Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elevage ANGEL DREAM

Aller en bas 
+8
Vegabel
ppal31
Zouzou
Nini
Kath
ninouze
Ulmbia
Bébécricri
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:04

cheers
trop mignon les amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:11

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Captur10

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:44

Qui est le papa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar - 18:17

Un étalon crème pearl né à l'élevage Martinez. Bon là il est pas terrible avec ses poils de nounours et puis les photos sont prises avec un téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:42

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Img_2014

Eden 1 an, je la laisse à 1200 euros ( prix d'achat + transport ). Je ne compte pas tout ce que j'y ai mis pour la retaper... Paiements mensuels possible. Très urgent car je vais perdre une partie de mes prés Elevage ANGEL DREAM - Page 3 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:14

T'as pas moyen de faire une jolie photo d'elle ? Tu trouverai peut etre plus facilement preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:56

L'étalon c'est celui dont tu parlais ? Celui d'une de tes connaissances et qui ne souhaite pas vendre de saillies ? Ou bien c'est un autre ? J'aurais bien aimé voir à quoi il ressemble sur de belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:26

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Jaleo10
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:37

Oui c' est celui là qui a saillie cally et qui tout compte fait ira aussi sur Tina.
Eden est normalement vendue et devrait partir dans qq jours.
Et embellie est apparemment Perlino dun tout compte fait, je commence à distinguer une raie de mulet sous ses gros poils qui tombent. A vérifier quand même à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:55

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Img_2017

A votre avis ??? Si c'est le cas, il me semble que cette robe là n'est pas très courante non ? Corrigez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:48

J'ai fait des recherches sur le net et effectivement je n'en trouve quasiment pas. Sommes nous en pénurie de Perlino dun en France  lol!. Je cherche des infos sur le prix d'une pouliche de cette robe pour me faire une idée du prix de vente au cas où je me déciderai à m'en séparer. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:32

la robe a beau etre rare elle ne fait tout sur le prix .. c'est une pouliche sans papiers ? ... quel est son niveau d'education/manipulation ? son potentiel, ses aptitudes, ...??
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:34

Je trouve ça glauque de vouloir estimer son prix "au cas ou" ... Surtout que si tu t'en sépare dans 1 mois ou dans 10 ans, ça change du tout au tout.

Regarde les prix chez Juan (qui en a pas mal), ajoute le transport, t'as ton prix.
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:44

Je ne post pas pour me faire juger kath... Je me pose juste la question car je n'en vois pas c' est tout. Sachant qu'elle n'est pas à vendre pour l'instant... Et Juan n'est vraiment pas une référence pour moi car quand je vois l'état dans lequel était éden ça fait très cher le kilo d'os...  C'est juste pour me faire une idée point barre !!! Et un forum c'est fait pour échanger les dialogues non ?
Zouzou, la pouliche est ONC et va sur ses 8 mois donc pour les aptitudes c'est difficile à dire. Sinon elle est très bien manipulée et sera assez grande...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:33

et ben si on aborde le coté "aptitudes" celui qui l'achète aura une jument certe de robe peu commune mais ONC donc pas de concours, donc jument de loisir. et aujourd'huie elle a 8 mois, pas de qualif loisir ou autre, telle quelle je dirai 1500€ maxi (plutot 1000€ meme car a 1000€ on toruve des pouliche PP)

si on regarde coté "potentiel", ok elle est perlino dun ce qui donne (mettons au plus simple) : Ee,Aa, CRCR, Dd, si l'acheteur la prend pour repro il devra deja la faire typée ADN sinon bof bof la plus value .. et apres elle donnera un creme a chaque fois (comme beaucoup d'autres pouliniere car des juju double creme au final il y en a pas mal en connemara, DSA, iberique, shet, mini, welsh, PH et QH) et un coup sur deux de donner son dun ... dons au final elle peu produire des palo, dunalino, isabelle, dunskin, smoky black et smoky grullo ... ça ça peut etre interessant .. mais elle a 8 mois donc 2 ans d'attente pour le premier poulain sans certitude aussi de sa futur morpho ... et là du coup je pense pas que tu puisse depasser les 1500€


enfin ca reste mon avis ...


et si tu la vend, elle est Eden parti il ne te reste plus de futur pouliniere de couleur ... !!?? tu change d'orientation ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:05

pour comparaison :

pouliche ONC overo cremello

pouliche dun ONC

pouliche palo overo ONC

pouliche cremello OC

pouliche lusi OC



Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:15

Merci pour ton avis et les liens zouzou. Eden doit partir mais pas embellie. J'ai aussi Tina, sa maman ( cremello ) et Cally ( Perlino ), je ne change pas d'orientation non, j'aime trop ces robes là...
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:26

Je n'apprécie pas ta façon de cracher sur Juan. Personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour lui acheter une pouliche. Tu les as vu en photo avant qu'elles ne quittent la ferme. Le sevrage et le transport longue distance, sèchent très vite des poulains de cet âge et de tempérament nerveux.
Et bizarrement on a toute réussi à les remettre en état dans l'hiver. Alors si tu n'as pas réussi pose toi les bonnes questions !
Et 800€ si tu trouves ça cher fallait pas acheter !!! Je ne t'ai rien caché sur les conditions d'élevage et sur le fonctionnement de Juan, donc je ne te permets pas... Je regrette même de mettre donné tant de mal à t'aider dans cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:47

Mais vous allez vous détendre bon sang.... Je ne crache pas dessus sinon j'en aurais dit plus que ça alors s'il vous plait on se calme... Ce n'est que MON AVIS !!! Vous avez eu plus de chance avec vos pouliches et tant mieux pour vous. Je ne suis ni débutante dans le milieu du cheval ni débile. Je sais ce qu'il y a à faire pour retaper une pouliche dans un état pareil et j'ai fait mon max avec l'avis du véto. J'ai quand même la preuve sous les yeux et ne vais pas mentir pour vous faire plaisir... C' est pas de bol pour moi et surtout pour elle. C'est dingue dès qu'on ne va pas dans votre sens on se fait descendre. Le sujet est clos pour ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:18

Les 3 pouliches viennent du même élevage, ce n'est pas une question de nous qui avons eu de la chance et toi non ... elles étaient toutes pareilles. Plus, on peut rajouter 3 autres pouliches celles de Noum et Tyo, personne à part toi ne s'est plains.

Perso ma pouliche vaut largement ses 700€, sans parler de son état ou de sa robe, elle me comble sur tous les plans. A ce prix là regarde ce que tu as en France  Wink
Surtout dans une optique d’élevage, avoir des chevaux de cette qualité (même sans papiers mais pas forcément intéressant pour des poulinières par exemple) a ce prix là c'est assez providentiel.

Parler de "prix du kilo d'os" si c'est pas cracher sur l’élevage et sur ta pouliche je vois pas scratch
De plus, Pao à raison, elle s'est donné du mal et ça fait vraiment de la peine de voir qu'on peut véhiculer des choses pareilles aussi bien pour elle que pour l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:10

moi j'espere juste que cette poulichette trouvera LA famille qui la gardera de longues années .... parce que c'est deja assez traumatisant pour elles d'avoir quitter leur environnement de naissance, leurs freres et soeurs et leur meres.. alors rechanger si vite de maison j'espere que ce sera la bonne pour elles !!

par contre perso sur une strategie d'elevage j'aurai plutot vendu Cally dans un cas de reduction d'effectif que Eden car en plus de son gene creme elle peut donner son pie mais pas Cally ... apres ce n'est que mon avis.


et non sur ce forum ca ne marche pas que quand on va dans notre sens .. ca veut rien dire ça d'ailleur ... les personnes expriment leurs avis et forcement comme on parle de chevaux, de poulain et autre entre PASSIONNES ben c'est souvent a fleur de peau que les gens participent ... je te rassure je connait le meme type d'echanges sur des forum de voitures ou de chats !! on a tous tendance a vite sortir le bazuka sur des sujets qui nous touchent personnelement ou nous passionnent !! ...


restons calme, courtoises et respectueuse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:49

Non mais surtout Angie, est-ce vraiment important qu'elle soit maigrichonne pendant quelques temps ?

Mets toi à la place de cette pauvre pouliche, arrachée à sa maman, formation avec les humains soudaine, mise dans un camion quasi le même jour puis long voyage et enfin nouveau chez elle, seule à cause de la quarantaine. Stress, stress et re stress. Un cheval stressé fond à une vitesse folle, compte tenue de la situation on peut plutôt applaudir leur courage, elles ne sont pas arrivées si mal que ça chez vous.
En plus elles naissent dans la montagne, dans un milieu plutôt pauvre et sec, les chevaux de Juan sont en très bon état, mais clairement, ils ne risquent pas de faire plus de gras que nécessaire, ce que personnellement je préfère et ça les rend très rustiques. Wink
(quoi, vous en avez pas marre des poulains obèses qui gagnent les M&A ?)

Et ensuite c'est des pouliches de 7mois-1an, donc grosse période de croissance avec le changement d'alimentation et l'hiver, c'est normal qu'elles n'aient pas énormément repris et qu'elles fassent un peu dégingandées, surtout comparées à un poulain né en France qui a profité de la bonne herbe et du bon lait de maman. Forcément, tu ne peux pas leur demander d'avoir la même "allure".
Mais quelle importance ?
Ce qui compte c'est qu'elles soient en bonne santé, qu'elles soient grosses on s'en tamponne, ce qui est le cas pour Eden aussi. Elle aura tout le temps de redevenir très belle ensuite, avec la bonne herbe bien grasse. Mais même en étant maigrichonne, on voit que c'est une superbe pouliche et elle a l'air d'avoir un super mental.

Juger hâtivement comme ça, c'est vrai dommage. Juan est un excellent éleveur, tu ne peux pas dire le contraire, il faut se mettre un peu plus à la place du cheval.
Tu ne peux pas demander à un poulain de la montagne semi-sauvage d'arriver tout frais, tout dressé et tout beau chez toi après plusieurs jours de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Angie40
EE Aa
Angie40


Messages : 208
Date d'inscription : 01/11/2012

Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:55

Je sais bien tout ça... Le stress, l'âge etc... Je ne la vends pas parce qu'elle est dans cet état, je sais que ça demande du temps et qu'elle va reprendre. J'ai simplement mon avis que je n'aurai manifestement pas dû exprimer... Désolée d'avoir contrarié certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage ANGEL DREAM   Elevage ANGEL DREAM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage ANGEL DREAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bureau :: Présentation de vos amis à poils-
Sauter vers: