Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'élevage de L'ombre du Jour recrute

Aller en bas 
+7
Dix-sept
Mylene
Zouzou
ppal31
Kath
Fan'
ninouze
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:25

Comme le titre l'annonce je relance une recherche, mais cette fois-ci, mes critères ont quelque peu changés... Je me suis dit que quitte à acheter un pré, autant voir si je ne pourrais pas trouver quelques jolies filles à y ajouter Wink
Cependant il faut savoir que j'ai déjà de futurs achats en tête ou en cours Wink

Sexe : Jument (évidement)


Age : Mini : Foal  // Maxi : 8 ans



Taille : Mini 1m30 // Maxi : 1m50



Gênes/Robes : dun, silver, champagne, splash white, noir (sabino : uniquement sur Irish Cob)

PAS DE GRIS
PAS DE BASE ALEZANE (sauf si la jument est exceptionnelle)  



Aptitudes : élevage, randonnée, dressage, loisirs, CSO : polyvalence



Niveau : Bien manipulées et/ou débourrées (voire dressage basse école). (surtout surtout : qui monte (et voyage) en van/camion sans problème).



Tempérament : calme, franche, volontaire, proche de l'homme.



Race : OC, ONC, IC, Welsh, konik, Dales...



Type : Petit cheval/poney porteur.



Modèle : Baroque, de l'os, bons aplombs, dos et reins fort, garrot peu saillant à moyennement saillant, arrière main puissante, avant main avec une belle épaule incliné à oblique (mais pas droite), encolure bien attachée de moyenne à longue et assez épaisse (je veux dire par là : pas ultra fine).



Autres mais important : Rustique, historique de santé irréprochable, bons pieds, crinière fournie // Allures fonctionnelles surtout, légèrement relevées en bonus



PRIX : à voir mais bon c'est en rapport avec ma recherche donc je ne mettrais pas des sommes exorbitantes Wink



Les juments pleine/saillie de l'année(confirmée pleine) et/ou suitée sont admises!
Par contre je ne VEUX PAS de juments ayant fait poulain sur poulain (par ex : 2/3 ans de suite) qui doivent être au repos pour 2 ans minimum.


La jument sera destinée à de la reproduction "cool" (pas de poulain de tous les ans!) et a du travail à pied et/ou monté afin de la valoriser!

Pour vous situer un peu mieux, en gros j'aimerais trouver en priorité (mais suis toujours intéressée par toutes propositions en correspondance avec mes critères de recherche) Wink

- 1 pouliche/jument Dales noire EE
- 1 pouliche/jument grullo (EE DD dans l'idéal donc genre konik mais je serais rigoureuse)
- 1 pouliche/jument irish noire ou noire silver (EE obligatoire Wink ).



Merci d'avance pour votre aide et/ou vos propositions !!!


Dernière édition par ninouze le Mar 2 Déc - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan'
EE Aa
Fan'


Messages : 209
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Sud

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:45

Sélection du soir Smile

Ponette konik homo dun et pleine

Belle comtoise silver

Douce petite jument pie

Complètement fan de cette juju !!

Si belle avec son gros bidon ...


Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:03

Pouliche silver espagnol x comtois

Celle la il me semble bien qu'elle soit silver, j'ai failli craquer perso mais pas raisonnable... Surtout vu le prix, ca fait chi**
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:14

Fan' Merci mais pas de trait, pas de pie, pas plus d'1m50 Wink
Pour l'IC de Corinne Eisele, tu parles de Munroe? Elle est pie :p mais jolie Smile
Il n'y a que la konik qui correspond à ma recherche en gros Smile

Kath, merci aussi mais deviendra trop grande et ne me plait pas Smile

(désolé je suis cash :p )
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:44

Je te verrais bien avec une konik ! Celle proposée est vraiment jolie ! Une super tête et un modèle assez fin (peut etre un peu trop pour toi ?)

J'ouvre l'oeil si je vois une perle qui pourrais te plaire je te mettrais le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
Fan'
EE Aa
Fan'


Messages : 209
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : Sud

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:42

Oui c'est Munroe chez Corinne Smile

Pouliche Pasi Fino, mignonne

Jeune ponette landaise

Jument henson

Multitude de petits grullos



Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeDim 30 Nov - 23:59

La pouliche paso fino est bien jolie mais faudra vérifier qu'elle ne grisonne pas, le père est gris (et avec un modèle a tomber !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeLun 1 Déc - 12:22

la henson est en vente depuis pres de 1 an .. et a chaque fois "super urgent" ... donc je me mefierai perso ... si elle etait si bien elle serait vendue.

mon petit tour des annonces (desolée si certains critere ne sont pas respecté je fais au mieux mais on ne sait jamais je fais au feeling) :

jument IC noir sabino pleine de Samson elle a 7 ans

juju IC 3 ans noire sabino

pouliche IC X contoise silver dapple .. mais risque d'etre grande ..

jolie IC noire sabino 7 ans

Moi j'adoooooooooooore celle ci ... juju IC 2 ans et demi environ 1m30 et noire sabino avec un joli marquage du sabino !!!

et biensur en IC fabuleuse y a Delight chez Pao !!!!!!!

petite pouliche Welsh C (1m35) 1 an

super pouliche isabelle Dun !!! pour du champ' classique dun !!!

elle elle a l'air MAGNIFIQUE !!!!

jument pie isabelle croisée IC X connemara

juju connemara isabelle peu d'info

elle a de la gueule cette petite connemara




je continuerai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:26

Je reste dans le demi comtois (pas plus d'1m50 cette fois !)  Razz

Demi comtoise noir silver
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:08

Merci les filles! Very Happy
Je ne prendrais aucun chevaux provenant de chez "les frisons de patricia"... j'ai été visité son élevage il y a qqes années... c'est un désastre.. :/
La IC noire sabino de 7 ans semble jolie, j'aime ses formes ^^
La IC de 1m30 j'aime beaucoup aussi mais le bas prix pour une importation d'Angleterre me gêne et qqe chose dans sa morpho aussi mais on ne voit pas assez.
La tite poulichette isabelle dun me plait niveau morpho mais trop de sang pour ce que je cherche à produire je pense.
La ponette welsh noire, c'est dommage de ne pas en voir plus :p
La IC X Connemara : j'adore, tout à fait mon genre Very Happy

Kath, cette perle silver est vraiment à côté de chez moi en plus !! Je vais contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:26

La paso fino est vraiment jolie! Very Happy Très mimi, mais gaffe au gris en effet et je la pense alezane sooty non?
Sympa la landaise, je vais ptet regarder un peu plus les critères de la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeLun 1 Déc - 23:13

ninouze a écrit:

La IC X Connemara : j'adore, tout à fait mon genre Very Happy

Pour très bien connaître la vendeuse, je ne peux que te la conseiller, son travail est super.
J'avais totalement fondu sur la ponette, c'est tout à fait mon style aussi ^^

J'avais repéré la demi comtoise silver aussi, elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:09

Chez moi ( a la montagne), il y a eu le tournage d'un film d'un realisateur bien connu (Perrin) sur un troupeau de Koniks qu'ils ont importés de Hollande il me semble.

Le film fini, le troupeau a été placé sous la garde d'un eleveur de la haut, et desormais tout ce petit monde est a vendre.

Passons sur le fait que c'est une race en voie d'extinction et qu'on fait n'importe quoi de ceux qui reste.

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/724471033.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:20

Une amie vends sa pouliche Welsk K egalement. ( mais je ne sais pas quelle taille elle fera adulte par contre)

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Image11

Plus de renseignements et photos si elle te plait, je la vois grandir depuis qu'elle est née.
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:15

Dix-sept a écrit:
Chez moi ( a la montagne), il y a eu le tournage d'un film d'un realisateur bien connu (Perrin) sur un troupeau de Koniks qu'ils ont importés de Hollande il me semble.

Le film fini, le troupeau a été placé sous la garde d'un eleveur de la haut, et desormais tout ce petit monde est a vendre.

Passons sur le fait que c'est une race en voie d'extinction et qu'on fait n'importe quoi de ceux qui reste.

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/724471033.htm?ca=13_s


Ces chevaux ne sont pas censés être en vente, ne les achetez pas pour le moment..Je te MP pour t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:25

Je veux bien l'explication oui
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:20

Merci Dix-sept pour tes suggestions ^^
Je veux bien l'explication moi aussi...

Je pense que je vais encore amincir mes critères...

Je corrigerais aussi sur mon premier message. Je vais vous dévoiler un peu plus mes recherches ^^

En gros j'aimerais trouver :

- 1 pouliche/jument dales noire EE (mais là dessus je pense avoir trouver la bonne éleveuse Smile ).
- 1 pouliche jument grullo (EE DD dans l'idéal)
- 1 pouliche/jument irish noire ou noire silver (sabino ou non dans les deux cas)
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:24

Je te fais un MP pour t'expliquer aussi.

Si tu cherches du EE DD, du konik ça serait top (comment ça je ne suis pas objective ? L'élevage de L'ombre du Jour recrute  2942430581 ). J'ai vu cette jument sur LBC : http://www.leboncoin.fr/animaux/735618689.htm?ca=22_s
Sinon je connais une pouliche konik de 2014 à vendre dans l'Ain, jolie et sympa, parents visibles sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:23

Merci Mylène! Very Happy Bien reçu ton mp Wink
J'aime beaucoup la jument de l'annonce en effet, le modèle me plait ^^ Je vais me renseigner Wink
Je veux bien en savoir plus sur la pouliche 2014 à vendre dans l'ain?
Revenir en haut Aller en bas
Bébécricri
EE aa
Bébécricri


Messages : 1900
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Lyon

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:53

Je ne sais pas si ces liens ont déjà été mis par contre :

irish noire

irish noire ou seal brown sooty, je ne sais pas trop

quarter horse grullo

konik grullo pleine


après peut être attendre les naissances 2015 qui débutent dans quoi, 2 mois? Tu auras du choix si tu es réactive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageduvalheros.wix.com/elevage-du-val-heros
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:01

pouliche highland 1 an ... ils disent grise mais j'en suis pas sure .. parfois ils notent des grullo gris ..et perso souvent je prefere l'homogeneité des courbe et proportion des highland que des konik

islandaise 2 ans grullo

trop vieille et chere mais miam !!!

pouliche 2014 Connemara isabelle

elle a une jolie teinte d'isabelle je trouve ...

pouliche des étoiles perlino PFS

moi j'aime beaucoup celle ci : IC silver dapple ...



Revenir en haut Aller en bas
Dix-sept
Modératrice
Modératrice
Dix-sept


Messages : 3705
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 35
Localisation : Perpignan

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:02

Rrrrrroooooo de l'islandais ! L'élevage de L'ombre du Jour recrute  2176505670
Revenir en haut Aller en bas
http://robes-et-genetique.e-monsite.com/
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:21

ponette X new forest

pas mal ..ponette 3 ans New forest

ponette D 1m43 bais silver OC ....

elle a du crins la bougresse lol !!!

jolie ponette isabelle sooty

trop vieille mais je la trouve tres bien faite de belles rondeurs et une bonne bouille de jument !!

ponette pie bai dun ... j'adore sa bouille !!!

pouliche Dunskin Konik X welsh

pouliche Welsh cob isabelle



Revenir en haut Aller en bas
ninouze
EE aa
ninouze


Messages : 2997
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rhône-Alpes

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:08

Hey hey! Que d'annonces mais que d'annonces! Very Happy
Merci les filles! Wink
Oui bébé, tu as raison j'attendrais ptet les naissances aussi, je verrais mais en ce moment je peux aussi tomber sur des perles Smile
La pouliche de la première annonce ne me plait pas, je la trouve très peu typé irish...
Quarter, je n'en veux pas même si c'est une race que j'apprécie, ça ne correspond à mes objectifs d'élevage Wink
Je n'aime pas la morpho de cette konik, et pus j'admet qu'elle est loin... il aurait fallu que je flash dessus.

Zouzou ; le highland a un belle morpho aussi c'est vrai, à étudier cependant cette pouliche est vraiment loin, à moins d'un coup de coeur je ne me déplacerais pas aussi loin... ^^
La jument dales en vente est superbe en effet!!! Mais comme tu dis, trop chère Wink
Le gêne crème, j'évite de m'y attarder même si certaines que tu as sélectionné me plaisent car ça ne fera pas partie de mon projet d'élevage (sauf pour peut-être croiser Tendresse avec un dble crème et avoir un poulinou isabelle silver :p ).
J'ai contacté pour la IC silver, elle me plait bien ^^
J'évite aussi les bais désormais, j'ai déjà ma Calliope et elle au moins est EE Aa :p Very Happy Bien que la ponette du haras des Hayes (NF) soit magnifique <3
La bai trop vieille a une bonne bouille et j'aime bien la pie bai dun aussi mais pour le pie du coup, c'est pareil j'évite même si par exemple la IC X connemarra pie isabelle est vraiment jolie... elle allie à la fois le pie et le crème alors :/
La bai silver semble top! Bon elle est un peu loin mais ça reste faisable : 250km, j'irais potentiellement la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylene
EE Aa
Mylene


Messages : 271
Date d'inscription : 10/11/2012

L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:06

ninouze a écrit:

la IC X connemarra pie isabelle est vraiment jolie... elle allie à la fois le pie et le crème alors :/

Faut la prendre elle est trop beeelle L'élevage de L'ombre du Jour recrute  2527984640

J'adore l'IC silver (bon, tout ce qui est silver et gros de toute façon j'adore ^^)
Par curiosité, je pourrais savoir le prix et les parents si tu demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de L'ombre du Jour recrute    L'élevage de L'ombre du Jour recrute  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de L'ombre du Jour recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Panneau d'affichage :: Recherche-
Sauter vers: