Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Etalons champagnes?

Aller en bas 
+5
TinyMoon
Zouzou
Kath
ninouze
anngel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 8:55

Est-ce que vous connaissez des étalons champagnes qui proposent des saillies?
Des étalons champagnes homozygotes?
Des étalons champagnes sans origine quarter?

Y'a bien sûr le beau Talak... mais il n'est pas homozygote, il a un peu de sang QH... et malheureusement je trouve sa tête moins joliment typée que lorsqu'il était petit Embarassed
(ce serait pour une jument lusitanienne)
Etalons champagnes? 304201talak27061

Y'a aussi Tislero qui est chouette, mais pareil : pas homozygote et je trouve que le QH ressort dans certains aspects de sa morphologie...
Etalons champagnes? 10256886_10203207718377034_7868055561944313172_n
De toutes façons je crois qu'il ne fait plus de saillies extérieures...

Y'en a un près de chez moi sinon, pas de sang QH... origines Pur Sang Anglais plutôt mais il serait très bien dans sa tête... pas homozygote non plus... pour le coup 0% de sang ibérique, mais le croisement lusi x PS se fait beaucoup sur la péninsule ibérique avec de beaux résultats...
Hidalgo
Etalons champagnes? P1110849
Etalons champagnes? P190311_14.420002
Par contre il est palomino champagne, ça veut dire que ça pourrait faire du crème avec ma jument encore Etalons champagnes? 2442039969

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:54

Tu as Loustic à L'élevage du domaine du bernou

Etalons champagnes? 10432543_786739881385960_8733113366134371161_n

C'est un poney de sport de 1m48, classic champagne hétérozygote. Il a dans ses origines du PSAnglais et du Holstein. Il participe a des CSO et des concours de dressage, cependant il est ONC donc ne peut pas aller dans tous ls concours mais produit en OC. On a un bon recul sur tous ses poulains, ils ont tous très bon caractère et se défendent bien sur les terrains de concours. Tu peux appeler sa proprio si tu veux elle est très gentille et aime beaucoup parler de Loustic ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 9:59

Il y a Volcan Durimandoul aussi
Etalons champagnes? 995198_10202432941533284_1729532327_n

Il a des origines QH par contre, hétérozygote aussi sur le champagne (il est or).

Il y a Venezio du Layon, origine hispano-arabe et pinto :
Il est champagne or sooty hétérozygote.
Etalons champagnes? 1506796_723314577678947_778743795_n
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:45

Venezio avec une lusi ca pourrait etre pas mal Very Happy

Sinon Tislero n'est de toute facon plus proposé aux saillies extérieures.

Tu as Boogie Blue étalon homozygote champagne des crins du saulnois. Je trouve aucune jolie photo de lui. Par contre je ne sais pas s'il est proposé aux juments extérieures. Fils de Phoebus de Rouasive ( half-quater ), étalon champagne ambre & Tikay Blue ( hispano-arabe ), jument champagne gold-cream. Je crois qu'il est le seul champagne homozygote à reproduire à l'heure actuelle ?
Etalons champagnes? 1364984234_boogie

Y'a Cassis aussi Very Happy champagne hétérozygote, fils de Loustic !

Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:53

Non il y a aussi SW Champagne King qui est Ee Aa ChCh.
Mais c un QH PP de type fondation Wink

Avant il y avait Vertigo de L'Erdre, mais je crois qu'il est castré... Il est homozygote champagne (or). Des origines barbe-arabe par la mère et le père je ne sais plus!

Cassis n'est pas encore proposé en saillie extérieures Etalons champagnes? 4074668239 Il faut déjà que j'aille voir si le 'tit gars me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:54

Il ne saillie pas à l'heure actuelle tout de meme ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:55

Non il y a eu une saillie non désirée de lui sur l'élevage mais sinon il ne saillie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:41

y a peut etre aussi Teitinger (rocky montain horse PP) champagne classique silver .. il a été vendu mais reste au prés d'Allys et toujours étalon .. a verifier si saillies exterieurs ou pas.

il y a aussi Vaillant champagne ambre mais QH ou croisé QH

Djouba Durimandoul mais il est parti en belgique et peut etre pas de saillies exterieures

Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:48

Trinidad à l'elevage de Galande aussi.

Teittinger est proposé que pour des RHM... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:01

Rho oui Trinidad Etalons champagnes? 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:29

Petite rectification: Talak n'a aucun sang QH! Sa mère est de type lusitanien et son père est un barbe ONC. Wink
Il produit super bien, donne de la taille et de l'os (j'ai sa fille à la maison), et me parait tout indiqué avec une jument lusi (donne des poulains très typés en tête)

(Et soit dit en passant la photo est de moi Etalons champagnes? 2942430581 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:09

il vient d'où son champagne à Talak ? Du barbe ? ou d'un lointain sang paint ou qh ?

Il y a Cid aussi, mais je ne connais pas grand chose de lui perso xD
Et Caramel, champagne or


Mais clairement, champagne homozygote sans sang QH/PH y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:44

Pas encore Nini... pas encore... Etalons champagnes? 2527984640 Etalons champagnes? 2942430581
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:25

=P

Mais de nés, il y en a, faut juste attendre au moins 3 ans quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:33

La mère de Talak est pas lusitano quarter ?
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:54

Si sang quarter il y a chez Talak alors il est très lointain et extrèmement dilué: la mère de Talak ne ressemble ni de près ni de loin à un quarter...

Quelques photos de Pand'Or de Syrius:
Etalons champagnes? Champagne_or-1

Etalons champagnes? 792339Pandor3

Etalons champagnes? 877545Pandor5
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:20

Ah oui c'est sûr, mais faut bien que le champagne vienne de quelque part.

De toute façon on est d'accord, Talak n'est absolument pas typé QH dans sa morpho, y'a vraiment rien qui le rappelle et de tous les étalons champagnes c'est vraiment le plus typé ibérique/barbe. Avec une lusi, ça ferait vraiment un très très beau poulain.

Ensuite, je verrais bien Venezio, ou Volcan ou Caramel qui sont très bien foutu les trois. Je pense que ça rendrait top avec du lusitanien.
Et y'aurait eu Tislero dans la liste s'il était encore dispo à la saillie. Parce que ses poulains avec la jument PRE (ou Lusi ?) était vraiment magnifique, Cénédra c'est vraiment ma préférée. A tomber cette petite.

Et voilà Cid :
Etalons champagnes? 10155910

mais je laisse les gens mieux placés que moi en parler Etalons champagnes? 2859867778
Revenir en haut Aller en bas
TinyMoon
EE aa
TinyMoon


Messages : 1049
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Rhône (69)

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:31

Nini on est bien d'accord, le champagne vient forcément de quelque part Wink. Et comme à priori il n'existe ni chez les barbes ni chez les ibériques... Mais à ce compte là c'est pareil pour tous les étalons champagne.

Sinon (en dehors du fait qu'il ne propose plus de saillies extérieures), Tislero est carrément half quarter. La mère de Cénedra est une PRE.

Bon j'arrête de prêcher pour ma paroisse Wink ... Je verrais bien aussi Venezio pour apporter un côté cruzado, et puis on a vu ce qu'il pouvait donner comme type avec Sahlia qui est la jument qui se rapproche le plus du type lusitanien. Sinon pourquoi pas Boogie Blue avec son côté arabe-barbe et qui a le gros avantage d'être homozygote!
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:30

Quelques photos de ma jument...
Etalons champagnes? 10457547_10204748357529312_608205309906585505_n
Etalons champagnes? M_251606845_0
Elle a une encolure assez courte et attachée un peu basse, une épaule droite, j'aimerais un étalon qui soit capable d'améliorer ça... j'aime assez Talak, mais je crains qu'il ne puisse pas apporter ça à Bahia... alors que le pur-sang, Hidalgo, pourrait peut-être...
Etalons champagnes? M_251606668_0
Etalons champagnes? 182367_4189251650087_1814802033_n
Sa robe de base avant d'être grise :
Etalons champagnes? 251574_2291965499119_8337412_n
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:42

C'est sûr que Hidalgo va affiner alors que Talak est un peu plus dans le même type, peut-être plus de taille ? Et elle a le cul bien bien rond, un peu de fesses barbes lui ferait pas de mal. Razz
Enfin les deux sont très beaux ^^
Perso j'aime beaucoup comment elle est faite, surtout l'avant main.
Et un très joli isabelle brown en dessous, classe.

Niveau distance, tarif t'as regardé ? Ça peut t'aider à choisir ^^


Et pour reprendre l'autre discussion, il y a forcément du sang qh/ph chez tous les champagnes oui, logique, même si pour certains ça commence à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
anngel
ee aa



Messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:26

Je ne cherche pas forcément de la taille moi je suis petite.
Elle a le cul rond parce qu'elle est facilement haute d'état, mais elle a une croupe plus en pupitre qu'en coeur Wink
Niveau distance, Hidalgo est imbattable, il est juste à côté...

Oui, il y a forcément du QH, mais ça se voit plus ou moins, c'est plus ou moins lointain...
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:05

Franchement, mon Cassis n'a pas de sang quarter... je ne peux pas l'affirmer évidemment mais je ne pense sincèrement pas que le champagne ne vienne uniquement que des quarters... cela n'engage que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:39

Paint horse > Pur sang > Cassis Etalons champagnes? 4074668239
Il me semble que y'a eu un apport de sang paint dans le PS non ? Et Loustic est bien ps x holstein, ou un truc du genre ?

Ça vient forcément des states en tout cas, mais après y'a tellement de modèles différents et plus tu croises, moins on le voit.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 15:44

Le champagne de Loustic provient, non pas de son père (PsAnglais X Holstein) mais de sa mère : une simple ponette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nini
EE aa
Nini


Messages : 2982
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Ain

Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:00

ah ok ^^ Ben cocktail des prés tu ne sauras jamais je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalons champagnes? Empty
MessageSujet: Re: Etalons champagnes?   Etalons champagnes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalons champagnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’élevage de Chaumont, vous présente ses étalons
» Mes étalons
» [2012] Classification étalons Shetland
» Cherche étalons pour 2 juments
» Liste des étalons présent sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Élevage :: Saillies-
Sauter vers: