ah et pas en dessous de 1m50!

Je suis déjà sortie cherche jument silver 1317810029
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:44

je mets les annonces quej je trouve dans le blabla : annonces qui font peur ou rever Wink
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:16

Oui, je regarde, mais je n'ai rien vu et puis certains peuvent avoir entendu parler d'une naissance à venir, on ne sait jamais, ça fait 2 ans que je cherche, je ne trouve pas, je me dis que si on sait que je cherche, si vous voyez une jument qui correspond à mes critères vous penserez à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:17

De mon coté des Pyrénées, il a une silver qui est née dans un élevage de la montagne, elle a échappé au gris de sa mere et au leopard du pere, mais si l’élevage refait le croisement, la proba est là quand même.

Et voila la silver pour avoir une idée du modèle, elle a deux ans cette année je pense -pas sur-, elle s'appelle Loona de parot :

cherche jument silver 10489634_348128748725519_6536433430334215582_n

EDIT : et papa
http://www.leboncoin.fr/animaux/773996297.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:44

Elle a du prendre de maman Wink
De toutes façons, ils ne la vendent pas j'imagine? Sinon, je peux aller la voir, c'est pas tout près mais pas tout loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:26

Non non, celle ci n'est pas a vendre, mais potentiellement ses freres/soeurs a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:41

Oui, bon, la proba que ce soit 1 fille ET solid silver est quand même faible, mais bon, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:24

Celle-ci est bai silver je pense... mais pas donnée...
cherche jument silver 41562_caballo-hispano-arabe_photo_2_1426933577_img
http://www.ventadecaballos.es/caballo-hispano-arabe/caballos/41562
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:28

Je doute fortement du silver, sur la deuxième photo les jambes ont pas l'air très noirs, les oreilles non plus, la première photo elle a l'air tondue donc ça fausse. Et si c'est vraiment une hispano arabe elle peu pas etre silver le gène est dans aucune des deux races
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:04

Sur la 2e photo les jambes sont bien noires et pas alezanes Rolling Eyes , je ne pense pas que la jument soit tondue sur la 1ère, je ne vois aucune marque...
Quant au fait qu'elle soit hispano arabe, ça ne veut pas dire qu'elle est issue d'une maman PRE PP et d'un père PSAr PP... elle est certainement croisée porte et fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:05

Pas sûre que celle-ci soit toujours à vendre, le site a l'air assez vieux... http://cortijodefuentemuza.es.tl/POTRA-LUSITANA-.htm
Elle est vendue comme lusitanienne
cherche jument silver P1030715
Revenir en haut Aller en bas
escuderia
EE Aa



Messages : 275
Date d'inscription : 19/11/2013

cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:23

Croisée porte et fenetre à 9000€, non non non! lol Very Happy
Et la 2ème me semble aussi alezane...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche jument silver Empty
MessageSujet: Re: cherche jument silver   cherche jument silver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche jument silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche jument/pouliche silver
» Cherche jument silver homozygote.
» cherche jument de couleur pour un projet futur
» Jument palo + silver
» Cherche chemise de pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Recherche-
Sauter vers: