AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 West, Come & Co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: West, Come & Co    Sam 21 Fév - 14:07

Pouvant enfin me connecter à un ordinateur digne de ce nom, je peux enfin vous présenter mes boudins !

Voici donc West Side Story, Pur Sang Arabe de 15 ans (dans quelques jours).
Cela fait maintenant 12 ans que nous sommes ensemble, il m'a été offert  par les parents de mon meilleur ami de l'époque. En effet, j'étais à la recherche de mon premier cheval, et j'allais souvent m'occuper du beau West, le cheval de la sœur de mon meilleur ami, qui était arrivé quelques mois plus tôt à la suite de sa (brève) carrière de cheval de course (2 course = 2 défaites  ). C'est donc à quelques jours de mon anniversaire que les propriétaires de West sont venus me voir pour m'annoncer qu'ils me donnaient West  (je suis passée par toutes les émotions, j'avais 10 ans à l'époque, j'ai immédiatement fondue en  larme, trop heureuse, je n'y croyais pas, c'était une telle surprise ! )

Depuis nous avons évolués ensemble, il a d'abord été castré pour pouvoir intégrer le centre équestre dans lequel il a été quelques temps. Nous progressons ensemble, il  m'a énormément fait progresser (nous avons appris l'un de  l'autre, il sortait des courses et donc ne connaissait rien de la monte classique), jusqu'à devenir un véritable cheval d'école. Très doux, il sait s'adapter à son cavalier (autan être un agneau avec mon frère de 3ans, puis décider de faire le fou pendant quelques minutes lorsque je suis avec lui, mais jamais méchamment).
Nous nous sommes dirigés vers le CSO, West s'étant révélé être un  compétiteur né, avec un très très bon coup de saut. Nous avons participé aux Championnats de France  2013 en Club1, malheureusement j'étais tellement stressée que je l’amenai à faire des fautes, même s'il faisait son possible pour les corriger... On devait passer en Amateur et sortir en 110/115, cependant j'ai du déménager pour mes études, et ne pouvant pas me permettre de payer une pension trop excessive, j'ai du prendre une petite pension top, pas chère, mais sans installations ... Depuis donc 1 an et demi c'est repos pour West, mais dès le printemps nous allons reprendre les entraînements dans le club à côté de notre pension, car ça nous manque un peu, West étant très travail monté et pas du tout à pied ...


Photo lors des Championnats de France



Cheval très sauvage & mon frère de 3 ans à l'époque  























Au tour de ma petite Perle, ma princesse  

Come to Me est arrivée dans ma vie il y a 3 ans. Je regardai à l'époque les annonces de jeunes chevaux, afin de prendre un jeune à faire à ma main (ce que j'avaus adoré faire avec West), en pensant à la future retraite de West.
Je suis tomvbée alors sur Sauve Qui Peut, qui proposait alors des poulains à l'adoptions. Peut être que certains connaîtront, mais ces poulains viennent en vérité d'un haras qui reproduisent leurs juments afin que celles-ci aient du lait. A la naissance du poulain (A), celui-ci est retiré de sa mère, afin qu'un autre poulain (B) (celui ci venant d'un particulier aillant perdu sa  jument, d'une écurie de voulant remettre sa jument au travail au plus vite etc) prenne la place sous la  mère. Le poulain (A) se retrouve donc sans mère, devant être euthanasié (ou livré à un triste sort sans sa mère). Sauve Qui Peut récupérait donc ces poulains afin de les placer chez des particuliers. (SQP ne s'occupe désormais plus des placements, c'est  maintenant le haras qui le fait lui même, se faisant de  l'argent sur le dos des  poulains bien entendu !)
J'ai donc contacté SQP pour avoir des infos sur ses  poulains et être tenue au courant des naissances, tout en donnant mes "préférences" concernant le poulain : je souhaitait une pouliche, qui allait faire un minimum 1m60, OC et de préférence avec pleiiiiiin de blanc sur la  tête, avec de grandes chaussettes    ).
Le 8 avril 2012 je reçois un mail qui me  dit qu'une petite fille vient de natire (il y a a peine quelques heures). Je  demande donc des infos et des photos. On me répond donc une fille Quarter X Selle (par la suite j'ai découvert que sa mère n'était pas selle  mais ONC Trait      ) mini 1m60, mais aucun poil blanc à l'horizon. Je demande à ce qu'on m'envoi tout de même les photos et là ... COUP DE FOUDRE     . Comment ne pas craquer déjà devant un poulinou de quelques heures ^^. Mais là, je découvre une crevette noire, toute petite, toute mignonne, et là je n'ai  plus le choix : j'envoie directement un mail en disant que c'est elle, que je la prend. Vint ensuite le moment de descendre rejoindre ma famille et leur annoncer que je viens d'acheter une crevette    
Malgré son désaccord, le petit sourire de  ma mère en dit long lorsque je lui montre les photos..    

2 jours après Come montait dans le camion l'emmenant chez sa nounou, qui l'a nourrit au seau de lait jusqu’à ses 6 mois, puis ma petite perle est venue me rejoindre Smile

Maintenant Come va avoir 3 ans dans quelques mois ... Et je n'en revient toujours pas. Je remercie le ciel de m'avoir amener Come, elle est juste tout ce que j'attendais : elle est douce, folle, très câline, chieuse, intelligente, têtue, très démonstrative avec sans cesse l'envie d'apprendre. Et en plus elle est magnifique (tout ceci en toute objectivité bien entendue Laughing  ).
Elle est tout le contraire de West (qui lui est très introverti, toujours dans la retenue et ne montre pas du tout ses émotions), Come est toute en émotions, très expressive, quand ça lui plait pas elle le montre très vite, mais également quand ça lui plait, quand  elle est impatiente, excitée ... Elle est une boule d'émotions et de sentiments. Notre relation a très vite été fusionnelle, je n'ai jamais connu ça avec aucun autre cheval, même avec West (même si West reste LE cheval de ma vie, mon tout premier, mon amour).
On commence doucement à apprendre quelques tours (le couché, la valse, 'dit non' etc), elle est très respectueuse mais a un penchant presque obsessionnel pour la nourriture, elle pourrait faire n'importe quoi pour un bout de carotte  .
Je ne veut pour le moment pas la débourrer, je penche plus pour l'été de ses 4 ans, je ne suis pas du tout pressée d'être sur elle car elle me donne énormément à pieds et ça me suffit très bien. (Même si d'un côté j'ai hâte !).
Cet été nous allons toutes les deux faire un stage avec Pauline Beulze, j'ai vraiment très très hâte de l'y emmener, c'est quelqu'un que je suis depuis de nombreuses années, et je suis heureuse d'enfin pouvoir participer à un de ses stages, et encore plus que ce soit avec  ma pouliche ! Car West, malheureusement n'est pas du tout (dutoutdutoutdutout) attiré par le travail  à pied, les quelques fois où j'ai voulu essayer avec lui il faisait les choses parce que je les lui demandaient,  mais sans aucune envie ou intérêt ... Ce n'est pas son truc du tout ^^

Voici donc quelques photos de ma grosse vache d'amour

La toute première photo d'elle,celle que j'ai reçu alors qu'elle n'avait que quelques heures



Puis quelques mois :





Quelques mois après son arrivée à la maison, avec mon petit frère de 3 ans à l'époque (pouliche très sauvage également )



Lors de son premier hiver :



Son 2ème été, alors âgée de 1ans et quelques mois :





Puis arrivée à Amiens :























West & Come (tous les deux à 1m60 )



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Sam 21 Fév - 14:10

Quelques photos de Come pouliche :



Avec son demi frère par le papa & son frère de coeur :





Lors de mon tout premier seau de lait :
*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Sam 21 Fév - 14:13

Première rencontre, ici avec ma petite soeur :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Sam 21 Fév - 14:38

Et voici donc mes deux chats, les rois de la conneries, mais des pots de colles pas possible  !

Batman, 2 ans et demi. Je l'ai eu lorsque j'accompagnai une amie lors d'une  porte ouverte adoption d'une association de chats. Je faisais le tour des chats en attendant que mon amie découvre les chats et discute avec une des famille d'accueil,  lorsque je vois entrer dans une magasin une dame, tenant un petit chat noir et blanc dans ses bras. Le chaton ne me quitte pas des yeux. Il est ensuite placer dans un cage en haut des autres, je fais le tour des chats, je regarde un peu, tout en jetant des regards au chaton. Et celui ci me fixait, il ne me lâchait pas du regard ! J'étais très ... surprise, étonnée, enfin c'est dérangeant ^^. Au final je m'approche de sa cage, ses yeux toujours sur moi. Je le regarde, et la dame qui l'avait apportée vient me voir en me disant ' il ne vous lâche pas du regard ' . J'ai cru remarqué, oui ^^. Elle  me propose de le prendre dans mes bras .. faible comme je suis, je craque ! Et a peine était-il posé dans mes bras, le voilà qui s'endort Shocked I love you  
De ce fait je n'ai jamais pu le remettre dans sa cage, j'ai du signer les papiers d'adoption avec lui dormant dans mes bras ...
Cependant, il a du retourner chez sa FA car ayant eu quelques soucis de famille et de logement, je ne pouvait pas le garder près de moi. Malheureusement, durant son séjour chez sa FA, il a glissé sur le rebord de fenêtre du 9ème étage de l'immeuble (la fenêtre était toujours fermée mais un invité ne l'a malencontreusement pas fermé à ce moment là .. ).
Il a miraculeusement attiré sur le SEUL coin d'herbe, occasionnant QUE une triple fracture du bassin, ainsi qu'une fracture du diaphragme.
Opéré d'urgence par des vétérinaire merveilleux, il a réussit à s'en sortir, cependant il a contracter une complication de l'aorte, il a du avoir des échographie tous les mois, avec de s comprimés à vie ... Puis également 1 mois entier de cage, cage toute petite pour qu'il ne bouge pas, afin que se fractures se réparent et que son coeur ne soit pas surmené...
Mais grace à ces formidables vétérinaires, Bat' a pu s'en sortir cheers  Aujourd'hui on ne voit aucune séquelle,  il marche, saute, cours comme tous  les autres chats, et son coeur va tellement mieux que ça fait 1 an que nous ne prenons plus de médicaments !











Puis Aéton est arrivé ! Chat de mon ex,  nous sommes allés le chercher lors de son sevrage ! Un véritable amour, très très (trop) pot de colle ! Cependant, mon ex a décidé (lâchement)de ne pas le prendre et de me le laisser (merci merci!) sauf que même si je l'aime d'amour etc, je vais devoir lui trouver une nouvelle maison par la suite car je ne pourrai pas le garder ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11612
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Dim 22 Fév - 9:53

bel presentation de tes loulous ... West est un shagya ou origine shagya ??

Come est bien mignonne !! une belle croupe en pomme !!! ...

il a eu une jeunesse compliqué le petit Batman ... cool si ça va mieux maintenant .. longue vie a lui !! .. c'est dommage que tu dois te séparer de Aeton... encore un loulou qui change de maison ca me fait toujours de la peine pour eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bébécricri
EE aa


Messages : 1854
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 31
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Dim 22 Fév - 9:55

Très chouette famille! J'adore Come, elle est trop mignonne! Tu as quels objectifs du coup si tu reprends les entrainements sérieusement avec West?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Nini
EE aa


Messages : 2284
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Dim 22 Fév - 10:47

J'savais pas que y'avait des "fournisseurs de mère adoptive" qui fonctionnaient comme ça, c'est vraiment terrible. Et si en plus ils se font des sous sur les poulains...

Très mignon tes deux chevaux, je craque pour Come, vraiment magnifique, par contre j'y vois ni quarter (ou juste un peu), ni trait Razz Des fois les croisements font de sacrés trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Dim 22 Fév - 16:05

Merci Zouzou ! Pour West et le shagya ... Je t'avoue n'en avoir aucune idée. Toute sa lignée c'est PSA sur ses papiers, autant côté père (Nuit de St Georges) que côté mère (Wapitie).. Mais il est vrai qu'il est plus proche du shagya que du "véritable" PSA ... Smile ca me fait aussi énormément de peine, le soucis c'est qu'a partir d'août je vais travailler avec les chevaux et ca m'amènera a voyager etc, déjà que durant ces temps d'absence je ne sais pas où ca aller Batman, alors si j'ai deux chats ... :/

Merci pour eux bébécricri Smile mes objectifs avec West seraient de retourner en concours, si possible en Amateur, pour continuer là où on c'est arrêté. Mais tout cela dépendra également de là où ils vont aller en septembre, si je remet West dans son ancienne pension, si je les mets là où je vais travailler etc. Mais j'espère quand même reprendre les concours et évoluer Smile

Et oui Nini, certains ne vois que l'appât du gain ... Et même au détriment de la santé du poulain (demi-frère de Come a eu de graves problème de poumons et l'année suivant la naissance de Come j'ai ré-sauver un poulain avec l'aide d'un ami, cependant mauvais colostrum de la mere et très mauvaise désinfection du nombril par le haras, ce qui a causé une grave septicémie au poulain, qui a survécue jusqu'à ses 8mois, puis on a du se résigner a le laisser partir ... J'ai prévenu le haras des mauvaises conditions de soins et du mauvais colostrum et je me suis fait "gentillement" envoyé balader car la mere a le meilleur colostrum du haras etc (bizarre car le demi frère de Come etait aussi de la mere de mon poulain, tous les deux ont eu des soucis, et 5 vétos differents ont eu le même diagnostique ...). Sans parler des "menaces" si on ne prend pas le poulain rapidement, je me suis fait presque harceler pour ce poulain, si je ne recouperai pas en 2 jours elle le dégageai du box etc. Et vie. Entendu le prix du poulain augmente si on ne vient pas le chercher en quelques jours (histoire de continuer de s'en foutre plein les poches Wink ).

Haha moi non plus je ne vois aucun signe de trait (avec des membres si fins on se pose la question ^^) et la bonne croupe du quarter, mais sinon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pao
EE aa


Messages : 3508
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 47
Localisation : quelque part pommée en PACA...

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Dim 22 Fév - 21:59

Que de belles histoires ! Merci de nous les avoir partagées flower
Et de pouvoir suivre vos évolutions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Mer 25 Fév - 16:53

Merci Pao Very Happy
Pour l'évolution, en ce moment c'est plutôt tranquille Smile
Avec West, une fille est venue le voir pour une éventuelle demi pension (enfin plutôt quart). J'ai du mal à voir mon bébé dans les mains et sous la selle de quelqu'un d'autre, mais je me dis que ca ne lui fait pas de mal, il pourra être monté plus régulièrement et c'est vrai que ca lui manque de ne plus travailler.
Concernant Come c'est tout tranquillou, en ce moment on travail plusieurs exercices : la valse , "dis non" et le couché. Je suis trop trop fiere d'elle car après des débuts plutot difficiles pour moi concernant le couché (elle est très impatiente et ne n'arrivai pas à me caler à elle), tout va maintenant pour le mieux ! Tellement bien que dimanche, j'ai decidé de travailler en totale liberté, sans licol et longe. Je demande d'abord un "dis non", elle y arrive de mieux en mieux ! Puis je me dis que je vais essayer le couché, mais sans grande conviction car déjà avev le licol nous en somme au début (enfin elle se couche etc mais je n'arrivai pas a instaurer le code/l'ordre). Je me place donc à côté d'elle, comme lorsqu'elle est en licol. Je tapote son antérieur (habituellement je prends son pied, n'arrivant pas à diriger sa tete, prendre son pied et instaurer l'ordre du tapotement). Je baise ma main externe comme s'il y avait le licol, et la ... Ma pouliche c'est couché ! Direct ! Du premier coup ! Trop trop heureuse ! Je la fait recommencer, pour voir si ce n'est pas un "coup de chance", cette fois elle piaffe un peu, cherche sa place, tourne, puis fini par se rassembler et se coucher !! Elle se coucher tellement mieux que lorsque je devais la tenir, là elle fait attention car elle est seule, alors qu'avec moi elle s'appuyait contre moi pour se coucher, la dinde ^^
Puis j'essaie cette fois la valse en liberté (dans l'élan, sait on jamais :p). La valse elle ne l'avait débuté qu'une semaine avant, et on ne l'a fait qu'une seule fois entre temps, donc j'étais un peu dubitative qu'elle comprenne sans licol pour la guider. Je la place face à moi, lève le bras en montrant sa croupe ... Sauf qu'elle a compris que je demandais le "dis non", je me retrouve avec Come qui secoue sa tête de droite à gauche ... Je me déplace donc légèrement sur le côté, lui montre sa croupe, dis "tourne" et claque du doigts (ordre que j'essaie d'instaurer, mais elle a surtout compris le "tourne" et ma main montrant sa croupe). Et là, j'ai ma petite perle qui me fait un beau tour, une petite valse Very Happy bon, vers la fin son antérieur ne reste pas toujours au sol mais pas grave, c'est le début ! Une grande fierté pour ma petit pouliche qui apprend hyper vite et me surprend toujours plus ! J'étais comme une débile a sourire dans les écuries, juste trop fière d'elle !
Prochaine étape : la jambette, pour aboutir au pas espagnol !
Malheureusement je suis de nouveau sur mon telephone, mon super ordinateur qui revient de réparation ne fonctionne toujours pas ... Donc impossible de mettre des photos :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vic_b
ee AA


Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Lun 16 Mar - 17:30

Bonjour Bonjour !

Alors en ce moment c'est toujours tranquillou !

La fille vient voir West une fois par semaine et en est gaga ! Presque un peu trop ... Elle me demande qu'elle est sa taille de filet, de tapis etc, comme si elle voulait tout racheter alors qu'il a ses propres affaires. Elle m'envoie plein de messages la semaine pour savoir comment ça c'est passé avec lui etc, le met en photo de couverture Facebook .. De plus, la demi pension débute réellement début avril et elle vient comme si c'était déjà le cas. Je ne dis rien car elle s'occupe bien de lui, m'enfin ça me gène un peu quand même ...
Sinon West va très bien, c'est balades lorsqu'il fait beau, sinon des sorties au pré. J'ai hâte qu'ils aillent dans leur quartier d'été et qu'ils puissent passer leur temps dehors !
Une amie est venue faire une petite promenade avec West, elle est totalement débutante (c'était la première fois qu'elle approchait un cheval) et West c'est merveilleusement bien comporté ! Enfin je m'en doutai, puisque mon petit frère montait dessus à même pas trois ans en licol et à cru ^^
Donc petite promenade de West monté en licol et Come et moi à côté à pied. Superbe temps, nous avons bien profité ! Smile

Concernant Come, tout va bien pour elle ! Elle a encore perdu du poids au niveau de son ventre, j'en suis vraiment contente ! Elle grandit vraiment bien, en ce moment sa croupe est légèrement au dessus, j'espère qu'elle va encore grandir de plusieurs cm Very Happy
Au niveau du "travail", le couché en liberté est totalement acquis ! Tout comme la valse et le 'dit non' ! cheers  
Il va falloir que j'instaure de nouveaux 'ordres' car Come à du mal à s'y retrouver, et parfois s'embrouille en me faisant un reculé ou un dit non au lieu de la valse, ou inversement. Donc au lieu de désormais lever le bras en montrant sa croupe, je met en place petit à petit un claquement de doigt, elle comprend vite qu'elle doit donc effectuer la valse. Pour le dit non, je lui montre son oreille et le reculer je tend le bras vers elle, ou m'avance vers elle en lui disant 'recule'.
Je pense pouvoir lui apprendre le 'dit oui' car Madame est quelque-peu faignante par moment, en ne secouant pas sa tête de gauche à droite pour le 'dit non' mais en me faisant un bref 'oui', ça va donc être possible de lui apprendre Smile

Pareil pour le assis, lorsqu'elle se relève, Come commence d'abord par tendre se antérieurs devant et marque une pause en attendant sa friandise, il va donc falloir qu'elle se redresse petit à petit mais ça vient doucement ! cheers  

Pour la jambette, j'attend qu'Hélène (notre prof des tours) revienne pour m'aider car j'ai pas envie de m'y prendre mal, mai vu comme Madame Come gratte le sol, ça va être vite acquis ! Very Happy

En ce moment en forêt elle était plutôt chieuse, en voulant sans cesse brouter etc. J'ai pris le stick 'au cas où' lors de notre dernière promenade, mais Come s'est très bien comportée, donc à par quelques reprises, elle a été top !

Et dernières nouvelles : Come a perdu ses deux dents de devant !! Elle me fait penser aux enfants avec leur trou de devant et bien ma pouliche c'est pareil  Laughing j'essayerai de faire une photo lorsque j'y retourne, mais mademoiselle ne veut pas que je regarde ses petites quenottes  :tongue:  
Je ne pensai pas voir cela un jour, les deux dents de devant en moins ça fait vraiment bizarre (et c'est  plutôt drôle ^^ )

Mon amie à fait quelques photos lors de sa venue à l'écurie, j'ai donc de belles photos de ma princesse durant ses exercices I love you

Mon amie et West, lors du premier contact



La curieuse







Début de la séance : on demande un 'rappel' puis l'arrêt







Madame-a-pu-de-dents à du mal avec son bout de pain ^^





En pleine valse





Petite pause gratouilles









Un beau couché de madame I love you





Simplement le bonheur, avec mon sourire qui le résume bien



















Désolé pour ma tête, Come venait de faire la débile, j'étais en plein 'Oooooh la coquine  :tongue:  '  Laughing   pirat







Mon amour, qui a bien reprit des formes



Mon amie et la Princesse  I love you









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzou
Fan club
Fan club


Messages : 11612
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 32
Localisation : Les volcans Auvergnats

MessageSujet: Re: West, Come & Co    Lun 16 Mar - 18:42

La miss come semble être curieuse d apprendre.. Elle a l air de s amuser à te faire plaisir.. Et le paisible West... C est cool d avoir un dadou fiable et tranquille pour partager avec nos proches..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: West, Come & Co    Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
 
West, Come & Co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» labeo trewasae thumbi west male ob
» rasso west coast II objectif 2011
» Nouveaux Pensionnaires: Labeotropheus Trewavasae thumbi west.
» Labeotropheus Trewavasae Thumbi West
» Far west chez les ch'tis ... a new sheriff in town

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: