Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Quelques livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quelques livres Empty
MessageSujet: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 8:07

Coucou tout le monde !!

Je voudrais me faire offrir des livres a Nowel et du coup j'aimerais établir une petite liste dans laquelle ma Maman pourras piocher et pour ça j'aimerais votre avis sur les livres que j'ai trouvé et éventuellement d'autres idées de livres si vous en avez a me conseiller

Voila les livres que j'ai trouvé :
Nuno olivera (oui mais le quel ? ^^)
Dérives du dressage moderne - Philippe Karl
Dressage classique - Philippe Karl - Vol. 1 à 3
L'emploi des longues rênes -  Philippe Karl
De l'éthologie au dressage  -  Sandrine Dhondt
Au galop vers la liberté - Frédéric Pignon et Magali Delgado

Donc voila c'est principalement des livres sur le dressage, j'aimerais bien en trouver aussi sur le travail a pieds et en liberté mais je suis pas super fan des méthodes américaines, je préfère le type de travail pratiqué par la famille Pignon pour citer un exemple connu.

Si vous avez aussi de bonnes références en matière de livre de génétique je suis preneuse ! (en français je suis une bille en anglais) et du coup pas forcément sur les chevaux, j'ai cru comprendre que les livres de génétique de chevaux en français se limitaient aux bases donc ça me serait pas forcément utile ^^


Voila merci beaucoup !!!!


(en attendant je continue de chercher donc je rajouterais peut etre des livres a ma liste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kath
EE aa
Kath


Messages : 1641
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : Isère

Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:19

Moi je conseille vivement Véronique de St Vaulry pour le travail à pieds. C'est un vrai livre éthologique au sens premier du terme. Je n'ai lu que "L'éducation du poulain", mais d'après ce que j'ai entendu tous ces autres livres sont des mines d'or. D’ailleurs "L'éducation du poulain" peut s'adapter sur un cheval adulte également, il n'est jamais trop tard pour éduquer un cheval dans le bon sens à pieds. Pour ma part, y'a rien à jeter dans ces explications.

"Au galop vers la liberté" je l'ai mais pas encore lu, donc je peux pas t'aider :p
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fan club
Fan club
Zouzou


Messages : 13258
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 39
Localisation : Les volcans Auvergnats

Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:42

oui c'est ce que je pensais aussi Véronique de St Vaulry !!!
Revenir en haut Aller en bas
ppal31
EE aa
ppal31


Messages : 4565
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 28
Localisation : Toulouse

Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:10

Je suis allée sur son site effectivement son livre Communiquer avec son cheval a l'air vraiment chouette je l'ai rajouté a ma liste. J'ai aussi vu qu'elle conseillais les livres de P. Karl et pleins d'autres livres qui ont l'air super interessants... ma liste va finir trééés remplie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pao
EE aa
Pao


Messages : 3622
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : quelque part pommée en PACA...

Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:18

Un grand classique indémodable, pour de très bonnes bases au sol et montées, jusqu'à la haute école : Gymnase et dressage de Michel Henriquet.
Revenir en haut Aller en bas
noum
ee aa



Messages : 89
Date d'inscription : 28/07/2013

Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:56

J'aime bien aussi l'équitation centrée de Sally Swift. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques livres Empty
MessageSujet: Re: Quelques livres   Quelques livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres galops fédéraux
» Recherches livres d'exercices d'éthologie
» Quelques définitions
» Amiral... quelques photos :)
» Quelques photos de mes Irish Cob en Vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval génétique robe couleur: Palo, Grullo & co :: Bistro :: Bla bla-
Sauter vers: